Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Dysfonctionnement du contact-démarreur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Lun 12 Déc - 22:04

Tout est dans le titre...

Ce matin je démarre et RAS... Mais en roulant, j'ai le signal du contacteur de démarrage en rouge qui s'est allumé... :-(

J'ai arrêté le moteur, chose qui n'est pas préconisé dans la notice, et je l'ai redémarré... Le défaut était toujours là... Mais après 2 ou 3 secondes il s'est éteint...

Depuis, je trouve que ma voiture tremble, et lorsque j’accélère, mon compte-tour est un "peu" fou... Il a des ratés, lorsque j'enlève le pied de l'accélérateur, l'aiguille remonte légèrement et descend avec un accoup...

J'ai un vcds, mais je veux éviter les prises de têtes...

Une idée?

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
Sotral
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Mar 13 Déc - 10:57

Salut,

Je suis novice en matière de VCDS, mais dans un premier temps, ne faudrait-il pas le brancher pour constater les défauts enregistrés? Tu verras certainement le défaut lié au signal du contacteur de démarrage en rouge, mais peut-être aussi d'autres défauts, raisons pour laquelle ta voiture est "bizarre"?
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Mar 13 Déc - 10:59

Le naiman qui montre des faiblesses ou un calculateur peut-être ? mais je n'ai pas plus d'idée c'est la première fois que j'en entends parler.
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Mar 13 Déc - 17:49

Ne serais ce pas un problème d'allumage??? décalage ou autre?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Mar 13 Déc - 18:05

Je vais brancher le vcds un de ces jours... Mais j'en ai marre de voir des défauts...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Mar 13 Déc - 18:34

C'est bientôt noêl, les défauts feront office de guirlandes pour le sapin Okjesors panpan

Non je plaisante, mais on peux dire que tu n'auras pas eu super fin d'année... en te souhaitant une meilleur année à venir.

Arnaud

Dernière édition par tamara le Mar 13 Déc - 19:35, édité 1 fois
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Mar 13 Déc - 18:38

Une nouvelle voiture! Merci Papa Noël!

MON EX A4

Mznasseni
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Ven 18 Jan - 14:46

bonjour tous le monde, moi aussi j' ai une problème au niveau du démarrage, qd je met la clés et que j appuie elle reste enfoncé, et ne reviens pas, et je dois rester appuyer pour qu elle démarre. qlq un serait m'aider svp en vous remerciant d'avance!
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Dysfonctionnement du contact-démarreur...   Ven 18 Jan - 16:04

Salut,

Soit je n'ai pas compris, soit ce que tu décris me semble être le processus normal de démarrage : un premier cran qui correspond à la mise du contact et bloque la clé puis un deuxième qui actionne le démarrage si tu débrayes ou débloque la clé (et donc retire le contact) si tu ne touches pas à la pédale... Rolling Eyes

PS : pense à te présenter l'ami Arrow ici Wink

Dysfonctionnement du contact-démarreur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1