Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 12:41

J'en ai ras-le-c.l de voir le nombre de coups en augmentation constante sur mon pare-chocs arrière, vivant en ville les places sont rares et les gens n'hésitent pas à se garer en tapant sur les pare-chocs des voitures avant et arrière pour s'insérer entre elles.

Premier constat ; les pare-chocs Audi sont très fragiles par rapport aux autres marques que j'ai eues, peut-être dû au fait qu'ils ne sont pas teintées dans la masse et la moindre griffe, une fois la peinture enlevée, ressort en blanc ( pourtant le pare-chocs n'a jamais été repeint).

Je me dis que cela ne sert à rien de faire repeindre en utilisant mon ommium total sans franchise car assez rapidement il y aura de nouveaux coups !

D'où ma question, comment protéger des griffes et coups ce pare-chocs sans altérer l'esthétique de la voiture et occulter les radars arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 13:25

Teintées dans la masse? scratch
pour répondre à ta question, j'ai envie de te dire: ne pas se garer en ville. Mais bon, pas évident dans ton cas. Bref, je crois que rien n'existe vraiment si ce n'est la vigilance pour trouver une place. exemple, se garer à proximité d'un stationnement pour handicapé ou passage piéton pour sauver déja un coté. Sinon, si tu faisais allusion aux films transparents collés sur la peinture, je te décourage vivement de les poser; ça ne tient pas et ça se voit.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 13:46

Si j'étais toi et pour une voiture de si grande valeur, je louerai un garage.

Quant au temps passé à faire les courses par-ci par-là, je me mettrais toujours en fond de parking (Là où il n'y a personne) et de préférence stationné sur 2 places si elles ne se font pas rares.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 13:50

ben le problème c'est que si tu tombes sur un abruti qui cherche une place et qui tombe sur ta voiture stationnée sur deux, il te refait le côté avec sa clef ou te pète le retro. Un grand classique.
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 13:51

Après, tu peux peut-etre reprendre des cours de conduite à l'auto-école.... lol!

Okjesors boulet
menthole
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 14:33

Quand je monte sur paris je mets mon col de cygne... c'est toujours ça Sad
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 14:41

@ Xknower, heureusement que j'ai déjà un garage sinon ce serait encore pire !

@ Julien, teinté dans la masse càd le plastique est coloré en profondeur dans la couleur de la voiture, contrairement à Audi où c'est une couche de peinture au dessus d'un apprêt blanc à l'arrière . Avantage les griffes et coups se voient nettement moins si teinté dans la masse. Ce procédé existe aussi pour les cuirs.

@ menthole : C'est quoi un col de cygne?
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 14:54

Je ne sais pas s'il existerait pas un système "d'alarme" qui se déclenche au moindre petits chocs... Ca n'éviterait pas le choc, mais si la voiture se met a sonner, ça avertirait le propriétaire... Rolling Eyes
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 15:16

[@ menthole : C'est quoi un col de cygne?[/quote]

J'allais justement te le proposer c'est un attache remorque!! crois moi l'abruti qui voudra forcer pour se garer il va serieusement le regretter à son détriment!!....
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 15:18

Un attelage ... Ce n'est pas super esthétique mais au moins tu n'a plus de soucis de griffe sur le pare-choc arrière ...
menthole
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 15:48

le mien est démontable facilement, enfin m'en sert pas que pour les abrutis qui se garent comme des gouniafés
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 15:53

c'est bien pour éviter les coups au milieu mais pas si sûr que cela empêchera les coups sur les coins extérieurs du pare-chocs...
menthole
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 15:56

En même temps y'a pas trop de solution malheureusement
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 16:19

Là tu demande l'impossible scratch

Tu n'a plus qu'a le démonter a chaque fois que tu te gares, et le remonter quand tu repart
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 16:27

je pensais à un truc discret mais efficace, genre bande autocollante caouthouc ...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 17:21

arfffff j'ai justement un coup aussi mais je ne sais pas si c'et une voiture qui as fait ça trop bizzarre
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 21:16

Y a rien à faire malheureusement.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 22:11

bandes caoutchouc autocollantes???? Shocked vomi
Sinon, je suis curieux de savoir ou tu as vu des pare choc teintés dans la masse dom. T'as une ref ou un truc dans le genre? Car c'est la première fois que j'entends un truc comme ça...
4UDI
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 22:29

Chez Citroën, certaines voitures avaient ce type de pare choc teint dans la masse (la bx de mon beau père entre autre) mais ça dépendait surtout de la couleur du véhicule choisie...

Sinon pour protéger ses pares chocs, ben y'a rien à faire ou sinon défigurer l'arrière avec des cochonneries...

Quel serait l'avantage des constructeurs si on avait tous des pares chocs résistants ?? La mort de l'atelier peinture lol
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 22:58

Ben franchement si tu as une omnium sans franchise, je ne vois pas où est le soucis. Ne te casse pas la tête car des coups tu en auras toujours... tant que ça ne se voit pas de trop, tu laisses et quand c'est flagrant, tu la rentres en peinture.

Dernière édition par Xknower le Lun 19 Sep - 0:10, édité 1 fois
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Dim 18 Sep - 23:54

Un bouclier c'était avant en métal (les "pare-chocs"), puis recouvert de caoutchouc, là ça ne s'abîmait pas, puis on les a fait en plastique teintés masse, alors ça s'abimait plus évidemment, puis on les a fait en plastique peint avec juste une bande de plastique teinté masse, alors là c'était vraiment limite, puis maintenant on les fait en plastique peint... bon ben on peut dire que ce ne sont plus des boucliers... c'est beau mais ça s'abime, il faut repeindre de temps en temps.
Quant à rouler avec une boule d'attelage ou se mettre à cheval sur 2 places pour protéger sa voiture en traitant les autres d'abrutis... vous pétez les plombs les mecs ?
Moi qui m'interdit justement de laisser ma boule d'attelage pour ne pas abîmer la voiture des autres en reculant... Shocked
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 0:13

frankypop a écrit:
Un bouclier c'était avant en métal (les "pare-chocs"), puis recouvert de caoutchouc, là ça ne s'abîmait pas, puis on les a fait en plastique teintés masse, alors ça s'abimait plus évidemment, puis on les a fait en plastique peint avec juste une bande de plastique teinté masse, alors là c'était vraiment limite, puis maintenant on les fait en plastique peint... bon ben on peut dire que ce ne sont plus des boucliers... c'est beau mais ça s'abime, il faut repeindre de temps en temps.
Quant à rouler avec une boule d'attelage ou se mettre à cheval sur 2 places pour protéger sa voiture en traitant les autres d'abrutis... vous pétez les plombs les mecs ?
Moi qui m'interdit justement de laisser ma boule d'attelage pour ne pas abîmer la voiture des autres en reculant... Shocked

J'ai bien mentionné pour stationner sur deux places : si elles ne se font pas rares. (càd quand il y a vraiment suffisamment de places vides ou un endroit où les gens ne vont pas stationner)
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 7:58

Après tu peux faire poser un film transluicide sur tes endroits que tu veux préserver mais reste à voir le coût pour une telle installation et vraiment pour proétger les petites touches.....sinon comme dit plus haut malheureusement aucun remède miracle on est tous confrontés au même problème!.......
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 16:11

Ou le monter soi-même :
http://www.carskin.fr/prdt.html
http://www.car-id.fr/film-de-protection-auto/6-film-protection-auto-pare-chocs-largeur-10-cm-3770000285178.html

Sachant que la majorité des carrosseries mates sont obtenues par le collage d'un film, y a pas de raison que ça marche pas
http://www.netcars.fr/noirmat.html

C'est finalement ce qu'on fait sur un smartphone, je me demande si ça résiste quand même à un frottement de pare-choc, et ça doit créer une différence visuelle entre pare-choc et carrosserie du coup.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 16:42

pour avoir essayé ce type d'adhésif, je peux dire que je l'ai aussitot arraché après collage pourtant parfaitement fait. Ca se voit et cela est vraiment disgracieux.Mais bon, c'est sûr que celui qui cherche à protéger sa peinture au détriment de l'esthétique,c'est pas trop mal et surtout mieux que rien.
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 17:42

Moi je préfère un beau truc rayé... plutôt qu'un beau truc caché par un truc moche...et au final rayé aussi !

Quand j'avais une voiture gris clair je passais un petit coup de retouche-pinceau de temps en temps, ça suffisait, notamment à avoir l'air d'un véhicule entretenu... mon truc : garder une voiture propre en effaçant tant bien que mal les rayures : je suis sûr que les gens (y a pas que des abrutis quand même) font d'avantage gaffe inconsciemment à un véhicule nickel qu'à un autre où une rayure de plus ou de moins ne se verra pas dans leur esprit.
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 18:23

J'ai vu dernièrement une Skyline entièrement filmée et ben tu n'y voyais rien c 'était vraiment top!!
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 18:46

frankypop a écrit:
je suis sûr que les gens (y a pas que des abrutis quand même) font d'avantage gaffe inconsciemment à un véhicule nickel qu'à un autre où une rayure de plus ou de moins ne se verra pas dans leur esprit.

et tu dis quoi de ça alors?

celui là n'as pas eu d'état d'âme à avoir un véhicule nickel garé à côté de lui; d'ailleurs, si il me lit. enerve
bref, depuis ce jour, je me dis que tous ces véhicules qui se garent à coté du miens sont hostiles.

frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 22:59

Mais oui t'as raison Julien, y a des incapables du volant qui sont aussi en même temps des salopards. Ca m'est arrivé aussi, sur ma première voiture une Polo quand t'as cassé ta première tirelire t'as bien les boules aussi.
Mais bon j'veux pas faire dans l'évangélisation de bistrot, mais j'ai pas l'impression d'être un saint en pensant que c'est nul de risquer d'abimer la caisse des autres - qui sont quand même majoritairement pas des salopards - pour protéger de l'unique connard qui rode dans le coin sa propre voiture avec une boule de traction, par exemple.
Y a aussi - et je l'ai vu - le pauv' naze qui faisait pas attention et qui laisse quand même sa carte sur le pare-brise après avoir ruiné ta voiture.
Je te plains pour ton aile et t'es tombé sur un mec vraiment au bas de l'échelle de c'qu'on peut croiser, y en a malheureusement, mais tout le monde n'a pas à être traité comme s'il se comportait comme ça n'est-ce pas ?
J'ai un bon copain qui piquait systématiquement l'antenne de la première Twingo venue dès qu'on lui avait piqué la sienne, ben non, moi j'cautionne pas.

Et si tu retrouves ton enc*****, préviens-nous je pense qu'on se fera un bon plaisir à venir t'aider à enerve et encore... on s'apercevra p'têtre que c'est un pauv'type gentil comme tout qui s'est jamais aperçu que ta caisse était derrière son camion... pas facile la vie en société !
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?   Lun 19 Sep - 23:02

Rohcket a écrit:
J'ai vu dernièrement une Skyline entièrement filmée et ben tu n'y voyais rien c 'était vraiment top!!

Ouais je sais que Citroën utilise ce principe pour ces voitures mates de série, ça marche d'enfer.

Quelles protections pour éviter coups sur pare-chocs arrière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant