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 Cliquetis a froid.

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malenimi
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MessageSujet: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 17:57

Salut

Ca fait maintenant 2 jours que mon 2.0 litres TDI 143 CV ( filtre à air simota +reprog shiftech BE ) , fait un "Horrible" cliquetis au démarrage à froid( un camion ne ferait pas mieux , même mon épouse à cru que j’étais tombé en panne ....) , et avec le temps qu 'il fait c 'est plutôt à tiède ,non Question

Aujourd’hui 'hui à 17heures premier démarrage et idem , je l 'ai laissé tourner une minute au ralentie , puis accélération jusque 2000 Tr ( la voiture tremble ) , j 'ai coupé le moteur , puis l 'ai remis en route et plus rien ( enfin plus de cliquetis et bruit normal ) .Voici ce que je ressent : cliquetis , tourne sur 3 pattes .

j 'ai été faire un tour ce soir ( 1 heure de montagne , il n 'y à que cela près de chez moi ) et pas de symptôme le moteur tourne parfaitement bien que ce soit en forcant un peu ou en mode pépère

Alors que se passe t il ?

Merci

michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 18:01

Aie ça sent les injecteurs... Tu n'as pas mis du mauvais gasoil?



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 18:12

Gasoil du supermarché mais déjà la moitié du plein de consommé pale

que dois je faire ?
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 18:21

Mais les symptômes me font penser au filtre à gasoil qui se désamorce... Ou style de l'eau dans le gasoil...

Arf...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 18:57



un conseil sur la marche à suivre ? le Vag com pourrait révéler quelque chose ?

michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 19:32

Ben si c'est un injecteur peu être... Mais vu que c'est une rampe commune...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Dim 8 Mai - 22:40

demande a shiftech
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Lun 9 Mai - 5:52

Je ne vois pas le rapport...

Direct en CC...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Lun 9 Mai - 7:29

Il savoir qu'il faut mettre du "bon" gasoil dans nos voitures, car ceux des supermarchés sont dit "secs"... Les autres contiennent des additifs... Moi régulièrement je rajoute un tout petit peu d'huile de colza...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Lun 9 Mai - 12:04

What a Face
je parlais de shiftech car eux connaisse les moteurs donc comme il vient de faire une reprog il pourrait le guider dans la demarche a suivre
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Lun 9 Mai - 19:19

salut

@olive : tu peux quantifier le un peu ? bio ou pas Wink

Donc première visite chez un garagiste ( du coin ) rdv pris à la CC , à l 'oreil les pistes sont :

-Avance mal calée
-Fuite sur un injecteur
-Mauvais gasoil

Bien vu les gars

Suite au prochain épisode

Michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mar 10 Mai - 4:32

Moi je pense que ce soit du mauvais gasoil...

Je mets un demi litre pour un plein... Mais attention je ne veux être pas responsable de quoi que ce soit sur ta voiture...

Pour l'avance mal calée, j'ai un gros doute, car tu n'as pas changé la courroie de distribution...

Mais possible un soucis à un injecteur calé à cause du gasoil...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mar 10 Mai - 18:35

salut

alors rdv çà la CC pris pour lundi 16 , dépôt de la tuture le soir et il feront le test le lendemain matin en attendant elle broute comme une grosse Vache mechant

michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mar 10 Mai - 19:27

salut re me

alors j 'ai passé titine au vag com et voilà le résultat moteur

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: Aucun
No. pièce Log: 03L 906 022 RJ Mat: 03L 906 019 AL
Pièce: R4 2,0L EDC H30 6037
Révision: 25H30---
Codage: 32194012232603080000
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022RJ A02005
ROD: EV_ECM20TDI03L906022RJ.rod
VCID: 7EF849925085

2 Codes défaut trouvés
5216 - Pression d'injection/de système carburant: trop élevé(e)
P0088 00 [096] - -
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 3690 km
Date: 2011.04.30
Temps: 16:16:49

5619 - Signal de période de coupure de l´allumage: non plausible
P150A 00 [096] - Défaut mécanique
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 2654 km
Date: 2011.04.27
Temps: 19:07:16

Donc pour résumer :

P0088 rampe de distribution /pression du systeme trop haute ( cause : pompe à carburant , durit de retour de carburant obstruée, panne mécanique )

l 'autre pas trouvé

qu 'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mar 10 Mai - 19:35

What a Face
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mar 10 Mai - 19:39

et même Mauvais
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 5:10

Le deuxième est en corrélation avec le deuxième, c'est un injecteur bouché... C'est pour cela qu'elle démarre sur trois pattes... Comme si le filtre à gasoil était bouché ou neuf... Donc soit il se désamorce, soit la rampe d'injecteurs est naze...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 8:14

Moi j'opterai pour un injecteur!
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 9:20

+1 pour un injecteur bouché
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 10:59

l'injecteur bouché, cela arrive comment ? une crasse dans la cuve de la station service ou dans notre réservoir d'essence ou qualité de l'essence achetée ?
ps: je ne sais pas pourquoi Audi préconise de ne pas attendre la dernière limite pour faire le plein d'essence, crasses ou désamorçage ?
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 11:24

Fin de cuve, réservoir, qualité du carburant tout çà rentre en ligne de compte!! moi je ne fais que mes pleins de gasoil dans de grandes stations (Total) je paie plus cher mais ...............
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DOM
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 11:28

idem pour moi et toujours de la 98 octanes.
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Mer 11 Mai - 11:36

DOM a écrit:
l'injecteur bouché, cela arrive comment ? une crasse dans la cuve de la station service ou dans notre réservoir d'essence ou qualité de l'essence achetée ?
ps: je ne sais pas pourquoi Audi préconise de ne pas attendre la dernière limite pour faire le plein d'essence, crasses ou désamorçage ?

Je crois que le fait de passer au fond du réservoir, peu désamorcer le filtre, d'où des crasses peuvent passer... Et comme maintenant les moteurs sont aussi "pointus" que les moteurs essences, si pas plus, cela ne pardonne pas...



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Jeu 12 Mai - 14:02

moi je vais chez esso c'est moins chere que ces voleurs de to...
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malenimi
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Jeu 12 Mai - 17:13

j 'ai mis du total excelium ce jour , je penses aussi faire comme vous les prochains temps

michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Jeu 12 Mai - 17:21

Et alors???



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Jeu 12 Mai - 17:39

réponse demain matin

michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Ven 13 Mai - 11:54

Alors ces injecteurs??



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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Ven 13 Mai - 12:16

salut

du mieux ce matin , plus de bruits et régime à peu prêt correcte , mais bon le fonctionnement à froid n 'est pas à 100% je trouve ( celà reste une impression ) .

je suis d 'autant plus content que david ( karbon ) à eu mes pièces Smile

michel
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MessageSujet: Re: Cliquetis a froid.    Ven 13 Mai - 12:17

Donc c'était bien du à du mauvais gasoil...



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