Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Jeu 9 Déc - 11:22

Si vous trouvez le rendu de vos lampes d’origine "trop jaune" par rapport aux autres feux avant, et que cela vous obsède, il ne vous reste qu’une solution les changer par des plus blancs !
Attention, à savoir cependant qu’au plus vos feux seront blancs au plus ils perdront en efficacité en utilisation antibrouillard.

2 sortes d’ampoules existent : une « à effet Xénon » et l’autre « à LEDS ».

- Les « à effet Xénon » comme le nom l’indique, ne sont pas de vrais Xénon et sont des lampes Halogène mais dont le verre est verni en bleu ou mieux encore teinté dans le verre. Attention il existe sur le marché une multitude de marques, mais peu sont réellement de qualité. Souvent avec le temps le verni bleu
s’écaille ou la lampe grille après un court délai. Voir sur le forum les noms de partenaires fiables.

Les « à LEDS » sont beaucoup plus chers et engendrent également souvent des retours d’erreurs à l’ordinateur de bord. Donc, faites bien attention à les prendre sans retour d’erreur à l’ordinateur de bord pour éviter des alertes sonore et visuelle erronées du témoin antibrouillard lors de leur utilisation. Ceci est dû à une tension très basses de ces lampes qui font croire à l’ordinateur que les lampes sont défectueuses.

Soit dit, en passant, aucune d’elles ne vous donnera entièrement satisfaction au niveau de la couleur car soit elle se rapprochera de la couleur de vos feux au Xénon ou soit de celle de vos bandeaux Leds feux de jour ; mais pas des 2 en même temps.

Après ce petit préambule, passons à l’installation, avec pour exemple le placement d’ampoules « effet Xénon ». Ce qui suit n’est pas de moi, mais je n’ai plus les références de son auteur.

Voici la référence d’ampoules pour remplacer les feux d’origine:
H11 55w « à effet xénon » vendue en général avec une intensité de couleur de 5000 kelvins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

METHODE 1 : Par l'avant

On commence par enlever le cache, pour cela utiliser 2 tournevis à tête plate, faites les rentrer dans les 2 encoches en haut du cache et pousser simultanément sur les 2 clips vers le bas, cela aura pour effet de les déclipser.
Ensuite prendre le cache dans les mains et le tirer vers soi doucement, pour être plus précis, il faut le retirer en pensant qu'il existe des points d'attache à votre gauche (photo) ou à droite pour l'autre côté.

Voilà notre fameux cache...On voit dans la partie haute les 2 clips auxquels on a accès de l'extérieur
avec un tournevis plat. Les clips du bas sont fixes et c'est eux qui posent un peu problème à la repose.

Maintenant que notre feu antibrouillard est « déshabillé », il faut maintenant retirer les 2 vis grises avec un tournevis torx T25. L'extraction se fait sans peine.

Ensuite pour déconnecter le culot de l'ampoule il faut faire un quart de tour.
Evitez tout contact des doigts avec l'ampoule lorsque vous la retirez, si vous désirez la garder en réserve!

Pour déconnecter l'ampoule, faire pression avec un tournevis sur le petit ergot qui maintient le culot...clic ! Cela s'enlève sans forcer.
Faites très attention avec l'ampoule neuve et ne retirez la protection qu'au dernier moment
(on voit la couleur bleue de la nouvelle ampoule)

Pour le remontage du phare faire toute les étapes à l'envers!
Pour la fixation du cache le faire en 2 temps :
1. Ré-emboiter en premier la partie basse en poussant fortement pour entendre le "click",
on peut s’aider d'un tournevis + d’un chiffon de protection.
2. Ensuite prendre le tournevis plat pour rabaisser les ergots de la partie haute....jusqu'au click
et voilà le résultat ! ( à gauche la nouvelle et à droite celle d'origine )

METHODE 2 : Par l'arrière (source audienthousiats.com)

Outil : un tournevis avec tête Torx 25

Pour faire l'installation, il est plus facile de ne faire qu'un côté à la fois. Ensuite, tu répètes la même opération de l'autre côté de la voiture.
Pour le côté conducteur, tu tournes les roues du côté droit comme montré sur la photo 1, ainsi tu as facilement accès aux 2 vis Torx à dévisser.

Ensuite,retires la partie dévissée, et tu as accès au dos du feu antibrouillard. Pour sortir la lampe, tu tournes la partie du bloc antibrouillard montré sur la photo 2
d'un quart de tour dans le sens anti-horaire

Pour le remplacement de la lampe voir METHODE 1. Pour le côté passager agir de la même manière mais en tournant les roues vers la gauche.
Attention, côté passager, sur certains modèles l'accès à l'arrière de l'AB n'est possible qu'après avoir enlever le serre-fil du tuyau souple servant de prise d'air.
Une fois l'AB changé, remettre le tuyau correctement en place par clipsage et puis remettre un nouveau serre-fil.

Quelques commentaires des membres de l'ancien forum :

- Justement, avec les ampoules d'origine des AB, je trouve que ça n'éclaire pas terrible, as-tu essayé? (5m, pas plus)
C'est pour ça, quitte à ne l'utiliser qu'en usage leaving/coming home, un éclairage très blanc, bien sur ça n'éclaire pas plus, mais au moins, c'est bien plus beau, surtout quand en même temps tes Leds sont aussi allumés et eux, ils sont franchement blancs!

- Voilà, je viens d'installer les ampoules H11 55w blanche au niveau des AB avant. Rien de compliquer à faire, la preuve, j'y suis arrivé et pourtant je suis pas doué de mes dix doigts : Pour enlever le cache en plastique noire, je vous conseille de prendre un tournevis à tête plate, et de faire levier sur la côté interne du cache en protégeant la carrosserie (avec un morceaux de tissu par exemple), au niveau du point de levier. Il faut exercer une traction franche vers soi une fois que les deux clips latéraux sont sortis de leur encoche.

- Voilà, simple et résultat super. Quant à la qualité de l'éclairage, rien à dire sinon que je trouve que cela éclaire mieux. Restera à voir en cas de brouillard, ce qui est quand même leur fonction première .

- Le rendu est beaucoup mieux mais ce n'est pas encore ça:
Si avec les Xénons allumés le rendu se rapproche (mais pas encore aussi blanc) avec les Leds il y a une différence. Mais même avec des 8500k je pense qu'il y aurait eu une différence (peut-être moins mais pas sûr)

- Voilà j'ai installer les GP Thunder 7500k H11. En comparaison et en exagérant, les GP Thunder tendent vers le verdâtre alors que les Leds tendent vers le violet.

- Question de X : Après changement des Antibrouillard avant, avez vous eu des difficultés à reclipser les caches plastiques? Pour ma part je n'arrive pas à les reclipser correctement. Ils se retirent en 2 secondes. Pourtant les ergots ne sont pas cassés. Ya t il une technique?
Réponse de Y :Tu positionnes ta partie inférieur et tu enclenches le tout en exerçant une forte pression au niveau de tes ergots!
Réponse de X :Tu as raison, il faut presser fortement et entendre le clips et çà ne bouge plus.

Dernière édition par DOM le Lun 10 Oct - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
60marc60
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Ven 10 Déc - 7:48

super le tuto pour demonter les caches antibrouillards, car je dois monter les cerclages chromées. Plus facile a coller à plat, et puis on faire ça à la maison, car dehors il fait froid!
MERCI, SUPER PHOTOS!!!!!!!!!!
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Ven 10 Déc - 9:03

Épinglé! :idea:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
BlingBling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 12 Mar - 17:09

Vraiment pratique ce tuto (comme tout les autres d'ailleurs)

Je viens de m en servir pour changer mes ampoules AB d'origine par des "effets xenon" 5000 k

Merci
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 12 Mar - 20:58

What a Face

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 12 Mar - 21:07

Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 12 Mar - 23:01

DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 11:15

Fait râler ! J'ai réussi à remplacer l'AB d'un seul côté, pour l'autre côté j'ai pété les 2 clips du dessus et toujours pas moyen de retirer ce fameux cache !
Je ne sais plus si il faut descendre ces 2 clips ou les monter à l'aide du tournevis.
Il y a une petite encoche dans ces clips, ils servent à y introduire le tournevis ou pas ? Bref passage en CC pour rachat d'un cache et un cercle chromé AB...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 11:47

Il faut les abaisser en même temps... Si tu n'arrives plus à l'enlever, passe une vieille carte de banque entre le pare-choc et les fameux clips...

DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 12:24

tu veux dire qu'il faut mettre 2 tournevis simultanément dans les 2 encoches et baisser les 2 clips ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 12:37

Oui, autrement la technique de la carte si les clips sont cassés...

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 14:20

+1 pour la technique d'Olive!!!

Moi je les ai cassé volontairement pour éviter les vols, car ils s'enlevent trés facilement sinon...

Ps: pour info, il n'est pas nécéssaire de démonter le feu AB en lui même, pour retirer l'empoule...il y a largement l'accé pour passer la main après le démontage des grilles...
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 17:49

Bon, la carte bancaire, cela n'a pas marché, j'ai ensuite introduit un crochet de cintre dans l'une des ouvertures du milieu de la grille et j'ai tiré à la fois à l'aide du cintre et avec mon autre main libre vers moi... et miracle, il est sorti sans problème, j'ai retesté cette méthode une seconde fois et de nouveau c'est sorti trés facilement.

banane
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 18:44

yes

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 21:44

Un vrai dingue ce DOM... Very Happy

cle58
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 19 Mar - 22:43

sinon il y a cette méthode sans démonté les caches :

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Dim 20 Mar - 6:39

Ouh, pourquoi n'y avoir jamais pensé??? UH? Embarassed

DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Dim 20 Mar - 11:14

C'est vrai que ça paraît plus simple. Voilà j'ai modifié le tuto en 1er page.
cle58
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Dim 20 Mar - 11:51

parfait, c'est vrai que c'est plus facile que de remettre les caches après.
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Jeu 14 Avr - 15:18

Bon, pour info, j'ai mis des LED à la place de mes H11 et autant dire que ca n'éclaire rien du tout. On dirait des feux de jour.... lol!

Je me demande si je ne vais pas mettre des H11 effet xénon car la, c'est comme si je n'avais plus d'antibrouillard....
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Jeu 14 Avr - 15:58

faut pas espérer que les effet xenon éclairent aussi bien que les origines mais bon, niveau esthétique... Arf Après, par rapport aux led, je sais pas.

Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Jeu 14 Avr - 16:48

Faudrait l'avis d'autres personnes mais moi, les miens, bofffffff !!!!!
Par contre, c'est beau à regarder et bien blanc...
sshggg33
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 7 Mai - 16:46

Bonjour,

Super Tuto
moi j'ai pris la méthode 2: "par derrière" simple pas de problème de clips à remettre
un grand merci.
Steph
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 7 Mai - 16:58

NICKEL!

David_Mn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Jeu 9 Juin - 16:58

idem, j'avais vu cette méthode par la joue d'aile... (2 vis et hop)

D'ailleurs, j'ai utilisé celle-ci et 15mn pour le montage des 2 ampoules

cbeau
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Ven 10 Juin - 13:53

Et bien, je n'y avais pas pensé non plus !!!

Je le ferai la prochaine fois car le remontage des caches est un jeu de patience !!!
gtlbe
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Sam 11 Juin - 22:53

Moi aussi d'ailleurs je n'ai toujours pas acheté mes ampoules AB
Mika3tdi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Mar 5 Juil - 7:04

Commandées aujourd'hui chez automoto-light.com à Led 6000K pour 30€ frais de port gratuit.
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Ven 15 Juil - 7:19

Salut tout lemonde, j ai opte pour la methode 1 mais je n arrive pas a remettre correctement les caches, j ai d ailleur casse une encoche, y a t il un moyen de les remettres correctement?
Il semble le clip le plus pres de la grille soit le plus difficile , j ai essaye de le rabaisser avec un tournevis mais rien n y fait...d ailleur c est comme ca que j ai casse une encoche...
Remettre les clips avec une vieille carte bancaire, est ce que cela marche?
y a t il une methode facile?
Merci.
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"   Ven 15 Juil - 8:13

normalement la grille rentre sans problème ,

si tu as du mal a la rentrée, c'est que tu as du mal remonter le feux anti-brouillard, il faut faire gaffe de bien remettre le feu dans une encoche avant de le revisser ...

Feux Antibrouillard à l'avant : Démontage & Changement des ampoules par des "effet Xénon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant