Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Sam 8 Oct - 15:08

Tu le vends déjà? C est pas bien au final?
Revenir en haut Aller en bas
A4B8+
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Sam 8 Oct - 16:14

Bonjour,

Non Excellent, simplement je me sépare de la belle alors je ne vais pas laisser un tel équipement qui ne fera pas prendre de valeur à la voiture et perte sèche pour moi...
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Dim 9 Oct - 17:18

hs
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mer 4 Jan - 0:35

torrwarez a écrit:
angemike a écrit:
C'est sympas mais pour le même prix je préfère faire une reprog perso...

Oui mais ca reste un complément. Reprog + La boîte à Air... = La totale Twisted Evil

Pour avoir la totale, il faut pas ajouter dé-fap-isation de la ligne d'échappement ? Parait que ça apporte un vrai gain sensible...au CT par contre, ça doit plus passer...
lcsportback
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Lun 26 Nov - 23:12

Très tentant tout ça!
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 27 Nov - 9:25

Je n'avais pas lu les commentaires avec le test au banc avant après, j'ai toujours du mal a croire sans voir perso,

Ici selon ce que je lis précédemment, presque 10cv en + avec le kit filtre.

Prix vraiment pas donné j'avoue (quasi 500euros) , mais après tout qu'est ce qui justifie ce cout si élevé ?

Pour moi c'est simplement la coque en carbone qui rajoute facilement 200 euros au prix de ce kit!

Mais quel en est l’utilité a vrai dire vu que j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement fermée et donc etanche comme un kit BMC par exemple... (donc ce n'est pas une question de température d'air? , elle sert juste a protéger en quelque sorte le filtre, après le filtre est un cône ouvert a 360degres dedans , je suis certain que je pourrais reproduire ce kit filtre moi même avec un peu de temps devant moi.

Il suffirait de trouver un filtre adapté a un moteur a4 b8 TDI (pour ma part) genre récupération du filtre d'un bmc ou green en cône et construire une coque en carbone tout autour similaire a celle vendue.

Je serais curieux de savoir si il serait possible d'arriver a un même résultat.... Mais a moindre cout pour ceux qui savent un peu bricoler comme moi.

Pour en conclure je suis sceptique sur le gain si gros juste avec un filtre, par contre je crois a 100% au gain de 10cv en supprimant le FAP ... (Gain de puissance et b ruit surtout que je ressent systématiquement lors de la régénération de celui-ci)

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 27 Nov - 10:28

+1
lcsportback
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 27 Nov - 12:00

underg a écrit:
Je n'avais pas lu les commentaires avec le test au banc avant après, j'ai toujours du mal a croire sans voir perso,

Ici selon ce que je lis précédemment, presque 10cv en + avec le kit filtre.

Prix vraiment pas donné j'avoue (quasi 500euros) , mais après tout qu'est ce qui justifie ce cout si élevé ?

Pour moi c'est simplement la coque en carbone qui rajoute facilement 200 euros au prix de ce kit!

Mais quel en est l’utilité a vrai dire vu que j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement fermée et donc etanche comme un kit BMC par exemple... (donc ce n'est pas une question de température d'air? , elle sert juste a protéger en quelque sorte le filtre, après le filtre est un cône ouvert a 360degres dedans , je suis certain que je pourrais reproduire ce kit filtre moi même avec un peu de temps devant moi.

Il suffirait de trouver un filtre adapté a un moteur a4 b8 TDI (pour ma part) genre récupération du filtre d'un bmc ou green en cône et construire une coque en carbone tout autour similaire a celle vendue.

Je serais curieux de savoir si il serait possible d'arriver a un même résultat.... Mais a moindre cout pour ceux qui savent un peu bricoler comme moi.

Pour en conclure je suis sceptique sur le gain si gros juste avec un filtre, par contre je crois a 100% au gain de 10cv en supprimant le FAP ... (Gain de puissance et b ruit surtout que je ressent systématiquement lors de la régénération de celui-ci)

Ca fait un moment que je m'intéresse à la question, et d'après ce que j'ai pu lire le gain sur un 2.0 TDi notamment est de l'ordre de +/- 5 CV et +/- 15 Nm.
D'ailleurs c'est ce que confirme Mazagrand sur un Tdi 143 CV reprogrammé tu gagnes 6 CV et 16 Nm. Ce qui est déjà pas mal...

Après c'est sûr que c'est cher mais même moi qui suit un peu bricoleur je ne me lancerai pas dans la construction d'une boîte à air en carbone. Au final, vu le prix du matériau de base tu t en tirerais pour environ 200 euros avec le cône. Pour en revenir au prix la boîte à air APR Carbonio pour nos 2.0 TDi, elle est à 420 euros frais de port compris sur la Bay, et à moins que notre partenaire ne fasse un gros effort je ne pense la commander chez eux.

Concernant l'étanchéité de la boîte pour moi elle est totale d'après les photos

lcsportback
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 27 Nov - 12:04

HS ON:
Est ce qu'un topic sur la suppression du fap existe? Car il serait peut être intéressant d'en créer un, on est quelques uns à entendre parler de gain important en puissance et à être intéressé par le sujet
HS OFF

lcsportback
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 27 Nov - 12:06

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150783171271&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Mar 27 Nov - 12:42

Ya quelqu'un du fofo qui la retiré je crois sur une BMW
lcsportback
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 1 Fév - 10:44

Toujours très intéressé par cette boite à air, j'ai lu qu 'il fallait débrancher la batterie avant de procéder au montage, afin d'éviter les codes erreurs au tableau de bord.

Est ce que quelqu'un peut confirmer?
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 1 Fév - 11:26

lcsportback a écrit:
Toujours très intéressé par cette boite à air, j'ai lu qu 'il fallait débrancher la batterie avant de procéder au montage, afin d'éviter les codes erreurs au tableau de bord.

Est ce que quelqu'un peut confirmer?

je pense pas la boite doit avoir le meme volume.... j'ai deja démonté le débimetre pour le nettoyer et je n'ai pas débranché la batterie. En général j'évite de débrancher la batterie pour éviter les problemes.
lcsportback
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 1 Fév - 12:06

Merci pour l info phaphanou
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Ven 1 Fév - 12:20

Wink
Syan971
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Dim 26 Fév - 5:35

Bonjour, comment me procurer ce kit admission direct Aircarbonia pour mon Audi A4 B8 2.0tfsi Allroad Quattro?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.   Dim 26 Fév - 11:22

envoie un mp à notre partenaire BR PERFORMANCE qui était le fournisseur officiel

[Admission] Boite à air carbon APR/Carbonio.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2