Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 19 Sep - 18:11

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour vous demander vos expériences et vos conseils.
Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai le système audio de base. Je trouve celui-ci trop juste. Je souhaiterais l'améliorer en rajoutant et changeant des pièces, tout en restant dans l'origine.
Je suis donc au stade de l'étude en essayant de comprendre comment est conçu le système.
Dans un premier temps, je voudrais rajouter le woofer dans le coffre. Mon premier soucis est de savoir où le brancher Rolling Eyes
Dans un deuxième temps, voir si c'est possible de rajouter un ampli. Bien sur sans avoir à changer tout le faisceau.

Bien evidemment j'ai demandé à tout hazard et sans conviction chez Audi, mais comme vous vous doutez de la réponse, ils ne le font pas.

Je me suis procuré ETKA pour voir un peu les différents éléments et pour voir au niveau du cablage, mais pour l'instant je suis un peu perdu !

Pour info, j'ai un mmi, et la voiture est sous garantie constructeur, donc je ne voudrais rien faire qui me ferait perdre la garantie. C'est pour cela que je veux rester avec des pièces d'origine Audi.

Autre question, pour l'installation éventuelle d'un ampli, est-ce qu'il y a une déclaration à faire au niveau du mmi ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans cette folle aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 19 Sep - 18:47

Alors pour le woofer il y a un tuto car Olive en avais installé un et le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y a Firefox qui est l'instigateur et il en parle dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas dur à trouver il est juste en-dessous, et ça t'aidera sûrement.
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 19 Sep - 19:42

Merci pour la réponse.
Pour le woofer, j'avais vu le tuto, mais je voudrais mettre celui d'origine.
Après pour l'ampli, ce qu'il me manque c'est le schema de cablage pour y voir un peu plus clair.
Est ce que quelqun sait dans quelle rubrique dans Etka on peut trouver les références des différents cables audio (comme par exemple ceux dans le tuto pour le rajout des tweeter) ?

Quelqun a une idée au niveau de l'impact sur la garantie pour ce type de modifications ?

Merci d'avance.
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Jeu 20 Oct - 20:16

Bonjour à tous,

Je relance le sujet. J'en parle en partie sur le topic de Fire-fox, mais je continue ici pour ne pas trop lui pourire son topic Smile.
Je recherche les schémas de cablage audio et même electrique. Est ce que quelqun sait où je peux les trouver ?
Fire-fox
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Dim 23 Oct - 22:29

Re Thib, suite à ton dernier post
thib26 a écrit:
Bonjour à tous,

Fire-fox je refais appel à tes connaissances Very Happy
J'essaie de faire avancer mon projet. Je voulais juste changer les hp et rajouter un sub. Le problème est que pour alimenter le sub, il va falloir un ampli. Je pensais me repiquer sur une alim des hp, mais l'ampli actuel (4 sorties) ne risque pas d'aimer ! Qu'est ce que tu en penses ? Pourrais tu me faire une photo de ton boitier radio pour voir les connectiques par rapport à la fibre. Si je veux rajouter un ampli, il va falloir que je fasse arriver de la fibre. Mais je n'ai qu'une fibre qui arrive sur mon boitier radio dans le coffre, mais je ne vois pas comment la faire resortir pour l'ampli ? Est ce que sur ton boîtier radio tu as une entrée et une sortie fibre optique ? Je ne vois pas comment c'est faite .
Si quelqun a l'audi sound système, est ce qu'il serait possible de me faire une photo pour voir comment est fait l'ampli, le boitier radio ainsi que le cablage ?
Est ce que quelqun a une idée où je peux trouver les schémas de cablage ?

Merci d'avance.

Pour la fibre, il te faut juste un "Y" dans ce genre qui te permettra de rajouter l'ampli dans la boucle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après faut voir ce que tu as trouver comme ampli
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Dim 23 Oct - 23:15

Super !
Je cherchais un truc dans le genre sur internet, mais en vain.
Tu sais où je peux trouver ça ?
Pour l'ampli, je compte installer celui du sound system, qui sera plus simple à mon avis. Il me suffira largement. Je pense que le B&O demande de plus grosses modifs ! Celui du sound système coûte dans les 250 € et le B&O 1400 € !!!
D'origine il y a un Y comme ça pour la boucle optique ou il y a une entrée et une sortie par élément ? Moi sur mon boitier radio je n'ai qu'une entrée.
Est ce que je peux me repiquer sur l'alimentation du boitier radio pour alimenter l'ampli ?

Merci et A+
Fire-fox
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 24 Oct - 20:53

Pour la fibre, ça devrais le faire avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fibre de ton bloc radio, as-tu une image?

Pour l'alim de ton ampli tu oublis le branchement sur le bloc radio, il lui faut une alim séparer car c'est gros consommateur et l'alim de ton bloc radio doit être calibré avec une faible intensité donc tu risques claqué le fusible
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 24 Oct - 21:20

Merci pour le lien.

Une idée pour l'alim ?
Fire-fox
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 24 Oct - 21:49

Perso je tire un câble de la batterie mais bon là faut voir la puissance total de l'ampli et prendre sur un gros porte fusible pour être tranquille
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Lun 24 Oct - 23:02

Il y a 3 fils sur le connecteur radio. D'après mes hypothèses il y en aurait un pour l'alim, 1 pour le remote et un pour la masse. Je peux au moins me repiquer pour le remote et la masse non ?
Fire-fox
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Mar 25 Oct - 12:22

Ton bloc radio se trouve où? A l'avant ou à l'arrière?

Pour les câbles tu ne peux reprendre que le remote, car comme je disais, tu à une forte consomation donc lorsque tu as une basse tu auras une forte intensité consommé, ce qui entre dans le (+) ressortira par le (-) donc il faut des bon câbles

si on part sur une grosse installation (dans le sens de la sécurité pour éviter tout échauffement du câble et parce que j'avais plusieurs ampli) cela donne ça. Tu as en haut a droite l'alim qui arrive sur les répartiteurs rouge (+) bleu (-), les arrivées sont en 35mm² et les départs sur les 2 amplis son en 20mm² (le 35mm² à été choisi car le câble par de l'avant à l'arrière donc une bonne longueur

après pour mon système B&O, tu peux voir sur ma prise, que l'alim à de bonne fiche (borche 1 et 2)

Comme il fait environ 500w, avec une tension moteur arrêté (le plus désavantageant) de 12v et P=U.I ça te donne du 40A, donc une bonne intensité
Pour le diamètre des câbles tu peux te baser sur ça

thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Mar 25 Oct - 19:45

L'ampli que je veux mettre ne doit pas trop consommer , c'est celui d'origine (le 180 w).
J'aimerais quand même bien pouvoir me procurer les schémas de câblage, tu sais où je peux les trouver ?
nik
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Mar 1 Nov - 21:41

petite question sur les enceintes de nos voitures peut t on ameliorer le son en changent les hp d origines par des hp jbl,focal,pionneer... Question
thib26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Sam 26 Nov - 12:17

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet.
Je continue mes recherches et pouvez vous me confirmer plusieurs choses :

- Je pense avoir le MMI 3G mais sans le disque dur. Le MMI 3G remplace le 2G depuis 2010 et existe en 2 versions avec ou sans disque dur, c'est bien ça ?
En tout cas, sur ETKA la référence de mon boitier radio est sur la planche du MMI 3G.

- Ensuite, la référence de mon boitier correspond au boîtier monté avec le système 8 hauts parleurs passifs (normal Smile ), mais aussi avec le B&O. Pour l'audi sound système, c'est une autre référence. De plus, sur la planche correspondante il n'y a que l'ampli pour le B&O. Est-ce que cela veut dire que pour le système audio 10 HP il n'y aurait plus d'ampli séparé pour le MMI 3G et que l'amplification se ferait avec le boîtier radio ? Quelqu'un ayant le système 10 HP et le MMI 3G peut me confirmer ?

- Dernière chose, dans le cas où je rajoute un ampli, ou faut-il l'activer dans VCDS ?

Merci d'avance.
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Sam 26 Nov - 17:38

nik a écrit:
petite question sur les enceintes de nos voitures peut t on ameliorer le son en changent les hp d origines par des hp jbl,focal,pionneer... Question

Bonne question +1
http://www.odysseetransfer.com
nik
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Sam 26 Nov - 19:09

quelqu un sait il la marque,puissance de nos enceintes d origine? (audi concert)
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio   Sam 26 Nov - 21:06

Rien de précis dans ETKA si ce n'est les réf... Mais ca ne vaut pas bien cher... Neutral

Avis, aide et conseil pour amélioration qualité audio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1