Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sphinx30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 15 Juil - 2:45

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pour moi modification réussie, je suis passé de pas de PDC Sad à
PDC av + ar et affichage à l'écran, le grand luxe cheers ( Audi Parking System Plus ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fourniture:

8 sensors pdc.
2 buzzers
1 cable pdc pare-choc av.
1 cable pdc pare-choc ar.
1 cable alimentation boitier pdc.
1 cable liaison boitier pdc au cable pdc pc av.
1 boitier pdc 8K0 919 475 C + support.
1 remplacement du bouton esp par 1 bouton esp + pdc en reliquat chez AUDI 1 mois d'attente.

La mise en place de tout le faisceau n'est pas difficile (les fils sont marqués, ce qui exclu la confusion lors du branchement) tout passe côté passager,
il va du coffre à la boite à gant. La, le câble se sépare, un bout va au bouton pdc, buzzer, alimentation, et l'autre traverse le caoutchouc dans le pied de porte passager et
débouche dans l'aile pour aller jusqu'au Pc av (pour l'alimentation à côté de la boite à gant, branchez-vous bien à la fiche noire + après contact).

Maintenant VAGcom obligatoire:

vous allez a Radio(56), attention dans byte 0 ne pas cocher bit 3
allez à byte 9 cocher bit 1

après allez à Park assist(10) au byte 0 cocher bit4
Dans les autres bytes selectionnez votre type limo, break, manuel, auto

Exemple, pour moi, berline boite manuelle sans attelage le code long est 100003

J'ai pas percé les PC pour les radars car j'ai monté des PC S4, mais on peut percer et coller les sensors Shocked ou percer et coller des supports sensors de passat il me semble.

Bon montage à tous.

Dernière édition par sphinx30 le Ven 26 Aoû - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc avant.    Dim 4 Sep - 19:51

Un tout grand merci à KALISTO33!
Fichiers joints
Tuto APS+.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(868 Ko) Téléchargé 1061 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 20:58

Super, champion Kalisto
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 21:04

toute les audi peuvent en etre équiper? car moi j'ai les arrieres mais sans affichage au mmi juste le bip!
fab90
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 21:28

Super boulot et super tuto, digne d'un pro.
Il y en a pour combien d'heure de boulot ?
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 21:46

Merci à tous pour les compliments.
Il faut compter 3 heures environ pour tou faire dans les règles de l'art.
Pour ma part, j'ai mis presque 4 heures en prenant des photo et en me référant à Elsawin.

Pour ce qui est du coût, l'installtion me revient à environ 350 € + le temps passé mais vu le résultat, c'est une belle satisfaction personnelle.
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 21:49

@ steph788

Je ne sais pas si toi aussi, tu as l'affichage monochrome mais avant la modif. , je n'avais seulement que les bips également.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 21:58

non j'ai l'affichage couleurs
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 4 Sep - 22:27

A ma connaissance, tous ceux qui disposent de l'APS+ disposent également de l'affichage graphique sur le MMI.
Pour moi la seule inconnue était l'affichage sur écran monochrome.

Quoiqu'il en soit, même dans le cas où seul l'avertisseur sonore fonctionnerait, cette option reste bien pratique pour éviter d'abîmer les lèvres de nos chères B8.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 11 Sep - 17:42

Chapeau bas ! ^^
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 7:33

Désolé, je ne sais pas si c'est possible.
En tout cas, il y a pas mal de personnes qui se posent la même question d'après ce que j'ai pu lire lors de mes recherches sur l'installation de l'APS+.
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 8:09

Je sais que sur d'autres forums certains l'ont fait mais sur A6 ...Donc à mon sens celà doit être réalisable!
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 10:57

Olive1 a écrit:
Question bête... Si on a juste l'aide au parking arrière, crois-tu qu'on puisse avoir l'affichage?

Les boitiers uniquement arrière n'ont que 4 canaux et il faut le boitier 8 canaux pour avoir l'affichage.
Mais pas seulement il faut aussi tirer au moins deux radar à l'avant car si les 4 canaux avant sont occultés cela ne fonctionne pas.

Tout ceci de mémoire on était plusieurs sur le coup à l'époque mais on à laisser tombé c'est surtout GTBLE qui a traité du sujet sur AP.
En arrivant sur AAA il à reposé la question donc j'en déduis que c'est pas possible sur nos A4.
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 18:14

8K0 907 801D : calculateur pour frein de stationnement électromécanique.
4F0 973 763 D & E : boitier à fiche plate pièce de raccord calculateur pour frein de stationnement électromécanique.
8K0 907 064A : inconnu dans ETKA

J'ai retrouvé ke topic de GTBLE sur AAA :

Citation :
Sur mon A4 B8 j'ai uniquement les détecteurs AR avec mon boitier actuel ref 8K0 919 475 B (boitier 4 canaux), et donc pas d'affichage dans le MMI. Sur les A6 4F il est possible en fonction du boitier d'activer l'affichage sur le MMI (même si uniquement les détecteurs AR)
Des tests ont été effectués avec ce boitier mais le codage n'est pas accepté.

J'ai également fait un test avec les ref suivantes :
- 8K0 919 475 J
- 8K0 919 475 H
- 8K0 919 475 R

Le codage est 100003 avec le message d'erreur : "Coding rejected Error 31 : request out of range"

Donc à ce jour on a la certitude que les boitiers 8K0 919 475 B - 8K0 919 475 H - 8K0 919 475 R ne fonctionnent pas !
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 18:26

Une question : J'ai juste le PDC arrière avec buzzer.
J'ai la référence de boitier 8K0 919 475 B avec 3 fiches femelles.
Les 2 fiches extérieurs sont utilisées mais pas celle du milieu. A quoi peut-elle servir ?
1000gx
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 19:37

tres beau travail Very Happy
pour ce qui est de l'affichage a l'ecran pour ceux qui n'ont que les radars arrieres
je voudrais bien avoir confirmation si c'est du a une programmation au vcds ou si c'est du au changement de calculateur qui fait l'affichage a l'ecran ?

kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 13 Sep - 19:59

En fait, je n'ai pas eu à reprogrammer le calculateur puisque celui-ci était d'occasion donc programmé au préalable sur un autre véhicule.
Par contre, le fait de l'avoir installé permet d'accéder à l'option affichage graphique dans VCDS.

Pour l'affichage graphique avec seulement les radars arrière, cela fait l'objet d'une discussion en cours sur un autre tutoriel.
sphinx30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 14 Sep - 23:22

Buldozer83 a écrit:
Les 2 fiches extérieurs sont utilisées mais pas celle du milieu. A quoi peut-elle servir ?

Elle sert a brancher les PDC avant, tu achete les deux faisceaux chez kufatec

1 cable pdc pare-choc AV.

plus 1 buzzer et 4 radars
tu remplace ton bouton esp par 1 bouton esp + pdc

c'est pas tres dur a monter

loooops a écrit:
mouaih, moi ca bip devant et derrière, c'est pour celà que je m'interroge!! mais je vais retourner voir ce boitier cheers

tu as un vagcom ? Si non je suis d' AVIGNON

Si quelqu'un a besoin il me demande mon n° par message privé ,ce sera avec plaisir cheers

Dernière édition par sphinx30 le Lun 19 Sep - 15:34, édité 1 fois
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 14 Sep - 23:32

Désolé de te contredire Sphinx mais je crois savoir que ce boîtier est exclusivement destiné aux systèmes d'aide au parking arrière.En fait, si sur le calculateur on trouve la mention 4K, ça veut dire que seuls 4 radars peuvent être connectés et par conséquence, s'il est écrit 8K, on aura 4+4 d'où Avant + Arrière.
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 14 Sep - 23:52

Informations complémentaires :

Seuls les modules suvants permettent d'avoir l'aide au parking AV+AR :
(PR-7X4 & PR-7X8)

8K0 919 475 C
8K0 919 475 E
8K0 919 475 G
8K0 919 475 J
8K0 919 475 R
8K0 919 475 AA

Les modules suivants ne permettent que l'aide au parking AR :
(PR-7X1)

8K0 919 475 B
8K0 919 475 D
8K0 919 475 F
8K0 919 475 H
8K0 919 475 Q
8K0 919 475 T

Source ETKA 7.3 MAJ 864

Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 15 Sep - 4:29

sphinx30 a écrit:
Buldozer83 a écrit:

Elle sert a brancher les PDC avant, tu achete les deux faisceaux chez kufatec

1 cable pdc pare-choc AV.

plus 1 buzzer et 4 radars
tu remplace ton bouton esp par 1 bouton esp + pdc

c'est pas tres dure a monter

Oui mais je n'aurais pas l'affichage sur l'ecran GPS. Pour cela, il faut que je change mon boitier PDC
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 20 Sep - 3:34

Bon, j'ai tout le nécessaire pour avoir l'APS+. Reste plus qu'à trouver le temps pour tout monter (et démonter aussi... lol! )

J'ai hate de voir ce que ca donne au GPS.....
kalisto33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 20 Sep - 13:52

Salut Buldozer,

Dis moi, y a t-il des références sur tes supports extérieurs de détecteur (ceux du pare-chocs) ?

Sur ceux pour la calandre, je les connais mais vu que les autres ne sont pas (selon ma cc) disponibles à la vente, je n'ai pas pu les avoir.

Au risque d'abuser, est ce que tu pourrais me prendre des photo de près de ces mêmes supports ?

Merci.

Kalisto33

sphinx30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 23 Sep - 19:35

kalisto33 a écrit:
Salut Buldozer,

Dis moi, y a t-il des références sur tes supports extérieurs de détecteur (ceux du pare-chocs) ?

Sur ceux pour la calandre, je les connais mais vu que les autres ne sont pas (selon ma cc) disponibles à la vente, je n'ai pas pu les avoir.

Au risque d'abuser, est ce que tu pourrais me prendre des photo de près de ces mêmes supports ?

Merci.

Kalisto33

Salut Kalisto33 , je croit qu'il y a pas de ref et non dispo a la vente, mais va voir chez WV pour la passat
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 30 Nov - 12:43

Je relance ce tuto car je m'y intéresse fortement.
Je vois le changement du bouton de l'ESP par un ESP + PA et ce que je ne comprends pas c'est qu'actuellement j'ai juste l'aide arrière et pas de bouton donc mise en route automatique.
Ma question : ce changement est-il obligatoire ? Précision, j'ai une boite auto. Ce bouton sert-il peut être juste à l'affichage des distances sur le MMI et si pas de changement de bouton, indication sonore mais pas visuel ?
J'ai une autre question concernant les calandres avec système de stationnement. Il y a des références avec système et d'autres sans système. Si on prend une calandre avec, cela dispense-t-il de prendre les supports adéquate?

Pour info une référence est resté sans réponse, voilà ce que donne ETKA avec les MAJ :
8K0 907 064A : péremption utiliser comme remplacement 8K0 907 064 CQ commande centralisée pour système confort.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 30 Nov - 13:14

Ce bouton est obligatoire car dans les bouchons, ton PDC avant se déclencherait tout le temps si tu n'as pas la possibilité de le désactiver !
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 30 Nov - 13:47

Ben au contraire je trouve que cela serait une sécurité. Dans les bouchons, si ta voiture est immobile et que ca vient à bipper, c'est qu'il y a un soucis !! Soit c'est ta voiture qui bouge soit c'est devant ou derrière.
sphinx30
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 30 Nov - 14:29

le bouton sert a activer les pdc av pour par exemple si tu arrive face a un mur ou autre pour te garer ,si tu manœuvre les av +ar s'activent automatiquement.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 30 Nov - 14:44

yul110 a écrit:
Ben au contraire je trouve que cela serait une sécurité. Dans les bouchons, si ta voiture est immobile et que ca vient à bipper, c'est qu'il y a un soucis !! Soit c'est ta voiture qui bouge soit c'est devant ou derrière.

Non pas du tout, dans les bouchons je pense qu'ils s'activent à 40 cm de la voiture qu'il y'a devant ! Donc ça va passer son temps à sonner.
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 30 Nov - 19:17

Salut @tous!

J'ai aussi tout acheté pour passer en APS+ mais me manque aussi les support pour les capteurs pare-choc.
J'aimerais tenter de percer mon pare choc mais sans les supports ??!!

MErci d'avance si qq1 à trouvé

[TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant