Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Température Min et Max pour laver sa voiture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Sam 10 Déc - 9:32

scratch je n'ai pu trouver réponse à ma question :study:

quelle est la température limite à laquelle on pourrait encore nettoyer sa voiture dehors?
Tand qu'on y est, hivers-été, je sais, jamais en plein :sunny: , même pas en hivers,
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Sam 10 Déc - 9:37

Si il gèle, c'est un peu difficile...

Moi personnellement, je la lave dans les possibilités du temps... Mais en dessous de zéro, ce n'est pas possible... What a Face

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Sam 10 Déc - 9:57

merci,
dans le gel moi non plus,
mais des fois qu'il y avait des produits sensible au température basse
john50
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Dim 11 Déc - 5:55

si il gele et que t as pas le courage de faire bien bien comme d hab tu vas en station avec 2 seaux et couvercle...

tu te sert de leur lance pour l eau clair ...pour le rincage et tes bas de caisse ..tour de roues ...

tu lave ta caisse a l eau chaude qui est dans tes seaux ( technique des 2 seaux )

quand tu as fini tu la rince de nouveau ...

et si t as pas trop froid tu l essyuye.. lol .. surtout au niveau des joints des portes si tu veux pas qu il reste collé ...

sinon il y a moyen avec de l eau tempérée chez toi ..

XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Dim 11 Déc - 10:03

merci, merci,
HS j'ai, comme on peut le voire sur quelque photos placé hier, fait toute la voiture en terminant avec une couche de sprint de Wolfgang HS
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Dim 11 Déc - 11:22

"Les polymères des cires sealant ont besoin normalement de 24 heures avant d’appliquer à nouveau du produit si la température ambiante est en dessous de 21°C et 6 heures si elle est au dessus de 21°C. Si la polymérisation n’est pas terminée, la durabilité sera médiocre." source Cosmétique-auto

Donc le froid ralenti la polymérisation (4x plus lente) des cires Sealant et ce à partir d'une température inférieure à 21°C...!

Dernière édition par DOM le Dim 11 Déc - 13:08, édité 1 fois
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Dim 11 Déc - 12:55

DOM a écrit:
"Les polymères des cires sealant ont besoin normalement de 24 heures avant d’appliquer à nouveau du produit si la température ambiante est en dessous de 21°C et 6 heures si elle est au dessus de 21°C. Si la polymérisation n’est pas terminée, la durabilité sera médiocre." source Cosmétique-auto

Donc le froid ralenti la polymérisation des cires Sealant et ce à partir d'une température inférieure à 21°C...

Shocked ergo, temp et matière perdue, merci de cette précieuse information, comme quoi on aprend tous les jours :geek:
john50
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Température Min et Max pour laver sa voiture.   Mar 13 Déc - 4:01

DOM a écrit:

Donc le froid ralenti la polymérisation (4x plus lente) des cires Sealant et ce à partir d'une température inférieure à 21°C...!

j suis pas tout a fait d accord avec toi.. dans le sens ou toutes les lsp n'ont pas specialement besoin de 24 h pour prendre...

dans ton exemple tu te referes au sealant qui eux c est vrai on besoin de polymeriser

d ou l interet de bien la protéger avant l hiver et de l entretenir avec un qd ou qw .. ( le spritz dans le cas de xvs-650.2)

qui lui vas renforcer cette couche de sealant...

maintenant meme si il tu prend une BONNE cire ce carnauba ..elle prendra meme si il fait froid ... ou si il pleut .. ( faut pas travaillé sous la pluie bien évidement )

tu la pose .. tu la laisse prendre tu fais le test du doigt.. tu buff et hop...c est parti.. une fois buffé ta voiture est protégée

idealement tu prend en hiver une cire WOWO ...

je cite ...voir http://forum.detailing-art.com/index.php?/topic/91-application-dune-cire/

Le temps de pose dépend de la température, du vent et de l’humidité. La carnauba est hygroscopique : elle absorbe l’humidité. Des traces foncées durant l’application indique un taux d’humidité élevé. Ceci retardera également la prise de la cire sur la carrosserie. Le vent favorisera la prise (séchage) de la cire tout comme la température. Une température proche de zéro demandera beaucoup plus de temps de pose que s’il fait 30°C.

c est pour ca que j avais dis à XVS-650.2 que si il pleuvait le jour ou on fesait sa voiture il valait mieux mettre une cire ... vu que la voiture dors dehors ..

maintenant c est toujours mieux d eviter le mauvais temps ..

et ton SPRITZ XVS-650.2 N AS PAS BESOIN DE 24 H MAIS 1 HEURE POUR ETRE SEC... tu peux en mettre en mettre plusieurs couches à condition d'attendre une heure entre chaque (pour qu'elle puisse adhérer correctement).

Température Min et Max pour laver sa voiture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1