Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mer 5 Jan - 14:14

Le montage fût facile?? Le connecteur sd rallongé, ets-ce un supplément?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mer 5 Jan - 18:14

Salut Olive,
Non on ne peut pas dire que c'est facile ,il faut surtout être trés méticuleux.
Pour moi la partie la plus délicate est le démontage au niveau de la console ,la casquette chromé qui entoure l'écran qui possède des petites pattes en plastique assez fragiles (pour ma part j'en ai cassé deux ) voir Photo çi dessous

La grille de ventillation qu'il faut bien retirer en utilisant les trous prévus pour ça et non tirer sur les lamelles orientables qui sont trés fragiles .
Le bandeau de réglage de la clim, le poste autoradio, et la boite à gant ne m'ont pas posés de problèmes particulier.
Les grilles de hautparleur sont trés fragiles la difficulté réside dans le fait que les agraffes sont difficiles à enlever et il ne faut pas hésiter a tirer trés fort et on a peur de tout casser.
Aprés quand on a compris comment ça se démonte le remontage est plus facile.
J'ai trouvé sur le site Web d'Hifi-center des photos et un shéma en plus des photos fournies par Steph ainsi qu'une notice trés sucsinte en Anglais.
Pour le fonctionement du GPS j'ai trouvé un mode d'emploi en français du logiciel IGO8 que j'ai télecharger, aujourd'hui j'ai récuperé sur le site de Takara des fichiers des radars en téléchargement gratuit, et j'ai fais la mise à jour du GPS qui fonctionne maintenant parfaitement.
Pour le connecteur rallongé pour SD ,c'est effectivement en plus et je l'ai commandé sur le site donné sur le tuto un peu plus haut.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mer 5 Jan - 18:20

Ok merci pour ton tuto!

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mer 5 Jan - 20:48

ok c'est nickel ton montage! pour les radars je ne pourrai t'aider car ça ne marche pas j'essayer d'importer mas hélas sans succés mais je pense que je vais virer igo 8 car pas mal de beug niveau gps malheureusement je sais que tomtom marche nickel voilà as tu essayé de regarder un film sur l'écran sinon si tu trouve des infos supplementaire je suis pour j'en ferai de même !
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 9 Jan - 11:35

Bonjour Steph,
Pour les radars après avoir télechargés et dézipés les fichiers, je les ai copiés dans le dossier speedcame qui est vide dans la carte SD Igo8,et ça marche.
Pour la lecture de DVD je n'ai pas encore testé.
J'ai effectivement eu 2 plantages (ecran figé) nécessitant la coupure de l'alimentation du systeme pour reseter,je ne sais pas si c'est ce type de Bug que tu as eu.
Par contre il ne m'a pas été livré le faisceau que j'ai vu sur tes photos(avec un fil vert) qui je pense permet de connecter la camera de recul ,aprés avoir questionné Hifi-center à ce sujet ils m'ont répondu que ce faisceau etait livré avec la camera!!!
J'essaye de leur commander cette camera avec son faisceau mais malgrè plusieurs E-mails pas de réponse de leur part??
Toi qui semble l'avoir eu de livré avec ton kit si des fois tu ne l'utilise pas (tu m'avais dit ne pas vouloir installer de camera),je veux bien te le racheter car sinon je ne vois pas comment brancher une camera qui est livré en principe avec une sortie type Video Rca sur ma Box.
Pour les documents que j'ai réussi à récuperer j'ai ça :http://mail.aol.com/33069-111/aol-1/fr-fr/mail/get-attachment.aspx?uid=1.29082197&folder=Sent&partId=6&saveAs=a5plan%5b1%5d.jpg

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:http://mail.aol.com/33069-111/aol-1/fr-fr/mail/get-attachment.aspx?uid=1.29082197&folder=Sent&partId=8&saveAs=audib8%5b1%5d.pdf

:http://mail.aol.com/33069-111/aol-1/fr-fr/mail/get-attachment.aspx?uid=1.29082197&folder=Sent&partId=5&saveAs=f71cd4f8a8cd4acc9c4b7857e81f4d72.PDF
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 9 Jan - 20:35

ok merci le pb c'est que j'ai récuperez le faicseaut pour autre chose du coup je m'en sert sinon je te l'aurai donner
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 10 Jan - 9:22

Ok Steph, bon je vais attendre qu'ils me répondent sinon j'essayerai de les appeller mais je ne parle pas Allemand et mon Anglais est vraiment limité .
t0urista
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 11 Jan - 7:58

Salut steph788

Peux tu confirmer que la dalle tactile vient se coller sur l'ecran d'origine ?

Si l'ecran d'origine reste d'application, il est bon de savoir qu'il faut commander la version couleur de l'"cran, donc les versions d'autoradio Concert ou Symphony.
Le Chorus, en noir et rouge, ne conviendrait pas....

Par ailleurs, quelle est la qualité du son ?

Es tu toujours satisfait de la qualité en général ?
Merci
papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 11 Jan - 10:26

Bonjour Tourista,
Je joins quelques photos de mon écran d'origine sur l'autoradio Concert3 ou l'on voit qu'il y a également du bleu, du vert
et de l'orange en plus du rouge et du noir

La dalle tactile se positionne devant l'écran d'origine à l'aide de trés fines bandes d'adhesif double façes ce qui n'empêche en rien leurs démontage ulterieur.
Le HP fourni ne sert qu'au guidage vocal du GPS et au Bluetooh et la qualité du son m'a semblé correcte

Je pense que Steph788 poura t'en dire un peu plus sur le produit car il l'a installé depuis plus longtemp que moi.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 11 Jan - 19:12

bonjour je cofirme que ça se colle sur l'écran par contre tu as l'écran monochrome si j'ai bien compris (affichage rouge et noir ) et le gps ne fonctionne pas sur ce type donc il faut changer l'autoradio et l'écran et je pense que la note va être salé!! et si c'est pour changer lécran et l'autoradio monte le mmi 3G je pense que ça reviendra au même prix!
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 29 Jan - 19:59

Bonjour Steph et Papy
je viens de recevoir le kit et j'aurais besoin d'une confirmation avant d'effectuer le branchement:
Steph tu indiques en page 1 du post que le fil rouge ( ACC soit alimentation après contact) se branche sur le support fusible de droite ( donc sur ta photo sur "la rampe de fusible se trouvant au milieu de la photo) or dans le tuto "alim 12 V après contact" de glloq13 dans la même rubrique , c'est la rampe de fusibles de gauche qu'il précise comme alimentation après contact.
Pouvez vous me confirmer quels sont les bons branchements à effectués SVP et si vous n'avez pas de coupure de GPs après avoir coupé le contact
Merci d'avance et bon week end
Soft

ci-joint le schéma de montage de karlsrhue;
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 29 Jan - 20:01

Rampe de gauche...

papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 30 Jan - 11:48

Bonjour Softsoft,
Je confirme c'est bien la rampe de gauche le + après contact.
Si tu branches bien ce +12V sur le fil rouge repéré ACC le systeme s'arrete une quinzaine de secondes après avoir coupé le contact.
Par contre je souhaite faire part des problèmes que je rencontre actuellement.

Premierement: ce beug est connu car il a été signalé sur plusieurs forums etrangers ,si l'on démarre le système MMS avant de mettre en marche le moteur , ou si on cale le moteur dans la circulation ( le résultat est le même).
Lors de la mise en marche de ce dernier on peut se retrouver avec un écran noir plus de MMS ni de MMI .Pour reseter le système il faut couper puis remettre le 12V permanent ,j'ai donc installé un inter dans la boite à gants ce qui permet de reseter sans avoir besoin de retirer le fusible,mais le sachant il vaut mieux demarrer le MMS après le moteur.

Deuxiemement:lors de l'achat chez Hificenter rien ne permettait sur Ebay de rajouter dans sa commande la camera de recul prevue pour le kit ,donc j'ai reçu le kit sans camera, pensant acheter celle çi ailleurs ,mais le faisceau et la prise(spécifique) permettant son branchement sur le box MMS ne sont fournis qu'avec cette camera ,donc obligation de passer par eux.
Et là les problèmes commencent, car la communiquation ce n'est vraiment pas leurs truc ,après de multiples emails restés sans réponses ,le téléphone qui n'est plus attribué car apparament le responsable a changer ce n'est plus Herbert cee qui répond mais apparament un dénomé Shi Lei on fini par me faire savoir que le prix de cette camera est de 100Euros sans me dire comment passer commande .J'ai fini par faire un virement via Paypal à cette société, qui m'a finalement envoyé la camera .
Après installation il s'averre que celle-ci ne fonctionne pas ,j'ai bien entendu tout testé et déja envoyer 2 emails pour le signaler et demander s'il fallait tout renvoyer pour remplacement ou réparation,mais a ce jour aucune réponse de cette société que je ne recommande vraiment pas.
Je suis donc trés deçu de ne pouvoir finaliser mon installation et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de mon affaire.
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 30 Jan - 12:57

Salut Papy
et merci pour tes infos complémentaires.
j'espère que ton problème de camera sera vite résolu

@+
Soft
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Ven 4 Fév - 19:52

oui je me suis peut etre trompé en tapant mais c'est bien à gauche je te rassure
lc2xp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 5 Fév - 11:18

bonjour à tous,
je sais que vous êtes plusieurs à avoir investi sur le système vendu par hifi Karlsruhe, mais pour ceux qui comme moi hésitent encore par manque de choix, voici un lien intérréssant :

je pense commander ce kit dès reception de ma nouvelle A4, c'est à dire au mois de Juin ! En effet, je n'ai pas souhaité choisir l'option 1ère monte car je trouve que le constructeur exagère au niveau des tarifs de l'ensemble GPS/TV/caméra de recule !!

En espérant que cela puisse aider les possesseurs d'A4/A5/Q5 souhaitant équiper leur véhicule d'un GPS "aftermarket" !

sincères salutations
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 5 Fév - 13:52

Salut Steph, Papy et à Lc2xp,
je reviens vers vous pour vous faire part de mon retour d'expérience sur ce kit Karlsruhe qui présente pour moi l'avantage de pouvoir modifier le logiciel de navigation ,pour ma part j'utilise actuellement Primo ( la nouvelle mouture d'IGO) avec le TTS ( annonce complète des voies de direction exemple :au lieu de la première à droite ; la première à droite direction Paris) ainsi que les "junction view" ,l'affichage photo réaliste des changements de voies .
L'avantage de Primo c'est qu'il est très fluide et utilise un langage de programmation très léger qui évite les "out of memory" et autres bugs .
@+
Soft
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 5 Fév - 18:42

très interressant moi qui veut changer je vais aller voir ça de plus près merci de tes recherche soft pourlc2xp c'est exactement le même produit mais le prix est plus élevé il me semble non?
lc2xp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 6 Fév - 8:20

bonjour Steph788,

en effet, les systèmes se ressemblent !
Toutefois, il y a 2 différences :
- pas de gestion téléphone bluetooth
- le son passe par les HP de l'autoradio, il est donc possible d'utiliser le gps tout en écoutant la radio, un cd, ou bien recevoir un appel via l'interface d'origine !
De plus, la gestion des fonctions se gère par les commandes du volant !

Il y a certe un écart de prix, mais qui semble justifié au regard du fait que l'intégration à l'autoradio Concert parait plus aboutie !
la page de video suivante le prouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations

papy13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 7 Fév - 18:46

Bonsoir à tous,
Bon comme promis je vous tiens au courant de mes problèmes avec mon système Hifi center Karlsruhe.
Toujours pas de nouvelle de hifi center pour ma camera de recul qui ne marche pas ,donc decision prise renvoi de la camera en Allemagne aujourd'hui pour échange mais sans conviction d'en recevoir une autre en retour un jour !!
Après de multiples essais il s'avere que la camera doit être de type NTSC car il semble que ce soit le seul format que le système arrive à lire.
En effet après avoir galéré pour arriver à lire un DVD, en format Pal, l'image etait toute sacadée ,j'ai passé le lecteur de salon qui me permet de faire mes essais en format NTSC ,et la c'est OK l'image est normale ,par contre je n'ai pas de son et je ne sais pas s'il y a une manip particuliere à faire ou si c'est encore un nouveau beug .Si vous avez testé le lecteur DVD tenez moi au courant.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 7 Fév - 18:48

Ah oui il me semble que pour le son, c'est une galère aussi...

Bonne chance papy13...

speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 30 Avr - 19:12

salut à tous

pour ceux que ça intéresse j'ai vu ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ressemble au modèle en page1.
et je les ai contacté pour qu'ils me donnent le prix : 395 $ fp inclus (+10$ pour la carte sd igo) ça donne dans les 280 $ et là ça devient très intéréssant.

dans le site il est écrit : 1. This model only can support original 6.5" TFT screen with Serial NO. 8T0909603A/8T0919603E/8T0919603F, can not support 7" orginal screen or screen with other different serial No.
Comment savoir son numéro de série d'écran sans le démonter ?

j'ai bien envie de me faire plaisir mais je suis pas très soigneux pour le monter.
pensez vous qu'un magasin du style norauto le monterait ? (à moins que je rénumère un gars qui habites par chez moi qui sache me faire ça propre).

autre question pour ceux qui l'ont : l'iphone est il compatible en bluetooth.

voilà

affaire à suivre....
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 30 Avr - 23:15

pour l'iphone oui il l'est, du moins l'iphone 4.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 1 Mai - 8:40

C'est chinois le gps???

4UDI
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 1 Mai - 9:12

GPS Console Language English, Deutch, Franch, Portuguese, Spanish, Italiano, Espanol,etc.
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 17 Mai - 22:40

je continue de m'interesser au produit poste en page venant de hifi center que je pensais être du xcarlink à priori...

cependant le site est mort depuis quelque temps.

avez vous d'autres lien ?
le produit proposé intégre quoi ? GPS ok , bluetooth ? dvd ? tuner TNT ?

merci je suis très intéressé.

@+
softsoft
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 17 Mai - 22:59

Bonsoir,
cette interface comprend en natif l:
le GPS avec sur la carte SD le navigateur IGO 8 ( perso je suis passé à la nouvelle version PRIMO 1.1) , mais tu peux y installer TOMTOM ou tout autres navigateur
la connexion Bluetooth
en option :
la gestion via une connectique appropriée d'un lecteur DVD
d'un Tuner TV TNT
@+
Soft
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 17 Mai - 23:27

Merci pour la réponse.

je commence à comprendre un peu mieux.

c'est dommage que le site de hifi center kalshrue soit HS pour être sur de prendre le bon produit.

c'est quoi le prix + frais de port sans les options ?

merci
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 19 Mai - 12:32

Hi All

J ai investi dans un boitier multimedia gerer par Windows CE qui ressemble au site Wiston metionner par speedyj

Je l ai trouve via un site allemand:

Il devrait etre installer mercredi prochain, je vous dirai alors mes impressions

Je pense que c est un boitier Chinois, j ai lu sur un forum americain, des personnes assez satisfait.
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 19 Mai - 13:49

salut c'est effectivement du matos chinois.

dommage tu aurais pu l'avoir moins cher sur myautoplayer ou direct en chine.

tu l'installes toi même ?

moi j'hésites encore car si le site de hifi center n'est pas accessible, je pourrais prendre le même produit que toi.

en tout cas tu nous diras ce que tu en penses....

@+

[TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant