Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 9:38

Bonjour tout le monde,

J'ouvre un poste pour remonter un PB avec l'advanced Key sur ma B8.

Je n'arrive pas ouvrir ni a verrouiller les portes via la poignet de la porte. Obligé d'appuyer sur les boutons de la clé pour verrouiller et déverrouiller. Pourtant la clé est bien reconnue par le système, puisque une fois à l'intérieur, j'arrive a démarrer le moteur via le bouton Start\Stop.

Est ce que vous avez une idée de ou peut venir le PB?
Un réglage de dans le MMI (j'ai le 2G)?
Capteur sur le poignet?
Problème électrique, électronique?
Comment réparer?

D'avance, merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
menthole
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 10:18

As tu mis ta clé dans l'orifice prévu pour démarrer la voiture ?

Peut être un problème de pile faible, dans ce cas en l’insérant dans la voiture, ODB te le dira.

dd
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 11:14

Je ne pense pas que la pile de ta télécommande soit faible car sinon elle n'ouvrirait pas
non plus les portes via les boutons mais tu serais obligé de rentrer la clef dans la poignée...
pour en être sur, teste avec ta 2e clef !

... ca ne marche pas non plus, n'est-ce pas?

Donc il s'agit bien des capteurs de proximité des poignées. Essaie d'entrer via porte passager :
si cela marche, c'est juste le capteur de ta porte conducteur qui a pris l'humidité, à remplacer !
Si cela ne marche pas non plus, c'est que tu as laissé la voiture au repos quelques jours à l'arrêt ou que ta batterie est faible.
Le système d'économiseur de la batterie désactive alors ces capteurs qui devraient se réactiver automatiquement...

Lire la Note de la page Advanced Key du manuel de ta voiture :
http://www.myaudi.fr/manuels/a4b8/content/handeln/teil_1/m0095.htm
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 11:58

j'ai aussi se problème je l'avais signalé ils m'ont soi disant changé les capteurs de poignée quand je les récupérée ça marchait nickel 2 jours après le même problème Mad
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 14:34

Merci dd pour tes conseils, je ferai les manips ce soir. Je voustiens informé si ça marche.
J'avoue que je doute un peu, j'ai comme l'impression que c'est mes capteurs qui sont HS.
Il n'y a rien a faire au niveau du MMI?
menthole
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 15:18

non au MMi
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 19:39

pour moi c'est les capteurs
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Jeu 12 Jan - 21:42

Bon j'ai fait la manip ce soir et Rien.... ça ne marche toujours pas. Je pense que je vais aller faire un tour chez le CC.
Je pense le PB vient du capteur aussi. On verra bien.

Killianny, le PB persiste chez toi? tu l'as résolu?
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Ven 13 Jan - 8:10

eurasteph a écrit:

Bon j'ai fait la manip ce soir et Rien.... ça ne marche toujours pas. Je pense que je vais aller faire un tour chez le CC.
Je pense le PB vient du capteur aussi. On verra bien.

Killianny, le PB persiste chez toi? tu l'as résolu?

salut pour moi c toujours pareil ça ne marche toujours pas je leur avais signaler le problème quant j'ai fais ma révision des 30 000 km c'etais au mois de juin 2011 voiture sous garantie il me dit que c 'est les capteurs qui faut changé du cou j'ai du la re déposé pour kil me change les capteurs sous garantie je la récupéré sa marche nickel 2 jours après même problème ça plus le Audi side assistance qui se met en défaut capteur changer aussi en même temps toujours les même problème aujourd'hui pas sur qu'il mon vraiment changer tout ça ( trop d'électronique tu l'électronique Very Happy ) tien nous au courant quant tu iras en CC
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Ven 13 Jan - 13:33

Il me semble que le sujet existe déjà, j'ai d'ailleur répondu dedans... (il faut que je le retrouve)
Le problème viens des capteurs effectivement, mon beau frère a eu la même chose sur son Q7, pour que le système fonctionne bien, Audi a changé les "4" et pas seulement "le" déffectueux.
Il y a aussi un autre problème (je l'ai eu sur mon TOUAREG explication dans forum Touareg) il s'agissait carrément du module "confort" qui était HS, une fois changé plus de soucis. Par contre, pour moi les symptômes étaient que les portes ne voulaient plus se vérouiller, elles se feramaient et se réouvraient immédiatement.
L'incovénient, "le prix du boîtier" de mémoire dans les 700 € (pris en charge pour ma part par assurance de Glastint car de l'eau avait coulé dessus suite au teintage des vitres...).
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Dim 15 Jan - 12:12

Moi il m'ont changé le calculateur (en garantie) mais j'avais également l’impossibilité de la démarrer avec les clefs dans la poche en plus de pouvoir l'ouvrir et le fermer de la même manière.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Lun 20 Fév - 12:56

J'ai eu le problème 4x en 16 mois d'existence de la voiture (surtout les 6 derniers mois) où les portières ne s'ouvraient pas ou ne se fermaient pas via le doigt sur les capteurs de poignées avant ou arrière...mais fonctionnant avec la clé à distance. Avec démarrage confort normal, une fois à l'intérieur. C'est grave docteur ?
beurp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.   Sam 19 Mar - 10:54

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur mon Audi Q5 depuis hier. Aucun des 4 boutons de porte ne marche en verrouillage/déverrouillage, mais le bouton télécommande fonctionne. En revanche le coffre fonctionne en keyless. Idem, ça marche pour le bouton démarrage moteur avec clef dans la poche. Étonnant que les 4 capteurs de porte lâchent en même temps ...
Depuis vos échanges, ci-dessus, avez-vous résolu ce problème ? N'y a-t-il pas un problème de fusible ?
Merci pour vos réponses.

Problème verrouillage et dévérouillage avec l'advanced Key.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1