Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Problème embrayage et vibrations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Freud
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Jeu 12 Sep - 23:17

Je suis d'accord avec vous, je suis bien conscient que si Audi prend en compte les pièces sur ma voiture qui est plus sous Garantie (Immatriculation 12/2008.) c'est qu'il y a un soucis connu.
si il offrent les pièces la logique est qu'il offre la MO.

maintenant je n'avais pas trop le temps de lancer une procédure.
Revenir en haut Aller en bas
tof85
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Lun 16 Sep - 15:50

angemike a écrit:
J avais noté dans le sujet le numero de la note interne.. Quand je l ai sorti a Audi ils étaient pas bien lol car c est une note interne...

salut angemike , tu peus faire tourner ta note interne ça m'interesse , je suis en france et mon audi a4 tdi de mai 2008 a maintenant 85 000 km , pas de soucis pour l'instant mais au cas ou ça m'arrive avec ce document je pourrai deja les contrer avec un expert Wink 
body51
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Lun 16 Sep - 18:42

moi aussi stp
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Lun 16 Sep - 21:24

tof85 a écrit:
angemike a écrit:
J avais noté dans le sujet le numero de la note interne.. Quand je l ai sorti a Audi ils étaient pas bien lol car c est une note interne...

salut angemike  , tu peus faire tourner ta note interne ça m'interesse , je suis en france et mon audi a4 tdi de  mai 2008 a maintenant  85 000 km  , pas de soucis pour l'instant  mais au cas ou ça m'arrive avec ce document je pourrai deja les contrer avec un expert Wink 

+1  ce serait sympa de ta part ....Wink
Freud
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 17 Sep - 2:18

Et bien je vais vous la donner moi, elle est inscrite sur ce sujet même.!  

Je l'avais prise avec moi chez Audi, mais visiblement en Belgique il ne pouvais pas la lire. Bref,
voici la Reff :TPI N° 2020098/12
kawa05
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 8 Oct - 21:30

Bonjour,
et bien je suis impressionné par le nb de cas!!!
vive audi!
Je suis possesseur d'une a4 b8 de 2008 en version 3.0tdi
Depuis quelques temps je trouve que les vitesses ont du mal à passer et souvent je dois mettre un petit coup de gaz pour faciliter le passage. J'ai fait la vidange de la boite au printemps mais sans réelle différence. Je n'ai pas de bruit à l'embrayage.
Je possède la voiture depuis début 2011, je fais l'entretien moi même (peu confiance envers les cc) comme pour ttes mes voitures. Pas de long life depuis que je j'ai, mais entretien tous les 15000kms (j'ai du mal a imaginer que l huile puisse tenir aussi lgtps...et puis je veux le meilleur pour ma voiture!) + remise à zéro chez un garagiste équipé. Elle a 94000kms environ aujourd'hui.
Je crains que mon pb soit le fameux duo volant/embrayage... Je compte passer chez audi pour faire faire un devis.... pensez vous que je peux espérer qch? J'ai l'assistance juridique avec mon assurance si besoin...
Dans quel ordre faire les démarches? Je roule tous les jours avec la voiture mais je me dis qu'il faudrait quand même que je m'occupe du pb...
merci pour vos réponses
@+
kawa
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 8 Oct - 21:34

Il me semble que ce problème soit extrêmement rare sur les 3l même de 2008.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 8 Oct - 23:40

Hs: as tu pensé a regarder le graissage de la tringlerie?
kawa05
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mer 9 Oct - 7:17

Merci pour vos reponses.
quand je demarre au point mort j ai regulierement des secousses ds la voiture un peu comme si quelqu un secouait la voiture.
pour la tringlerie je n ai pas regarde mais je ne pense pas que cela vienne de la, sur certains chgt de vitesse je sens les "pignons accrocher"...
j avais bien note que ce pb etait surtout sur le 1,6 -2 l di..
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mer 9 Oct - 11:25

Va en CC et montre leur pour commencer car faire un devis sans démonter ça risque d' être dur....c' est peut etre autre chose, faudrait faire un scan. Sur la mienne aussi les vitesses crochent un peu.
kawa05
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mer 9 Oct - 17:10

salut,
merci pour ta réponse.
en effet je vais y passer la semaine prochaine pour voir avec eux...on verra bien et j'espère que cela sera qch de moins grave...y a t il un entretien sur la commande hydraulique de l'embrayage?
merci
@+
tof85
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mer 9 Oct - 21:54

Freud a écrit:
Et bien je vais vous la donner moi, elle est inscrite sur ce sujet même.!  

Je l'avais prise avec moi chez Audi, mais visiblement en Belgique il ne pouvais pas la lire. Bref,
voici la Reff :TPI N° 2020098/12

merci beaucoup Wink 

la mienne broute un peu a froid , enfin je veus dire que l'embrayage est pas tres progressif , enfin ça vient peut etre de moi Suspect 
body51
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Jeu 10 Oct - 8:41

TPI N° 2020098/12 ok mais quelqu'un peut il nous trouver cette note et surtout sont contenue de façon à la posséder en main propre et pouvoir contrer AUDI de suite si cela arrive
PascalM
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 17 Déc - 17:10

Merci pour toute ces infos.
Je suis aussi concerné par la TPI N° 2020098/12.
Dans mon cas:
- premier échange du volant moteur à 13600 km (frais supportés par le constructeur car véhicule sous garantie)
- 2e échange du volant moteur + embrayage à 45000 km. Cette fois c'est hors garantie et le constructeur ne prend que 70% des frais. Plus de 1000€ restent à ma charge ...

Je trouve cela un peu fort de devoir changer plus souvent les volants moteurs que les pneus sur une Audi A4 !!!

Suis-je le seul à trouver cela scandaleux?
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 17 Déc - 19:03

tout a fait d'accord c'est scandaleux !!!! je suis aussi passé par la case changement volant moteur et embrayage avec la main d'oeuvre pour ma pomme tout de meme 800€. si le souci revient je saisi la pj et je fais faire une expertise. je ne l'avais pas fait faute de temps mais je le regrette car les 800€ aurait du rester dans mon portefeuille et non dans le leur !!!!
PascalM
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 17 Déc - 19:58

En effet, à l'approche de Noël, 800 euros cela permet de faire beaux cadeaux aux enfants ...

Ceci dit, les pb de l'expertise c'est qu'il faut commencer par débourser une somme non négligeable sans garantie de résultat
et pouvoir laisser le véhicule immobilisé plus longtemps.

J'ai le sentiment que ce pb sur A4 est très répandu. Avez-vous une idée de l’ampleur du phénomène et du nombre d'automobiliste touchés ?
Il serait surement intéressant de faire une action groupée vers le constructeur. Qu'en pensez-vous?
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mar 17 Déc - 20:32

J'ai regardé les infos ce midi : en France, les actions groupées ne sont pas reconnues (autorisées ??) pour le moment... Ils sont en train de légiférer là dessus. On devrait pouvoir le faire (à la manière des "class action" américaines) mais en étant représenté par une association de consommateur.
L'avantage, c'est qu'il y aurait de la pub pour le procès intenté (et d'autres trucs mais je n'ai pas tout retenu) donc beaucoup de monde serait amené à se manifester pour peser lourd. Et non plus essayer de gratter une prise en charge chacun de son coté.
PascalM
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Mer 18 Déc - 23:53

Effectivement les choses bougent actuellement concernant les actions groupées.
Voici ce que je viens lire ce jour, 18 déc. 2013, dans la presse :

" Action de groupe des consommateurs, optique en ligne, assurance, répression des fraudes... L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit du 16 au 17 décembre 2013, en 2e lecture, le projet de loi sur la consommation de Benoît Hamon.

1. L'Action de groupe (enfin!)
L'objectif: regrouper dans une procédure unique, les demandes de réparation émanant d'un grand nombre de consommateurs.

Le dispositif : pour éviter les dérives, le projet de loi prévoit que tout recours en justice devra être mené par l'une des 16 associations agréées de défense des consommateurs (UFC Que choisir...). Sont exclus du champ de l'action de groupe, les domaines de la santé et de l'environnement. Il y aura une procédure accélérée pour les contentieux les plus simples, c'est-à-dire pour les consommateurs facilement identifiables comme des abonnés, les consommateurs lésés se voyant alors indemnisés sans avoir à accomplir la moindre démarche. "

Le projet de loi sur la consommation de Benoît Hamon repassera au Sénat fin janvier 2014 pour une dernière lecture. Le vote définitif à l'Assemblée nationale devrait avoir lieu au printemps 2014.

Il va bientôt être pertinent de ne plus rester seul dans son coin pour se battre contre les moulins à vent ... :-)

Pour ma part, je suis prêt à constituer la liste de tous les propriétaires d'Audi A4 qui ont connus le pb lié à la mauvaise conception du bloc "Volant Moteur / embrayage" et qui y ont laissé des "plumes".
N'hésitez pas à vous signaler, nous avons le temps de nous regrouper et nous coordonner avant que nos  Sénateurs aient finis de voter !
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Sam 21 Déc - 21:34

si tu fais la liste tu peut me compter dedans.la seule chose a savoir c'est est ce que cette loi sera a effet retroactif. Et ca malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas !!!
RAF87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Ven 17 Jan - 18:14

bonjour a tous
et voila un de plus
je suis allé chez audi le 16 décembre pour le diagnostic du volant moteur
en fin de journée il m appelle pour me le confirmer et me dire que l embrayage et la butée sont aussi a changer (3000e ttc)
je leur demande donc de demander une prise en charge a audi France
le lendemain réponse négative donc j ai contacté moi même le service client pour ouvrir un dossier
10j après réponse négative très tardive après les avoir harcelé au téléphone tous les jours pour obtenir une réponse le plus rapidement possible
merci audi france de votre professionnalisme

j ai donc contacté ma protection juridique avec mandat d un expert
et la stupeur il n a rien obtenu d audi
car soit disant mon véhicule ayant 5 ans et 105000kms cela est trop agé pour obtenir une prise en charge constructeur

aujourd’hui j ai décide d aller récupérer la voiture démontée et de faire faire les travaux par un petit garagiste et commande des pieces d origine sur internet

voila la démarche audi

qu en pensez vous
sinon quoi faire
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Ven 17 Jan - 18:35

Voilà une des raisons qui m'ont fait quitter la marque aux anneaux.  Evil or Very Mad 
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Ven 17 Jan - 20:25

RAF87 a écrit:
bonjour a tous
et voila un de plus
je suis allé chez audi le 16 décembre pour le diagnostic du volant moteur
en fin de journée il m appelle pour me le confirmer et me dire que l embrayage et la butée sont aussi a changer (3000e ttc)
je leur demande donc de demander une prise en charge a audi France
le lendemain réponse négative donc j ai contacté moi même le service client pour ouvrir un dossier
10j après réponse négative très tardive après les avoir harcelé au téléphone tous les jours pour obtenir une réponse le plus rapidement possible
merci audi france de votre professionnalisme

j ai donc contacté ma protection juridique avec mandat d un expert
et la stupeur il n a rien obtenu d audi
car soit disant mon véhicule ayant 5 ans et 105000kms cela est trop agé pour obtenir une prise en charge constructeur

aujourd’hui j ai décide d aller récupérer la voiture démontée et de faire faire les travaux par un petit garagiste et commande des pieces d origine sur internet

voila la démarche audi

qu en pensez vous
sinon quoi faire

C'est tout simplement dégueulasse... Qu'un embrayage soit une pièce d'usure, ça ok... Mais un volant moteur... Bref, ils sont fait en carton maintenant...

C'est un soucis connu et encore connu... Elles l'ont toutes... A4, A6, Golf, etc... Comment peut-on dire aux gens que cela est normal?

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Ven 17 Jan - 20:27

Quelle misère!

J'aurais bien envi de te dire de contacter un organisme de défense des consommateurs car avec le nombre de cas ici, c'est fou qu'ils n'interviennent pas mais bon, aucune idée de la chance que sa puisse aider.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Ven 17 Jan - 21:30

Alors là même si l'expert a rien obtenu...
Aller au tribunal risque de te coûter, et tu vas en avoir pour combien avec ton garage?
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Dim 19 Jan - 8:40

je compatie tout a fait au sujet pour info sa fait 100 000km que je fait avec ce foutu embrayage qui fait du bruit et ras sa n'eùpire pas il fait son travaille les vitesse passe bien bref il fait juste un bruit de casserole alors est ce que ca vaut de s'emmerde avec toute ces demarche?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Dim 19 Jan - 9:05

Les bruits et vibrations, ne sont à mon sens, pas acceptables, lorsque tu roules en audi qui coûte à la base au moins 30k...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Dim 19 Jan - 20:52

j'ai âs dit le contraire et te rejoint la dessus je voulait simplement dire que sa vallait pas le coup de debourser plus de mille euros pour sa apres chacun ces choix mais c'est vrai que ce n'est pas du tout normal
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Dim 19 Jan - 20:53

Oui j'avais bien compris, la tienne elle roule, la mienne c'était le bordel.

MON EX A4

fabe
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Lun 20 Jan - 8:19

Un combat sans fin..
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème embrayage et vibrations.    Lun 20 Jan - 8:27

et surtout non reconnu alors que nous sommes un bon nombre a être passés par la case "changer votre volant et payer à la caisse de communauté"

Problème embrayage et vibrations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant