Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 10 Aoû - 23:43

Bonsoir,

je me suis lancé ce jour dans l'installation de mes radars de reculs, a savoir que je n'avais ni l'avant ni l'arrière.

A cause du temps je me suis contenté de faire le passage et le raccordement partiel du faisceau principal.

Et j'ai déjà un soucis avec la notice fournie qui est plus que "légère".

Je me retrouve avec un tout petit bout de câble avec 2 fils (1 orange et 1 marron) qui sont normalement à raccorder au "CAN HIGH 6 et CAN LOW 6". Il me semble que le connecteur CAN est le 3 éme (celui avec un capot marron et une manette rose) dans la boite à fusible coté passager. voir photo ci-après

Dans mon cas, les fils du kit sont situés et débouchent à coté du calculateur d'aide au stationnement (aile arrière droite) et il me faudra les rallongés de plusieurs mètres pour arriver au canbus et acheter les fiches à mettre au bout.

1) pouvez vous me le confirmer Edit : Je le confirme
2) pouvez vous me donner la ref des connecteurs (réparation) de rajout dans le canbus, je n'en ai pas au bout de mon faisceau...   Edit : J'ai pris 000979009E on verra
3) impossible de trouver l'emplacement d'origine du buzzer de recul ARRIÈRE, quelqu'un à t'il une photo ?

Merci..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par joly59 le Dim 28 Sep - 9:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 11 Aoû - 20:56

Suite du montage ce jour et 1er avis sur le kit de carsystems.pl

Aujourd'hui je me suis occupé du montage des capteurs arrière, alors :

- Le faisceau : la longueur est bonne, mais caoutchouc d’étanchéité qui est dessus est d'un diamètre trop grand, j'ai du faire un trou dans celui d'origine et virer celui du kit.
- Les supports des capteurs : si on laisse les adhésifs qui sont déjà sur les supports, les capteurs ne seront pas au même niveau que le pare choc, il a donc fallu que j’enlève cet adhésif...sinon renfoncement de 2mm. Donc fixation a la colle neoprene puis renfort au pistolet a colle chaude.

Demain, si il ne pleut pas, je termine le faisceau interne et si j'ai le temps je fais le faisceau avant et les capteurs

P.S : j'ai galéré pour enlever les 2 boulons de fixation du pare-choc arrière, il a fallu que je fasse 3 magasins pour trouver une clé à pipe de 10 COMPLETEMENT débouché, seule solution pour y arriver

Dernière édition par joly59 le Dim 28 Sep - 9:26, édité 1 fois
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 12 Aoû - 21:16

Suite et fin des travaux.

ce jour j'ai rallongé du compartiment calculateur aide au stationnement le petit fil qui va au canbus (2 fil) et soudé au bout de chaque, la fiche issu de la ref 00979009E, pour faire le branchement au canbus.

J'ai passé le câble dans le passage de roue passager et débouché dans le pare-choc avant. ATTENTION pour ceux qui achètent ce kit, j'ai du recâbler le connecteur car il est prévu pour un montage en"S" dans le véhicule, c'est à dire par le coté conducteur après le passage dans le coté droit du véhicule depuis le calculateur (en fait, passage roue avant coté conducteur, (gauche)).

si on décide de faire le passage du faisceau par la roue avant passager (droite) : Sans remettre dans l'ordre les connecteurs de la fiche de jonction "faisceau principal/faisceau avant", les radars sont inversés :

capteurs de droite.....> affichage à gauche
capteurs de gauche ....> affichage à droite.

quand aux supports avec double face, là, pas de soucis de profondeur. Ils mettent les capteurs au même niveau que le pare-choc

Et j'ai mis le buzzer sur le support plastique vertical du calculateur de stationnement (trou du haut à gauche) qui est situer à l'arrière droit de la voiture ..... photo plus tard si j'ai le courage.

ET j'ai du inverser les fils 1 et 3 du bouton d'aide au stationnement que j'avais monté "comme ça" en fait il ont un sens.... affraid 

Bréf, pour conclure avec ce kit, pour moins de 500€, j'ai un produit de bonne qualité garanti et avec les capteurs peint par le fournisseur.

Bien sur, il à fallu rajouter 1 câble 000979009E, 2 supports capteurs calandre, 6 joints gris (noir fournis), les rivets pour les buzzers, 2 câbles de plusieurs mètres (rallonger câble canbus) et le support plastique du calculateur d'aide au stationnement...

Je pense une bonne affaire comparé à kufatec

Dernière édition par joly59 le Dim 28 Sep - 9:29, édité 6 fois
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 13 Aoû - 8:52

De ce que je comprends, ça ne reste accessible que pour les utilisateurs avertis...

Félicitations pour le montage
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 13 Aoû - 21:03

L' emplacement que j'ai choisi pour le buzzer arrière, comme il est tout près des ouvertures sous la petite vitre arrière latérale... le son est parfait  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Petite vue de devant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par joly59 le Lun 18 Aoû - 20:12, édité 3 fois
jerome33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 13 Aoû - 21:14

Bravo pour le montage car cela n'a pas l'air évident.
scoubi69
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 18 Aoû - 15:39

Pour celui que ça intéresse, je revends le kit complet pour montage avant
Pascal1997
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 28 Sep - 9:05

Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes ces info!!! Trop top.
J'aimerai bien me lancer aussi, mais déjà je bloque.
En effet pour le codage; il faut modifier le bit 1 du byte 9 du module [56] Radio.
Euh.... je n'ai pas de byte 9 sur vag-com

Je dois le creer ou je dois trouver autre chose?
Merci d'avance pour votre aide.

Edit: Pas besoin d'aller dans le module [56] car j'ai la navigation MMI 3G.
Je dois juste aller:
- déclarer le module [10] -Aide au stationement - dans le module [19] - Gateway Can
- Choisir les bonnes options dans ce module
- Aller dans le module [5F] et cocher le bit 0 du Byte 7. Faire un reset du MMI
- Aller dans le menu caché du MMI pour rajouter l'APS pour avoir les options (son, frequence, etc...) dans l'affichage du MMI
Pascal1997
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 7 Oct - 10:59

Re Bonjour à tous,

En suivant vos explications, j'ai acheté tout le materiel qu'il faut pour installer l'APS+ sur mon A4 Allroad. Mon module à la référence 8K0 919 475 AA.

Petite question, y a t-il un sens de montage des capteurs dans les pare-chocs?
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 7 Oct - 21:05

Pascal1997 a écrit:
Re Bonjour à tous,

En suivant vos explications, j'ai acheté tout le materiel qu'il faut pour installer l'APS+ sur mon A4 Allroad. Mon module à la référence 8K0 919 475 AA.

Petite question, y a t-il un sens de montage des capteurs dans les pare-chocs?

non pas de sens qui influe sur la détection, seul la logique pour le sens de raccordement sur le faisceau. C'est tout
Pascal1997
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 14 Oct - 8:18

Et voila c'est fait! Installation réalisée ce week end!!
Le plus dur? Démonter le pare choc avant, car même avec tous les tuto trouvés, le pare choc d'une Allroad a quelques spécificités. Sinon pas de problème majeur rencontré. Merci à tous les forumeurs pour leur post qui aident vraiment, mais vraiment bien.
Ah oui, un petit problème quand même (ça serait trop beau sinon): Les capteurs avant interieur droit et gauche captent souvent des "fantomes"!! En effet, lors d'une manoeuvre, ils indiquent un obstacle alors qu'il n'y a rien... Bizarre! Je vais vérifier mon montage, mais avez vous déjà eu ce genre de problème?
Merci d'avance.
Pascal
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 14 Oct - 9:29

Moi j'avais eu le problème des fantômes sur les 2 capteurs intérieur, ceux situé sur la calandre, cela venait de la mauvaise orientation des supports de capteurs, ils étaient montés en contraintes sur la calandre et du coup les orientaient légèrement sur la route. De mémoire, j'avais raboté les support au dremel...
Peut être une piste.
Pascal1997
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mar 14 Oct - 9:38

glloq13 a écrit:
Moi j'avais eu le problème des fantômes sur les 2 capteurs intérieur, ceux situé sur la calandre, cela venait de la mauvaise orientation des supports de capteurs, ils étaient montés en contraintes sur la calandre et du coup les orientaient légèrement sur la route. De mémoire,  j'avais raboté les support au dremel...
Peut être une piste.

Merci pour la piste. Je vais m'y coller (quand il ne pleuvra plus).
letos93
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 27 Oct - 22:52

Bonsoir à tous,

La manipulation est elle la même pour une facelift ?
J'ai un MMI 3G plus et je n ai pas de module radars sur la droite de mon coffre.
Apparemment, au niveau du codage, le module est integré à la centrale.
Merci pour vos éclaircissements Smile
Lisandre33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 7 Mai - 20:23

Bonsoir.
Ayant une A5 Sportback de 2010, je suppose qu'au niveau montage c'est identique mais est-ce la même chose pour le Vagcom? Merci
lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 26 Juil - 19:53

Bonsoir,
je viens d'acheter un kit comprenant la radar avant et arrière pour mon AUDI A1 SPORTBACK.
J'ai réussi à tout monter sauf le branchement du fil MARRON et du fil ORANGE que l'on doit connecter au CAN BUS.
A quel CAN BUS dois je les connecter ? CAN BUS DRIVE ou CAN BUS CONVENIENCE ou CAN BUS INSTRUMENT CLUSTER ?
Merci d'avance.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 26 Juil - 21:52

Bonsoir lttmacfly, peux tu passer par la section présentation avant de poster Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisandre33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 6 Aoû - 10:11

Hello!
J'ai tout mangé le chocolat.....euh non, c'est pas ça! J'ai tout bien fait comme indiqué et codé puis même activé le menu caché pour avoir dans le MMI (MMI3G DD 2sd) et là catastrophe :
- un bip long et le bouton APS qui clignote
- aucune détection nin à l'avant ni à l'arrière
- aucun diagramme de quoi que ce soit sur le MMI ni même l'affichage de la caméra (mise en même temps; tant qu'à faire autant se faire chi.. pour quelque chose!!!)

Et les codes défault suivant:
Adresse 10: Assistance stationnt       Labels: 8K0-919-475.clb
   No. VAG du calculateur: 8K0 919 475 AA    Mat: 8P0 919 475 N
      Pièce et/ou version: PARKHILFE 8K  H01 0081
          Codage logiciel: 300007
             Code atelier: WSC 12345 123 12345
                     VCID: 78FF1E09CBAB38DEAC9-802D
6 Codes défaut trouvés:

02069 - Transmetteur d´aide au stationnement AV
           011 - Coupure
            Capture:
                   Etat du défaut: 01101011
                   Priorité du défaut: 3
                   Fréquence du défaut: 1
                   Compteur de RAZ: 79
                   Kilometrage: 125796 km
                   Heure: 0
                   Date: 2009.06.26
                   Temps: 00:06:53

Capture:
                   Température: 30.0°C

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)  
           009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
            Capture:
                   Etat du défaut: 00101001
                   Compteur de RAZ: 40
                   Heure: 15

Alors là aucune idée du quoi que ce soit de la problèmitude.....si quelqu'un peut me donner une once d'aide j'attends sur boulet

Thank you!
lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 6 Aoû - 12:09

Bonjour Lisandre33,
moi j'ai les mêmes symptomes ques toi sauf que moi je encore rien codé.
J'en suis déjà au branchement du CAN high et low.
Où les as tu branchés ? sr le CAN CONVENIENCE ou CAN DRIVE ou CAN INSTRUMENT CLUSTER ?
C'est sur ton A1? de quelle année est elle?
moi c'est mon A1 de 2014.
Merci d'avance
Lisandre33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 6 Aoû - 12:50

lttmacfly a écrit:
Bonjour Lisandre33,
moi j'ai les mêmes symptomes ques toi sauf que moi je encore rien codé.
J'en suis déjà au branchement du CAN high et low.
Où les as tu branchés ? sr le CAN CONVENIENCE ou CAN DRIVE ou CAN INSTRUMENT CLUSTER ?
C'est sur ton A1? de quelle année est elle?
moi c'est mon A1 de 2014.
Merci d'avance

Non moi c'est sur l'A5 que j'ai fait cette modif, l'A1 l'avait à l'achat panpan
lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 6 Aoû - 13:50

Ok Lisandre33,
mais sur ton A5 sur quel CAN BUS as tu connecté les fils marron et orange du module Parking system (8k0919475) svp?
Lisandre33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 6 Aoû - 15:47

lttmacfly a écrit:
Ok Lisandre33,
mais sur ton A5 sur quel CAN BUS as tu connecté les fils marron et orange du module Parking system (8k0919475) svp?

Je n'ai pas eu de fils marron et orange, peut-être parce que javais déjà les radars arrière et donc un module installé.
red59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Sam 15 Aoû - 19:59

Petit retour... J ai enfin monte mes radars avant grâce au tuto. J ai monte les 4 , perçage a 17mm comme précise sur le topic.
Par contre j ai colle les supports de capteur sans les fameux autocollants VW car sinon les capteurs étaient trop rentres. Donc voilà c fait.je mettrais qques photos !
lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 17 Aoû - 22:15

Bon j'ai réussi a tout connecté et mon module est reconnu par mon CANBUS MOST (merci ELSAWIN 5.2).
En revanche nouveau problème, je ne peux accèder qu'à la moitié de la configuration de mon module 8x0919475N. Quand je veux le coder pour certaines options ça me dit "erreur 31".
Est ce module qui est à moitié HS?
lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 26 Aoû - 19:36

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un AUDI A1 SPORTBACK de mars 2014 qui n'avait pas le radar avant ni arrière.

J'ai donc acheté un kit comprennant tous les faisceaux, le module PDC (8X0919475R) , les 8 capteurs + supports, les deux buzzers, le bouton de commande pour tableau de bord,... bref tout le nécessaire.

Tout est monté.

J'ai codé mon module PDC aucun souci.

Le seul souci est que je n'ai pas l'affichage sur mon MMI Radio Concert.

Est ce que quelqu'un sait comment faire svp?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 26 Aoû - 20:26

suis ce tuto pour le codage Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 30 Aoû - 8:55

Merci JV52 !
Je file essayer et je te tiens au courant.
lttmacfly
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 30 Aoû - 15:22

Ça y est !!! Ça fonctionne parfaitement !!! Merci pour votre aide !!!
Prochaine étape : j'installe le radar avant !
Lisandre33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 25 Oct - 18:27

Pascal1997 a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes ces info!!! Trop top.
J'aimerai bien me lancer aussi, mais déjà je bloque.
En effet pour le codage; il faut modifier le bit 1 du byte 9 du module [56] Radio.
Euh.... je n'ai pas de byte 9 sur vag-com

Je dois le creer ou je dois trouver autre chose?
Merci d'avance pour votre aide.

Edit: Pas besoin d'aller dans le module [56] car j'ai la navigation MMI 3G.
Je dois juste aller:
- déclarer le module [10] -Aide au stationement - dans le module [19] - Gateway Can
- Choisir les bonnes options dans ce module
- Aller dans le module [5F] et cocher le bit 0 du Byte 7. Faire un reset du MMI
- Aller dans le menu caché du MMI pour rajouter l'APS pour avoir les options (son, frequence, etc...) dans l'affichage du MMI

Bonjour,
c'est ce que j'ai fait sur mon A5 et résultat pas de graphique, les commandes de l'APS apparaissent mais sont grisées et non accessibles et surtout plus de caméra arrière. Si je décoche APS, je récupère la caméra mais toujours pas de graphique.
Quelqu'un aurait-il une idée pour obtenir graphique incrusté et caméra???
PS: aucun code n'a été rejeté lors de mon installation (j'ai rajouté radars avant et caméra avec module lignes dynamiques) et je n'ai pas non plus le byte 9 dans le module 56.
Lisandre33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 25 Oct - 18:32

Lisandre33 a écrit:
Hello!
J'ai tout mangé le chocolat.....euh non, c'est pas ça! J'ai tout bien fait comme indiqué et codé puis même activé le menu caché pour avoir dans le MMI (MMI3G DD 2sd) et là catastrophe :
- un bip long et le bouton APS qui clignote
- aucune détection nin à l'avant ni à l'arrière
- aucun diagramme de quoi que ce soit sur le MMI ni même l'affichage de la caméra (mise en même temps; tant qu'à faire autant se faire chi.. pour quelque chose!!!)

Et les codes défault suivant:
Adresse 10: Assistance stationnt       Labels: 8K0-919-475.clb
   No. VAG du calculateur: 8K0 919 475 AA    Mat: 8P0 919 475 N
      Pièce et/ou version: PARKHILFE 8K  H01 0081
          Codage logiciel: 300007
             Code atelier: WSC 12345 123 12345
                     VCID: 78FF1E09CBAB38DEAC9-802D
6 Codes défaut trouvés:

02069 - Transmetteur d´aide au stationnement AV
           011 - Coupure
            Capture:
                   Etat du défaut: 01101011
                   Compteur de RAZ: 79
                   Kilometrage: 125796 km
                   Heure: 0
                   Date: 2009.06.26
                   Temps: 00:06:53

Capture:
                   Température: 30.0°C

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)  
           009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
            Capture:
                   Etat du défaut: 00101001
                   Compteur de RAZ: 40
                   Heure: 15

Alors là aucune idée du quoi que ce soit de la problèmitude.....si quelqu'un peut me donner une once d'aide j'attends sur boulet

Thank you!

Après avoir démonté le pc avant, débranché, soufflé et rebranché, plus de soucis. Apparemment, un faux contact!! Prise de tête!!!

[TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant