Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Alarme , que choisir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 14:12

salut

Tout est dans le titre , quelle alarme pour nos titines, Audi , cobra , beeper , géolocalisation ou pas ?

Qu'en pensez vous , avez vous des infos , des test etc...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 17:52

Moi, j'ai une Cobra Canbus et j'en suis très content. J'ai pris un beeper en option et ca marche nickel....
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 18:01

Buldozer83 a écrit:
Moi, j'ai une Cobra Canbus et j'en suis très content. J'ai pris un beeper en option et ca marche nickel....

et niveau installation comment as tu fait ?
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 18:08

J'ai tout fait moi-même. Faut que je fasse un tuto dessus d'ailleurs.... mais bon, je suis comme Glloq13, je touche ma bille un peu dans tout donc....

malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 18:12

et tu utilise la télécommande d'origine ou ....?
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 18:26

Oui, telecommande d'origine....

DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 18:45

Moi, j'ai celui d'Audi:
- l'alarme est assez aigüe et n'est pas très forte en décibels
- ne prévient pas le propriétaire via la clé de verrouillage si elle se met en marche, comme c'est le cas sur d'autres modèles non-Audi
- avantage pas de poussoir supplémentaire à mettre dans sa poche (le simple verrouillage avec la clé Audi ou l'option Keyless active/désactive l'alarme)

Quant à la géolocalisation, inconvénients:
- l'abonnement annuel qui n'est pas donné
- l'existence pour les voleurs de systèmes de neutralisation de la fréquence de géolocalisation
- repérage de la localisation effectué par la firme et communiquée uniquement à la police (pas au proprio)

Et pour finir, voici un peu de lecture sur ce qui existe actuellement comme systèmes :

Les véhicules actuels étant équipés d'un antivol d'origine (anti-démarrage), il est difficile pour un voleur de pouvoir démarrer le moteur sans la clé. Une technique de vol fréquemment utilisée consiste donc à s'emparer de la clé par différents moyens : vol dans les vestiaires, home-jacking ou car-jacking.

LE CJ1 «RALENTIT» LE VOLEUR
Un «CJ1» doit empêcher le voleur de continuer à circuler avec le véhicule. Pour ce faire, la vitesse est réduite de manière à ce qu' elle atteigne 10 à 30 km/h et une signalisation externe (signaux acoustiques et optiques) s' active afin de décourager le conducteur non autorisé à poursuivre sa route. A aucun moment, le véhicule, moteur tournant, n' est immobilisé, ceci afin de ne pas mettre en danger la sécurité des autres usagers de la route. Ce n' est que si le moteur a été coupé pendant plus de 60 secondes que le véhicule sera complètement immobilisé.

exemple le M42 CJ1 Fleet
Système de protection agréé selon la norme CJ1 des compagnies d'assurances. Le conducteur s'identifie au moyen d'un code à 4 impulsions sur un bouton caché. A défaut d'identification,le système déclenche un cycle d'alarme sonore et commence un ralentissement progressif du véhicule jusqu'à atteindre une vitesse comprise entre 10 et 30 km/h.

LE CJ2 LOCALISE LE VÉHICULE IMMOBILISÉ
Un système CJ2 combine en gros les fonctions d' un CJ0 et celles d' un CJ1, à savoir la localisation d' un véhicule volé et l' immobilisation de ce véhicule après arrêt du moteur. Il convient toutefois de remarquer qu' il n' est pas question ici d'une réduction de la vitesse. Le véhicule est simplement immobilisé lorsque le moteur a déjà été coupé. Les centrales agréées doivent être conformes aux dispositions légales concernant l' utilisation des systèmes CJ0 et CJ2. Ainsi par exemple, la localisation d' un véhicule volé ne peut être communiquée au propriétaire de ce véhicule. Seuls les services de police sont en droit de recevoir cette information en vue d' une intervention. Une intervention du poste central sur le régime du moteur du véhicule ne peut également être réalisée que sur ordre de police.

exemple le MetaSAT GPA5 CJ0-CJ2
Système de suivi par satellite agréé selon la norme CJ0 et CJ2 des compagnies d'assurances. Ce système permet de localiser avec précision le véhicule partout en Europe, par l'intermédiaire -obligatoire - d'une centrale de télésurveillance. L'opérateur peut immobiliser le véhicule à distance en respectant les règles de sécurité (uniquement pour la version CJ2) et prévient les forces de l'ordre afin d'organiser la récupération de celui-ci. Le système présente 2 modes de fonctionnement : autonome ou intégré (=avec identification du conducteur) selon les exigences de la compagnie d'assurances. Système lié à un contrat de télésurveillance.

Système destiné à « ralentir » (AT)

“AT” pour “After Theft” désigne le système qui doit empêcher le voleur de continuer à circuler tranquillement avec le véhicule. Pour ce faire, la vitesse est réduite de manière à ce qu’elle atteigne 10 à 30 km/h et une signalisation externe (signaux acoustiques et optiques) s'active afin de dissuader le conducteur non autorisé de poursuivre sa route. A aucun moment, le véhicule, moteur tournant, n’est immobilisé, ceci afin de ne pas mettre en danger la sécurité des autres usagers de la route. Ce n’est que si le moteur a été à l’arrêt pendant 30 à 60 secondes qu’il ne pourra plus redémarrer.

Le système après vol se caractérise par les lettres AT et il existe 3 listes de systèmes certifiés, à savoir :

AT pour les voitures de tourisme, avec une distinction entre :
AT1 : qui empêche le redémarrage du moteur après son arrêt complet (nouveau)
AT2 : qui diminue la vitesse du véhicule et rend impossible le redémarrage du moteur après son arrêt complet (ancien CJ1)

Système de localisation (TT)“
TT” pour Tracing & Tracking désigne un système pourvu des moyens de communication nécessaires pour localiser et suivre un véhicule volé.
A cette fin, on recourt généralement à des satellites (GPS) pour la détermination de la position du véhicule et au GSM pour la transmission des informations à une station de télésurveillance. La centrale de communication qui doit disposer d’un agrément légal (loi du 10 avril 1990 sur les entreprises de gardiennage) suit les opérations.

Il existe deux types de systèmes :
• Un système « stand alone » (ou autonome) : le système s’arme automatiquement si le véhicule est déplacé avec le moteur éteint (à la suite par exemple d’une détection de remorquage ou d’une localisation) ou est activé par la station de télésurveillance après que le propriétaire du véhicule a donné l'alerte.
• Un système intégré, combinant les fonctionnalités d'un système autonome, s’arme également automatiquement lorsque le moteur du véhicule est allumé sans que la procédure correcte de désactivation (par le biais d’une identification du conducteur) ait été suivie ou lorsqu’un dispositif de protection existant qui y est couplé émet un signal d’alarme (détection d’une intrusion, IM, AL, détection d’une déclivité, ...).

Pour chacun de ces systèmes (autonome ou intégré), il est possible de prévoir une fonction complémentaire qui rend impossible la remise en route du moteur lorsque celui-ci a cessé de tourner pendant au moins 30 secondes (comme pour un système AT).
Pour les systèmes TT, les stations de télésurveillance qui s’occupent de la communication et de la localisation du véhicule, doivent disposer des agréments légaux requis en matière de Tracking & Tracing. Ainsi par exemple, la position d'un véhicule volé qui a été localisé ne peut pas être communiquée au propriétaire de ce véhicule. Seuls les services de police sont en droit de recevoir cette information en vue d’une intervention.
Une intervention de la station de télésurveillance sur le régime du moteur du véhicule ne peut également être réalisée que sur ordre de police.

Les systèmes de localisation sont caractérisés par les lettres TT et il existe 4 listes de systèmes certifiés, à savoir :

TT pour les voitures de tourisme, avec une distinction entre :
TT1 : système sans identification du conducteur et n’empêchant pas la remise en route du moteur (ancien CJ0 autonome d’Assuralia)
TT2 : système avec identification du conducteur mais n’empêchant pas la remise en route du moteur (ancien CJ0 intégré d’Assuralia)
TT3 : système sans identification du conducteur mais empêchant la remise en route du moteur (ancien CJ2 autonome d’Assuralia)
TT4 : système avec identification du conducteur et empêchant la remise en route du moteur (ancien CJ2 intégré d’Assuralia)
TT5 : un système de localisation du type TT4 tel que décrit ci-avant auquel est couplé un système après vol du type AT2 (cf. systèmes après vol) (ancien CJ2 intégré couplé à un CJ1)
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Ven 4 Nov - 19:01

merci dom pour le retour Very Happy
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Alarme , que choisir ???   Sam 5 Nov - 21:02

pareil que dom j'ai celles d'origine