Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Fumée qui s'échappe de la roue av droite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cacaouete
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 14 Jan - 18:20

Bonjour
J'ai un problème qui c'est passé aujourd'hui. En ville ds bouchon donc en roulant doucement, une odeur de plastique brulé ou caoutchouc, ds la voiture. Un passant m'a dit que de la fumée sorté par la roue avant droite.Donc je me suis arrêté,ouvert le capot et de la fumée sorte du coté droit du moteur et aussi un peut à gauche. Je n'ai rien vu de particulier pour tent ça santé fort. J'ai regardé ds l'aile et rien non plus. La voiture fonctionne bien, pas de monté en température et aucun défaut signalé ds l'odb. J'ai redémarré et ça recomencé donc j'ai éteint la clim et ça c'est calmé. Je suis repartie tout nickel sans clim mise à par l'odeur. Y a t-il quelqu'un a qui c'est arrivé? Ou une idée de la cause. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 14 Jan - 18:23

Une fuite d'huile sur un organe très chaud! peut être...

Par contre tu as ouvert 2 posts identiques, il faut que tu en supprime un.

Merci.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 14 Jan - 18:40

Je supprime le doublon...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 14 Jan - 19:30

ça ne viendrait pas des freins des fois?
cacaouete
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 14 Jan - 20:34

Excuse pour le doublon. Pour les freins non,car pas de résistance. Je viens essayer de remettre la clim tout à l'aire bien. Mais la voiture ne roule pas. J'ai l'impression que ça le fait quand roulant. Je verais tout à l'heure. Pour l'huile non plus j'ai regardé aucune fuite apparente. Quand j'ai vu la fumée sortir, j'avais l'impression que ça venait par dessous le moteur coté passager. Je regarderai demain.
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 14 Jan - 20:47

une durite qui à collé et qui commence a fondre en fonction de la température du moteur
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Dim 15 Jan - 10:11

suit ta ligne d'échappement et regarde si il n' a rien de collé dessus!
cacaouete
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Mar 17 Jan - 21:30

Hello
Je reviens dessus. Donc dimanche j'ai enlevé tout le filtre a aire ainsi que les Carter dessous la voiture. Et rien nul par pas de fuite d'huile et rien qui touche la ligne d'echappement. Donc je pense que c'est l'embrayage qui à fumé comme ça. Il y avait un bouchon et on roulait à 5 à l'heure et comme ça montée je gardai l'équilibre comme ça sans utiliser le frein. J'avançais et je stabilisé la voiture avec l'embrayage. La friction a du faire chauffer le disque ce qui pourrais aussi expliquer l'odeur. Je ne vois plus que cela.

La voiture fonctionne très bien rien à dire et plus de fumée mais encore une légère odeur à l'intérieur
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Mar 17 Jan - 23:12

Bien jouer de maintenir la voiture à l'embrayage
FlOo
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Mer 18 Jan - 7:37

HS: Sa bouffe beaucoup l'embrayage de tenir la voiture arrêté avec lors de montée par exemple ?
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Mer 18 Jan - 10:53

FlOo a écrit:
HS: Sa bouffe beaucoup l'embrayage de tenir la voiture arrêté avec lors de montée par exemple ?

Ah ba oui, c'est déconseillé, tu uses le disque d'embrayage en le faisant patiner , vive le hold assist !
http://www.odysseetransfer.com
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Mer 18 Jan - 13:39

Et si tu n'as pas le hold assist, tu enclenches le frein à main, qui se retirera automatiquement lorsque tu vas vouloir repartir
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Ven 20 Jan - 6:45

+1 donc la je comprend mieux pauvre embrayage! c'est un coup a le faire bleuir ça!
Genshii
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Ven 20 Jan - 14:54

FlOo a écrit:

Ça le bouffe pas ça le dévore !
C'est ta première voiture ou quoi ?

À surtout pas faire , surtout dans un bouchon et en montée !

Fais gaffe, ton embrayage va pas tenir longtemps...

Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Ven 20 Jan - 15:27

Genshii a écrit:
Fais gaffe, ton embrayage va pas tenir longtemps...
Il a du déjà prendre une bonne claque pour que ça fume autant Twisted Evil
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Ven 20 Jan - 15:46

Il en va de même pour les gens qui ne retire jamais le pied de la pédale d'embrayge, même si le pied n'appuis "pas fort", l'embrayage en souffre.
Le pied est à mettre sur le "repose pied".
Un grand nombre de personnes le fait (ma femme le faisait quant je l'ai connu, il y a longtemps maintenant lol! ).

Pour résumer, ton problème Looo n'était pas grave mais aurait pû le devenir...
Genshii
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Ven 20 Jan - 17:55

Oui je pense aussi
cacaouete
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 21 Jan - 18:14

Bonsoir
Pour répondre à certain,non ce n'est pas ma première voiture mais c'est bien la première qui me fait ça.En côte j'ai toujours fait maintenir mes voitures avec l'embrayage et mon A4 est la première à me causer se souci.Alors quoi dire ,est ce que les embrayages modernes sont de moins bonnes qualités que les anciens?Dans tous les cas je ne recommencerai pas et comme dis plus haut j'utiliserai le frein élèc.Merci à tous
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Fumée qui s'échappe de la roue av droite.   Sam 21 Jan - 19:38

Toujours le même refrain... Embrayage et volant moteur "cheap"...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Fumée qui s'échappe de la roue av droite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1