Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

BMW à la chasse des reprogs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: BMW à la chasse des reprogs ?    Dim 15 Jan - 16:37

Voilà on en parlé avec Apo, et il m'a filé ce lien :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=13583

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Lun 16 Jan - 16:01

Bah écoute, je penses qu'il sait de quoi il parle. Maintenant qu'en est-il des Audi ?!
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Lun 16 Jan - 17:01

Je suppose qu'avec le temps, cela finira par être la même chose partout (même chez Audi si ce n'est pas encore le cas).

Ceci dit, quel est l'intérêt pour un concessionnaire de payer pour une vérification? Ce n'est pas eux qui payent les pièces mais bien la maison mère quand elles sont remplacées en garantie...
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Lun 16 Jan - 17:04

rien que pour cela, nous n'irons pas chez BM!! Mauvais lol!
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Lun 16 Jan - 17:06

Faire un checksum et le comparé sa prend 2min a tous cassé... Si il peuvent économiser un embrayage...

Il ne vérifieront qu'en cas de panne sous garantie je pense... une fois la garantie passé ...

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Lun 16 Jan - 21:00

Chez Mercedes je pense qu'ils y sont arrivés aussi.

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Ven 20 Jan - 8:07

Je cite Robix (Shiftech Be) d'un autre site:

"Actuellement seul BMW a développé un outil capable de détecter si oui ou non le véhicule est réellement préparé."
apodu54
Passant
Passant

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Ven 20 Jan - 17:52

Et comme je l'ai dit à Lik, j'ai vu sur un fofo audi qu'il était de même pour la marque aux 4 anneaux .... je ne sais pas si c'est du vent ou non je ne fais que colporté cette triste nouvelle ... ( je ne retrouve plus se foutu lien je clean mon historique de navigation, cache & cookie régulièrement :/ )

En effet les constructeurs veulent se protéger des statistiques (il y a de plus en plus de reprogrammation moteur/puce/boitier dans les voitures.)
Il faut les comprendre c'est comme les assurances tant que la voiture est sous garantie et uniquement sous garantie ( après ils s'en foutent bien sur ) ils font leur maximum pour payer le minimum comme le ferait une assurance lors d'un crash en passant par un expert.

Mais comme dit il n'applique cette sanction que si le véhicule est sous garantie sinon aucun intérêt.
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 9:21

Bonjour,

A la lecture de ce post : <<Reprog détectée >>, on s'aperçoit qu'Audi , à l'instar de BMW, est aujourd'hui capable de détecter facilement une reprogrammation et qu'il n'hésite pas à remettre en cause la garantie en cas de problème sur le véhicule...

DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 12:29

Chez Audi Bruxelles D'IETEREN-Mail, voilà ce qu'on m'a dit, il y a quelques mois :

"Mise en place d'un système de comparaison des cartographies moteurs suivant chaque modèle de motorisation .
Comparaison de la carto extraite du véhicule avec une base de données des cartos d'origine pour voir si reprogrammation."

Je ne me souviens plus si c'était systématique ou occasionnel.

Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 13:04

C la miel.
Ptitfred
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 15:02

Apparemment, il y aurait un code contrôle qui ne correspond plus avec un des codes moteur lorsqu'il y a re-programmation.

Un peu comme le code contrôle des comptes en banques. Ce qui permet de voir qu'il y a eu bidouille

A mon avis, c'est pas pour rien que, pour les mises à jour faites en CC, les véhicules sont connectés directement avec la maison mère AUDI à Ingolstat.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 15:07

Ptitfred a écrit:
Apparemment, il y aurait un code contrôle qui ne correspond plus avec un des codes moteur lorsqu'il y a re-programmation.

Un peu comme le code contrôle des comptes en banques. Ce qui permet de voir qu'il y a eu bidouille

A mon avis, c'est pas pour rien que, pour les mises à jour faites en CC, les véhicules sont connectés directement avec la maison mère AUDI à Ingolstat.

Sa s'appel un CRC, mais rien que le fait d'activer l'autocheck des aiguilles sa le change...
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 21:34

Pour les concessions votre Audi n'a plus de secret !! le plus dur reste les conséquences qu'il en résulte suite à une reprog détectée( véhicule automatiquement listé, perte de garantie, etc...)
je vous laisse méditer sur ce lien
http://www.audidriversclub.be/forums/index.php?/topic/1896-reprog-detectee-par-audi-garantie-annulee/page__pid__17511#entry17511
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 21:47

Mercedes, les détecte aussi. Direct, au premier entretien.

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 22:08

Il y a un trou autour de la re-programmation qui est malsain je trouve. Comment autant de sociétés sont elles autorisées (ou tolérées) à modifier des cartographies moteur alors que cela est interdit?

Il faudrait que les choses soit clarifiées et que ça soit soit autorisé ou interdit une bonne fois pour toutes.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 22:14

Audi a regardé la carto parce qu'il y avait une casse... c'est tout.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 22:17

lik54 a écrit:
Audi a regardé la carto parce qu'il y avait une casse... c'est tout.

Oui mais c'est justement dans ce cas-là que tu as besoin de ta garantie Rolling Eyes
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 23:03

C'est pas faux, je pense qu'il font surtout la chasse au reprog "de parking", mais du coup tous le monde ne paye les frais..

Apres quand tu prend la décision de reprog il faut être conscient des risques concernant la garantie et ne pas faire un scandale comme l'autre sur Audidriversclub...

Pour ma part c'est un choix longuement médité et la prochaine sera en 170 ou 200 d'origine sans reprog. J'ai prit la 120ch ne savant pas vraiment ce que sa donné, et c'est vrai que pour ma conduite c'est un peu "mou".

Pour un véhicule qui n'est plus en garantie, il y à beaucoup moins de conséquence, si ce n'est un accident responsable.

Au passage chez Shiftech j'ai signé une décharge, et c'est à ce moment là tu dois bien prendre conscience à quoi tu t'engage...

La révision des 30 000 approche à grand pas, d'ici 2 mois je pense donc je verrai à ce moment là...
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 23:37

Xknower a écrit:
Il y a un trou autour de la re-programmation qui est malsain je trouve. Comment autant de sociétés sont elles autorisées (ou tolérées) à modifier des cartographies moteur alors que cela est interdit?

Il faudrait que les choses soit clarifiées et que ça soit soit autorisé ou interdit une bonne fois pour toutes.

çà c'est comme tout!!! tu peux rouler à 300km/h sur autoroute si ton véhicule te le permet mais il ne faut te faire prendre!!............pas vu ,pas pris!
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 23:38

lik54 a écrit:
C'est pas faux, je pense qu'il font surtout la chasse au reprog "de parking", mais du coup tous le monde ne paye les frais..

Apres quand tu prend la décision de reprog il faut être conscient des risques concernant la garantie et ne pas faire un scandale comme l'autre sur Audidriversclub...

Pour ma part c'est un choix longuement médité et la prochaine sera en 170 ou 200 d'origine sans reprog. J'ai prit la 120ch ne savant pas vraiment ce que sa donné, et c'est vrai que pour ma conduite c'est un peu "mou".

Pour un véhicule qui n'est plus en garantie, il y à beaucoup moins de conséquence, si ce n'est un accident responsable.

Au passage chez Shiftech j'ai signé une décharge, et c'est à ce moment là tu dois bien prendre conscience à quoi tu t'engage...

La révision des 30 000 approche à grand pas, d'ici 2 mois je pense donc je verrai à ce moment là...

tu as signé une décharge!??? Rolling Eyes
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 23:40

Rohcket a écrit:
Xknower a écrit:

çà c'est comme tout!!! tu peux rouler à 300km/h sur autoroute si ton véhicule te le permet mais il ne faut te faire prendre!!............pas vu ,pas pris!

+1 La reprog n'est clairement pas autorisé... Sauf en cas de passage au MINE pour homologation, assurance déclaré et acceptant, CT ok etc... Donc, de quoi dissuader toute déclaration...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 23:44

Rohcket a écrit:
Xknower a écrit:

Rouler à 300kmh est interdit et si tu te fais prendre, tu payes...

Mon commentaire visait les sociétés qui font des re-prog. Elles sont connues, font du boulot totalement interdit (sauf pour la préparation de voitures de compétition) et les autorités ferment les yeux.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Sam 28 Avr - 23:56

Rohcket a écrit:

tu as signé une décharge!??? Rolling Eyes

Oui, enfin du sorte de Condition général de vente. Et je trouve que c'est normal... Si tu roule plein pot à froid, sans respecter les temps de chauffe, et de retomber du turbo tu t'expose à des casse mécanique. Donc pourquoi il serait responsable du traitement que tu fait subir à ta voiture ? et des casse éventuelles.

Aprés concernant la garanti je n'ai jamais de chance donc si j'ai de la casse sa sera bien évidemment quelques jours/semaines aprés la garantie Razz Mais je prend soin de ma belle, donc sa limite tout de suite...
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Dim 29 Avr - 9:40

Avant tout, je tiens à préciser que je vais faire reprogrammer la mienne bientôt.

@ Bastien :
Citation :
Mais je prend soin de ma belle, donc sa limite tout de suite...
Faux, si tu as un soucis, c'est dès le départ, défaut de fabrication comme ce fameux collecteur, donc tu auras le soucis un jour quoi que tu fasses... Cf les différents problèmes d'embrayage bien connu de tout le monde.

@ Xknower : Oui mais le vide arrange bien tout le monde, l'état en premier : ca lui rapporte !! Les assurances car en cas de pépin, elles se déchargent. Les CC, pour les mêmes raisons que les assurances... Les seuls que cela pourrait gêner, ce sont les associations de victimes de la route ou la prévention routière...
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Dim 29 Avr - 10:10

Je me suis mal exprimé ca limite la casse du à une utilisation musclé de la mécanique, avec qui une reprog accentu l'usure, et non pas à un éventuel défaut de fabrication.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Dim 29 Avr - 12:21

Bon les gars, je trouve que ce sujet dépasse largement le cadre de la marque BMW et il devrait plutôt s'intituler " Attitudes des CC face à une Reprogrammation "

Dernière édition par DOM le Dim 29 Avr - 12:27, édité 1 fois
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Dim 29 Avr - 12:24

C'est juste DOM!
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW à la chasse des reprogs ?    Dim 29 Avr - 12:35

lik54 a écrit:
Voilà on en parlé avec Apo, et il m'a filé ce lien :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=76&t=13583

Qu'en pensez-vous ?

Dams a écrit:
Bah écoute, je penses qu'il sait de quoi il parle. Maintenant qu'en est-il des Audi ?!

mouahhh

BMW à la chasse des reprogs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1