Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte   Jeu 9 Déc - 13:15

(Tuto récupéré de l'ancien forum, écrit par un de nos membres)

A la demande générale et celle d'AsSyX :hello: voici comment ne pas passer pour un naze avec sa belle auto, alors qu'on n'a mème pas l'éclairage dans la boite à gants!

Le kit de chez VAG vaut 55 euros (port compris) et se trouve sur le bay. Le lien est dans la rubrique "Ref Pièces Divers"

Attention, la doc est en allemand. Je vais vous la présenter en V.F. :conten:

Temps de pose: il faut compter entre 1/2h pour les bons et 1h pour ceux qui ont de gros doigts

Il faut aussi se dire que si ça ne se démonte pas bien, il ne faut pas forcer, mais plutôt qu'on s'y prend mal!

Le kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut aussi: une clé à pipe ou un cliquet + douille de 8mm, un petit tourne-vis plat et et une cosse double (c'est mieux) ou à défaut un raccord rapide.

1°: démonter la joue droite du tableau de bord qui donne accès à un porte fusible. repérez la vis 8mm à gauche et le porte fusible noir de gauche, il va servir pour alimenter notre lumière

2°: on commence par le démontage de la boite à gants donc 2 vis tout en dessous 3 en haut à l'interieur de la boite et 1 derrière le cache fusible voilà la boite est démontée. Si vous ne comprenez pas bien allez voir le tuto de firfin qui est très bien expliqué.
Démonter la boite à gants. Pour cela, il y a 1 vis sur le coté (derrière le cache-fusible), plus 2 vis juste en dessous de la porte de la boite, et enfin 3 vis dans la boite, tout en haut.

Attention, retenir la boite lors du démontage de la derniere vis.

Ensuite, il faut repousser tout l'ensemble de la boite vers le fond, la déporter vers la droite et l'extraire.On voit bien à droite le piston verin et à coté le connecteur de contact d'ouverture. Sur le dessus, l'orifice pour la lampe. Tout est prévu!

3°: Placer la lampe par l'intérieur et raccorder les 2 fiches identiques, l'une dans le connecteur de la lampe et l'autre dans celui du contact, peu importe l'ordre. Le 3eme raccord ira au faisceau jaune d'alimentation.

Maintenant, on passe aux choses sérieuses: l'alimentation, les fils jaunes du kit.

Pour la masse, il faut trouver un fil marron. Il y en a un, branché sur une cosse juste au dessous de la planche de bord. Monter la cosse de dédoublement au bout du fil jaune du kit, celui qui n'a rien au bout, ça permettra de rendre le système démontable par la suite. Si vous n'en avez pas, mettre comme moi un raccord rapide.

Pour le +: déposer le cache arrière du porte fusible noir, vu au début. Le petit tournevis plat est nécessaire pour écarter les 3 ergots qui le maintiennent. C'est l'opération la plus minutieuse, on reste calme!
Une fois déposé, on fait coulisser de quelques millimètres la réglette rose vers le haut, et on insère l'autre fil jaune, celui qui se termine par une petite pince, juste au dessus des 4 fils qui s'y trouvent déjà.
Une fois la pince bien en place, on refait coulisser la réglette rose vers le bas, elle verrouille la pince.

On replace le cache arrière du porte fusible et il ne reste qu'à insérer le fusible 7.5A du kit.

Voilà, on branche le faisceau jaune sur celui de la boite à gants et on remonte le tout dans le sens inverse du début.

Maintenant votre boite à gants s'éclairera quand vous l'ouvrez et uniquement moteur démarré.

Tout est bien caché. En fait, tu vois les cables sur les photos, mais c'est avant le remontage. Le seul fil potentiellement visible (le jaune) qui relie l'alimentation de la voiture vers la lampe se retrouve entre le dessous de la planche de bord et le dessus de la boite à gants, donc bien caché et sans aucun risque.

Pour le montage, au pire, si on n'y connais rien, il suffit de le faire monter par un carrossier, il y en a pour moins d'1h et ça ne devrait pas couter bien cher
J'ai démonté la boite à gant pour mettre en place mon boitier multimedia

Mais depuis que j'ai fais cette manip j'ai le voyant d'airbag sur mon compteur qui reste rouge tout le temps.

Est ce que vous avez eu le même problème ? J'ai l'impression que c'est à cause de la serrure de désactivation de l'airbag passagé !? Une idée ?
En fait, j'ai débranché la cosse pour complètement retirer la boite à gant. J'ai même démarré la voiture sans.
Donc le soucis vient bien de là, pas de doute... Tu as mis le contact sans avoir rebranché la prise d'où l'erreur!

Revenir en haut Aller en bas
mjim22
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte   Jeu 9 Déc - 14:56

super merci
c'est pas le-dahu qui l'a fait ?
john wayne
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte   Jeu 9 Déc - 15:20

il tombe bien ce post vu que j ai la boite a gant démonter j vais en profiter merci
http://www.premiumcars4um.com/
TREK300
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte   Jeu 9 Déc - 21:19

Génial, je vais pouvoir le monter, ça compensera le reste d'éclairage qui était en option. bounce
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte   Jeu 9 Déc - 21:50

mdr moi ça va je l'ai
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte   Ven 10 Déc - 7:06

Épinglé :idea:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Boîte à Gants : Placement d'un éclairage en 2e monte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1