Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Ven 13 Mai - 9:23

Non avec mes anciens pneus, l'équilibrage était toujours foireux...

Et c'est là qu'un monteur m'a dit un jour, les A5 et A4 B8 sont difficiles à équilibrer... Donc prenez de "bons" pneus et refaite un équilibrage, dès lors j'ai acheté les vredestein et RAS...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Ven 13 Mai - 9:54

Quand il parle de "bons" pneus, le monteur veut dire de choisir des marques renommées ou bien de ne pas prendre, même dans ces marques connues, des pneus 1er prix ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Ven 13 Mai - 10:04

Il y a des premiers prix qui sont "bons"... Le tout est de faire confiance à son vendeur, qui connait le comportement des pneus, en fonction de la marque automobile...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Ven 13 Mai - 23:54

Je suis assez étonné (dans le bon sens) par le nombre de kilomètres de Rohcket. Franchement, j'aurais dû prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX GT alors !!!!

Les Vredestein sont pour moi des pneus avec un bon rapport qualité/prix mais il faut noter qu'ils sont bruyants tout de même. Après pour la longévité, je vais devoir parcourir encore des kms pour faire la comparaison avec les PIRELLI (25000 kms à l'avant).
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 7:50

Bruyants??? On ne parle pas des mêmes pneus, ce n'est pas possible...

Tu as fait un plat ou quoi???

MON EX A4

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 8:46

moi je confirme que les vredestein sont bruyant , c'est ma premiére monte sur mes jantes en 19", et ils le sont encore plus sous la pluie...ils me font également tirer la voiture légèrement sur la droite, ( ça me l'a fait dés le début que je les ai monté) en replaçant mes jantes d'origine , la voiture file droit...
parcontre, niveau vibration, je n'ai quasiment rien remarquè, même avec pour le moment 23 000 km, et ils sont loin d'étre usés...
vous allez me dire que c'est normal, cae j'ai que 143 poneys sous le capot...
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 9:29

@olive: oui je les trouve assez bruyants. Ce ne sont pas les champions du silence... mais pour le prix (199€ fdp compris/ pneu), ils font l'affaire.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 9:30

Oui malheureusement, ils ne sont plus du tout à ce prix là...

MON EX A4

Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 9:42

breizh67 a écrit:
Je suis assez étonné (dans le bon sens) par le nombre de kilomètres de Rohcket. Franchement, j'aurais dû prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX GT alors !!!!

Les Vredestein sont pour moi des pneus avec un bon rapport qualité/prix mais il faut noter qu'ils sont bruyants tout de même. Après pour la longévité, je vais devoir parcourir encore des kms pour faire la comparaison avec les PIRELLI (25000 kms à l'avant).

Oui moi aussi je dois avouer!! n'étant pas un fan des Dunlops (sauf pour Moto) là rien à dire ! si ce n'est que je resterai fidèle lors du remplacement.........
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 9:43

Oui mais les tiens doivent être à la corde devant...

MON EX A4

Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 10:06

Ah alors je l'ai dit qu'ils étaient bruyant ! et encore plus sous la pluie ! je vois que je ne suis pas le seul !
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 10:09

What a Face MDR

MON EX A4

breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Sam 14 Mai - 10:26

Une précision quant au bruit de roulement:

Je précise que sur autoroute, ils n'émettent pas de bruit génant. Ce n'est que sur route de campagne ou revêtement granuleux.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mar 17 Mai - 9:23

Dams a écrit:
Ah alors je l'ai dit qu'ils étaient bruyant ! et encore plus sous la pluie ! je vois que je ne suis pas le seul !

J'ai ma réponse :

CC Audi (par tph) : "monsieur, nous avons rééquilibrés au mieux vos jantes mais il s'avère que 3 pneus sur 4 sont déformés ! "

Mad
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mar 17 Mai - 9:37

3 sur 4 ! Shocked
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mar 17 Mai - 9:43

Bah ouais, je récupère ma voiture à midi ! je demanderai un peu plus d'info.
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mar 17 Mai - 10:26

Et bien, y aurait-il eu un pb sur une chaine de production ????

Tu n'as plus qu'à te retourner vers ton marchand de pneu afin que ce dernier prévienne son fournisseur d'un pb de qualité sur ces Vredestein.

J'avais hésité avec les Bridgestone S001 (très bonne promo sur allo pneus à l'époque). Ce sera ma prochaine monte.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mar 17 Mai - 10:49

Attention, je crois que nos b8 y sont pour quelque chose...

J'en ai discuté avec un membre d'un autre forum qui à une B8, premier train de pneu arrière dunlop, déformé... Il tape des goodyear dessus, et 8000km après, déformés!

Pris en charge par la CC... Donc.. Rolling Eyes

Pour info, j'ai eu aussi deux pneus arrière déformés, mais pas des vredestein, des Nankang... Je pensais que c'était du à la marque, je commence fort à douter...

En tous cas depuis réglage de mon train arrière RAS.

MON EX A4

juju57ol
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mar 17 Mai - 15:23

Olive1 a écrit:
Attention, je crois que nos b8 y sont pour quelque chose...

J'en ai discuté avec un membre d'un autre forum qui à une B8, premier train de pneu arrière dunlop, déformé... Il tape des goodyear dessus, et 8000km après, déformés!

Pris en charge par la CC... Donc.. Rolling Eyes

Pour info, j'ai eu aussi deux pneus arrière déformés, mais pas des vredestein, des Nankang... Je pensais que c'était du à la marque, je commence fort à douter...

En tous cas depuis réglage de mon train arrière RAS.

Nan ce sont les pneus qui se deforme j'ai eu le cas sur l'A3 en dunlop, et le vendeur chez qui j'avais montés les pneus ma dit qu'ils avait pas mal de retour sur ces pneus.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 10:58

Bon alors je reviens sur la déformation de mes pneus Vredestein.

A priori tous les fabricants (même les plus connu) ont des soucis sur les grosses montes de pneu depuis un certain temps, il s'agirait d'un soucis d'élasticité de la gomme.

Ma CC a investie dans une équilibreuse qui permet de connaître la meilleure position du pneu déformé sur la jante afin de réduire considérablement les vibrations. Bref ça marche ! plus de vibrations !

Donc si je peux vous rassurer cela ne vient pas que d'un fabricant mais bien tous, ajoutez à cela la précision des trains roulant surtout sur nos A4 et vous aurez des vibrations ! donc rien ne sert de faire et refaire des équilibrages faut juste trouver celui qui a la bonne machine. En somme une autre paire de manche !
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 10:59

Merci pour l'info!

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 11:12

Sans doute la même machine dernier cri qu'ils utilisent la ou je vais et qui ma permis de nombreuse fois de régler mes problèmes de tremblements du a de mauvais équilibrage sur 18/19/20" précédemment
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 16:05

Intéressant comme info.

Merci
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 17:25

:face:c'est inquiétant !! Même en ayant une équilibreuse spécifique ils ne font que masquer le défault!! Perso moi je demande le remplacement!! hors de questions de rouler avec des pneus déformés au prix ou il coûtent!! Evil or Very Mad
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 21:08

Certes, mais je suis passé par internet et bientôt fait 10 000 Km avec ! alors à mon avis reste plus qu'à les fusiller.
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Mer 18 Mai - 21:21

10 000 kms et déformation! ce n'est pas normal! peu importe où tu les as acheté tu as des droits! ........

Dernière édition par Rohcket le Jeu 19 Mai - 8:44, édité 1 fois
juju57ol
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Jeu 19 Mai - 8:33

Rohcket a écrit:
10 000 kms et déformation! ce n'est pas normal! peu importe où tu les a acheté tu as des droits! ........

bien d'accord avec toi
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Jeu 19 Mai - 9:06

Et bien quand on voit combien coûte un pneu en 255/35R19, je pense être en droit d'acheter un produit de qualité. Si les grandes marques ont aussi ce genre de problème, autant acheter du 1er prix dans ce cas.
Comme çà, on paie moins cher et on sait que l'on roule avec de la M...E !!!

En résumé, je fais marcher la garantie sinon c'est trop facile...

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Jeu 19 Mai - 9:08

+1 mes prochains des nexen 8000

MON EX A4

Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).   Jeu 19 Mai - 9:30

Un peu léger comme argument "tous ont le même problème! même les plus garnds manufacturiers!" pour ma part mes DUNLOP ont bientôt 40000kms et aucune déformation! et dans mon entourage jamais entendu parler de quelquonque déformation due à un problème d'elasticité!!?? si tel était le cas vu les normes de réglementations et de sécurités accrues croyez vous qu'ils les metteraient sur le marché !?? Evil or Very Mad

Rééquilibrage au bout de 5000 kms (Vredestein).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant