Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Montage kit pedalier alu+repose pied .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mjim22
Habitué
Habitué

MessageSujet: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Jeu 16 Déc - 9:46

voici un petit tuto pour le montage des pedales et du repose pied
comptez environ 30/45min pour le montage
pas besoin d'outils sauf si vous n'arrivez pas a enfiler la languette ,prevoyez un petit tournevis plat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les pedales

-1- faire tremper les nouvelles pedales dans de l'eau tres chaude afin de ramollir le caoutchouc.

-2- retirer les anciennes pédales il faut tirer assez fort sur la languette de gauche en faisant une petite rotation sur la droite (il y a juste la pedale d'embrayage et de frein qui sont recouvertes)

-3-emboiter les nouvelles pedales de la droite vers la gauche pour pouvoir les fixer correctement ,la languette en caoutchouc doit passer en dessous de la pedale

le repose pied

-1-tirer fermement par le bas pour enlever les clips (certain vont casser mais ce n'est pas grave)
-2- une fois la partie de droit completement declipsé il faut retirer la fixation en haut avec le crochet
-3-en dernier ,il faut soulever la partie droite et appuyer sur le coté gauche qui passe sous le plastique /astuce: pour un remontage plus facile ,tirez sur le plastique pour qu'il passe au dessus de la moquette et vous n'aurez plus qu'a enfiler le nouveaux dedans pour le remontage
-3- enfiler le nouveau marche pied dans le plastique de gauche
-4-fixer le crochet en haut et appuyez fermement sur l'ensemble pour tout reclipser

photos du rendu (sale) Embarassed

vous trouverez les references du kit ds la rubrique (réfs pieces intérieurs)
Neutral désolé pour la propreté de la voiture mais avec la neige ,impossible de garder la voiture propre
Revenir en haut Aller en bas
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Jeu 16 Déc - 13:50

Merci pour ce tuto très bien expliqué.

Epinglé :idea:
Tony001
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 27 Déc - 10:31

Pédalier alu version boite auto :

Avant :

Je commence par l'accélérateur. A ma grande surprise il n'y a pas de caoutchouc, on met le pédalier alu directement sur la pédale... J'ai préparé un bol d'eau chaude, j'ai trempé la pédale alu dedans pour ramollir le caoutchouc et mis assez facilement la nouvelle pédale...

On passe a la pédale de frein. Cette fois-ci il faut retirer le caoutchouc. Je trempe la pédale dans l'eau chaude et en tirant un peu dessus, ça vient assez facilement. Pour mettre la nouvelle, je la glisse par le bas et j'ajuste les cotés. Ca va pas trop mal, c'est à la porté de tous... Note : j'ai même pas eu besoin du tournevis qu'on voit sur la photo...

Maintenant la dernière étape, le repose pied. Je pensais que ça allait être un peu galère mais pas du tout. J'avais lu que une fois retirer, celui d'origine devenait inutilisable car on ne peut pas retirer le repose pied d'origine sans cassé les clips qui se trouvent dessous. Je décide d'y aller franco ! En tirant bien dessus (faut y aller quand même) les clips cèdent et le repose pied se retire en commençant par le bas. Il faut faire attention à la partie de gauche car le plastique qu'il y a sur le coté rentre dans la pédale, il faut le retirer gentillement (il n'y a rien qui le retient), puis on fini par la petite accroche métallique en haut qui se retire elle aussi sans difficulté.

Ensuite, on pose le nouveau repose pied. On commence par glisser le plastique à gauche dans l'espace prévu à cette effet. On positionne bien le repose pied et on appui un bon coup dessus de façon a entendre les clips. Reste plus qu'a remettre la languette métallique en haut.

Et voila ! le tour est joué !!! Ca m'a pris a peine une dizaine de minutes ! En plus, sur la pédale d'accélérateur d'origine, l'ancien proprio avait du marcher sur un chewing-gum car il y avait un point collant très léger mais super désagréable à la longue. J'ai essayé de bien nettoyer la pédale mais rien à faire (on voyait rien non plus...). Désormais, je n'ai plus ce foutu collant !

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 27 Déc - 10:46

Merci pour ta contribution! cochonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
XVS-650.2
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 6 Juil - 21:54

merci, super bien démontré,
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Sam 17 Déc - 10:19

Bonjour,

Avez-vous une technique particulière pour insérer le capuchon alu sur la pédale d'embrayage ?
J'ai essayé plusieurs choses (eau chaude pour ramollir le caoutchouc, spray silicone pour mieux faire glisser,...), rien n'y fait.
J'ai renoncé pour le moment et remis (sans difficulté) le capuchon plastique d'origine.

Merci pour vos astuces.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 2 Jan - 17:57

J'en Ch*** pour la pédale d'embrayage en effet elle le capuchon l'entour complètement et pas moyen de le mettre partout....

J'ai réussi a remettre celui d'origine avec de l'eau chaude mais l'alu est plus "rigide"

Second problème le repose pied, je n'arrive pas a mettre le plastique dans la rainure à gauche :/ une technique ?
mjim22
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 3 Jan - 9:46

pour la pedale d'embrayage il faut la mettre d'un coté et apres avec un tourevis plat tu le glisse sous la languette du haut vers le bas
pour ce qui est du repose pied il faut soulever la partie a gauche pour passer la languette en dessous
bon courrage
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 3 Jan - 15:01

J'ai réussi à mettre le repose pied. What a Face

J'ai mis la partie de gauche entre le plastique et le plancher je l'ai incliner comme j'ai fait pour sortir celui d'origine et avec un tournevis plat j'ai réussi à passé une partie de la rainure dérriere le plastique de gauche.
J'avoue que c'est pas facile et je tien à félicité la finition Audi grâce à laquelle j'en ai bavé... Grr Mais c'est vrai que c'est carrément mieux fini grâce à ça.

Je vais chauffer le capuchon d’embrayage au chalumeaux, le caoutchouc devrais être bien mou après Twisted Evil

Je vais essayer comme tu m'a dit Mjim la faire tremper dans de l'eau chaude mais lorsqu'elle est déjà mise et op au tournevis.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 3 Jan - 17:05

j'irai au sèche cheveux perso voire (grand max) décapeur thermique mais de très loin. Les sèches cheveux, ca chauffe très bien ces petites bêtes !! Laughing
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 3 Jan - 22:56

Au chalumeaux? Tu va faire fondre ou abimer ton kit...
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 3 Jan - 22:57

Je n'été pas sérieux Laughing je vais mettre un bol d'eau bouillant en dessous de la pédale je prendrais une photo...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 3 Jan - 23:02

On ne sait jamais... vu ta description, t'as vraiment l'air d'en avoir baver Very Happy
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 4 Jan - 9:16

Bonjour,
Je confirme la pénibilité de l'installation. J'ai utilisé de l'eau chaude, du spray silicone, un tournevis... J'ai commencé par la pédale d'accélérateur que j'ai abandonnée au bout de 15 minutes. Je suis passé à la pédale de frein que j'ai encapuchonnée en moins de cinq minutes. Fort de cette avancée, je me suis attelé à la pédale d'embrayage... 1 heure plus tard, avec les genoux et les coudes en vrac, j'ai laissé tomber pour aller boire une tisane pour décompresser... Mad
J'ai remis en place les anciens capuchons en plastique et je me laisse un peu de temps pour me refaire une santé (physique et psychologique) avant de retenter l'expérience. Sleep
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 4 Jan - 12:13

Pour l'accélérateur met le bas et n’hésite pas à bien appuyer sur la pédale pour mettre le coin en haut a droite car il n'y a rien a gauche.

Et je ne sais pas si tu as des problèmes de dos ou autres mais perso je me met sur le dos la tête presque en dessous des pédales comme ça tu as une bonne visibilité.

Concernant l'embrayage ne met que le coté droit et le bas ( un peu pres bien ) et le reste essaye au tournevis c'est pas la peine d'essayer de faire sans IMPOSSIBLE Evil or Very Mad

le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 4 Jan - 14:42

Merci pour l'info, lik54.
Je vais réessayer en insistant davantage, même si j'ai déjà tenté avec un tournevis. Ce qui m'intéressait surtout, c'était de savoir par quel côté et dans quel ordre (bas, haut, gauche,droit) insérer le capuchon.
p.s. : J'avais pensé à me mettre sur le dos et la tête sous les pédales, mais pour caser les jambes, çà me paraissait un peu juste, même avec le siège reculé au maximum, ...à moins de les enrouler autour du volant...dans tous les cas, une position à tester à l'abri des regards.. affraid
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 4 Jan - 15:13

La portière ouverte, laisse tes jambes dehors ^^

Regarde le derrière de la pédale tu en déduit comment la mettre, par exemple tu vois que celle du frein recouvre l’arrière de la pédale seulement en bas et sur les coté tu la met en place : bas + gauche (coté droite sur la photo) , puis coté droite (gauche sur la photo) car tu peux la "plier" avec le morceau en caoutchouc plus gros.

Le problème bien de la pédale d'embrayage elle recouvrent le haut, le bas, droite et gauche là c'est galère ... regarde l'accélérateur il me semble que le haut gauche n'est ne recouvrent pas l’arrière, donc tu met le bas et tu force un peu pour mettre le haut gauche après. N'hésite pas à laisser la pédale enfoncé pour mettre le capuchon.

Capuchon de frein :

le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 4 Jan - 17:30

Merci pour ces infos.
Sur la photo, je pense qu'il y a un capuchon qui n'est pas prévu pour une pédale de frein... A ta santé!
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mer 4 Jan - 17:36

Oups ! Merci, santé !
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Jeu 12 Jan - 18:36

Bonsoir,

J'ai remarqué un petit détail concernant la pédale de frein : l'ergot central qui sert à positionner le capuchon semble trop petit par rapport au trou dans lequel il doit s'insérer sur le support de la pédale. Il en résulte un petit jeu, de bas en haut, une fois le capuchon installé. Je ne sais pas si j'ai bien positionné l'ergot (la notice indique qu'il faut que les rebords de l'ergot recouvre le trou du support), ce qui pourrait expliquer le jeu (le capuchon glisse légèrement à la verticale).
Avez-vous le même symptôme ?
Sinon, comment avez-vous "clipsé" cet ergot ?
Merci pour vos éclairages.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Jeu 12 Jan - 21:46

J'ai aussi un très léger jeu, mais je ne le sent pas avec le pieds.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Sam 21 Jan - 16:11

Hier soir le capuchon d'embrayage c'est fait la male. Forcément n'ayant pas réussi à le mettre parfaitement je l'avais laissé comme ça.

J'ai ré-essayer de le mettre parfaitement, mais c'est clairement impossible. Je l'ai remis un peu près bien, et la prochaine fois qu'il s’enlève la solution sera cuter et patex. Je ferai un petit tuto dessus promis ^^

PS : A force d'essayer avec le tournevis plat le caoutchouc commence à en prendre un coup :/
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Sam 21 Jan - 23:15

Est-ce que tout le monde a galéré à ce point là pour mettre ce kit?
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 23 Jan - 8:12

Je confirme que la mise en place est laborieuse.
En ce qui me concerne, j'ai un très léger doute sur le positionnement final du capuchon de la pédale d'embrayage.
Quant à la pédale de frein, le capuchon "se ballade" un peu si on le fait bouger à la main.
Dans les deux cas, le risque de voir le capuchon se retirer de lui-même est infime, voire inexistant.
Cela dit, le plug and play n'est pas aisé et n'opère pas à 100%.
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 23 Jan - 14:35

J'ai parcouru un forum concernant l'Audi A1 et le montage d'un pédalier alu.
La référence de ce dernier est 8N1 064 200. Je ne sais pas s'il est 100 % compatible avec nos A4, mais, d'après les photos vues sur le forum, la forme des capuchons pourrait correspondre. Le prix de l'ensemble (3 couvre-pédales) : 34 euros. Cela vaut peut-être le coup d'essayer...
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 23 Jan - 14:44

8X1 064 205, d’après le catalogue accessoire Audi A1

Mais pas de prix sur le pdf ni sur ETKA.

Pour les pédales peut-être mais le repose pied ne sera pas compatible.

Par contre pour 35€ c'est un jeu de cache pédale caoutchouc je pense.

Caoutchouc : (la pédale d'accélérateur est à 15€, embrayage et frein autour des 4€ + le repose pied ) ~ 35€ le tous.
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Lun 23 Jan - 21:09

C'est bien de ce pédalier dont je parlais.

Il s'agit en fait d'un kit pédalier simple (3 cache pédales en alu) VW pour Bora, New Beetle, Golf entre 1998 et 2003, polo depuis 2000, Lupo et Fox...

Le code Audi (8 N1...) provient du fait que ce pédalier, puisé dans la banque d'organes VolksWagen était utilisé sur la TT 1ere génération, S3, S8...

Le prix est bien de 34 € pour le kit (sans le repose-pied).

La question concernant la compatibilité avec nos A4 reste posée...

Il reste aussi la solution de notre partenaire KARBON (OSIR), avec un prix différent, mais aussi, peut-être, une mise en oeuvre plus facile (?).
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Mar 24 Jan - 0:12

le mimi a écrit:
C'est bien de ce pédalier dont je parlais.

Il s'agit en fait d'un kit pédalier simple (3 cache pédales en alu) VW pour Bora, New Beetle, Golf entre 1998 et 2003, polo depuis 2000, Lupo et Fox...

Le code Audi (8 N1...) provient du fait que ce pédalier, puisé dans la banque d'organes VolksWagen était utilisé sur la TT 1ere génération, S3, S8...

Le prix est bien de 34 € pour le kit (sans le repose-pied).

La question concernant la compatibilité avec nos A4 reste posée...

Il reste aussi la solution de notre partenaire KARBON (OSIR), avec un prix différent, mais aussi, peut-être, une mise en oeuvre plus facile (?).

Le kit Osir est une très bonne solution, mais personnellement je voulais absolument de l'EOM...
dave chante pas
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Ven 5 Juil - 21:12

je viens de finir la pose de mes pédaliers et repose pied:

Par contre, qu'est-ce que j'ai galéré pour la pose!!!!
Un peu plus d'une heure pour la pédale de frein  

Au finale, voici comment j'ai procédé:

J'ai glissé la partie basse ainsi que le côté gauche et droit puis je me suis assis et j'ai pressé fortement avec mon pied en faisant des petits mouvements circulaire avec le pied.
Après 30 secondes, il tenait impec! cheers 
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Montage kit pedalier alu+repose pied .   Ven 5 Juil - 22:09

Et tu as acheté ou?

Montage kit pedalier alu+repose pied .