Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 8:53

Salut a tous!
samedi j'ouvre mon capot pour un peu nettoyer et je découvre un truc bizarre , du coté gauche ( en se placant devant la voiture) il y'a un tuyaux qui me semble etres un tuyaux de recyclage des gaz d'echappement , a la base de celui ci pres du moteur il est tout noir avec comme des coulées de cambuis ...

J'ai fais une photo mais comme un c... j'ai oublier dans mon APN a la maison :/

j'ai cependant trouver une photo du moteur de la b8 pour vous montrer ou cela se situe...

Avez vous deja vu ça ?? Qu'est ce tuyau ?

Ma garantie s'expire en aout donc si je veux encore en profiter il faut que je réagisse assez vite =)

Je posterai une photo de mon moteur ce soir.

Ps: j'espere que ca n'a rien a voir avec le FAP (j'ai enctendu plusieurs probleme du a la reprog pour certains).

Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 9:09

Il n'y a pas à chipoter, file en garantie! Enfin, s'ils veulent bien vu les modifications effectuées...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 9:13

Oui mais qu'est ce ce tuyau? je ne trouve pas le shemas pour pouvoir situer exactement le tuyaux , afin de savoir exactement ce qu'il est?

Pour la garantie pourquoi ne pourrait elle pas jouée vu que niveau moteur rien n'a été bidouillé excepté la reprog mais sont pas sensé le savoir
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 9:15

Franchement je n'ai pas d'idée non plus sur ce tuyau...

Sache que pour la garantie... A partir du moment où tu effectuer de grosses modifications sur la voiture, il peuvent refuser...

Ils sont capables de te répondre que c'est l'airride qui pompe sur le moteur...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 9:33

est ce que tu saura regarder sur etka et me mettre le shemas du moteur de la b8 pour que je puisse situer le flexible et savoir comment ca se nomme ?
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 12:52

Voila ma femme a su m'envoyer les photos que j'ai prisent....

savez vous me dire ce qu'il en est de ce tuyaux?

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 12:54

Je vois le ''champignon' pas loin donc je suppose que c'est le tuyaux de la vanne EGR , et que a cause de la reprog , il as été trop sollicité ou je sais pas et qu'il est encombré ou a fissuré ou je sais pas...

Des avis ?
blue_jeff
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:00

il y aurait pas eu de l'huile qui a coulé, car c'est proche du bouchon de remplissage.

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:12

Non non , je fais trop attention quand je verse l'huile et puis je n'ai fais que 3 appoint en tout depuis les 25.000km parcourus.
ou alors l'huile coule d'ailleurs, mais une chose sur ca n'a pas couler lors d'un un appoint!

Mais on dirais comme du noir de gaz d'échappement mais quand on y frotte avec ses doigts ca ne fais quasi pas de trace sur les doigts.

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:16

Oui c'est de la calamine... On dirait qu'il à "cuit"... Bizarre cette histoire...

Cependant sur une des photos, on dirait que quelque chose à coulé dessus et cuit par la suite...

MON EX A4

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:22

Bon c'est ta vanne EGR, qui sert au recyclage des gaz...

Elle s'est fissurée... Ce qui explique la calamine dessus...

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:26

Donc je suis bon pour aller en CC (première fois a part a l'achat).. ?!

Possible qu'elle ai fissuré a cause du fait que je sollicite parfois un peu le moteur ou rien avoir ?
Moi je pense surtout que la reprog y est pour quelque chose.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:28

Non honnêtement je ne pense pas... Je crois que c'est un défaut de fabrication...

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:33

Hum oki possible j'avoue vu qu'il y'a des soudure a certain endroit sur ce tuyaux et a certaine jonction , possible qu'il y ai eu une porosité ....
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:35

Bah à moins de rouler comme un porc tout le temps...

La mienne est un peu jaunie aussi, mais rien d'anormal... Mais là, c'est rempli de calamine donc forcément, elle doit être fissurée... Soucis, si tu la nettoies pour voir où est la fissure, pour la CC c'est mort... Donc file leur montrer et voilou...

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:39

Yes j'ai laisser tel quel en me disant que si je devais y aller justement il fallait qu'il voie le truc tout noir...
Bon mtn faut que je trouve la meilleur CC , la plus proche de chez moi.....
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 13:40

Ah ça je ne connais pas ton bled... What a Face

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 14:12

Bete question dans le cadre d'une prise sous garantie de cette réparation je suis en droit de demander une voiture de remplacement le temp de la réparation (pour moi ca ne devrais pas prendre longtemp vu l'accessibilitée a cette piece... je pense que en 1 a 2h c'est reglé (en tout cas si je devrais le faire moi meme...)

Quand je parle de vehicule de remplacement je parle bien de remplacement et pas de location (payante) mais bien gratuite.

Voila ou je vais l'apporter, le plus pres de chez moi (50km...) :/

XCLUSIVE CARS BY LA CLOCHE
Rue De Hollogne, 114
4101 JEMEPPE-SUR-MEUSE

le nom m'inspire pas des masses mais bon.......

merci Wink

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 14:14

Oui toutes les Audi bénéficient d'un plan de voitures de remplacements gratuites...

Si tu paies, tu te fais "enfler"...

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 14:55

Oki bon a savoir que je sois pas obliger de repartir a pattes ou en train...
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Lun 20 Juin - 17:11

Salut underg,
JEMEPPE-SUR-MEUSE 50km, SAINT-TROND 20km (chez Delorge),
il est vrai que je ne sais pas encore comment ils réagisent pour les réparations sous garanti, mais moi j'ai acheter la miènne la il y a une semaine et elle rentre sous garanti le 29 pour plusieurs pleinte de ma part "jusque la pas de problème pour moi vis-à-vis du garage", mais pas question de voiture de remplacement, il n'y as pas pour longtemp comme ils disent, je me fait la surprise. Que cela aille bien pour toi,
JP
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 13:28

Je viens de prendre rendez vous pour mon soucis , rendez vous que le 08/07 , j'ai demander pour avoir une voiture de remplacement et l'on ma dis que c'était payant, il y a moyen de faire quelque chose contre ca? Ou juste fermer sa bouche..... Olive ?

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 14:17

je sais pas si pour une garantie ils sont obligés. En revanche, pour un rappel, ils sont obligés.
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 14:35

Je sais que mon oncle avec son sportback a eu droit a une voiture de remplacement dans le cadre d'un accident sous omium et sans rien payer , mais il avais le wecare (je pense que ca joue aussi)
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 15:24

Pour une garantie, ils sont obligés! Cela s'appelle la garantie mobilité! Du moment que la voiture à toujours été suivie dans une CC...

MON EX A4

DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 17:58

Pour les accidents couverts par Omium c'est normal, c'est l'assureur qui prend en charge les frais de location de la voiture de remplacement...
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 21:20

Olive1 a écrit:
Pour une garantie, ils sont obligés! Cela s'appelle la garantie mobilité! Du moment que la voiture à toujours été suivie dans une CC...

Et je fais quoi si ils ne veulent pas m'en donner une ? je sors mon magnum44 ?
ya un papier ou un truc ou c'est marqué que c'est obligatoire de nous en filler une gratuitement ?
moi je n'ai jamais été dans un seule garage donc forcement c'est comme si elle était suivie uniquement en CC ( ca sera sa première fois a part sa sortie en 2009)
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Mer 22 Juin - 21:22

http://www.audi.com/be/brand/fr/service/garantie.html

MON EX A4

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Jeu 23 Juin - 8:10

véhicule de remplacement pour 5 jours si la réparation ne peut être faite dans les 3 heures .

Ici ce ne sera pas le cas, ca vas leurs prendre 30 minutes de remplacer ce tuyaux, j'ai un peu zieuter et y'a 3 goujon a retirer et remplacer et le tour est joué.......
Ils m'ont dailleur demander si j'attendais sur place , c'est pour ca que je leur ai demander si je pouvais avoir une voiture de remplacement le temps de la réparation...

par contre ils parlent sur le liens de la garantie mobilité, c'est pas une garantie particulière, c'est la simple garantie de 2 ans qui inclus tout cela? ( ca m'etonnne mais bon...)

""Quand votre voiture est régulièrement suivie par un distributeur Audi, la Garantie Mobilité ""

underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.   Jeu 23 Juin - 8:13

Une voiture de remplacement pour 5 jours maximum (éventuellement
avec en plus le week-end et un jour férié adjacent), si la durée de
réparation est supérieure à 3 heures ou, en alternative, jusqu’à
5 nuits d’hôtel (petit déjeuner inclus) pour tous les occupants.

'est pas marqué clairement que c'est le pret de la voiture est gratuit mais bon, je parie que les concession joue la dessus et te disent que c'est une voiture a disposition pendant 5 jours oui, mais pas gratuitement.....

Trace noir sur un flexible en metal dans le moteur...coté gauche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant