Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 1 Fév - 22:37

Donc avec le VCDS, je vais dans le menu Radio (56) puis coding, et là pas de codage long donc pas de byte ou bit accessible ou modifiable..

Je vais au menu suivant Park Assist (20), long helper coding , puis je change la valeur pour obtenir 100003 -> erreur 31

Ca ne fonctionne pas pour moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 3 Fév - 11:42

Bon,

J'ai fait l'essai, ça ne marche pas non plus pour moi (ECU avec la lettre H).
Même code erreur que Hornet33.

En revanche, il y a un truc vraiment bizarre : il est possible d'activer le rear view camera (caméra de recul). Et là, la voiture le prend bien.
sarator
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 16 Avr - 23:49

moi aussi je n'arrive pas a reencoder erreur il me met avec le 8ko 919 475 q
par contre il acepte la camera arriere

as tu trouve une solution depuis

sinon je vais acheter un module compatible mais il y en a qui disent que sans les radars avant laffichage est impossible ???

merci
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 20 Avr - 12:05

sarator a écrit:
moi aussi je n'arrive pas a reencoder erreur il me met avec le 8ko 919 475 q
par contre il acepte la camera arriere

as tu trouve une solution depuis

sinon je vais acheter un module compatible mais il y en a qui disent que sans les radars avant laffichage est impossible ???

merci

J'ai vu sur un forum qui parle une langue étrange que je ne comprends pas (http://www.audiforum.nl/forum/b8-2007/59394-inbouw-parkeersensoren-a4-b8-voorkant-voor-wie-achter-al-heeft-4.html) que la liste que j'avais mise ici n'était pas bonne (ce qui était confirmé par mes essais et les tiens).
J'ai donc fait une mise à jour de mon post initial pour éviter d'induire en erreur les personnes qui ne lisent pas la totalité des posts d'un topic.

Bref, tout ça pour dire que :
1- Ton ECU n'est pas compatible (lettre Q), ni le mien (lettre H)
2- Si tu achètes un ECU compatible affichage graphique sur i-Bé ou autre, va falloir que tu connectes les 4 capteurs avant, sinon t'auras une erreur.

Voilou ...
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 10:05

Je remonte un peu tout ca pour savoir si Dave chante pas et Glloq13 ont monté les supports de Passat ?? Je suis en train de me faire la liste et j'ai vu aussi qu'avec ces supports, il y a des collants double face. Peut être ont-ils une épaisseur qui permet au capteur de ne pas dépasser du pare choc et d'être à fleur de celui ci...
Des infos ??
Pour l'instant, mon listing complet se chiffre à 320€ avec des pièces venant de eBay, Kufatec et Audi.

dante76
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 11:10

Salut,

Alors quelques infos, pour ma part j'ai fait la modif il y a deux semaines environ et j'ai mis les supports de la Passat avec le double face que l'on peut acheter aussi chez le cc et franchement ça rend très bien et les capteurs ne dépassent pas.

Je te ferais une photo et la mettrais ce soir pour que tu voie le résultat.
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 11:35

@yul110

Pour ma part, toujours pas eu le temps de monter mes capteurs; j'avais prévu de faire cela pendant les ponts du mois de Mai...aujourd'hui râté car je bosse Smile

Mais j'espère enfinfinaliser cela avant la fin du mois Smile

@dante76

As tu peint tes capteurs?
Tu as mis combiende temps pour tout monter??
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 11:42

@ Dante76 : Ah oui intéressant tout ca !! Une photo, volontiers !! Very Happy
@Dave : Toujours pas fait ??!! panpan
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 18:03

Oui c'est bien les supports de passat, et j ai gardé le double face deja present sur les supports, le rendu est pile poils....nikel....
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 18:06

Ok cool. Photos ??
Au juste, au niveau des bagues joints, il y a deux couleurs : noir satiné et gris.
Quelle couleur avez-vous pris ??
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 30 Avr - 18:48

Voila pour les photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres en page 10 Cool
sarator
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: boitier   Mer 2 Mai - 22:49

je viens de changer mon calculateur par un compatible graphique et 8k
le mmi m'affiche automatiquement les reglages avant arriere ainsi que le mode graphique

mais quand j'enclenche la marche arriere un bip long se fait retentir rien s'affiche et plus rien en marche arriere

merci de vos reponses

ps : je pense que j'ai un calculateurs 8k avec affichage graphique a vendre bientot

Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 7 Mai - 9:59

yul110 a écrit:
Tout les calculos sont 8K... Il faut savoir ce qu'il y a derrière. Au moins la dernière lettre.

Heu non, justement : certains sont 4K, d'autres 8K, suivant la dernière lettre justement ...
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 7 Mai - 12:35

Euh non...
Le 4K - 8K que tu cites, c'est ce qu'on voit sur eBay, quand les vendeurs parlent de 4 canaux et de 8 canaux.
Les réfs de la B8 sont 8K quelque chose.
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Lun 7 Mai - 17:38

sarator a écrit:
je viens de changer mon calculateur par un compatible graphique et 8k
le mmi m'affiche automatiquement les reglages avant arriere ainsi que le mode graphique

mais quand j'enclenche la marche arriere un bip long se fait retentir rien s'affiche et plus rien en marche arriere

merci de vos reponses

ps : je pense que j'ai un calculateurs 8k avec affichage graphique a vendre bientot

Loupetre a écrit:
yul110 a écrit:
Tout les calculos sont 8K... Il faut savoir ce qu'il y a derrière. Au moins la dernière lettre.

Heu non, justement : certains sont 4K, d'autres 8K, suivant la dernière lettre justement ...

yul110 a écrit:
Euh non...
Le 4K - 8K que tu cites, c'est ce qu'on voit sur eBay, quand les vendeurs parlent de 4 canaux et de 8 canaux.
Les réfs de la B8 sont 8K quelque chose.

Bon, on va reprendre dans l'ordre, car on va finir par semer le doute dans les esprits.

Tout d'abord, il faut savoir que nous voulons modifier une Audi A4 modèle B8. Une A4 B8 pour résumer.
Les anglosaxons et les allemands disent A4 8K (là, le 8K veut dire B8).

Quand Sarator parle d'un module compatible graphique et 8K, le 8K ne veut pass dire "modèle B8", mais 8 Kanal (Kanal = voie en allemand). C'est ce que j'ai compris en tous cas.

Quand je parle des ECU 8K, ce sont des ECUs 8 Kanal (PDC AV+AR donc). C'est d'ailleurs écrit dessus (Parkhilfe 4K ou 8K).
Finalement, on s'en moque de parler de module pour A4 B7, B8 ou A5 truc chouette ou autre. Il faut la bonne réf de base 8K0 919 475 avec une lettre derrière qui indique en effet si c'est un 8 Kanal ou un 4 Kanal.
A priori (je dis bien "à priori"), tous les 8 canaux de référence 8K0 919 475 permettent d'avoir l'affichage graphique (SW >= 03)
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Mer 11 Juil - 21:06

Bon, ca y est, j'ai ENFIN trouvé le temps de monter le PDC avant sur mon A4...en même temps que la caméra de recul Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 12 Juil - 12:01

dave chante pas a écrit:
Bon, ca y est, j'ai ENFIN trouvé le temps de monter le PDC avant sur mon A4...en même temps que la caméra de recul Smile

Félicitations !!
Tu peux en dire plus ?
As-tu perçé le parechoc avant ?
Avais-tu trouvé les capteurs à la bonne couleur pour ceux qui doivent être gris ?
Faisceaux acheté chez Kufatec ou pas ?

Et surtout pour la caméra de recul (je projette ça aussi) :
- pièces sur eBay DE + cables kufatec ?
- quel MMI as-tu ? Le 2G ? le 3G avec DD ou le 3G sans DD ?

dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 12 Juil - 19:30

S@lut

Pour répondre à tes questions:

Oui j'ai percé le PC avant, j'ai pré-percé avec un forêt petit diamètre de l'intérieur, collé du scotch sur le coté extérieur puis repercé à l'aide d'une scie trépan de 17

Pour les 2 capteurs peints, je les ai acheté noirs et je les ai peint a l'aide d'une bombe couleur de ma voiture + couche laque. J'ai monté les 2 capteur au cul d'un carton et je les ai peint ainsi Smile

Mon faisceau vient de chez Kufatec oui Wink

Concernant la caméra de recul, j'ai trouvé les pièces sur:

eBay.De pour le boitier commande caméra
eBay.US pour la caméra = Caméra Q7 Wink
J'ai acheté les câbles chez Kufatec aussi.

je possède un MMi 3G SANS DD

1000gx
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Dim 29 Juil - 20:09

dave tu peut faire une photo du radar posé dans le pare-choc afin de voir le resultat avec la decoupe de la scie trepan ?

merci d'avance
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 18:37

Bon, Dave, tu m'as trop fait envie.
J'ai commandé ce qui me manquait, je reçois tout demain.
J'ai la totale pour ajouter radars avant + caméra de recul.

Pour ceux que ça intéresse, sur Bordeaux uniquement :
J'ai acheté une bombe de peinture + une bombe de vernis chez Audi.
Code couleur LX7W.
Vu que ça coûte assez cher pour ce que c'est (et ce qu'on veut en faire), on peut s'arranger pour que je prête ces bombes à qui en a besoin pour peindre ses capteurs moyennant une petite participation de 5 euros
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 20:37

Courage alors Wink
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 21:19

Merci

Le seul truc qui me fait peur, c'est le calibrage de la caméra. Mais on doit pouvoir trouver un tuto pour ça.

Dis moi, j'ai vu que tu avais utilisé un trépan de 17, alors que dans d'autres tutos il s'agit de trépan de 18 (pour les radars extérieurs avant).
Comment ça se fait ? Tu n'as pas mis les bagues joints ?
Autre question : tu as utilisé les supports de passat pour les fixer ?

Et tant que j'y suis, deux questions de plus :
Tu as un lien de tuto pour démonter le PC avant ?
Le buzzer à l'avant, il se situe où normalement ?

Et pour finir : tu en es content de ta ZX ? Razz
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 21:36

Pour le calibrage, je vais mettre à jour mon tuto dès que je m'y attaque...ce week end si j'ai le temps...patiente Smile

en fait, j'ai fais celui de gauche avec un trépan de 18 que j'ai jugé avec trop de jeu...celui de droite j'ai utilisé trépan de 17 et la impec!
J'ai bien mis en place les bagues joint et je trouve cela mieu avec trou de 17.

J'ai utilisé les support de passat et cela va impec Wink

Pour le démontage du PC avant, je regarde et si pas sur le site, j'en mettrais un...

Pour la position du buzzer, j'ai galéré a trouvé exactement mais je sais pas comment t'expliquer lol...difficile a expliqué, je ferais photo pour te le situer (mais sans démonter le cache sous le volant LoL )

la ZX...elle appartient à mon père Smile

Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 21:53

En fait, sur la page 1 de ce topic, il y a un doc PDF avec la méthode de démontage.

Pour les supports Passar : tu les achètes chez Audi ?

Encore une question (j'en ai plein !) : tu as une avant ou une berline ? Rapport à la référence de la poignée de coffre avec la cam intégrée. J'ai acheté (je dois la recevoir demain ou samedi) la réf que tu as indiquée (AA).

Pour le buzzer : ok, sous le volant. Je trouverai bien Smile
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 22:02

j'ai une berline Wink

j'ai acheté les supports sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un amis en Allemagne chez qui je fais livrer car cela coute trop cher en frais de port :p
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 22:35

Pour le buzer avant, visiblement c'est là :

A gauche de l'image, c'est l'avant de la voiture.
Donc c'est comme si on regardait en étant à l'extérieur de la voiture, portière avant gauche ouverte.
Le buzer est grosso modo sur l'axe central de la voiture, un peu en dessous des commandes de clim.
C'est ça ?
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Jeu 2 Aoû - 22:38

c'est cela oui
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 3 Aoû - 17:43

Capteur gauche (Percé à 18):

Capteur droit (Percé à 17):

Même si c'est 1mm, je trouve trop gros je côté gauche
1000gx
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 3 Aoû - 20:36

merci dave pour les tofss Wink
Loupetre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR   Ven 3 Aoû - 21:27

Effectivement, je vais percer à 17 !

Bon, j'attends mon calculo pour la caméra et la caméra, mais comme j'ai tous les câbles, je vais au moins les passer.

[TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant