Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Reprogrammation et visite des 60000km.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Reprogrammation et visite des 60000km.   Dim 1 Jan - 18:35

Bonjour a tous,récemment inscrit sur le forum je souhaite faire reprogrammer mon véhicule par shiftech mais étant donné que je dois effectuer ma visite des 60000 km je ne sais pas si comme j'ai pu le lire sur le forum au cours de cette visite le fait de brancher la valise sur l'auto fait que je vais retrouver une cartographie d'origine,dans ce cas je préférerai le faire après passage chez audi bien entendu.Je réside sur Brest et vais chercher le véhicule la semaine prochaine a Toulon et je pensais peut être passé par tours en remontant pour la reprogrammer après je n'ai pas non plus d'idée du délais d'attente pour bénéficier de leur service.Si vous aviez une idée sur le sujet ça me permettrait de préparer mon voyage.Merci a vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Dim 1 Jan - 19:19

Moi j'ai attendu la visite des 60000Km et en suite je l'ai faite reprogrammée. Le faite d'attendre le passage à la CC était volontaire car je voulais arriver chez Shiftech avec une auto clean c'est à dire vidangée. Résultat elle était en bonne santé avant reprogrammation, est maintenant elle tourne à la vitamine ...

Bon sinon concernant ce que tu demande :

- Le fait de brancher la valise n'écrasera en rien la reprogrammation sois tranquille de ce côté là.

- Concernant ton timming à toi de les appeler voir si ils ont de la place le jour J.

Dams.
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Dim 1 Jan - 19:27

merci de ton aide.Je vais tenter d'effectuer ma visite chez audi dans le var etant donné que je reste quelques jours la bas,concernant shiftech je leur ai envoyé un mail de maniere a savoir si ils sont dispos le jour J comme tu dis apres je vous demandé ca pour savoir si mon projet etait realisable car si il y a des delais de plusieures semaines avant un rendez vous chez eux forcemment ce ne sera pas possible.Je vous tiens au courant de mon experience aupres de shiftech qui je ne doute pas sera concluante.merci encore pour la rapidité de ta reponse.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Dim 1 Jan - 19:33

De rien y a plus qu'a What a Face !
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Lun 2 Jan - 19:58

hé bien c'est nickel ca.Jeudi je recupere l'auto dans le var.Lundi je l'emmenne chez audi pour la visite des 60 000 et mercredi apres midi je suis chez shiftech à tours avant de rentrer dans ma bretagne natale.ils ont l'air plutot cool chez shiftech et plutot disponible je pensais que ca allé mettre des semaines avant un rendez vous et finalement pas du tout. Very Happy
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 11:24

Yoon a écrit:
hé bien c'est nickel ca.Jeudi je recupere l'auto dans le var.Lundi je l'emmenne chez audi pour la visite des 60 000 et mercredi apres midi je suis chez shiftech à tours avant de rentrer dans ma bretagne natale.ils ont l'air plutot cool chez shiftech et plutot disponible je pensais que ca allé mettre des semaines avant un rendez vous et finalement pas du tout. Very Happy
J'attends ton feedback avec impatience !!!
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 12:21

Oui sans soucis,mais en parcourant le forum je vois un bon nombre d'entre nous qui se plaignent de problemes de volant moteur,ca commence a me faire peur et surtout je me dis est ce que audi ne va pas regarder la voiture et decouvrir une reprogrammation car j'ai pas envie de lacher 2500euros pour changer le volant moteur et l'embrayage si ca devait arriver,moi qui etait heureux d'avoir quitter les marques francaises pour la robustesse allemande je commence a psychoter lol.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 13:46

C'est effectivement un problème assez fréquent mais selon pas mal de personnes, celui-ci ne serait pas lié à une reprogrammation mais tout simplement à une mauvaise conception ou des pièces de piètre qualité.

A voir maintenant si une vérification de la cartographie est faite ou pas par Audi quand ce problème se présente.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 14:03

ils ne peuvent pas le voir.... il leur faudrait un banc. en revanche, ils peuvent réinitialiser le calculateur et donc faire perdre la nouvelle carto mais à quoi bon? pourquoi effaceraient ils le calculateur moteur pour un problème d'embrayage et de volant moteur... Non non, pas d'inquiétude. je ne connais personne qui a eu ce genre de mésaventure chez audi. Enfin, si moi! mais là, ce n'est pas pour la même chose. le calculateur a cramé mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 14:05

De plus Shiftech peut remettre l'ancienne carto au cas où...
Là, le seul problème pour moi, c'est qu'il me faudra à nouveau traverser la moitié de la France.
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 15:58

Tu me rassures Looo.J'ai contacté differents garage audi et pour eux ce probleme de volant moteur serait lié a des vehicules anterieures a juin ou juillet 2008 semble t il et a des conduites plutot musclée.Est ce une maniere de ne pas faire de vagues sur la reputation d'audi?les personnes n'ayant pas connu de problemes ne se manifestent pas forcemment non plus sur le net?bref pour eux il y a des millions de A4 qui roulent donc certe le probleme est connu mais pas si frequent que ca ......apparement.
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 16:27

Ptdr Musclée... Excuse bidon. Même avec une conduite plus que musclé, un volant moteur ça ne lâche pas comme ça.
Donc toutes les Audi des kaïdes de mon quartier seraient déjà toutes HS à...

C'est juste de la mauvaise fois.
Rien qu'à notre forum, on est une dizaine à avoir eu le problème.. Alors imaginez au niveau nationale.

http://www.odysseetransfer.com
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 16:50

Oui, elle est forte celle là...
On vous vend une voiture avec 140 cv, mais n'accélérez pas trop sinon vous allez tout casser Laughing
arcelor
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 22:33

Pour info ma voiture sort de chez audi pour remplacement volant moteur ,embrayage.
Mon volant moteur avait deja un probleme a la revision des 60000kms (C le concessionaire lui même qui me l'a signalé) et pour info ma voiture n'etait pas encore reprogrammé 'je l'ai fait à 61000kms.Et pour dire c'est tjs ma femme qui roule avec donc conduite trés souple alors le pb sur le volant moteur est un défaut et c tout et n'est pas lié à la conduite.

Maintenant la voiture sort de réparation chez audi (facture 845 euros aulieu de 2300) et totalise 67000kms.
Et il me m'ont rien signalé d'anormal au niveau modif moteur...Apparemment il n'avait pas de raison de vérifié.
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 23:36

Hello amis audiste, j'ouvre un sondage afin que nous puissions tous avoir des éléments chiffrés sur ceux qui ont des problèmes de ceux qui n'en n'ont pas et avec l'année de production.

Cela permettra de capitaliser sur ce défaut qui est effectivement connu par beaucoup de propriétaires, dont je ne fais pas encore parti...mais je reste vigilants.

Je mettrais à jour ce thread avec le lien sur le sondage.

vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 3 Jan - 23:51

Le lien vers le sondage :

http://www.premiumcars4um.com/t2090-sondage-probleme-de-volant-moteur-embrayage
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mer 4 Jan - 7:42

Oui c est une très bonne idée!
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 10 Jan - 17:55

Après visite pour les 60000 chez star83 à Ollioules dans le var(je précise car j ai était agréablement surpris de leur sérieux) la voiture n à aucun soucis mis à part les pneus mais ça je le savais je vais donc comme prévu chez shiftech demain.je posterai des photos avec retour de mon sentiment sur shiftech tours ainsi que sur le ressenti au volant de l auto.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Mar 10 Jan - 18:06

cheers

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 12:03

Ça y est! Reprog effectuée,le jour et la nuit entre avant et après malheureusement j ai mes 2 pneus gauche qui sont déformés et j avais 500 bornes à faire derrière du coup pas trop eu le temps d essayer tout ça.des que je peux je poste les photos et je vous fais un compte rendu de mon passage chez shiftech.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 13:32

et les courbes? combien de CV? et le couple??? pfffffffff..... On veut savoir.... Crying or Very sad
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 13:36

190,6 au deuxième passage et 419 nm promis je vous fais un topic la dessus je suis sur mon téléphone pour écrire je suis pas encore chez moi pour utiliser le Pc désole
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 13:55

Aaaaaaaaaargh ... Les photos, on s'en fout Very Happy
On veut ton compte rendu !!! Wink
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 17:18

Salut a tous.Comme je l'avais precisé au debut de ce poste je suis donc aller chercher la voiture dans le sud de la france ou par la meme occasion j'ai effectué la visite des 60000 km afin de m'assurer que tout etait clair.en remontant dans ma bretagne natale j'ai fais un petit detour par chez shiftech a tours(st cyr sur loire exactement).Premiere impression,tiens c'est bizarre il n'y a pas des masses de grosses bagnoles devant le garage comme sur la photo du site lol.rendez vous a 14h,2 types arrivent(un peu en retard mais bon rien de grave) je me presente et donc apres controle de ma carte grise voila que l'on rentre l'auto dans le garage pour aller sur le banc.Je discute un peu avec les gars de la facon de procéder et ils m'expliquent donc que l'on va mesurer la voiture "stock "puis apres effectué la reprogrammation.plutot sympa je suis autorisé a aller voir comment ils procedent.C'est assez simple,ils attachent la voiture au croc de remorquage avec des sangles a cliquet de maniere a la plaquer l'auto sur les rouleau et connecte un pc a la prise diagnostic(pour des modeles a partir de 2009 ils sont obligés d'ouvrir le calculo il me semble).Je suis invité a sortir de maniere a ce qu'ils puissent faire la mesure et me voila derriere la vitre du banc a attendre avec excitation mais aussi quelques doutes que la voiture ne delivre pas la puissance annoncée par le constructeur.resultat,145.4 ch et 339 nm.Bon deja au moins ca c'est clair....ouf lol(oui oui je suis du genre a stresser facilement).apres reprogrammation on la repasse et la....187ch et dans les 410,415 nm.il faut savoir que chez shiftech ils sont en liaison permanente avec l'usine mere par cameras(il y en a dans toutes les pieces) et via des pc par lesquels ils envoient les parametres du vehicule a un ingenieur de maniere a adapté le mieux possible la reprogrammation a la voiture.apres cela on me demande."si vous avez plus de temps a m'accorder je peux gratter quelques chevaux et un peu de couple aussi".
"bah si possible allez y tant qu'a faire".deuxieme passage et la.190.6 ch et 419nm.on sort la voiture et la petit essai en reel.La voiture n'ayant plus de carburant je vais faire le plein avec le type de shiftech,j'etais tellement omnubilé par la voiture et vu que je paye habituellement en carte j'en ai meme oublié de payer la caissiere qui morte de rire et venu me reclamer son argent."désolé m'dame".on repart et la j'appui a fond de 2"oh putainnnnnnn!!!!!!" rien a voir la voiture reprend bien,bon certe c'est pas non plus un dragster ca reste un 2.0 turbo mais la difference et vraiment flagrante,malheureusement pour moi j'ai des pneus a changer car deformés ce qui entraine une vibration et vu que j'avais 500 bornes a faire derriere je voulais pas trop faire le furieux.au retour je repousse en sortie de rond point en 3 et pareil je suis surpris de la reactivité de la voiture.Je la trouvais un peu pataude et la je trouve une voiture beaucoup plus sportive(ca reste un diesel tout de meme) et amusante a conduire.avant de partir on m'explique bien que les parametres ne depassent pas les normes constructeurs et l'on me remet un petit dossier avec imprimé des courbes ainsi qu'une clé usb contenant la meme chose en format informatique et photo de la voiture sur le banc.pour ma part j'ai effectué cette reprogrammation car un accident volontaire m'a empeché de pouvoir prendre un moteur plus gros car l'assurance m'assasiné je pense donc que ca permet d'avoir une voiture plus reactive et sympa a conduire tout en limitant les depenses.Pour le moment rien a dire a part faites le si vous le pouvez!!!!
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 17:20

Merci du retex...

L'ingénieur en ligne se prénomme Robix! Wink

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 17:25

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer comment poster les images par mp je vous posterai les courbes.merci a vous!
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 18:09

Yoon a écrit:
Salut a tous.Comme je l'avais precisé au debut de ce poste je suis donc aller chercher la voiture dans le sud de la france ou par la meme occasion j'ai effectué la visite des 60000 km afin de m'assurer que tout etait clair.en remontant dans ma bretagne natale j'ai fais un petit detour par chez shiftech a tours(st cyr sur loire exactement).Premiere impression,tiens c'est bizarre il n'y a pas des masses de grosses bagnoles devant le garage comme sur la photo du site lol.rendez vous a 14h,2 types arrivent(un peu en retard mais bon rien de grave) je me presente et donc apres controle de ma carte grise voila que l'on rentre l'auto dans le garage pour aller sur le banc.Je discute un peu avec les gars de la facon de procéder et ils m'expliquent donc que l'on va mesurer la voiture "stock "puis apres effectué la reprogrammation.plutot sympa je suis autorisé a aller voir comment ils procedent.C'est assez simple,ils attachent la voiture au croc de remorquage avec des sangles a cliquet de maniere a la plaquer l'auto sur les rouleau et connecte un pc a la prise diagnostic(pour des modeles a partir de 2009 ils sont obligés d'ouvrir le calculo il me semble).Je suis invité a sortir de maniere a ce qu'ils puissent faire la mesure et me voila derriere la vitre du banc a attendre avec excitation mais aussi quelques doutes que la voiture ne delivre pas la puissance annoncée par le constructeur.resultat,145.4 ch et 339 nm.Bon deja au moins ca c'est clair....ouf lol(oui oui je suis du genre a stresser facilement).apres reprogrammation on la repasse et la....187ch et dans les 410,415 nm.il faut savoir que chez shiftech ils sont en liaison permanente avec l'usine mere par cameras(il y en a dans toutes les pieces) et via des pc par lesquels ils envoient les parametres du vehicule a un ingenieur de maniere a adapté le mieux possible la reprogrammation a la voiture.apres cela on me demande."si vous avez plus de temps a m'accorder je peux gratter quelques chevaux et un peu de couple aussi".
"bah si possible allez y tant qu'a faire".deuxieme passage et la.190.6 ch et 419nm.on sort la voiture et la petit essai en reel.La voiture n'ayant plus de carburant je vais faire le plein avec le type de shiftech,j'etais tellement omnubilé par la voiture et vu que je paye habituellement en carte j'en ai meme oublié de payer la caissiere qui morte de rire et venu me reclamer son argent."désolé m'dame".on repart et la j'appui a fond de 2"oh putainnnnnnn!!!!!!" rien a voir la voiture reprend bien,bon certe c'est pas non plus un dragster ca reste un 2.0 turbo mais la difference et vraiment flagrante,malheureusement pour moi j'ai des pneus a changer car deformés ce qui entraine une vibration et vu que j'avais 500 bornes a faire derriere je voulais pas trop faire le furieux.au retour je repousse en sortie de rond point en 3 et pareil je suis surpris de la reactivité de la voiture.Je la trouvais un peu pataude et la je trouve une voiture beaucoup plus sportive(ca reste un diesel tout de meme) et amusante a conduire.avant de partir on m'explique bien que les parametres ne depassent pas les normes constructeurs et l'on me remet un petit dossier avec imprimé des courbes ainsi qu'une clé usb contenant la meme chose en format informatique et photo de la voiture sur le banc.pour ma part j'ai effectué cette reprogrammation car un accident volontaire m'a empeché de pouvoir prendre un moteur plus gros car l'assurance m'assasiné je pense donc que ca permet d'avoir une voiture plus reactive et sympa a conduire tout en limitant les depenses.Pour le moment rien a dire a part faites le si vous le pouvez!!!!

FlOo
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 18:46

Comment j'ai eu peut en lisant ton texte au debut !

Ouf tant mieux que tout se sois bien passé ! Sa me rassure Smile
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 20:22

Super. Merci Yoon pour ton retour.
Yoon
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Reprogrammation et visite des 60000km.   Jeu 12 Jan - 20:59

De rien.demain j ai rendez vous pour les pneus je vous post mon retour sur un essai plus concret avec les courbes Moteur.desolé pour les fautes de français au dessus je me suis dépêché d écrire et j ai pas trop fais attention.

Reprogrammation et visite des 60000km.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant