Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n1k0
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 14:21

Ayant fait acquisition d' un câble vag-com Grace a l achat groupé ! Je me suis lancé dans l activation du Bluetooth sans module fiscon ou autre!
Et ben ca marche et Mm parfaitement !! La modif se fai via le câble et le menu caché...
Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 14:37

Et le tuto ?

Ca fonctionne sur le MMI 2G ?

fabe
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 14:43

Oui si tu pouvais nous en dire plus ce serais le top.
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 14:58

Cela voudrais dire que comme pour les A5 le bluetooth est de série en faite et que AUDI l'active ou pas selon que l'on achète ou pas l'option.
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 15:10

Modif pour les A5 à tester pour les A4

Module 5 F
Adaptation 10
Canal 17 passer de 0 à 1
Save
fabe
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 15:16

Le 5F correspond pour les mmi 3g, pour les 2G ça se situerais ou?
Je m'en vais tester ça au plus vite! ça voudrait dire qu'il y'aurait un module bluetooth intégré?
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 16:30

Oui ça fonctionne mais je crois qu'il faille avoir le MMI 3G! (à confirmer) J'ai fait cette manip il y a environ 1 an 1/2 sans rien ajouter , alors qu'en concession ils m'avaient répondu que c'était impossible il fauit commander l'option en USINE, et qu'après avec on ne pouvait plus l'installer (je parle de l'option d'origine et non de kit à ajouter) j'ai l'option commande vocale et celà fonctionne parfaitement !! Croyez moi que le jour ou j'ai mis cette option je n'ai pas manqué d'aller saluer ma concession et de leur montrer ma modif!! ils étaient sur le C..l
n1k0
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 18:03

oui effectivement ca se fai via le canal 17! tt comme les audi a5 apparament Cool

il y a une modif a faire egalement dans le menu caché ms j ai pas le tuto sous les yeux!

des que j ai la possibilité je vous fait ca sans soucis Very Happy
n1k0
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 18:36

je vais faire de meme Rohcket... un ptit passage en concession pour leur montrer que les utilisateurs sont plus au courant qu eux meme
lol!
Daywalcker
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 20:41

mdr
Ils nous disent vraiment se qu'ils veulent!!!
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 20 Mai - 21:56

Non ils sont sincères!!! il faut savoir qu'ils sont formés au "basic" et que celà ne rentre pas dans leur job si je puis dire! seul le mécano qui est un passionné va cherchcer ou a moins d'être un "surdoué" à se perfectionner (à titre personnel) ..............
tintin08
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Dim 22 Mai - 18:13

Super, cela fonctionne nikel
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Mer 14 Déc - 20:49

Samedi je passe à l'action pour l'acticvation du bluetooth, peut-on connaître la bonne démarche à faire?

Peut-on confirmer:

Module 5 F
Adaptation 10
Canal 17 passer de 0 à 1
Save

qu'elle est la modif a faire egalement dans le menu caché? scratch
dd
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Jeu 15 Déc - 16:32

Oui je confirme : cette première étape est le "Coding / adaptation of the infotainment control unit with respect to Bluetooth Module" .

La 2e partie dans le menu cachée est l'activation BT :
Dans le menu caché sous "Diagnostics -> settings point to the "Phone settings misc", ajuster de [xx / xx / noBT / noHFP] à [xx / xx / BT / HFP]
+ reset MMI (presse les 3 boutons illustré ci dessous en même temps) cela dure environ 60s

XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Jeu 15 Déc - 19:02

merci à toi DD
Je serai fixé de mon sort ce samedi gra Laughing
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Sam 17 Déc - 17:04

Mazagrand a écrit:
Modif pour les A5 à tester pour les A4

Module 5 F
Adaptation 10
Canal 17 passer de 0 à 1
Save

désoler de décevoir, mais chez moi "rien" je ne sais pas passer de 0 à 1

Y at'il peut-être un module bluetooth à rajouter?
Quelqu'un un idée?
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Sam 17 Déc - 19:05

Moi j'ai toujours eu l'information que le bluetooth consistait en un module physique. Mais je ne suis pas sûr à 100% de cette information.
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Sam 17 Déc - 19:10

Breathe ma fait remarqué que chez lui le logo bluetooth était barré mais déjà visible sur l'écran "en bas au milieu" se qui n'est pas le cas pour moi !!!!!
et chez vous autres avant l'activation? Peut-être un indice de non présence chez moi?
nebuchadnezzar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 25 Avr - 20:33

XVS-650.2 a écrit:
Breathe ma fait remarqué que chez lui le logo bluetooth était barré mais déjà visible sur l'écran "en bas au milieu" se qui n'est pas le cas pour moi !!!!!
et chez vous autres avant l'activation? Peut-être un indice de non présence chez moi?

Salut,

Pour information, j'ai une Audi A4 B8 2010 avec MMi 3G, je viens de recevoir Mon câble Vag-Com et le programme en version 12.12.1 FR.

Lorsque je suis aller dans le menu du Vag impossible de changer la valeur du canal 17. Je me suis dit foutu je n'ai pas de module bluetooth.

Puis j'ai eu une idée et si j’inversais les 2 manipulation et bien ça marche.

Pour info je n’avais pas de logo bluetooth sur ma voiture, j'ai activer le menu cacher via le vag-com puis :

Dans le menu caché sous "Diagnostics -> settings point to the "Phone settings misc", ajuster de [xx / xx / noBT / noHFP] à [xx / xx / BT / HFP]
+ reset MMI (presse les 3 boutons illustré ci dessous en même temps) cela dure environ 60s

Puis je suis retourner dans le menu Vag-com et fait le nécessaire :

Module 5 F
Adaptation 10
Canal 17 passer de 0 à 1
Save

Et la miracle j'ai pu changer la valeur du canal 17 et le bluetooth Marche Nickel !!!!

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains.

Bye Bye.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 25 Avr - 21:57

Merci pour l'info!

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 25 Avr - 22:29

+1 
Jack4449
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Ven 6 Juin - 16:41

Salut à tous

Je tiens à vous remercier pour ces informations.
En effet, je viens d'acquérir une A4 S-Line 2010, seulement le Bluetooth n'était pas présent. Lorsque je me suis présenté dans un garage Audi, on m'a immédiatement dit qu'il n'était pas possible d'activer le Bluetooth mais qu'il fallait acheter un module (environ 450 €).
Après un moment d'hésitation, je me suis lancé dans l'achat d'un câble + logiciel, j'ai suivi vos conseils et par magie, le logo Bluetooth est apparu sur l'écran.
J'ai trouvé aussi d'autres options intéressantes mais je ne pense pas m'amuser à brancher mon véhicule trop souvent.

Boolyth
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Dim 15 Fév - 23:02

Bonsoir à tous, je me suis récemment inscrit sur ce forum afin de trouver une solution pour avoir le bluetooth dans mon Audi A5 SB que j'ai viens de ramené d'Italie...( d'allleure, si qqch veut des infos pour l'importation d'un véhicule d'Italie, c'est avec plaisir que je l'aiderai.)

J'ai pu lire différente astuces, mais je suis un peu perdu entre le menu caché, câble VAG-COM. De plus, j'ose pas trop me lancer la dedans de crainte de tout foirer....

Si quelqu'un pourrai m'éclairer un peu:, ou se situe vers ma région, je me déplace avec plaisir..
Merci bcp.

ciao
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Lun 16 Fév - 11:29

joetmado
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Mar 17 Fév - 19:00

salut a vous tous moi jai une A4 S-Line 2010 avec radio concert et pas le bluetooth jai un cable vag je pourai faire quelque chouse pour avoir bluetooth sur ecran marque " telephone non instaler " merci pour m'aider merci
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Mar 17 Fév - 20:52

joetmado a écrit:
salut a vous tous moi jai une  A4 S-Line 2010 avec radio concert  et  pas le bluetooth  jai un cable vag   je pourai faire quelque chouse  pour avoir bluetooth  sur ecran  marque " telephone non instaler " merci pour  m'aider  merci

Salut,

Non hélas tu ne pourras pas faire la manip pour activer le bluethooth sur les postes concert...
Tu sera contraint a rajouter le module bluethooth , le micro et faire un encodage du tout.
bigbang63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Lun 25 Sep - 22:48

merci beaucoup pour toutes ces infos ,j'ai pu activer le bluetooth dans mon A5 sline de 2009 equipée du mmi 3g!!!!!!!!!!!
voici la procédure que j'ai réussie du premier coup:
Activer les menus cachés avec VCDS
Pour le MMI 3G :

1. control module 5F au VAG-COM/VCDS
2. “Adaptation – 10″
3. channel 6
4. mettre 1 comme valeur (je suppose 1 au lieu de 0 à l'origine)
5. appuyer sur test
6. appuyer sur save
7. Appuyer “Done, Go Back”, fermer le controlleur et quitter le logiciel
8. Pas besoin de redémarrer le MMI appuyer sur CAR + SETUP pendant environ 6 seconds pour entrer dans le menu caché

aprés j'ai activé le blutooth dans le menu caché

Puis je suis retourner dans le menu Vag-com et fait le nécessaire :

Module 5 F
Adaptation 10
Canal 17 passer de 0 à 1
Save

et là miracle !!!!!!!!!!!!

aprés le reboot du mmi j'avais déja la recherche du telephone donc c'etait bon signe !!!!!!

merci à tous !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.   Mar 26 Sep - 16:40

Activation du module Bluetooth sur MMI 3G.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1