Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Mer 1 Fév - 22:38

Hello amis audistes,

J'aimerais avoir vos avis car depuis quelques temps, j'ai parfois la 1ère qui bloque un peu, au point que je doive revenir au point mort, relacher la pédale d'embrayage et rappuyer sur la pédale pour pouvoir enclencher la 1ère.

Ensuite, pas de problème pour passer la seconde, ça bloque jamais et ça passe tout seul.
En revanche, j'ai remarqué que la 3eme bloquait, elle aussi de temps en temps.

Depuis que je me suis mis en tête les différents problèmes d'embrayage (butéen volant moteur, etc...) je suis peut être un peu parano, d'autant que j'ai une A4 B8 Avant 2.0 TDI 120CH reprogrammée à 177CH de juillet 2010 avec 38 000kms au compteur.

Qu'en pensez vous ? Avez vous remarqué des difficultés aléatoires à passer la 1ère par exemple ?
Perso, c'est quand même rare mais bon ça m'obsède un peu...

Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Mer 1 Fév - 22:47

Pour te rassurer, depuis qu'il fait froid j'ai la 1ère qui bloque de temps en temps, donc je relache le levier de vitesse, débraye puis embraye de nouveau et la ça passe.

Pour la seconde, toujours pareil à froid, je force un peu plus mais j'ai remarqué que le régime moteur pouvant modifier la résistance au passage de cette vitesse.

En général, quand la voiture a chauffé un peu, les rapports passent plus facilement.

Par expérience, mon ancienne voiture un scénic, avait la même tendance à faire sa tête de mule et refuser le passage des vitesses en douceur. Ce n'est que vers 200000 kms, oui deux cent mille, que la 2eme est devenu plus docile, alors je ne suis pas trop effrayé par ce qui se passe avec l'A4. Et à bientôt 300000 kms, pas de changement de volant moteur, de butée ou d'embrayage..
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Mer 1 Fév - 22:51

Voilà un retour rassurant car effectivement, ce problème de changement de rapport ne se produit que lorsque je prends la voiture le matin...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Mer 1 Fév - 22:55

Chez moi aussi et la voiture est quasi neuve.
kev1407
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Mer 1 Fév - 23:05

Pareil pour moi depuis quelques jours, c'est la galère pour passer 1ère et 2ème, et parfois même à chaud... Mais bon on a quand même des température négatives dehors donc... Rolling Eyes
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 8:21

Ils ont mis de l'huile tropicale dans la boite... Elle ne supporte pas le gel... Very Happy

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 8:52

Mêmes symptômes pour la mienne, depuis que je l'ai d'ailleurs Sad
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 10:27

je complète la liste, idem
je trouve quand même triste pour des voitures de ce type,
kev1407
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 10:37

Apparemment ça serait une histoire d'huile trop liquide qui reste dans le fond de la boite et il faut le temps qu'elle passe partout...
Mon garagiste m'a conseillé une vidange de boîte et mettre une huile plus épaisse qui adhèrera mieux aux pignons...
À voir...
4UDI
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 11:31

glloq13 a écrit:
Mêmes symptômes pour la mienne, depuis que je l'ai d'ailleurs Sad

Pareil, depuis le début ça coince de temps à autre avec la 1ère et même 3éme
Fire-fox
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 12:54

Je me rajoute à la liste, la 1ère difficile à passer à froid et mieux à chaud
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 14:16

Tout pareil !!!
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 14:25

je suis aussi de la partie
kev1407
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 14:25

Et vous pensez que nos boîtes peuvent s'abîmer, car ça me fou un peu les boules... Viens déjà faire embrayage et bilan moteur alors je passerai bien d'autre choses....
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 15:01

Par expérience, je ne suis pas trop inquiet au sujet de BV, car comme je le disais plus, sur mon scenic qui approche les 300000 kms, si je comptait le nombre de fois ou les rapports ont craqués, j'aurais déjà changé la boite plusieurs fois. Ceci étant dit, une Renault n'est par une Audi et inversement. Tout cela reste de la mécanique quand même.

Pour l'histoire de la fluidité de l'huile de la boite, je crois que la BV de mon scénic n'a jamais été vidangée. Le mieux est de se renseigner auprès de Audi ou d'1 garage VAG, on aura peu être des infos plus précises à ce sujet.
Looo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 15:54

Et je crois avoir lu dans la presse que les boites étaient "accrocheuses".
Surtout qu'elle tienne le coup... ce sera très certainement ma dernière boite mécanique What a Face
Bennani
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 21:54

moi aussi j'ai le meme probleme mais que pour la 1er
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 2 Fév - 23:02

et moi pour la deuxieme quand le moteur est froid mechant
mathias13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 9 Fév - 22:30

je suis concerné aussi .......... Wink
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Jeu 9 Fév - 23:02

Moi ça va encor pas trop de soucis
Ptitfred
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 10 Fév - 6:52

Idem pour moi.la 2ème et légèrement la 3ème....Elle n'a que 20000KM et pas encore 1 an
BILL56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 10 Fév - 13:26

bonjour,

si cela peut vous rassurer, moi qui suis sous les tropiques j'ai le même problème avec la 2ème qui accroche, j'attends la 1ere revision pour signaler cet incident
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 10 Fév - 13:29

Merci du retex...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 10 Fév - 18:57

Vous avez tous ce problème à froid ou à chaud?

Chez moi, ce n'est qu'à froid... une fois chaude, aucun soucis. Je pensais suite à cela qu'il devait s'agir du temps nécessaire à l'huile de boite pour chauffer?
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 10 Fév - 19:00

a priori c'est quasiment à froid pour tout le monde. Ils ont du mettre de l'huile de palme Very Happy
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 10 Fév - 19:03

lefelin62 a écrit:
a priori c'est quasiment à froid pour tout le monde. Ils ont du mettre de l'huile de palme Very Happy

Laughing (Surement... vu l'objectif de réduire les couts Very Happy)
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 24 Fév - 8:34

Salut
moi aussi ca a tendance a etre dur surtout la 2nd a froid, beaucoup de cas identique sur le net.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 24 Fév - 9:36

Depuis que les températures sont remontées, je n'ai plus le problème.
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Ven 24 Fév - 13:57

Pareil pour moi. Impossible de passer la 1ere de temps en temps !

J'ai demandé une vidange de la boite.

Du coup je sais pas si c'est grâce au changement du volant moteur et de l'embrayage que ça va résoudre le problème ou grâce à la vidange.
http://www.odysseetransfer.com
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.   Mer 30 Mai - 14:48

Je me fais souvent avoir quand le moteur se stoppe : j'ai tendance à débrayer pour relancer le moteur et enclencher rapidement la première en même temps... Je dois souvent relâcher la pédale d'embrayage complètement puis débrayer à nouveau pour passer la première...

C'est un phénomène récurent depuis que l'A4 est sortie de la concession il y a 18 mois... Mais du coup, je ne sais pas si c'est lié au stop & start... Neutral

Passage des rapports difficiles sur boite manuelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant