Moi, je fais encore autrement, après le démarrage du moteur, je désenclenche le frein Parking System et enclenche la touche Audi Hold Assist qui reste active durant tout le trajet tant que le moteur n'est pas coupé ou la ceinture débouclée ou la porte conducteur ouverte, et je n'ai plus qu'à pousser 1 x sur la pédale de frein pour que la voiture s'arrête et n'avance plus dans la position D; ensuite pour redémarrer, je pousse sur la pédale d'accélération.
Voici l'extrait du guide Audi :
"Le système Audi hold assist assiste le conducteur lorsque le véhicule doit être immobilisé souvent ou pendant une période prolongée, moteur tournant
(par ex. dans une pente, à un feu de circulation ou en circulant pare-chocs contre pare-chocs). Si le véhicule est immobilisé par activation du système Audi hold
assist, vous ne devez pas maintenir le pied sur la pédale de frein pour éviter qu'il ne se mette en mouvement de manière incontrôlée. Après avoir détecté que le véhicule est à l'arrêt, le système Audi hold assist immobilise le véhicule. Ceci est signalé par un symbole vert au combiné d'instruments. Le conducteur peut relâcher la pédale de frein.
Dès que vous démarrez comme à l'accoutumée, le frein de stationnement se desserre automatiquement et le véhicule se met en mouvement."