Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Reprogrammation 63.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 16:20

Moi je dis, ce prix là sans passage au banc, c'est de l'arnaque royale ça.
Revenir en haut Aller en bas
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 16:43

je pense que c'est le prix pour n'importe quelle reprog avec passage au banc ou non
ma reprog n'a pas eu de banc non plus et il y en a eu pour 599 ttc également
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 16:51

Moi je pense que la seule raison qui justifie un prix si élevé, c'est le passage au banc. Banc qui constitue un investissement très important pour ces sociétés de reprog. A partir du moment où il n y a pas de passage au banc, 600€ pour changer une cartographie en 1h30 sans autres frais, moi je trouve ça fort.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 17:54

c'est sur que tu n'ai pas sur du résultat sans le banc !
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 19:21

Perso, à ce prix là, je préfère quelques centaines de kms et aller chez Youri.
Ze pit
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 19:39

Sinon pour moi, je crois que sur Lyon, ya un représentant digi service avec un banc.
Le fameux youri opère dans quel coin ?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 20:11

ya pas un shiftec a lyon ?
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Dim 11 Nov - 23:01

non y a plus. C'est BRperformance à lyon. Pour info, un passage au banc coûte 70 € chez shiftech et une reprog + passage au banc avoisine les 700€. Alors arretez de dire que c'est une arnaque. D'autant plus que digiservices n'a pas à rougir sur les performances de ses reprogrammations. Je connais beaucoup de personnes qui ont effectué leur reprog chez eux et aucun problème. Le truc c'est qu'ils vendent leur programmes sans pour autant obliger une franchise. Donc pas mal de reprogrammateurs affichent leur enseigne mais injectent les programmes digiservices et certains sont équipés de banc. Maintenant, il est vrai que de constater sur banc d'essai, c'est quand même un plus.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Lun 12 Nov - 7:02

je suis de ton avis julien ! le plus gros boulot c'est la reprog et non le passage au banc qui ne sert qu'a verifier les courbes .

voici les étapes d'une reprog :

Les étapes de réalisation de notre travail

Lorsque vous confiez votre véhicule à Puissance Injection, nous le prenons en charge avec le premier objectif de vérifier qu'il sera en mesure d'être reprogrammé en toute sécurité (hauteur de caisse, état des transmissions, pneumatiques, étanchéité moteur/boîte).

1)Diagnostic complet du calculateur. Si des défauts sont détectés, nous vous en expliquons les causes et vous proposons une solution de réparation.

2)Lecture de la cartographie d'origine du calculateur de votre véhicule. Plusieurs méthodes existent, nous sommes parfaitement équipés pour traiter tous les cas de figure, nos outils nous permettent de travailler en toute sécurité.

3)Relevé de puissance au banc. Durant cette étape le technicien attache solidement le véhicule afin d'éviter tout mouvement parasite qui pourrait rendre cette étape dangereuse. C'est aussi la raison pour laquelle vous devez rester dans la zone d'attente prévue à votre attention. Vous pouvez suivre toutes les étapes sur le grand écran installé au dessus du banc de puissance.

4)Édition de la cartographie. C'est l'étape la plus importante et la plus longue. Nous tirons parti des développements réalisés en amont par nos motoristes pour traiter vos données. En fin d'édition votre calculateur subit une mise à jour avec installation de notre cartographie.

5)Relevé de puissance au banc. Nous vérifions le profil des courbes de couple et de puissance pour détecter toute anomalie éventuelle et validons les gains obtenus. Si nécessaire plusieurs relevés et ré-éditions sont effectués jusqu'à notre satisfaction.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Lun 12 Nov - 16:41

Etape la plus longue? J'ai entendu que ça prenait 1h30... juste ou faux?
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Lun 12 Nov - 20:56

ça prend en tout et pour tout 2 h passage au banc compris.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Mar 13 Nov - 11:30

Le passage au banc est pour moi une obligation. Pour moi cela permet déjà de justifier le prix du service, de voir l'état du moteur avant et après reprogrammation et enfin de pouvoir faire du sur-mesure si le résultat ne convient pas au propriétaire du véhicule.
Au final pour une telle somme, la société chez qui nous décidons d'aller a pour ma part une obligation de résultat à ce prix là !
Ze pit
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Mar 13 Nov - 11:35

Je suis d accord avec toi.
Je suis partagé entre le fait que ça se passe a 10 mn de la maison donc pas de délai de route mais que je ne saurais pas ce qui est sorti de moteur.
Et le fait d aller a Lyon ou St. Étienne, 2 heures de routes plus le retour mais de savoir ce qu elle q réellement dans le ventre.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Mar 13 Nov - 16:05

Petit retour d'expérience pour ma reprog

1 passage au banc avant reprog avec 2 tirs
reprog sur mesure avec limitation du couple, pression turbo en régime stabilisé et en régime de monté en charge
1 passage au banc après reprog avec 2 tirs

le tout pour 490 € TTC

Après 6 mois d'utilisation, très satisfait. Je me suis même amusé avec une 120d nouveau modèle qui n'a pas réussi à me larguer malgré un poids inférieur de 200 kg. Mais je fais attention à la mécanique en respectant les montées en température du moteur et les temps de décompression du turbo.

Donc pour moi le banc est OBLIGATOIRE et le bouche à oreille est tout aussi important.
Fredgamiac
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation 63.   Mar 13 Nov - 19:21

Passage au banc obligatoire aussi pour moi, surtout à ce tarif. A l'occasion d'un déplacement, je n'ai pas hésité à faire un crochet chez Shiftec à Tours. Le banc a permis de chiffrer objectivement le gain dû à la reprog et de faire un petit bilan de santé du moteur avant la modif.

Reprogrammation 63.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2