Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 27 Juin - 21:34

salut

je viens de voir cela , es ce valable pour l 'ensemble de nos titine ?

http://forums.audipassion.com/topic/120783-activation-audi-drive-select-ads/

quelqu'un a t il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Jeu 14 Juil - 9:58

Bonjour,

J'ai mis en place la modification, en fonction des critères de mon véhicule (boîte manuelle, servotronic).
Le résultat est assez sympa : je peux modifier la réactivité de la pédale d'accélérateur et la sensibilité de la direction, via le mmi. La différence entre les différents modes (comfort/auto/dynamic) est palpable, surtout quand on goûte au "dynamic"... Smile
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Jeu 14 Juil - 11:06

donc ça ferait l'équivalent du "sprint booster" sur la pédale d'accélérateur ?
n1k0
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Jeu 14 Juil - 21:32

bonjour , j ai fait la modification ads mais il reste en gris sur mon mmi 3g Exclamation

est ce normal ?
A4B8A4
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Ven 15 Juil - 0:33

le mimi a écrit:
Bonjour,

J'ai mis en place la modification, en fonction des critères de mon véhicule (boîte manuelle, servotronic).
Le résultat est assez sympa : je peux modifier la réactivité de la pédale d'accélérateur et la sensibilité de la direction, via le mmi. La différence entre les différents modes (comfort/auto/dynamic) est palpable, surtout quand on goûte au "dynamic"... Smile

Hello,
Tu as des photos des differentes possibilites via ton MMI?
merci.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Ven 15 Juil - 9:57

HS
Quand je parlais avec mon vendeur à la CC, il y a quelques jours, il me racontait que sur les BVA, il y avait une sorte d'intelligence artificielle qui analysait notre façon de conduire ( style pèpère ou sportif ) et que l'accélérateur et la BVA s'adaptait à notre style de conduite. Et que si on avait conduit sportivement la veille, le lendemain on constatait que la voiture était plus "réactive/nerveuse" lors des accélérations. Avez-vous remarqué cela ?
n1k0
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Ven 15 Juil - 12:08

pour ceux qui ont efectué la modif et qui n ont pas l occasion de rentre dans le sous menu ads ( ads en gris)

voici les bits a rentrer :

bute 7 - 00100001
Byte 8 -00111100
Byte 17 -10011101

Razz
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Ven 15 Juil - 15:07

Bonjour,

pour répondre à A4B8A4, voici une petite vidéo (en espagnol) des modifications possibles via le MMI :

http://youtu.be/VHQpSYJtyi0

En ce qui me concerne, seules les 2 premières lignes apparaîssent (moteur et direction), étant donné que je n'ai ni la direction dynamique (simplement servotronic), ni la suspension pilotée, ni le différentiel sport, ni la boîte de vitesses auto.

Mon codage : byte 7 00100001, byte 8 00000111, byte 17 10011100 (celui-ci permet l'activation du MMI).

A noter que lorsque je mets le moteur en mode dynamic, la direction devient automatiquement plus dure, même si elle reste affichée en auto.
Après quelques jours de tests, lorsque je mets tout en mode comfort, j'ai l'impression de prendre 20 ans de plus...à son pépère!!! Rolling Eyes
A4B8A4
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Ven 15 Juil - 15:59

excellent t merci!!!!!
compatible aussi avec le MMI 2G?
Merci!
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Dim 17 Juil - 17:47

salut

vous les avez passés au Vag Com après la manip ?
avez vous des erreur ?

je viens de faire la mienne avec ces codes et j 'ai acces aux différentes possibilités , mais j 'ai également des erreurs Vag com ....

Michel
Chino33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Dim 21 Aoû - 9:39

DOM a écrit:
HS
Quand je parlais avec mon vendeur à la CC, il y a quelques jours, il me racontait que sur les BVA, il y avait une sorte d'intelligence artificielle qui analysait notre façon de conduire ( style pèpère ou sportif ) et que l'accélérateur et la BVA s'adaptait à notre style de conduite. Et que si on avait conduit sportivement la veille, le lendemain on constatait que la voiture était plus "réactive/nerveuse" lors des accélérations. Avez-vous remarqué cela ?

Perso j'ai pas fais attention à ça. En même temps 143 cv ça n'a rien de nerveux lol!
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Jeu 12 Fév - 21:19

oui j'ai une erreur sur la centrale 09 1 Code défaut trouvé:

03207 - Module de commande pour système Charisma
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 19
Kilometrage: 22190 km
Heure: 0
Date: 2015.02.12
Temps: 17:38:00
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Dim 15 Fév - 22:57

Bonsoir,

pas beaucoup de reponses
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Dim 15 Fév - 23:00

Le code defaut est normal si tu n'as pas installé le panneau de commande du drive select.
Ce n'est pas grave et n'empeche pas le bon fonctionnement du mode que tu as activé Smile

andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Dim 15 Fév - 23:17

merci pour ta reponse vegeta2206 , une autre question ,je peux choisir confort auto ou dynamique quelle  difference ?je n'ai pris uniquement que le moteur sans la direction

As tu fais l'essai?

Merci
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 12:35

en mode confort, la voiture amène les chevaux progressivement d'où une certaine latence sur la pédale d'accélérateur et la nécessité de presser le champignon.

en mode auto, la voiture se cale dynamiquement sur tes habitudes (forme d'auto-apprentissage surtout vrai pour les boites automatiques)

en dynamique, ta pédale dispose d'une réactivité accrue et la latence est réduite au maximum comme avec un pédalbox Par contre, forcément ça consomme plus.

Connaissant les réactions de ma voiture, je sens très clairement la différence.
Je suis en dynamique en permanence, y compris au démarrage car mes 4 canaux (63,64,65,66) sont à 3 Wink
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 17:01

Sur la modification normalement les 4 cannaux (63,64,65,66) devaient être sur 4 , pourquoi sur 3?
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 19:22

3 correspondait de mémoire à dynamic et 4 individual mais je te dis ça de mémoire ;-) apparament déficiente.
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 23:11

Qu'appelles tu" y compris au demarrage" , moi j'ai mis mes cannaux sur 4 et mon audi drive select reste toujours sur la position dynamique que j'ai réglé au départ
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 23:16

Tu dois avoir le bouton individual que je n'ai pas. Ceci explique sûrement cela. Pas de mémorisation du dernier mode utilisé sur la mienne
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 23:24

je t'assure je n'ai pas le bouton j'ai activé par le menu MMI 3G et j'ai choisi moteur en dynamic, je n'ai activé que le moteur pas la direction
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Lun 16 Fév - 23:32

Tu as le mmi sue je n'ai pas...
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Mer 18 Fév - 21:34

Pour vegeta 2206

Certains Tuto dise qu'il faut mettre Charisma à 5 et d'autre à 1, c'est quoi la différence

dois-je également mettre la direction sur le drive select

Je te remercie et bonne soirée
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Mer 18 Fév - 22:11

Faut que je regarde sur ma doc ce qu'il faut mettre car j'ai la notice pour faire le vrai retrofit mais c'est dans le garage.

Pour ta 2eme question : ce qu'il faut savoir c'est que normalement le bloc 143 CV est équipé d'une direction paramétrique de série (pour les modèles français) aussi, tu peux activer la gestion de la direction en plus de celle du moteur. Théoriquement tu devrais sentir une direction plus directe en mode dynamic qu'en mode confort.

Cela ne génére d'ailleurs pas d'erreurs ODB.
Je vais essayer de compléter le tuto sur le drive select avec les autres infos que j'ai récupéré depuis le constructeur ce weekend ou la semaine prochaine car je serais en congé :-)
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Mer 18 Fév - 23:22

J'ai regardé sur mes options je posséde la direction asservie à la vitesse servotronic mais pas la direction dynamique
mon modele est une A5 Sporback sline 240cv
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Mer 18 Fév - 23:28

Donc tu peux activer ça devrait se durcir en mode dynamic
andreal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....   Jeu 19 Fév - 6:07

pour le charisma dans le MMI 1 ou 4

Audi drive select pour ceux qui ne l'ont pas ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1