Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Lun 11 Avr - 11:57

Modification réalisée hier au VAG-Com.
En effet, il ne revient pas exactement à sa position d'origine !

Dans la doc il est indiqué ceci :

"Pivotement du rétroviseur extérieur côté passager* (sur les véhicules avec mémoire de siège)

Afin de voir le bord du trottoir lorsque vous voulez faire un créneau, le miroir du rétroviseur peut légèrement pivoter. Pour cela, il faut que le bouton rotatif soit en position .

Vous pouvez régler le miroir du rétroviseur abaissé en tournant le bouton rotatif dans la direction souhaitée. Lorsque vous retirez la marche arrière, la nouvelle position est mémorisée et assignée à la clé de contact utilisée.

Le rétroviseur reprend sa position initiale dès que vous roulez à une vitesse supérieure à 15 km/h environ ou que vous coupez le contact d'allumage."

Il semble que par contre on puisse régler finalement la position "baissée".
Je vais vérifier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Lun 11 Avr - 12:06

A mon avis, la doc concerne ceux qui ont les options sièges et rétros à mémorisation, je crois d'ailleurs que les 2 options sont couplées.

@ glloq as-tu cette option ?
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Lun 11 Avr - 13:58

Non glloq13 ne l'a pas. Il a fait la modif au VAG COM. D'ailleurs, c'est lui qui m'avait modifié la mienne aussi... Surprised
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Lun 11 Avr - 17:47

non je n'ai pas les 2 options...mais bon je vous confirme que mon rétro revient sur la position sur laquelle je l'avais réglé, avec toujours quand même un trés leger décalage dont je fais un réajustement toutes les 5 marches arrières...
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Lun 11 Avr - 23:03

+1 avec Glloq13
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mar 12 Avr - 9:18

Citation :

MessageSujet: Re: code activation retro dégivrant et inclinaison en MA Lun 21 Mar - 17:03

Pour la mémorisation non, il se remet sur ça position par défaut.

Depuis le début je vous le dis qu'ils reviennent pas à notre réglage perso Exclamation
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mar 12 Avr - 10:05

Oui ils ne comprennent pas!

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mar 12 Avr - 10:18

Bein, sans doute que Domi et Glloq sont de petites tailles et donc n'ont pas dû régler de beaucoup les miroirs des rétros en hauteur donc ils pensent que ceux-ci se remettent automatiquement en position mémorisées par eux à quelques mm près !
mdr
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mar 12 Avr - 12:21

Fallait prendre l'option des rétroviseurs car de mémoire audi en propose 4 différents. Moi j'ai le plus cher (je sais olive je suis un "richard" lol! ) et d'origine mon rétro s'abaisse et reviens à la normale.

Quoiqu'il en soit c'est dommage de ne pas pouvoir le faire correctement avec le VAG COM.
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mar 12 Avr - 13:02

DOM a écrit:
Bein, sans doute que Domi et Glloq sont de petites tailles et donc n'ont pas dû régler de beaucoup les miroirs des rétros en hauteur donc ils pensent que ceux-ci se remettent automatiquement en position mémorisées par eux à quelques mm près !
mdr

1.90 m :bball:
Et en effet, le rétro ne revient pas exactement à sa position d'origine. Mais bon c'est bien quand même.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 12 Mai - 9:47

Pour moi (taille :1.80m) c'est bien aussi, je ne constate pas de différence notable avec mon réglage personnel quand il se remet en place.
mista
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Dim 22 Mai - 0:52

impossible d'activer l'inclinaison du retro en marche arrière .
Quand je tente d’accéder au menu 52 mon vcds ne réponds plus . Sad
imfloflo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 30 Juin - 20:29

Bon j'ai fait la modif et ça marche bien mais je souhaiterais retrouver la manip pour ajuster "manuellement" la position sur laquelle il retourne. J'avais lu ici ou sur un autre forum qu'il fallait bouger la glasse doucement à la main pour lui fixer une position de départ.
Mais fallait faire cette manip avec la clé dans le contact et je ne sais plus si moteur allumé ou pas
http://twitter.com/imfloflo
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 30 Juin - 20:47

Je ne crois pas que c'est ici que tu as lu cette méthode, première fois que j'entends cela; mémorisation des positions de retours des rétros inclinés en poussant à la main sur les miroirs sans l'option mémoire sièges & rétros ? je suis dubitatif...
imfloflo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 30 Juin - 22:25

SI si avec l'option c'est juste pour qu'il revienne dans la position exacte et qu'il ne soit pas décalé comme certain ont après 2-3 marche arrières vais essayer de retrouver ça

Voila c'est le 3eme post : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=18083.0

Citation :

contact ON
commande des rétro en position R
enclanche la marche arrière pour faire baisser le miroir.
contact OFF sans sortir la marche arrière
incline ton miroir avec ton pouce pour le réglé le rétro droit.
met le contact ON
le rétro vas memoriser cette position
http://twitter.com/imfloflo
lmx007
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mer 10 Aoû - 18:02

Salut à tous,

J'ai fait la modification qui permet de baisser la vitre du retro droit en marche arriere !!! C'est hyper pratique

Par contre ce n'est pas automatique à l'enclenchement de la marche arriere je dois tourner la molette de réglage de mon retro de la position neutre (logo retro degivrant) vers la position droite et inversement pour remonter le rétro.

C'est comme ça pour tout le monde ou pour certain d'entre vous c'est automatique à l'enclenchement de la marche arrière ?

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Mer 10 Aoû - 20:51

oui tout à fait normal mais c'est un sujet déjà abordé et déjà ouvert.Merci de lire un minimum le forum avant de poster afin d'éviter les doublons.
arcelor
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Ven 30 Sep - 18:25

Bonjour tous le monde j'ai donc essayé de rentrer la modif d'origine j'ai la valeur 50 donc j'ai essayé de mettre 5C mais quand je veux enregistrer (do it) il me jette et m'affiche un code erreur.
Je ne sais pas pourquoi?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Ven 30 Sep - 18:35

Mad

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
arcelor
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Sam 1 Oct - 9:31

J'ai réussi à rentre le code 5C mais quand je met lamarche arriere rien ne se passe au niveau du rétro !!!!!!!
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Sam 1 Oct - 9:39

Sont-ils rabattables électriquement?

MON EX A4

menthole
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Sam 1 Oct - 9:41

tu as passé ton sélecteur de rétro sur passager ??
arcelor
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Sam 1 Oct - 10:09

Oui mes rétros se rabattent automatiquement et j'ai bien basculé le sélecteur sur rétro passager mais tjs rien bizarre.....
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Sam 1 Oct - 10:45

Pour moi pareille (je n'ai pas les rétros rabattables), par contre contrairement au documents PDF du tuto, je n'ai pas la touche "Long Coding Helper", j'ai juste 2 lignes.
Une avec le code d'origine et l'autre où il faut que je mette le nouveau code, pas de "byte", "binary", etc...

J'ai changé le "41" en "4D", j'ai fait save, im me dit "nouveau code ok" et après avoir arrêté le programme, retiré le câble, etc... rien
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Sam 1 Oct - 20:42

une fois que tu as rentré ta correction, il faut cliquer sur un autre bit avant de cliquer save
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 12 Jan - 0:43

désolé si je poste un peu en HS mis je ne trouve pas sur le forum ou poster. j'ai des retroviseur electriques non rabattable et pas dégivrant.Néanmoins, j'ai cru comprendre que je pouvais les passer en dégivrant. comment savoir si c'est précablé et dois je vraiment remplacer les miroirs ?

yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 12 Jan - 7:12

Oui il faut changer les glaces. Regarde dans les demandes de références.
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Jeu 12 Jan - 9:29

et est ce vraiment précablé ? je ne voudrais pas enlever les miroirs si ça n'est pas précablé (de peur de casser les miroirs)
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Ven 13 Jan - 13:56

lefelin62 a écrit:
et est ce vraiment précablé ? je ne voudrais pas enlever les miroirs si ça n'est pas précablé (de peur de casser les miroirs)

Regarde ici http://www.premiumcars4um.com/t117-ref-glaces-degivrante-en-deuxieme-monte?highlight=Glaces+r%C3%A9troviseurs
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.   Ven 13 Jan - 21:06

oui, c'est précablé
cheers

Code activation rétroviseur dégivrant et inclinaison en marche arrière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant