Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Jeu 20 Oct - 10:44

Hello a tous...

Est ce que quelqu'un a aussi ce bruit de sifflement (comme de l'air qui passe et siffle) a partir de 80-90km , je ne saurais dire exactement d'où ca sort , j'ai essayer en fermant les aération mais ca change rien même en désactivant celle ci.
Ça fais quelques milliers de km que je l'ai et a m'agace vraiment a la longue !

Pas trouver d'autre topic au sujet de ce bruit sur le forum ? Rolling Eyes

Ca viens bien de devant moi et non sur les coté (pas le problème du soufflement des retro sur quasi toute les a4/a5) Ici c'est un sifflement du au vent qui s'engouffre par un petit trou on dirais et fait siffler !

C'est fou comme nos audi , qui sont sensée êtres hyper bien insonorisée , font des bruit en tout genre , intérieur et extérieur.......

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Jeu 20 Oct - 11:47

J'avoue avoir le même type de sifflement, mais ne me dérange pas plus que ça. Mes portes on prit le dessus "question bruits"
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 6:56

bizarre! moi je n'ai aucun soucis!
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 7:38

Je n'ai pas ce problème sur la mienne mais effectivement, sur une voiture d'essai que j'avais eu l'année passée (version 2009), il y avait un bruit d'aérodynamisme (sifflement) assez dérangeant à partir de 100-110 km/h.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 9:08

ben moi aussi j'ai ce bruit mais vraiment infime et je pense plus à un bruit de turbo qu'une prise d'air; Mais ça ne me gêne absolument pas.
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 9:50

turbo on l'entendrait en roulant en dessous des 80km/h.....?!
Pourquoi ca ne s'entend qu'a partir de 80-90 quand la prise au vent est plus imoprtante que a basse vitesse...
moi je suis persuadé que c'est un bruit d'air qui siffle !
Le bruit semble vraiment venir du coté conducteur derrière le tableau de bord comme si cela sortais des aerations...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 10:09

Ah oui, pour information aussi, j'ai eu dans ma golf une feuille morte dans le système de ventilation qui faisait ce genre de bruit. Je l'ai mentionné à l'entretien et depuis, plus rien.
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 10:15

Pas penser a ca en effet, la voiture est parfois stationnée en dessous d'arbres, mais je suis quand même sceptique que quoi que ce soit puisse rentrer comme dans le système de ventilation ? Vu qu'il y'a des filtre partout...
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 21 Oct - 11:55

effectivement. Mon bruit apparait à partir de 20 km/h et ce jusqu'a ce que le bruit d'air le couvre vers 120 km/h. Donc tu as raison underg, ça ne doit pas être la même chose.
DIANK
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Mar 18 Mar - 17:40

Bonjour
je ressors ce sujet car j'ai le meme bruit de passage d'air devant moi au dessus de 100kmh sur mon A3,
Chez AUDI ils ne voient pas d'ou cela peut venir?
Avez vous trouvé la solution a ce probléme  de bruit qui dure deja depuis plusieurs mois sur ma voiture?
Merci
sofiyane
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Sam 17 Mai - 2:34

bonjour moi aussi il ya un bruit bizar sur mon audi a4 b8 de 2009 mais pour moi se bruit il ressemble un bruit de roulement fatigui mais mon garagiste me dit les roulement son bien ses vous avez des info sur ce sujet merci de les partager
DIANK
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Sam 17 Mai - 7:10

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque je suis en aspiration derriere un autre véhicule je n'entends plus le sifflement.
Je viens de remplacer les 2 joints du capot moteur et rien ne change toujours le sifflement.
J'ai tiré sur la manette pour ouvrir le capot moteur en roulant et plus de sifflement capot entrouvert, je ne sais plus quoi faire ,l'auteur de ce poste a peut etre la solution ????????
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Sam 17 Mai - 13:02

Bruit rétroviseurs qui prennent le vent, replie les, tu verras bien.

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
DIANK
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Sam 17 Mai - 15:42

J'ai essayé les rétros ,j'ai colmaté quelques trous en haut des ailes, graisser les joints de porte , changer le joint capot moteur toujours ce sifflement qui est couvert par la radio ou la vitesse.J'ai passé pas mal de temps ,le probléme est le meme que UNDERG au début du poste.
capot moteur entrouvert ou en aspiration je n'est plus de sifflement pouquoi??????
rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Jeu 7 Mai - 17:09

Bonjour,
j'ai exactement le meme bruit a la meme vitesse et impossible de savoir d'ou cela vient précisement.
L'auteur de ce post a t il trouvé la solution.

merci
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Jeu 7 Mai - 23:56

Bonjour, peux tu te présenter avant de poster Wink
rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 8 Mai - 13:13

voila présentation faite !!!!!

j'ai un peu plus de temp pour parler de mon problème qui me gache la vie.
Effectivement vers 100 km j'ai un petit sifflement d'air qui apparait vers le milieu de la porte conducteur.
Au début je pensais que ct le retro mais non, je pense que cela provient du cache haut parleur dans l'angle de la porte et la fenêtre. Mais je ne sais pas démonter cette partie (haut parleur en forme de triangle). Le pire c que cela a commencé après que l'on m'ait changé la porte.... cela fait plus d'un an et je me vois pas retourner chez le carrossier . j'ai essayer de mettre du skotch un peu partour mais cela ne change rien. Chez audi ils m'ont conseiller de changer une piece plastic entre le capot et le pare brise mais ils ont dit cela sans ecouté le bruit ni rouler..... donc je doute.
Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur.
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 8 Mai - 13:39

Pour avoir accès à ce cache démonte la portière comme dons le tuto que j'ai mis là :

http://www.premiumcars4um.com/t4890-tuto-retrofit-eclairage-portieres-a4-b8-avec-cables-d-origine

et isole avec un tissu de sonorisation.... ou pourquoi pas de la laine de verre ?
rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 8 Mai - 13:42

merci,
j'ai regardé ton tuto, mais le haut parleur est au dessus de la partie demontée. au niveau de la vitre dans l'angle. Faut il vraiment tout demonter pour acceder a celui ci ?
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 8 Mai - 13:49

rollback a écrit:
merci,
j'ai regardé ton tuto, mais le haut parleur est au dessus de la partie demontée. au niveau de la vitre dans l'angle. Faut il vraiment tout demonter pour acceder a celui ci ?

Oui, car il y a une fixation par le bas de ce cache..... tu le verra là :

http://www.premiumcars4um.com/t5025-a-vendre-cache-tweeter-pour-a4-b8

Franchement, si tu n'as pas deux mains gauche...... 30mn et tout est fini.... Aller on va dire 1h car on fait toujours bien attention la première fois. Cool

rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Ven 8 Mai - 14:04

ah ok je voius merci......
J'ai pas envie de tout demonter si cela vient d'ailleurs.
Comme c ecrit dans le post personne ne sais tres bien d'ou cela vient.....
je ne sais pas si de l'air peut rentrer dans ce cache.....
j'ai mis du skotch totu autour je vais rouler pour voir
rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Mar 12 Mai - 21:55

Bonsoir,

j'ai mis du skotch comme sur la photo ci dessous et le sifflement diminue.
J'aimerai bien savoir par ou l'air peut rentrer car effectivement c 'est un peu compliqué pour tout demonter.
rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Mar 12 Mai - 21:57

phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Mar 12 Mai - 22:20

Et au niveau du rétroviseur?
rollback
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Mer 13 Mai - 12:40

bin j'ai rabattu le retro et mis aussi du skotch et le sifflement continuer.
J'aimerai bien savir par ou l'air peut rentrer... le haut du capot ? la roue ?
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur   Mer 13 Mai - 21:31

Tres bonne question, bon courage pour trouver c'est pas évident. ..

Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1