Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 2 Déc - 22:09

tout est dans le titre! voici le produit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le colis est arrivé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon en premier il faut tout démonter on commence par la boite à gants 3 vis de 8 en haut à l'interieur de la boite de tout en dessous et une qu se cache a coté des fusibles
et voila boite a gant viens toute seul ( ne pas débrancher la cosse qui est dessus car je l'ai fait et mon temoin d'airbag reste allumé )

après on s'attaque au tableau de bord on commence par enlever le cache gris on tire dessus en commençant à gauche ça vient assez facilement puis avec un couteau on declipse la grille d'aération en faisant levier de chaque coté de même avec le panneau de clim on débranche les fols de clim pas de pb

on apercoit donc les 4 is de 8 qui maitient l'autoradio dévisser puis débranchez l'autoradio.

dsl pas de photo du demontage mais la fin ça donne ça:

[u
on s'attaque au montage il faut maintenant alimenté le boitier donc le fil rouge va a droit le fil jaune a gauche et le noir sur la masse moi j'ai souder les fil sur les patte du fusible que j'insere dans le porte fusible:

on peut apercevoir les fusible que j'ai rajouter a droite en bas et à gauche en haut on voit aussi la masse que j'ai mise sur le boulon en haut puis on branche au boitier à l'emplacement power

ensuite on va connecter l'écran donc on prend le câble qui a une petite boite grise c'st en faite le dedoubleur on le branche derrier l'autoradio à la place de celui d'origine puis à la box à l'emplacement lvds enfin celui qui était branché derrière l'autoradio se retrouve dans la petite boite grise c'est celui qui va à l'écran:

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=15462673][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

ensuite on prend la dalle tactile on la branche a blanc donc la petite nappe va sur le petit circuit imprimer qui lui se branche au boitier et on fait un test pour savoir le coté qui est tactile (pour ne pas faire comme moi je l'avais coller à l'envers) puis le coller sur lécran à l'aide des petite bande autocollante on va brancher l'antenne gps que j'ai placer sous la grile du hp central ça capte bien là puis brancher le petit hp du gps que j'ai placer a coter de l'antenne sous la grille du hp central puis le micro que j'ai placer à l'emplacement d'origine dans le plafonnier voilà c'est fini juste brancher le cable au boitier pour le lecteur dvd ce sont les rca jaune rouge et blanc et les laisser dans la boite à gants puis remonter tout et voilà ce que ça donne:

voila excuser les faute d'ortographe et je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 2 Déc - 22:15

Super tuto! Merci!
http://www.premiumcars4um.com
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 2 Déc - 22:18

oui faut bien remplir petit à petit le forum! Very Happy
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Salut Steph   Lun 13 Déc - 10:06

Content de te retrouver
je pense toujours installer ce même dispositif sur mon A4
As-tu résolu ton problème de mise à jour par carte SD et peux-tu nous en dire un peu plus sur le fonctionnement du GPS:
Un forum allemand parle de bruit ou sifflement au démarrage
Et toi pas de soucis ,Fix satellites, fonctionnement,...
@+
Et merci d'avance
Soft
Very Happy
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 13 Déc - 19:36

bienvenue sur le forum non je n'ai aucun probleme au démarrage il sonne une fois lors de la mise en route et pareil quand on coupe le contact pour les mise à jour c'est réglé en fouinant sur le net j'ai trouvé mon bonheur iGO8 et super pratique et simple de fonctionnalité on peut naviguer en 2D ou en 3D mettre des poi des parcour près enrgistrer ect on peut même changer les themes il recalcul assez vite les parcours moi j'en suis content je n'ai jamais eut de soucis de soucis avec les sattelite après tu peut regarder sur le net à IGO8 c'est la derniere versoin de toute façon voilà si tu veut plus d'info je suis là tout les soir
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: une petite dernière question ( enfin peut-être)   Jeu 16 Déc - 18:54

Merci Steph,
justement j'ai une petite dernière (question) :
Est ce que la radio fonctionne simultanément avec le GPS ? en clair, est -ce que lorsque la radio est en marche on peut continuer d'avoir les messages d'alertes audio du GPS, par exemple les avertissements des radars, ou de modification de directions et à l'inverse lorsque le GPS est affiché sur l'écran du MMI, on peut continuer à écouter la radio ?

Et peux-tu m'indiquer également la référence de la " rallonge " chinoise pour la carte SD ou du système que tu utilises pour mettre à jour IGO.

merci d'avance pour tes réponses.
Soft
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 16 Déc - 22:22

alors pour te répondre oui le gps à son propre haut parleur tu peut écouter la radio et le gps en même temps pour les radar de recul c'est pareil l'écran bascule automatiquement tot comme le bluetooth quand ton téléphone est connecté et que tu es sur radio quand tu recoit un appel l'écran bascule tout seul pour l'extention du lecteur de carte SD je n'ai plus le site et pas moyen de remettre la main dessus il était sur l'ancien forum Crying or Very sad
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Question pour Steph788 concernant l'installation du kit GPS Hifi-center   Sam 18 Déc - 14:56

Bonjour Steph,
Je posséde une Audi Q5 ,et j'ai lu avec interet ton tuto concernant l'installation du kit Hifi-center car j'ai vu sur leur site qu'il peut également se monter sur mon véhicule.
Peux tu me préciser s'il est livré avec une doc de montage et utilisation entre autre de la partie GPS en Français.
Est ce que la cartographie est déja chargée à l'interieur ,et comment se fait la mise à jour ainsi que pour les radars sur quel type de support.
Lorsque tu enclanches la marche arriere ,j'ai cru comprendre que l'écran basculait automatiquement mais qu'advient t'il alors de l'affichage de la vue du systéme "parking plus" avec radar avant et arriere.
Je suis bricoleur mais j'hésite encore un peut à me lancer dans tous ce démontage.
Un professionel du tuning audio video me demande 1700euros pour la founiture et le montage avec la camera ce qui fait plus du double de ton prix de revient.
Avant de découvrir l'existance de ce kit et de ton experience avec, j'envisageais le montage d'un GPS nomade avec entrée video genre Garmin Nuvi 1490TV+camera de recul, maintenant j'hésite.

Si tu peux m'aider à faire un choix Merci
Alain
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 18 Déc - 21:36

+1 pour lla presentation maintenant une petite video:

steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 18 Déc - 21:43

papy13 le gps est sur une carte sd pour les mse a jour rdar ect c'est comme un gps normal tu retire la carte tu la met dans ton pc et tu synchronise et voilà moi je suis très content car c'est parfaitement bien integre ça ne se voit pas pour la camera je ne saurais pas te dire car je n'ai pas pris l'option ayant les radars de recul je trouvait que ça ne servait a rien je te le conseil!! par cotre pas de notice de montage ni de manuel ils faut se débrouiller!
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 10:17

Bonjour,
Bon pour la présentation c'est fait.
Pour le coté pratique ,merci Steph pour tes explications et la video qui permet bien de se rendre compte du fonctionement de l'ensemble .
Par contre n'ayant jamais eu de GPS auparavant ,tu dit que la carto est sur carte SD d'accord, mais alors ou ce situe le lecteur de cette carte SD. Est ce dans la box principale du kit ? si oui il faut donc quelle reste accéssible facilement sans tous démonter à chaque fois .Comment as tu fais et ou la tu positionée ?
Excuse moi pour toute ces questions ,mais à mon age ,je ne suis pas trés à l'aise avec toute ces techniques multimédia.

Alain
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 10:24

Tout le problème est là justement... Pour ne pas le voir, il faut le placer au dessus de la boîte à gants...
Et lors d'une mise à jour, tout démonter... Mais bon, il doit y avoir une solution plus pratique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 10:55

olive a raison la box se retrouve au dessus de la boite à gants et c'est franchement mal penssée mais il existe des rallonge pour les carte sd j'avais trouvé le site ça te coutait 5euros le probleme c'est que le lien était sur l'ancien forum et que je ne remet pas la mains dessus mas je vais trouver! moi je demonte à chaque fois c'est tres chiant j'avais essayé de faire ça moi même avec une vielle nappe une carte sd et un lecteur mais faut etre balese pour souder les fils sur la carte sd et pourtant je ne sus pas une brele dans ce domaine mais là j'avoue j'ai abandonné! je vous tient au courrant
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 11:09

Moi j'ai un petit lecteur de carte SD, avec câble USB... Si cela peut aider...

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 11:21

ben j'avais essayer de faire avec ça mais ça na pas marcher qui ne tente à rien n'a rien!
Gasttton
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 11:24

Belle modif !!
Ca marche aussi pour mon Kangoo bounce Very Happy
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 11:25

steph788 a écrit:
ben j'avais essayer de faire avec ça mais ça na pas marcher qui ne tente à rien n'a rien!

Miel!

steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 11:27

je ne sais pas i ça marche avec le kangoo! mais ça doit etre faisable lol
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 19 Déc - 14:58

OK je commence à cerner le produit ,donc nécéssitée de trouver une rallonge entre l'emplacement ou se positionne la carte SD et la boite à gant .
Steph tu dit que la commutation de l'écran se fait automatiquement sur la vue de la camera de recul ,mais apparament tu n'en a pas installé donc dans ton cas l'écran reste noir dés que tu enclanche la marche arriere ,peut tu à ce moment là rebasculer sur la vue du MMI qui affiche les radars de recul ou est ce impossible tant qu'il y a la marche arriere.
Autre question le bouton sur le volant qui permet de changer de mode est il actif ou ne peut on commuter d'une fonction à une autre video/navi/MMI uniquement de façon tactile sur l'écran.

En attendant une prochaine vague de questions Laughing Laughing Excuse moi mais je suis un "pinailleur"

Alain
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 20 Déc - 21:25

vu que je n'ai pas branché mon écran sur la marche arriere mon écran ne fait rien et le bouton sur le volant n'intervient pas sur le mms c'est juste tactil
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mer 22 Déc - 12:30

re salut Steph,
j'ai trouver ci-dessous un lien pour le cable rallonge carte SD

j'espère que cela pourra aider .
@+ Soft
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 23 Déc - 9:49

bien joué tu as retrouvé le site! merki je vais passer commande
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 25 Déc - 15:36

Salut Steph et joyeux Noêl,

Bon avec ton Tuto tu m'a convaincu j'ai donc commandé chez Hifi Center le kit via Ebay.de.
Par contre je n'est pas trouvé Herbert trés réactif aux diverses question posées peut etre à cause des vacances de Noël ,je n'ai pas eu de confirmation de ma commande, ni des délais de livraison, ni du mode de livraison.
Après je m'inspirerai de ce que tu as fait aux differences prés entre le Q5 et l'A4.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 25 Déc - 21:07

bonsoir et joyeux noel aussi il doivent etre fermé entre les fete je pense car moi il me reponde au mail rapidement et j'ai reçu le produit en 2 semaine voilà content pour toi tu ne sera pas déçu!
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 26 Déc - 14:23

voici des photo du constructeur allemand:

papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 26 Déc - 17:41

Merci Steph, Je pense que cela me sera bien utile
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Jan - 10:36

Bonjour Stéph,

Une petite question relative au démontage de l'autoradio : est-il demandé un code lors du remontage? scratch
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Jan - 16:50

Bonjour Steph,

Bon ça y est j'ai bien reçu le kit de chez Hifi center ,je l'ai installé et je doit reconnaitre que j'ai un peu galeré.
Déja pour le démontage et remontage des differents accessoires sur le tableau de bord car sur le Q5 la casquette qui entoure l'écran est differente de l'A4 et a nécessité une petite modification car elle appuyait sur l'écran tactile et empechait son bon fonctionement.
Bon pour le poste si ça peut servir a "Bfluxm" je l'ai sorti mais je ne l'ai pas débranché au niveau de son alim j'ai juste débranché la sortie qui va sur l'écran pour inserrer le kit donc apparament pas de codes a rerentrer.
Pour l'alimentation des fusibles après avoir mis des cosses a l'arriere des portes fusibles je les ai supprimées et j'ai soudé le fil directement sur le fusible car lorsque je voulais retirer le fusible pour couper l'alimentation quand je le remettais en place la cosse reculait et ne faisait plus contact ,je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .
Pour le reste pose de la dale tactique ras , pour le haut parleur mis comme toi sous la grille du HP central (attention pour retirer cette grille elle est trés fragile) pour le micro je me suis contenté de le mettre a coté du HP pilote car je me sentais pas de le tirer jusquau plafonnier.
Mise sous tension et la grosse deception toute les fonctions à l'ecran sont en Chinois ,moi qui croyais avoir à faire a du materiel Allemand !!! Hifi-center se contente d'importer une fabrication Chinoise.
Bon après une demi-journée à essayer de déchiffrer tout ça pour avoir un affichage en Anglais pour l'écran du MMS (pas d'autre choix possible avec le chinois) car il n'y a aucune Doc ,j'ai fini par démarrer le systeme GPS(lui en français) ainsi que le Bluetooth .Pour la camera de recul il n'y a pas le faisceau pour la brancher il n'est apparament livré qu'avec la camera qu'il faut que je commande en plus(100euros)
Par contre dans le système IGo8 sur la carte SD qui est fournie la base de radars est vide ,Steph peut tu me communiquer ou m'envoyer le fichier pour faire cette mise à jour STP.J'ai commandé ,reçu,et installé également le cable d'extension pour la carte SD et tout fonctionne .
Le bilan est tout de même positif ,ce qui est sympa c'est la possibilité de choisir entre un affichage type MMI Audi ou Iphone(que je trouve plus sympa). J'espere que la fiabilité sera au rendez-vous .

Si vous avez des questions n'hésitez pas ,j'éssaierai de mettre quelques photos .
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Jan - 17:36

Merci papy13 : je posais la question en pensant qu'il était nécessaire de le débrancher complètement...

A vrai dire je voulais savoir si le poste réclamait un code en cas de démontage complet ou de débranchement de la batterie...
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mer 5 Jan - 14:09

Bonjour voici quelques photos

Voici l'écran du MMS façon MMI AUDI

Ou bien façon Iphone

Ensuite l'ecran du GPS avec sa carto IGO8

L'installation du boitier Navibox au dessus de la boite à gants ,avec la nappe d'extension pour la carte SD

Et enfin la boite à gants remontée avec son connecteur de carte SD bien accessible

Voila il me manque plus que la camera de recul à connecter sur le boitier quand je là reçevrais .
Je n'ai pas de lecteur DVD,ni de Tuner ,mais on peut également les connecter.

[TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant