Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 12 Mai - 12:14

Oui pardon de mon erreur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 4 Juin - 20:22

est-ce qu'une cale de 15mm sur du 225/55 R16 ET45 ça ferait bien ou pas ??
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 12 Juin - 8:59

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique l'effet de "pompages" dans les virages suite à une augmentation du diamètre de la jante quand on a pas le châssis rabaissé. Je ne vois pas personnellement pourquoi; puisque le diamètre total de la roue reste quasi inchangé ?

@ Olive : si je comprends bien, pour l'alésage, il vaut mieux choisir une jante avec un différence plus significative que 0,1 mm pour avoir la possibilité par la suite de la réduire par une bague de centrage ou vis coniques à 66,5 mm ?
deathmask
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 16 Juin - 21:03

si je veux avoir le même look qu'olive1 avec mes jantes 16 pouces d'origine, il faut que je mettre des H&R spacer de :
- 12mm à l'avant car ((8,5 x 2,54) / 2 - 43/10) - ((7,5 x 2,54) / 2 - (45 - 12)/10) = + 0,27 cm soit sensiblement la même chose
- 25mm à l'arrière car ((8,5 x 2,54) / 2 - 30/10) - ((7,5 x 2,54) / 2 - (45 - 25)/10) = + 0,27 cm soit sensiblement la même chose

j'ai tout bon ??? cela ne risque pas de frotter ?? merci d'avance pour vos précieux conseils.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 18 Juin - 20:04

La marque "Rondell" , c'est bon ou pas comme qualité de jante ?
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 18 Juin - 20:25

Je connais pas du tout, Rondell Shocked
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 18 Juin - 20:27

ben disons qu'en tant que réplica, RONDELL n'ont plus leurs preuves à faire.Très belle finition. en revanche, ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix même si il faut avouer que ce n'est pas excessif.

Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 18 Juin - 20:30

Tu as un site ou l'on peut admirer cette marque ?
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 18 Juin - 20:32

C'est bon, j'ai trouvé...
Pas mal le configurateur....
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Avis d'experts en ET.   Sam 27 Aoû - 19:58

Salut à tous,

Je projette de changer les jantes de ma titine, le seul problème étant que je ne sais pas quoi prendre pour rester dans les "normes".

J'ai le choix entre ET30 et ET42 :

ET30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET42 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'ayant pas trouvé les versions originales en occasion, je les ai trouvé en réplica pour mon Avant et je cherche vraiment à faire dans la sobriété.
Je veux pas que ca déborde ou fasse tuning... Je vais mettre du 245/40 R18 où j'en aurais pour plus cher que les jantes pour du caoutchouc Shocked

Merci à tous de votre aide.

breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 27 Aoû - 20:50

Personnellement, je partirais sur de l'ET42. La largeur est de 8x18.

Pour comparaison, les jantes d'origine dans cette monte sont en 8x18 ET47.
Et les 19 ont un ET43 (jante à fleur d'aile= beau rendu sans faire tuning).

Des experts de la jante pour confirmer mes propos ??
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 27 Aoû - 20:53

Et 30 ne passe pas sur le train avant... Je suis en et30 arr et et 43 devant....

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 27 Aoû - 21:18

Merci pour vos retours Very Happy
Je suis honoré - réponse du propriétaire de la plus belle A4 Avant Noire (avis perso) et réponse du fondateur vraiment trop trop rapide...

Les jantes sont effectivement en 8Jx18

Pensez-vous qu'entre les ET42 et ET47, on voit une différence très visuelle ?

Merci de vos conseils avisés.
tof85
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Sam 27 Aoû - 22:14

oui je pense l' ET 42 est pas mal , mais ET 30 c'est vraiment beaucoup , j'avais de l'ET 35 sur ma b 4 et c'était deja juste
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 6:21

L'ET 42 remplira mieux le passage de roue (jante à "fleur d'aile") que l'ET47 qui lui fera rentrer la jante plus à l'intérieur. Par conséquent, il y a une différence visuelle.

NB: Merci pour le compliment. J'en garde aussi un très bon souvenir Very Happy
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 6:29

vegeta2206 a écrit:
Merci pour vos retours Very Happy
Je suis honoré - réponse du propriétaire de la plus belle A4 Avant Noire (avis perso) et réponse du fondateur vraiment trop trop rapide...

Les jantes sont effectivement en 8Jx18

Pensez-vous qu'entre les ET42 et ET47, on voit une différence très visuelle ?

Merci de vos conseils avisés.

La monte comme le disait Breizh, d'origine est de 8x18... Excusez-moi de la réponse succincte d'hier soir, j'étais sur mon gsm...

D'origine 8x18 ET47... Mais personnellement, je trouve qu'elles sont, en tous cas à sur l'essieu arrière, trop rentrante... Donc si tu hésites, files sur l'ET42...

Moi j'ai deux ET différents, pour palier à ce problème visuel, de roues "rentrantes" à l'arrière du véhicule.

Pour info, moi je suis en 8.5X19.

Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 6:49

je te conseille l'ET42 et tu rajoutes des spacers après. De toute facon, l'ET30 ne passe pas devant.
Je suis en ET45 avec des spacers de 10mm devant et 15mm derrière.
Donc, ca me fait un ET30 derrière, c'est nickel.
Par contre devant, ca me fait un ET35, c'est nickel mais dans le cas d'un rabaissement comme c'est prévu sur la mienne, ca risque de coincé. Je pense basculer sur des spacers de 6mm donc ET39 mais ca, je verrais une fois le rabaissement effectué.
Pour info, j'ai des 8x18 en 245/40/18
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 17:52

+1 à tous What a Face !

Effectivement tout le monde à bien répondu. Pour exemple je suis en 18 d'origine et je suis rabaissé environs -5 cm. Les jantes en ET 42 seraient les plus appropriées pour un beau rendu et avec un éventuel rabaissement sans soucis mais ne pars pas sur un ET plus petit car là tu toucherai forcément l'habillage de tes passages de roues.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 19:58

je n'ai jamais rien compris au et et c'est pas faute d'avoir relu et relu les explication ou bien ça ne tourne pas rond dans ma tête lol
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 20:01

Ça doit être ça... What a Face

breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Dim 28 Aoû - 20:48

mdr
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Mer 31 Aoû - 12:28

Les différents sujets concernant l'ET des jantes ont été fusionnés.
Dams
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Mer 7 Sep - 22:24

Salut tous,

Comme je suis maintenant prêt à commander mes nouvelles jantes

J'aimerais encore avoir vos conseils avisés avant de les commander.

Avec vos quelques réponses, j'ai compris que je devais partir sur des jantes 8Jx18 en ET42.

J'aimerais juste quelques réponses encore, car j'entends parler ici et là de spacer, frottements dans le passage roue en braquant, des frottements avec les étriers, etc... qui m'inquiete quelque peu.

Ayant une A4 de 2010 en 2.0 TDI 120CV, je crains d'avoir des problèmes de frottements ou autres car mon A4 est rabaissé de 15 mm d'origine.

Un expert pourrait-il me confirmer que je n'aurais pas de problèmes techniques ou de rendu choquant ? pas de spacer à rajouter et qu'il n'y aura qu'à visser et rouler ?

Quelqu'un a t il des photos de ses jantes en ET42 à l'avant et l'arrière ? Cela m'aiderait beaucoup

Merci à tous pour votre aide !
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 8 Sep - 4:09

Ah je te confirme au vue de la monte que tu vas poser sur ta voiture, qu'il n'y aura aucun soucis à te faire!

vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 8 Sep - 5:02

Trop rapide et matinal ! Merci Olive1
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 8 Sep - 10:03

Attention toute fois à ne pas choisir des jantes de trop grosses tailles, car même si elles ne poseront aucun problème au montage, tu n'as qu'un moteur de 120 cv (sauf si tu prévois une reprogrammation moteur), et comme la surface de liaison au sol de tes pneumatiques sera plus importante, cela risquerait de freiner quelques peu les performances de ton moteur...
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 8 Sep - 12:04

+1 avec DOM !! on a tendance à l'oublier souvent ce détail!......
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 8 Sep - 13:13

Merci les amis, elle est bien reprogrammée a 178 cv :-) j ai indiqué que 120cv, car ce modèle particulier est abaissé de 15 mm d' origine pour limiter le frein aerodynamique apparemment - ça me fait presqu'un chassis sport, manque plus que 5 mm :-)
fred92260
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Mer 21 Sep - 20:34

salut a tous,
des jantes d' S5 en 255/35/19 .
9X19
Montent elles sur une A4 2008 Question
Merci de vos reponses .
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...   Jeu 22 Sep - 4:54

Dépend de l'ET...

Besoin de vos conseils :choix jantes et info sur ET, entraxe etc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant