Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 6 Juil - 0:50

Après plusieurs mois de recherche et développement, APR propose une boite à air carbon pour les diverses motorisations de l'Audi A4 B8.
Installation nécessitant aucune modification , les boites APR Carbonio s’intègre parfaitement en lieu et place de la boite à air d'origine.

Le flux d'air ayant été optimisé au maximum comparé au boite à air d'origine, APR annonce un gain de 5 à 10ch et 10 à 20Nm après installation sans aucune modification électronique.

BR-Performance étant l'importateur officiel des produits APR pour la France, nous pouvons des à présent vous les proposer.

Audi A4 B8 2.0 TDI - 1.8 TFSI - 2.0 TFSI - 3.0 TDI - 3.0 TFSI - S4 3.0 TFSI
Tarif: 490 Euros TTC

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d'autres renseignements.

Plusieurs tests ont déjà été effectués avec les boites à air Carbonio sur d'autres motorisation, petit résumé se trouvant ici:
http://www.br-performance.fr/fr-fr/realisations/realisations/40-boite-a-air-carbonio/
Revenir en haut Aller en bas
mjim22
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 6 Juil - 5:28

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 6 Juil - 6:04

Superbe! Mais heu... C'est le prix du moteur... What a Face

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 6 Juil - 7:21

et sur les moteurs reprogrammés ç’a donne quoi ? une remise forum en commande groupée est elle possible ?
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 6 Juil - 7:53

Ca ferais beau dans mon moteur ou 60% est deja recouvert de carbone , mais c'est pas la même maille de tressage :/

Puis bon 490 euros Dommage que ce soit si cher, a la limite a 50% de ce prix....
Mais c'est la première fois que j'en vois pour la b8 en 2.0 TDI!
Je serais curieux de l'avoir en test pour voir les résultats.

Ce qui serais sympa mais je ne sais pas si faisable , c'est pour les acheteur de ce filtre et membres du forum (avantage) , si pas possible de faire une réduction en pourcentage grâce au forum c'est de faire un passage au banc avant/après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 7 Juil - 0:36

J'essaierai de faire un essai de la boite sur un moteur des que j'ai un petit moment car en ce moment c'est un peu la course Wink

En tout cas sur les autres moteurs, les boites à air Carbonio apportent un réel gain autant sur le banc de puissance que sur la route Wink

Je peux essayer de voir avec APR pour avoir une remise si une commande groupée est effectué Wink

Pour les membres du forum, à la vente à l'unité, la seule chose que l'on puisse faire c'est offrir le montage.

Il y a pas mal de frais de douane et d’expédition pour jouer sur les prix, c'est donc pas trop évident.
Super_patoch
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 12 Juil - 6:56

Comment se fait l'entretien du filtre ? Nettoyage ou Changement ? et à quel rythme ?

Le démontage / montage est-il facile pour apporter le petite en révision ? (En cas de Pb, AUDI se réfugiera forcément derrière cette modification)

Cdlt
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 12 Juil - 20:41

je me pose une question métaphysique : quelqu'un (moi lol) qui aurait fait un stage II chez BR-performance devrait-il repasser voir BR-performance pour optimiser les réglages s'il monte lui même cette admission ? ou le programme s'adapte tout seul ?

est-ce que les performances sont similaires au K&N Typhoon ? je l'ai eu un temps mais je l'avais enlevée car le bruit combiné avec une blow-off ne plaisait pas à madame. mais je n'ai plus la blow off, donc peut être que je devrais la remonter ??
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 12 Juil - 20:47

"BR-Performance étant l'importateur officiel des produits APR pour la France" --->
http://www.goapr.com/products/turbo_long_20t_fsi_vl_k04.html

si Romain et son équipe cherche un cobaye pour le kit turbo K04 d'APR, il y a pas de soucis s'ils me financent MDR !!! (là c'est VRAIMENT le prix d'un moteur pour faire suite à ce que disait Olive1)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 13 Juil - 0:05

Super_patoch a écrit:
Comment se fait l'entretien du filtre ? Nettoyage ou Changement ? et à quel rythme ?

Le démontage / montage est-il facile pour apporter le petite en révision ? (En cas de Pb, AUDI se réfugiera forcément derrière cette modification)

Cdlt

Comme un filtre à air sport standard, entretien tous les 25.000/30.000kms avec un kit d'entretien pour filtre à air sport.
La boite à air se monte en 15min.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 13 Juil - 0:09

deathmask a écrit:
je me pose une question métaphysique : quelqu'un (moi lol) qui aurait fait un stage II chez BR-performance devrait-il repasser voir BR-performance pour optimiser les réglages s'il monte lui même cette admission ? ou le programme s'adapte tout seul ?

est-ce que les performances sont similaires au K&N Typhoon ? je l'ai eu un temps mais je l'avais enlevée car le bruit combiné avec une blow-off ne plaisait pas à madame. mais je n'ai plus la blow off, donc peut être que je devrais la remonter ??

Le gain de la boite à air se fait automatiquement tout seul, il n'y a pas besoin de retoucher la cartographie moteur.
Concernant la différence entre le K&N et la boite à air Carbonio, je ne serai te dire étant donné que je n'ai jamais testé le K&N.

deathmask a écrit:
"BR-Performance étant l'importateur officiel des produits APR pour la France" --->
http://www.goapr.com/products/turbo_long_20t_fsi_vl_k04.html

si Romain et son équipe cherche un cobaye pour le kit turbo K04 d'APR, il y a pas de soucis s'ils me financent MDR !!! (là c'est VRAIMENT le prix d'un moteur pour faire suite à ce que disait Olive1)

Pas besoin de cobaye nous avons deja monté un Kit K04 sur TFSI Wink

Super_patoch
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 13 Juil - 6:02

Merci pour vos réponses !

Cdlt
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 14 Juil - 10:31

merci pour les réponses !
faudrait que je colle ma courbe sur celle avec le K04.
On a l'impression qu'il est moins performant que le K03 sous les 2500 tours. Après il part fort !

Si je lis bien ça fait dans les 320cv / 430NM ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 14 Juil - 21:35

+/- 316ch et 450Nm Wink
Le couple c'est la courbe en pointillé Wink
ctr39218
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 14 Juil - 22:38

Et question sonorité sur les tdi?
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 14 Juil - 23:03

je pense pas que celà diffère ou quasi inaudible!.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Lun 1 Aoû - 23:47

Comme le dit Rohcket pas grande différence Wink
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 2 Aoû - 10:21

Reste à savoir si il y a un réel gain sur un 3.0 V6 déjà reprogrammé. Si tu peux nous en dire plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 4 Aoû - 1:25

Des que je les reçois je test ca Wink
Mais il n'y a pas de raison pour que ca n'aille pas ! APR font de très bon produits Wink
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 23 Aoû - 17:59

interesse par le bruit sifflement en accélération ?
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 31 Aoû - 15:03

Pas plus de news ?
A4B8+
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 16 Sep - 22:42

Bonjour,

J'ai finalement franchi le pas et monté cet ensemble.

Résultats :

- L'ensemble avec reprog est assez sympa, je trouve que la voiture est plus souple, moins "On / Off". Après la reprog, la voiture pousse fort, mais il faut pour cela la pousser un peu dans les tours.

- A froid, la voiture est tout de même plus bruyante, je dirais "rocailleuse". Le bruit intérieur est plus grave à l'accélaration. A chaud, la différence est faible par rapport à l'origine. Néanmoins le bruit reste sympa, lourd et sérieux.

- L'ensemble pousse fort, très fort...

- Pour l'installation, je trouve que le montage du filtre est "limite" avec risque de chute du filtre. Le collier fourni avec l'ensemble pour monter le filtre est trop petit, je l'ai remplacé. J'ai également ajouter 2 vis de type Parker qui traverse le carter du filtre à air et vient se prendre dans la partie caoutchouc du filtre. Là cela tient.

Bref, au final, que du bonheur.
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 23 Sep - 14:11

Pour info sur une A3 TDI 143 déjà reprog voilà le résultat suite à la pose d'une boite à air APR/carbonio

Avant: 188/400 nm

Après: 194/416 nm

redoutable quand même c'est le même gain que sur les RS5 avec les boîtes à air créés par Youry !!!

Dernière édition par Mazagrand le Jeu 29 Sep - 13:53, édité 1 fois
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 23 Sep - 20:40

Dommage que ce soit si coûteux...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 23 Sep - 23:31

moi je ne crois pas qui il y a un gaint car l'ordinateur corrige derrière donc si tu ne reprogramme pas avec ou tu règle l'injectionça ne serre à rien car avait vous déjà au moins essayé de roulé sans boite à air direct à l'air libre et bien a part le bruit rien ne change je dirais même qu'on perd de la puissance plus d'air l'ordinateur corrige et régule donc à ce tarif la!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Sam 24 Sep - 0:51

Steph788, le véhicule a été mesuré au banc avec et sans boite à air pour justement voir le gain réel que peux donner la boite à air Wink

La boite à air est une amélioration de celle d'origine afin de donner un meilleur apport en air.
A4B8+
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Sam 24 Sep - 11:01

Voici de nouveau un retour après un peu plus de Kms.

Le léger sur-bruit me semble moins présent, peut-être que je m'y habitue mais je pense que j'avais plutôt des petits parcours ces dernieres semaines donc véhicule plutôt "froid".

C'est vrai que le produit est plutôt dans le haut du panier en terme de cout. Pourtant je pense qu'un simple filtre "Sport" sans modification de l'entrée d'air, cela ne sert à rien. J'ai déjà eu cette expérience avec des filtres green.

Là, Filtre + Entrée d'air, c'est la première fois que je sens une réelle différence. Pas sur la puissance (la mienne fait déjà 310 Ch avant le filtre...) mais plutôt sur la souplesse moteur. Le bruit un peu plus rauque sur un V6 est pour moi un plus.

A froid, certes le bruit est plus élevé mais à chaud, quasi pas de différence, mais plus de plaisir.

Bonne route à tous...et prudence
angemike
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 28 Sep - 20:52

C'est sympas mais pour le même prix je préfère faire une reprog perso...
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Jeu 29 Sep - 14:20

angemike a écrit:
C'est sympas mais pour le même prix je préfère faire une reprog perso...

Oui mais ca reste un complément. Reprog + La boîte à Air... = La totale Twisted Evil
http://www.odysseetransfer.com
A4B8+
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Sam 8 Oct - 14:54

Vraiment sympa cette boite à air, Bruit Rauque fort valorisant.

Dommage que je soit obligé de m'en séparer.

Dernière édition par A4B8+ le Dim 9 Oct - 18:09, édité 2 fois

[Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant