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 Parallélisme/ géométrie.

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mjim22
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MessageSujet: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 10:50

en ce moment , j'ai l'impression que ma voiture tire a droite (40000km)
un pote mécano m'a dit que pour les audi , la géométrie ce fait en cc car il débloque le berceau pour tout régler.
dans ma cc il me demande 260€ pour l'avant +l'arriere affraid
est ce que quelqu'un l'a deja fait ailleurs qu'en cc ?
merci
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underg
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 11:23

260 euros pour une geo ?
Fiouuuuuu cest 40 euros normalement.....

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Olive1
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 11:40

Moi en cc, +-130€



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Dams
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 12:26

J'ai déjà fais faire ailleurs et 1 mois plus tard je suis passé à la CC car rien n'avait changé. Je ne me rappelle plus du prix mais plus de vibration et la voiture tire droit. Donc c'est cher mais ça marche ! de même que sur le carnet d'utilisation audi préconise une géométrie tout les 30 000Km pour nos A4.
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Olive1
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 12:27

Oui moi aussi à 30000km... Et je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai le bruit...



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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 12:37

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mjim22
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 21:38

ok donc je prendrai rendez vous en cc
par contre pour 260€ c'est avant +arriere et 1/2journée d'immobilisation
Crying or Very sad
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Olive1
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 21:46

Le double du prix de la Belgique!



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blue_jeff
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Lun 4 Juil - 22:49

Elle tire à droite mais est-ce que la route était plane?

Car les routes sont penchées vers le côté caniveau donc vers la droite.
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riks
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Mar 21 Fév - 23:36

Je remonte le sujet car je me demande si il est obligatoire de passer par le cc pour faire une géometrie. Une connaissance mécano m'a dit que les first stop étaient très bien pour ca (et surtout moins chère car 70 euros au lieu de 260 via audi). Chez first stop ils utilisent des lasers.





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Olive1
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Mer 22 Fév - 5:53

Honnêtement, chez audi, pour ma part j'ai payé 140€... Mais en tarif Belge... Attention il y a aussi un réglage sur l'arrière... (Carrossage).
Mais pour 70€, je le ferai plus souvent, enfin si réellement besoin il y a.



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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Mer 22 Fév - 9:20

Oui le réglage a l'arrière est fait également ainsi que le carrossage. C'est surtout que je vais changé les 4 pneus ... donc je me dis que faire une géométrie serait le moment idéal.

C'est surtout quand je vois les prix chez Audi 270 euros + une journée d'immobilisation alors que la ou je l'avais fait il m'avait l'air pro et surtout juste 1h30 d'immobilisation sur rdv. Donc je voulais avoir confirmation (ou pas) d'obligatoirement passé par le cc pour faire une bonne géométrie (comme dis dans le 1er post "car il débloque le berceau pour tout régler").

Ps si je trouvais une concession audi qu faisait une géométrie avant/arrière à 140 euros je ne me poserais pas la question Wink
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hornet33
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Mer 22 Fév - 9:31

Et dans un garage VAG, comme les chassis de nos A4 sont communs aux véhicules des autres marques du groupe, avez vous essayé de vous renseigner pour ce type de prestation Question
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mjim22
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Mer 22 Fév - 11:57

oui c'est le même prix plus ou moins 10€ Crying or Very sad
par contre je ne suis pas sur que le réglage chez un first stop est le même que chez audi .
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riks
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Jeu 23 Fév - 0:38

J'ai appelé 2 cc VW qui m'ont dit que pour audi il faut allé chez audi ... je n'ai pas insisté. Je me demande quel est la différence entre un réglage first stop et un chez audi. Cf les photos que j'ai mise il me semble qu'ils font la géométrie comme dans n'importe quel garage ... ?
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Julien
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Jeu 23 Fév - 8:20

bien sûr. Une géométrie reste une géométrie. Il suffit simplement d'avoir l'outillage et c'est bon. je ne vois pas en quoi audi nous obligerait d'aller chez eux pour faire la géométrie... Ils ne manquent pas d'air quand même. Et pourquoi pas obligation d'aller dans leur carrosserie aussi? ou même gonfler les pneus avec leur air? Non sincèrement, avec des personnes compétentes équipées de bon matériel, il n'y a aucun soucis d'aller faire la géo ailleurs.
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Julien
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Jeu 23 Fév - 9:13

petite explication:


le carrossage



Le carrossage se règle sur n’importe quelle voiture avec une évolutivité minimum :
Le Carrossage négatif déssiné si dessus est de : -2%
L e Carrossage positif dessiné si dessus est de : +2%
Le " bon " Carrossage est de 0%

c'est l'angle d'inclinaison de la roue par rapport à un plan vertical perpendiculaire au sol. Il est positif si la roue penche vers l'extérieur de la voiture, et négatif dans le cas contraire:plus simplement il est positif si la distance entre le sommet des deux roues est supérieure à celle qui separe les bases de ces mêmes roues. Pour modifier le carrossage, il faut jouer sur la longueur des biellettes supérieures ou des triangles supérieurs ( dessinées en bleu ci-dessus ).

Effets du carrossage positif à l'avant et à l'arrière: Ne cherchez pas ce type de réglage n'est jamais utilisé que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière.
Effet du carrossage négatif à l'avant et à l'arrière: Avec le carrossage négatif, lorsque la voiture est en virage quasiment 100% de la surface du pneu exterieur est en contact avec la route. Donc plus de moticité.
Variation du carrossage à l'enfoncement:La variation de carrossage dépend des épures de suspension du chassis.Mais il peut aussi s'avérer que rouler systématiquement chargé peut créer une usure anormale des pneus car cela produit un carrossage négatif.



Pincement/ Ouverture:







Le pincement : c'est l'angle que fait la roue par rapport à l'axe longitudinal de la voiture, vu de dessus. On parle de pincement lorsque les roues semblent converger vers l'avant de la voiture. Dans le cas contraire, on appelle cela l'angle d'ouverture. A l'avant, on le règle en modifiant la longueur des biellettes de direction. Le schéma ci-dessus représente le train AV, mais le principe est le même à l'arrière.

Pincement et ouverture avant

Effet du pincement à l'avant: Avec ce réglage la voiture aura tendance a moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieur dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieure.

Effet de l'ouverture à l'avant: Dans ce cas, la voiture aura tendance a rapidement perdre son cap,cela depend des voitures , mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important.


Pincement arrière

Effet du pincement à l'arrière: En général cela stabilise la voiture.

Effet de l'ouverture à l'arrière: n'est JAMAIS utilisé.



angle de chasse:











La chasse: C'est l'angle formée, vue de profil par la droite passant par l'axe du pivot de la fusée ou de son porte fusée et la verticale

L'anticabrage : C'est l'angle que forme vue de profil le triangle avant avec le plan horizontal

L'angle de chasse: Il permet de stabiliser la voiture et donc un meilleur contrôle en ligne droite mais a tendance a sous virer. Selon les voitures l'angle de chasse varie entre 10° et 30° . Plus la chasse est importante plus la voiture aura tendance à sortir fort du virage mais en contre partie l'entrée dans le virage sera moins bonne.

Chasse variable: Lors du freinage par exemple les triangles avant forment un angle moins important a cause du transfert de masse donc l'angle de chasse se trouve réduit est donne à la voiture une meilleure directive

L'angle d'anticabrage: Il évite que le châssis s'enfonce à l'accélération en retardant les transferts des masses vers l'arrière.




Voilà pour résumer les éléments que vont prendre en compte les mécanos ou carrossiers pour effectuer une géométrie.









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Dams
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Jeu 23 Fév - 9:33

Merci julien j'ai appris des termes technique !
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Jeu 23 Fév - 11:17

Merci pour ce message on ne peut plus clair Smile J'essayerais de faire un reportage photo complet quand j'irai fait ma géométrie ...
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Xknower
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Jeu 23 Fév - 17:40

Merci Julien !!!
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Sam 25 Fév - 18:41

Ma voiture tire à droite également et je vais faire faire une géométrie le weekend prochain (en plus de changer mes pneus).

Et je n'irai pas chez Audi mais chez Vaysse Profil + Smile
Et j'en aurai pour environ 70 €
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nik
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 7:45

salut ,moi dans l aisne audi me demander 175 euros pour une geo,je l ai fait dans un autre garage pour 60 euros mais la machine du mec etait deregler ( le volant n etait plus l axe) je n ai pas vue regler le train ar alors que mes pneus ont une usure en escalier, et en prime il m ont casser le carter en plastique qui cache le filtre a gasoil.
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Julien
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 9:34

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Olive1
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 11:20

Fallait se dire que pour 60€ il devait y avoir une coui**



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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 13:38

chez audi ya le carrossage avec... 270 euro ttc
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 22:22

nik a écrit:
salut ,moi dans l aisne audi me demander 175 euros pour une geo,je l ai fait dans un autre garage pour 60 euros mais la machine du mec etait deregler ( le volant n etait plus l axe) je n ai pas vue regler le train ar alors que mes pneus ont une usure en escalier, et en prime il m ont casser le carter en plastique qui cache le filtre a gasoil.

affraid
en voyant ca je pense que j'irais le faire chez Audi si besoin....
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Dams
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 22:43

Malheureusement, faut toujours aller chez audi comme ça il y a pas ou moins de problème(s).
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 23 Sep - 22:49

HS on :
surtout éviter les trotoires et nids de poule
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nik
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 30 Sep - 7:47

pour ma part je vais prendre rdv en cc pour une geo complete car elle tire toujour a droite et d avoir mis les pneus user en escalier sur le train av c une horreur, j ai commander deux pneus neuf,MEFIEZ VOUS des petits garage ou c pas cher,j ai perdu 60 euros ,je ne sais pas si je peux citer le non garage car je suis degouter er
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jv52
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MessageSujet: Re: Parallélisme/ géométrie.   Dim 30 Sep - 9:08

comme dit julien il faut faire ça dans les petits garages de confiance et bien equipé.. pour ma part j'ai toujours fais mes parallélisme chez vw audi j'ai jamais été ennuyer .
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Parallélisme/ géométrie.
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