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 [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.

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Fire-fox
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MessageSujet: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mar 23 Aoû - 20:45

Bon à l'origine dans mon ancienne voiture, je m'étais monté un système audio fait maison, pour ceux qui veulent voir à quoi celà ressemblait, c'est ici.
Actuellement je suis équiper avec le système Bang & Olufsen 14 HPs mais je modifirais surmment certaine chose pour retrouver ce que j'avais avant donc je me suis intéressé au système de ma voiture et sur le net pour en ressortir ce qui suit, j'espère que ça aidera ceux qui veulent dépanner, modifier, rajouter des choses...


pour commencer je vais éclaircir une question que certains ce posaient sur ce qu'est le boitier gris ci-dessous avec le petit ventilo sur la droite, certain pensais à un ampli pour le SUB, dans un sens c'est pas faut, en fait c'est le DSP 10 canaux, qui fais office aussi d'ampli 505 watts

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Pour l'instant je me suis intéressé à la connectivité avec les détails
1- Connecteur principale (alim, sortie HP et autres).
2- Boucle optique sert au paramètrage et entrée audio numérique provenant du GPS, radio,...
3- Connecteur secondaire, extention pour la version 14 HPs.
4- DSP ampli 10 canaux.
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1ère version le système BASIC 8 HPs

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01 - Digital Sound Package control unit -J525
02 - Treble speaker, front left -R20 / Treble speaker, front right -R22
03 - Mid-range/bass speaker front left -R101 / Mid-range/bass speaker front right -R102
04 - Treble speaker, rear left -R14 / Treble speaker, rear right -R16
05 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 / Mid-range/bass speaker rear right -R160
06 - MOST bus

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01 - Battery + (terminal 30)
02 - Masse (terminal 31)
03 - Mid-range/bass speaker front left -R101 and treble speaker front left -R20 (+)
04 - Mid-range/bass speaker front right -R102 and treble speaker front right -R22 (+)
05 - Vacant
06 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (+)
07 - Mid-range/bass speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (+)
08 - Vacant
09 - Vacant
10 - Vacant
11 - Vacant
12 - Vacant
13 - Vacant
14 - Vacant
15 - Mid-range/bass speaker front left -R101 and treble speaker front left -R20 (-)
16 - Mid-range/bass speaker front right -R102 and treble speaker front right -R22 (-)
17 - Vacant
18 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (-)
19 - Mid-range/bass speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (-)
20 - Vacant
21 - Vacant
22 - Vacant
23 - Vacant
24 - Analog input (AUX) left **)
25 - Telephone input (+) *)
26 - Analog input (AUX) right **)
27 - Loop break diagnosis wire
28 - Vacant
29 - Analog input (AUX) left (earth) **)
30 - Telephone input (-) *)
31 - Analog input (AUX) right (earth) **)
32 - Vacant

*) Input for telephone signals of Navigation Japan or VDA interface.

**) Input for audio signals from connection for external audio sources -R199 (AUX IN socket).



2ème version le système Standard 10 HPs (CAN/MOST)

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01 - MOST bus *)
02 - Digital Sound Package control unit -J525
03 - Treble speaker, front left -R20 / Treble speaker, front right -R22
04 - Mid-range/bass speaker front left -R101 / Mid-range/bass speaker front right -R102
05 - Treble speaker rear left -R14 / Treble speaker rear right -R16
06 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 / Mid-range/bass speaker rear right -R160
07 - Centre mid-range/treble speaker -R158
08 - Subwoofer in parcel shelf -R157
09 - Microphone unit in front roof module -R164 **)
10 - Infotainment CAN bus***)

*) On vehicles with infotainment MOST
**) Only present if vehicle is fitted with a voice input control unit -J507.
***) On vehicles with Chorus, Concert or Symphony radio.

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Standard_CAN

01 - Battery + (terminal 30)
02 - Masse (terminal 31)
03 - Subwoofer in parcel shelf -R157 (+)
04 - Mid-range/treble speaker front left -R101 and treble speaker front left -R20 (+)
05 - Mid-range/treble speaker front right -R102 and treble speaker front right -R22 (+)
06 - Mid-range/treble speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (+)
07 - Mid-range/treble speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (+)
08 - Centre mid-range/treble speaker -R158 (+)
09 - Vacant
10 - Vacant
11 - Vacant
12 - Vacant
13 - CAN wire High
14 - CAN wire Low
15 - Subwoofer in parcel shelf -R157 (-)
16 - Mid-range/treble speaker front left -R101 and treble speaker front left -R20 (-)
17 - Mid-range/treble speaker front right -R102 and treble speaker front right -R22 (-)
18 - Mid-range/treble speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (-)
19 - Mid-range/treble speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (-)
20 - Centre mid-range/treble speaker -R158 (-)
21 - Vacant
22 - Vacant
23 - Line in rear right (+)
24 - Line in rear left (+)
25 - Line in front right (+)
26 - Line in front left (+)
27 - Switching wire of radio -R
28 - Line in rear right (-)
29 - Line in rear left (-)
30 - Line in front right (-)
31 - Line in front left (-)
32 - Vacant


Standard_MOST

01 - Battery + (terminal 30)
02 - Masse (terminal 31)
03 - Subwoofer in parcel shelf -R157 (+)
04 - Mid-range/treble speaker front left -R101 and treble speaker front left -R20 (+)
05 - Mid-range/treble speaker front right -R102 and treble speaker front right -R22 (+)
06 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (+)
07 - Mid-range/bass speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (+)
08 - Centre mid-range/treble speaker -R158 (+)
09 - Vacant
10 - Vacant
11 - Vacant
12 - Vacant
13 - Vacant
14 - Vacant
15 - Subwoofer in parcel shelf -R157 (-)
16 - Mid-range/bass speaker front left -R101 and treble speaker front left -R20 (-)
17 - Mid-range/bass speaker front right -R102 and treble speaker front right -R22 (-)
18 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (-)
19 - Mid-range/bass speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (-)
20 - Centre mid-range/treble speaker -R158 (-)
21 - Vacant
22 - Vacant
23 - Microphone input (+) *)
24 - Analog input (AUX) left ***)
25 - Telephone input (+) **)
26 - Analog input (AUX) right ***)
27 - Loop break diagnosis wire
28 - Microphone input (-) *)
29 - Analog input (AUX) left (earth) ***)
30 - Telephone input (-) **)
31 - Analog input (AUX) right (earth) ***)
32 - Vacant



3ème version le système premium 16 HPs (CAN/MOST)

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01 - Digital Sound Package control unit -J525
02 - Treble speaker, front left -R20 / Treble speaker, front right -R22
03 - Mid-range speaker front left -R103 / Mid-range speaker front right -R104
04 - Bass speaker front left -R21 / Bass speaker front right -R23
05 - Treble speaker rear left -R14 / Treble speaker rear right -R16
06 - Mid-range/bass speaker rear left -R159 / Mid-range/bass speaker rear right -R160
07 - Mid-range speaker rear left -R105 / Mid-range speaker rear right -R106
08 - Centre mid-range/treble speaker -R158
09 - Subwoofer in parcel shelf -R157
10 - Microphone unit in front roof module -R164 with internal microphone -R74 *)
11 - Infotainment CAN bus**)
12 - MOST bus ***)

*) If the vehicle is fitted with a voice input control unit -J507, two microphones are connected to the control unit.
**) On vehicles with Chorus, Concert or Symphony radio.
***) On vehicles with infotainment MOST

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01 - Battery + (terminal 30)
02 - Masse (terminal 31)
03 - Mid-range/treble speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (+)
04 - Mid-range/treble speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (+)
05 - Centre mid-range/treble speaker -R158 (+)
06 - Mid-range speaker front left -R103 and treble speaker front left -R20 (+)
07 - Mid-range speaker front right -R104 and treble speaker front right -R22 (+)
08 - Mid-range speaker rear left -R105 (+)
09 - Mid-range speaker rear right -R106 (+)
10 - Bass speaker front right -R23 (+)
11 - Vacant
12 - Vacant
13 - Vacant
14 - Vacant
15 - Mid-range/treble speaker rear left -R159 and treble speaker rear left -R14 (-)
16 - Mid-range/treble speaker rear right -R160 and treble speaker rear right -R16 (-)
17 - Centre mid-range/treble speaker -R158 (-)
18 - Mid-range speaker front left -R103 and treble speaker front left -R20 (-)
19 - Mid-range speaker front right -R104 and treble speaker front right -R22 (-)
20 - Mid-range speaker rear left -R105 (-)
21 - Mid-range speaker rear right -R106 (-)
22 - Bass speaker front right -R23 (-)
23 - Bass speaker front left -R21 (+)
24 - Vacant
25 - Subwoofer in parcel shelf -R157 (+)
26 - Vacant
27 - Vacant
28 - Bass speaker front left -R21 (-)
29 - Vacant
30 - Subwoofer in parcel shelf -R157 (-)
31 - Vacant
32 - Vacant


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Premium_CAN

01 - Microphone input 1 (+)
02 - Microphone input 1 (shield)
03 - Vacant
04 - Line in rear right (+)
05 - Line in rear left (+)
06 - Line in front right (+)
07 - Line in front left (+)
08 - Switching wire of radio -R
09 - CAN wire High
10 - Microphone input 1 (-)
11 - Vacant
12 - Vacant
13 - Line in rear right (-)
14 - Line in rear left (-)
15 - Line in front right (-)
16 - Line in front left (-)
17 - Vacant
18 - CAN wire Low

Premium_MOST

01 - Microphone input 1 (+)
02 - Microphone input 1 (shield)
03 - Microphone input 2 (+) *)
04 - Telephone input (+) **)
05 - Vacant
06 - Analog input (AUX) right ***)
07 - Analog input (AUX) left ***)
08 - Vacant
09 - Vacant
10 - Microphone input 1 (-)
11 - Microphone input 2 (shield) *)
12 - Microphone input 2 (-) *)
13 - Telephone input (-) **)
14 - Vacant
15 - Analog input (AUX) right (earth) ***)
16 - Analog input (AUX) left (earth) ***)
17 - Loop break diagnosis wire
18 - Vacant

*) Only occupied if vehicle is fitted with a voice input control unit -J507.
**) Input for telephone signals of Navigation Japan or VDA interface.
***) Input for audio signals from connection for external audio sources -R199 (AUX IN socket).


Pour finir sur l'analyse des systèmes, ils sont de type actif/passif, Actifs sur 10 canaux mais les Tweeters sont monté en passif avec les Médiums ou Woofer selon le système


Dernière édition par Fire-fox le Mer 24 Aoû - 12:54, édité 1 fois
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Super_patoch
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mar 23 Aoû - 21:20

Bravo !

Je suis très intéressé par une éventuelle amélioration sur la même config que la tienne.

Je vois que tu es un spécialiste



Je suis impatient...
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steph788
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mar 23 Aoû - 23:25

wahou tu est calée la dessus super ça peut etre interressant pas par la suite
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Olive1
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 24 Aoû - 8:42

Encore un grand malade..


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Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
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Dams
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 24 Aoû - 13:55

Sur quelles modifications du système vas-tu te pencher ?
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Fire-fox
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 24 Aoû - 19:15

je sais pas trop encore mais suremment changer le caisson de bass pour avoir plus d'impact, après j'aimerai bien réintégrer mon CAR-PC mais le prob de l'audio est que je n'ai q'une liaison stéréo de possible pour l'instant donc moyennement intéressent, il faudrait que je trouve le moyen d'injecter le signal optique du PC dans la boucle optique par un module prévu pour de sorte que le son 5.1 ressort sur tout les HPs comme avec mon ancien DSP.

Après qui dit PC di liaison avec l'écran du MMI, avec un boitier Xcarlink mais j'ai déjà fais un test, ça ma claqué mon écran, j'ai du le changer (audi + de 760€, ebay, env 240€) donc standby pour l'instant de ce coté là.

Ensuite pour la commande du dit CAR-PC, j'ai vu qu'il y avait un module qui permettait d'utiliser les commande du MMI par USB donc en gros pilotage du PC direct par le MMI. quoi de mieux qu'une intégration complète.

Pour finir grace au PC, médiatèque (MP3, AC3, DTS, vidéo), internet, caméra de recul (mais elle passerai plutot par le Xcarlink) liaison VAG-COM. au pire en commande j'ai un petit clavier USB avec touchpad intégré. après les limite seront le portefeuille et l'imagination...
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Dams
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 24 Aoû - 19:28

Y a un sacré boulot de prévu.
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thib26
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Ven 16 Sep - 19:15

Bonjour Fire-fox,

Je sollicite ton aide concernant l'amélioration de l'audio de ma voiture.
J'ai le système de base 8 hp.
Aurais tu des schémas à me faire passer ?

Dans un premier je souhaiterais rajouter un caisson.
Sais tu où je pourrais le brancher, sachant que dans le coffre je n'ai que le boitier du mmi. Il y a bien trop peu de fils pour que les hp soient branchés dessus.
Je me demande d'où part l'alimentation des hp ?
A quoi sert précisément le boitier dans le coffre ?

Merci par avance pour ton aide.
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Fire-fox
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Ven 16 Sep - 19:49

Salut Thib
As-tu le gros boitier avec les ailettes et le petit ventilo en haut sur la photo? Sinon envoie une photo de ce que tu as, et rajoute ce que tu as comme ampli Smile

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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 20:11

Bonsoir Fire-fox,

Je n'ai pas d'ampli, donc pas le boitier.
Voici ce que j'ai :
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Sinon j'ai bien vu la correspondance des pins en fonction des système audio dessus, mais où se trouvent les connecteurs ? D'où part l'alimentation des hp ? Parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de fils qui partent du boitier en photo.

Sinon est ce que ce boitier à un rapport (du moins en partie) avec le système audio (il se trouve à droite dans le coffre) ?
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Mazagrand
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 20:52

Normalement à droite c'est pour l'aide au stationnement , capteur d'attelage, camera de recul, ampli pour portable (téléphone) voilà les 4 calculateurs que tu es susceptible de trouver à l'arrière droite.
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 21:37

Je n'ai rien de ce que tu cites à part l'aide au stationnement, et j'ai l'impression que c'est un boîtier à part. Il y a beaucoup de fils qui partent du boitier en photo Rolling Eyes
Sinon où se trouve le connecteur avec le départ des fils des hp ? Derrière le lecteur en façade ? Parce que je ne vois pas (et ne comprends pas) le fonctionnement du mmi (entre le lecteur en façade, le boitier dans le coffre etc)
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 21:59

Salut thib, tu n'a rien du coté gauche, en générale le multimédia est sur la gauche.
sinon peux tu me faire une photo de ton boitier sur la 2ème que tu a faites de façon à bien voir la plaque signalitique et le type de prise branché dessus
Merci
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 22:25

Re Smile

Sur le côté gauche, j'ai juste le boitier du mmi (première photo). J'ai surtout cadré sur les connectiques.
Sur la deuxième photo, le boitier se trouve du côté droit. Ca à l'air d'être un "relais" pour la distribution des informations et autres pour les équipements arrières.

Tu pourrais me faire des photos de ton côté pour voir comment est fait le montage entre l'ampli et le boitier mmi au niveau des faisceaux ?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 22:37

je te ferai ça demain mais à droite j'ai pas grands chose
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 22:41

Tu sais où je peux trouver les schèmas de cablage audio ?
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 22:54

Mes sources pour ce topic sont là

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Dernière édition par Fire-fox le Lun 19 Sep - 23:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 19 Sep - 23:03

Merci
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 21 Sep - 18:36

Voilà la photo que tu voulais, j'ai le même boitier que toi mais il n'a rien à voir avec le multimédia (c'est un module de puissance pour les calculateurs), sur la partie droite du coffre se trouve une partie des calculateurs de la voiture, le multimédia (NAV, Radio, DSP/Ampli, TV, ...) se trouve sur la gauche.

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SI tu veux que je te trouve une solution, il me faudrait une photo de ce que tu as à gauche du coffre et aussi une de l'arrière de la façade radio
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 21 Sep - 19:19

Merci pour la photo Smile
Désolé d'abuser, mais est ce que tu pourrais me faire passer des photos des connectiques au niveau de ton boitier calculateur mmi sur la gauche.
En fait, comme je n'ai pas d'ampli, je voulais savoir si dans mon cas le boitier fait office d'ampli et si les fils des hp partent de là.
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Ven 23 Sep - 16:44

Salut Fire-fox,

Désolé pour la photo tardive (je n'ai pas pu ces derniers jours), mais voilà ce que j'ai à l'arrière à gauche
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Je trouve qu'il n'y a pas beaucou de fils qui arrivent dessus !?
Et je me demande si le connecteur avec les 8 fils, si ceux-ci ne sont pas les fils des hp ?
Comment faire pour savoir s'il y a un précablage pour les hp ?
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 26 Sep - 20:30

D'après ce que je vois tu as bien une boucle optique, sinon as-tu déjà été voir les connection derrière ton poste radio de façon a savoir comment est transmis le son. Si tu as la boucle optique qui es brancher sur ton post, ce sera sur le boitier de ta dernière photo qui faudra réfléchir

si on partait du principe que sur tes 8HPs tu as 2 tweeters et 2 woofers a l'avant et pareil pour l'arrière, sachant que les tweeters sont reliés au woofers tu arriverais a 8 fils. Pour l'ampli tu rajoutes 2 fils pour l'alimentation donc 10fils + boucle optique pour les données. as-tu tou ça sur ton boitier?
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Lun 26 Sep - 22:29

Je n'ai pas démonté le poste pour voir l'arrière.
Ton raisonnement me semble juste. Sur le boitier dans le coffre, j'ai une prise antenne, une boucle optique et un connecteur fakra. Sur la prise fakra j'ai un connecteur avec 8 fils (hp ?) et un autre avec 3 fils (alim, 12 v permanent et masse ?). Je pense aussi que la boucle optique donne les informations de son.
Peux tu me dire comme est fait le schema chez toi ? Tu as certainement aussi le même boitier. La boucle optique arrive où ? Sur le boitier, sur l'ampli ?
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Fire-fox
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mar 27 Sep - 13:37

Pour mes connections elles ne te serviront à rien car j'ai le système 14 HPs, tu as mon installation en photo sur le 1er post du topic et donc je n'ai pas le même boitier.

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire avec ton installation. si tu veux rajouter un SUB, à la limite je viens de te trouver une interface Line-Out pour MMI-2G qui se branche sur la boucle optique (150€) mais je sais pas si tu as les 4 voies dessus (surement que les canaux G et D) avec cette interface tu la raccorde avec des RCA aux amplis

Sinon si tu veux faire sans ce boitier, pour confirmer que le boitier de ton coffre est bien l'ampli, tu débranches la prise à 8 fils et tu démarres ton poste radio. si tu n'as pas de son c'est que tu as bien débranché la sortie ampli.

Suite à ça on peut chercher à identifier quel câble de la prise fais quoi. pour ça il te faudra un crayon, papier et surtout un testeur pour cela on choisira un lecteur MP3, un câble jack d'un coté et des fil dénudé de l'autre. (étant une faible source ton installation ne risque rien).
une fois que tu as tout, tu prends un des fils dénudés, tu choisis un point fixe de ta prise et tu passes le 2ème fils au fur et à mesure sur les autres fiches de ta prise. si tu entends du son dans la voiture c'est que tu as trouver une voies, il te restera à trouver les 3 autres.

Au final, quand tu aurras trouver les 4 voies, il te faudra choisir un (+) arbitrairement sur les fils, en fonction de la disposition des voies sur ta prise, ça peux faire comme ça

++++
- - - -

ou

++ - -
++ - -

ou

+ - + -
+ - + -

le seul risque que tu peux avoir à inverser une voie par rapport aux autres est une déformation de ta scène sonore, ça va jouer sur le décallage temporel par déphasage à 180°
genre au lieu d'avoir la voie d'une chanteuse au centre, tu l'auras à gauche ou à droite ou ailleur...

une fois que tu as repéré tout ça. et que tu n'ai pas encore l(es)'ampli(s) à rajouter, choisis les avec une entré Hight-input, en gros en plus des l'entrée en RCA, il auront une entrée Hight-Imput qui reçois la sortie de l'ampli destiner au HP
L'avantage est que là tu pourras avoir tes 4 voies séparées et pilotable du poste
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mar 27 Sep - 22:08

Pour tes connections, je voulais voir le montage d'origine.
Voilà où j'en suis :
Dans un premier temps, je souhaite changer les hp d'origines par des B&O. Rajouter en plus les tweeter dans les portes avant, le haut parleur central de la planche de bord, ainsi que le sub d'origine. Je voudrais dans l'ideal me rapprocher le plus possible de l'installation d'origine. C'est pour cela que je voulais voir comment est conçue ton installation. Je suis "presque sur" que le boitier dans le coffre fait ampli pour les hp, mais je pense qu'il doit faire aussi office de calculateur pour le mmi.
Je me demande si je ne vais pas aussi ajouter un ampli d'origine. Peut être pas le B&O compte tenu de la complexité de l'installation, mais peut être cekui du sound system. Mais comme (et c'est des suppositions) la fibre optique arrive sur ce boitier, donne les diverses infos (gps, radio, son), et que ce boitier alimente ensuite les hp, ma question est de savoir comment alimenter mon ampli ? Est ce que la fibre arrive dessus ? Quelle est la liaison entre le boitier gps et l'ampli ? ....

Après j'ai réussi à accéder à Etka. J'ai eu toutes les références au niveau des hp. Si j'ai bien vu, il y a apparement plusieurs références pour les amplis (un modèle pour les autoradios et un pour le mmi que ce soit pour le sound system ou le B&O). Je pense que cela doit influer sur les connectiques et notamment par rapport à ce que j'ai dit plus haut (liaison optique...).
Je peine un peu au niveau des faisceaux. Les pièces pour les hp sont bien détaillées (hp, connectiques, vis...), mais je n'arrive pas à trouver les cablages !
J'ai vu les références des cables pour les tweeters de porte sur le tuto d'installation du forum, mais je ne trouve pas pour alimenter le sub et pour le haut parleur central avant. si quelqun à quelque chose à ce sujet, je suis preneur. Je n'arrive pas à trouver dans Etka les références des cablages ou la rubrique où il sont.

Voilà pour ma petite histoire Wink

@ +
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mar 27 Sep - 22:58

ok bah si tu peux changé ton ampli par un bang olfsen tu as tout l'explication du raccordement en 1ère page. pour le cablage je pense que tu seras bon pour rajouter des cables car je doute qu'il soient en place d'origine

Pour Etka
Modèle A4 / Année 2008 / PG 9 / SG 71 / planche 971-82

38 - Connecteur Woofer medium AR G /subwoofer pour Avant
39 - Connecteur tweeter
43 - HP surround / Berline
46 - HP surround / Avant
62 - connecteur pour l'ampli 32 poles(sortie HP et autre voir 1ère page)
63 - Connecteur auxiliare de l'ampli 18 poles

Modèle A4 / Année 2008 / PG 9 / SG 71 / planche 971-83

30 - connecteur woofer medium arrière
83 - HP surround / Avant

Modèle A4 / Année 2008 / PG 9 / SG 71 / planche 971-90

9 - Connecteur pour tweeter G&D et central AV
10 - Connecteur pour medium G&D

Modèle A4 / Année 2008 / PG 9 / SG 71 / planche 972-33
Modèle A4 / Année 2008 / PG 9 / SG 71 / planche 972-35
Modèle A4 / Année 2008 / PG 9 / SG 71 / planche 972-37
Modèle A4 / Année 2008 / PG 0 / SG 35 / planche 035-07 architecture MMI
Modèle A4 / Année 2008 / PG 0 / SG 35 / planche 035-08 architecture MMI
Modèle A4 / Année 2008 / PG 0 / SG 35 / planche 035-35
Modèle A4 / Année 2008 / PG 0 / SG 35 / planche 035-38
Modèle A4 / Année 2008 / PG 0 / SG 35 / planche 035-43
Modèle A4 / Année 2008 / PG 0 / SG 35 / planche 035-45

Voilà je pense que ça devrais le faire
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 28 Sep - 21:07

Merci, j'y vois un peu plus clair.
Mais j'ai beau relire ton premier post, et les photos, je ne vois pas comment est l'installation d'origine. Je vois bien la fibre optique sui arrive sur les hps, les différents connecteurs, mais as tu d'autres éléments, notamment en rapport avec le MMI ? Parce que moi le boitier que j'ai, même s'il fait office d'amplificateur, je suppose qu'il a une autre utilité !?
Admettons que je décide de mettre un ampli, que je branche la fibre optique dessus, l'alimentation et les hps, à mon avis il y a quelque chose qui ne fonctionnera pas correctement ...
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 28 Sep - 21:17

pour le MMI c'est modulaire, tout les modules sont séparé sauf le DSP et l'ampli qui sont fusioné mais sur mon install, j'ai un boitier radio, un boitier chargeur - CD, un boitier imput pour les sources extérieur, un Boitier GPS. en gros tout est séparé comme ça c'est plus facile de rajouté des options changer une pièce, tant que la boucle optique est fermer, il ny'a pas de soucis, l'élément retiré sera considéré comme absent. Sinon tu as un module MMI dans le tableau de bord qui gère l'affichage et d'autre chose je pense que c'est lui qui centralise l'ensemble du multimédia
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 28 Sep - 22:39

Et au niveau de la fibre ?

Elle arrive sur l'ampli, mais aussi sur les autres éléments ?
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MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Système DSP/ampli audio et branchement.   Mer 28 Sep - 23:03

Oui d'où la boucle optique, tu as une fibre qui arrive de l'élément précédent passe par exemple sur ton ampli, lui reçois les infos nécessaire (le son, les paramètre de volume, bass, aigus) et toutes le reste des infos de la voiture qu'il ne traitera pas mais il va les réémettre sur la 2ème fibre qui pars pour l'élément suivant. En y ajoutant les réglages des paramètres d'amplification (volume, balance, fader,... Qui feront retour par la boucle. Beaucoup d'appareil sont desservis par cette boucle, et fonctionne par un système d'adresse. Tout passe dans le même tuyau mais ils prennent ce qu'il on besoin et renvoi le reste au suivant. C'est pas comme la fibre optique de salon ou ça va du point A au point B et c'est fini. Ici A discute avec C en passant par B et C répond à A en passant par D voir E, F, ...
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