Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Utilisation Multitronic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gozer
Nouveau
Nouveau


Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Utilisation Multitronic.   Jeu 14 Juil - 7:52

Bonjour a tous ,voila ma question du jour :
Sur ma boite Multitronic pour un arret éphémère style de 10 s a 1 min a un feu par exemple ,qu'est ce qui est le mieux pour ma boite la laisser en D ou passer en N ?
Je suppose que la boite est conçue pour ça mais j'aime bien faire attention a ma mécanique

Merci les Audistes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Team
Team
avatar

Messages : 7675
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 38
Localisation : 74

MessageSujet: Re: Utilisation Multitronic.   Jeu 14 Juil - 9:54

je dirait qu'au delà de 10s d'arrêt, perso je mettrais sur N.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
Passant
Passant
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Utilisation Multitronic.   Jeu 14 Juil - 13:09

Moi aussi je fais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 1729
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Utilisation Multitronic.   Jeu 14 Juil - 17:37

Moi, je fais encore autrement, après le démarrage du moteur, je désenclenche le frein Parking System et enclenche la touche Audi Hold Assist qui reste active durant tout le trajet tant que le moteur n'est pas coupé ou la ceinture débouclée ou la porte conducteur ouverte, et je n'ai plus qu'à pousser 1 x sur la pédale de frein pour que la voiture s'arrête et n'avance plus dans la position D; ensuite pour redémarrer, je pousse sur la pédale d'accélération.

Voici l'extrait du guide Audi :
"Le système Audi hold assist assiste le conducteur lorsque le véhicule doit être immobilisé souvent ou pendant une période prolongée, moteur tournant
(par ex. dans une pente, à un feu de circulation ou en circulant pare-chocs contre pare-chocs). Si le véhicule est immobilisé par activation du système Audi hold
assist, vous ne devez pas maintenir le pied sur la pédale de frein pour éviter qu'il ne se mette en mouvement de manière incontrôlée. Après avoir détecté que le véhicule est à l'arrêt, le système Audi hold assist immobilise le véhicule. Ceci est signalé par un symbole vert au combiné d'instruments. Le conducteur peut relâcher la pédale de frein.
Dès que vous démarrez comme à l'accoutumée, le frein de stationnement se desserre automatiquement et le véhicule se met en mouvement."
Revenir en haut Aller en bas
Gozer
Nouveau
Nouveau


Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Utilisation Multitronic.   Jeu 14 Juil - 21:17

Je vais essayer ta méthode et voir a l'usage
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation Multitronic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation Multitronic.
» Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation
» reflexions sur l'utilisation de la radio en vol
» Utilisation simultanée icoyote & téléphone
» utilisation d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiumcars4um le forum des Audi, Bmw et Mercedes-Benz :: Audi-
Sauter vers: