Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 18:13

Tu parles de la boîte à fusible du x carlink. ? Ou il y a le fil rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 19:47

Oui de la boite sur laquelle le + du xcarlink est branché.
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 20:41

cette boitte est situé ou ? proche du boîtier dans la boîte a gant ou il faut démonte de nouveau
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 21:09

La boite à fusibles est sur la droite de la BAG. Idéalement, il faudrait que tu la démontes pour accéder au xcarlink et voir l'état des connections d'un côté comme de l'autre. Ce n'est pas toi qui l'a monté ?
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 21:13

si si mais y a un ans et demi lol ... ok pour contrôle la bag ... un numéro de fusible en particulier a contrôle ?
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 21:23

Mais le xcarlink est dans ma boîte et le reste des connexions passants par la boîte en direction de l autoradio avec la fiche du xcarlink .
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 21:31

Razz Ok pas de souci Wink 

Le seul fusible à contrôler à mon sens, c'est celui que tu as du ajouter à la boîte et auquel est relié le + de ton xcarlink...

Quand tu dis "écran noir", c'est seulement quand tu es sur le xcarlink ou également en usage normal ?
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 21:35

Je n ai pas ajouter de fusible dans. La boîte de la voiture !! Tu me fais peur la ....

Ecran noir je ne vois rien mais la radio client et bouton lumineux marchent.

Récapitulatif :

Les voyants du xcarlink ne sont plus allumés
Le fusible du xcarlink le seul qui est sur un support noir est hs et quant je le change il saute.
L écran du mmi reste noir.

Je précise que ce problème est arrivé en roulant et que je ne l ai jamais eut
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 21:55

J ai bien peur que ton x car link soit HS, si ton fusible grille desuite, il est en cour circuit... essais juste pour voir de remettre un fusible en ayant débranché le connecteur d'alim du xcarlink, si il grille, ton court circuit se trouve ailleurs, si il ne grille pas, ben c'est bien ton xcarlink...
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 22:07

Ok je vais contrôle la boîte à fusible si tout est ok et faire le test en débranchant la fiche alim du xcarlink. Et remettre un fusible et voir s il saute
Je dois débrancher de quel côté désole mais suis pas trop electro. ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 22:30

Je rejoins glloq...

Mais j'aimerais bien comprendre comment est alimenté ton boitier scratch 
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 22:43

je sais plus mais j ai suivi les tuto du forum
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Mer 24 Juil - 22:44

le câble ou il y a le fusible part part vers la radio je ferai des photos de ce que je vois demain
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 10:09

Verdict :

En débranchant l alim du xcarlink remit fusible il saute pas des que je branché le xcarlink. Il saut donc je supose que le boîtier est mort ? Sad

Y a rien à faire je suppose à part en commander un autre en gros. ?
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 10:10

Mais concernant l écran noir c est bien en relation avec mon boîtier ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 10:42

A première vue, tu vas devoir racheter un boitier...

Concernant l'écran noir, je pense qu'il a claqué à cause du xcarlink : si tu te rappelles, il y a un petit circuit imprimé qui sert de switch pour l'utilisation de l'écran en nominal d'un côté (radio, clim, réglages, etc.) et avec le xcarlink de l'autre...

Il faudrait que tu déconnectes ce switch et que tu rebranches l'écran directement au MMI pour vérifier...
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 10:58

Ah aussi l écran, pfff ça coûte combien un écran
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 11:10

Même s'il y a peu de chance qu'il fonctionne encore, fais d'abord un test en montage nominal...

A l'époque où j'avais fait le montage sur ma B8, j'avais du racheter le MMI + câble + écran (sans compter le passage en concession pour faire sauter la protection des composants) car j'avais le Chorus monochrome.

J'avais trouvé l'écran d'occas' en excellent état aux alentours de 100€-120€ (et 30€ le MMI)
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 11:55

Pour teste l écran

Je change juste la connection derrière et le reste des câbles de la radio et xcarlink reste comme ça c est bien ça. Juste pour le teste si c est ok j ai à changer le boîtier xcarlink ou à remettre tout en origine.
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 12:26

Oui tout à fait : tu branches l'écran en direct vers ton autoradio. Il faut que ton xcarlink soit complètement indépendant de l'autoradio...

Si c'est OK, tu peux changer ton xcarlink ou remettre à l'origine

Si pas OK, plusieurs possibilités :

- remettre à l'origine
- changer xcarlink et écran
- changer d'équipement et passer sur quelque chose de plus moderne, utilisant les hauts parleurs d'origine, et livré avec un nouvel écran tactile, compatible avec le MMI (et pas linverse) qui t'évitera d'en acheter un Arrow voir ici ou encore mieux ici
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 12:32

ok mais c est a partir de 2009 pour ton dernier modèle.

dans ce cas tu as juste a mettre l écran ? et GPS vidéo ect c est ou ?
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 12:33

marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 12:56

En effet ça à l'air plustot sympa y a le Bluetooth en plus ect mais l installation en gros je vire le xcarlink et mon écran et l autoradio concert.

Je remplace l écran par le tactile, le concert par le boîtier cd et le reste c est plus and play ? Est ce ok pour mon modèle de 2008?

Quelqu un à t'il déjà fait cette installation ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 13:54

Oui ça a l'air très bien sur le papier. Je pense que tu n'as qu'à retirer le xcarlink et l'écran : l'autoradio reste en place et tu dois avoir un boitier dans la BAG, comme le xcarlink : la grosse différence c'est l'intégration parfaite grâce à l'écran tactile qui vient remplacer l'écran d'origine...

marco57 a écrit:

Je n'avais pas vu que ce n'était pas compatible avec les modèles avant 2009 (bon ceci dit, je ne connaissais pas l'année de ton modèle What a Face)

Les fonctions sont directement intégrées au boitier dans la BAG...
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 14:11

oui dommage que cela soit pas compatible enfin je comprends pas pourquoi
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 14:26

Moi non plus...

En attendant, teste ton écran et reviens nous dire ce qu'il en est Wink 
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 14:28

oui je fais ce soir y a juste a débranché le carlingue de l écran et remettre l autre d origine
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 14:29

mais je vais pose la question sur le site d origine car sur celui la je vois pas d année ...
marco57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 17:52

Test fait j ai démonte l écran retire la connection du xcarlink et remis celle d origine sans rien faire d autre donc je n ai pas enlevé le faisceau du xcarlink le double de la radio est résultat

Rien sur l écran toujours noir
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.   Jeu 25 Juil - 18:56

scratch

Brancher votre boitier xcarlink en photos et video.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant