Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Ven 20 Mai - 8:55

je passe par un garage pour l installation.En effet je l ai vu aussi sur le site myautoplayer mais comme j habite en Suisse, c etait plus facile de le commander en Allemagne car ils ont enleve la taxe allemande qui revenait au meme que chez myautoplayer.
Il semblerait que celui sur hifi center ne soit pas si complet que ca, c est pour cela que je me suis oriente vers ce boitier.
Je te dirai mercredi prochain mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 26 Mai - 10:56

louis73 a écrit:
je passe par un garage pour l installation.En effet je l ai vu aussi sur le site myautoplayer mais comme j habite en Suisse, c etait plus facile de le commander en Allemagne car ils ont enleve la taxe allemande qui revenait au meme que chez myautoplayer.
Il semblerait que celui sur hifi center ne soit pas si complet que ca, c est pour cela que je me suis oriente vers ce boitier.
Je te dirai mercredi prochain mes impressions.

Alors ton compte rendu, ça c'est bien passé l'installation.

et puis comme je vais le monter moi même j'aurais 1 ou 2 questions à te poser.

merci @+
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 26 Mai - 13:58

Hi Speedyj, j ai recupere la voiture hier et j ai roule 15 mn avec le GPS, j ai pas pu encore vraiment l utiliser, pour le court chemin que j ai fait, voila ce qu j ai constate:
j ai trouve la qualite de l ecran suffisant,
le chargement du logicielle Igo assez lent(un peu plus de 50 sec),
capter les satellites a ete assez vite,
le son GPS sortait seulement du GPS speaker et non des haut parleurs, je pensais que cela devrait etre des 2...il faut que je verifie ca
j ai branche mon Iphone, pas de soucis pour trouve les chansons
j ai pas pu encore tester le basculement du MMI au multimedia pour par exemple la temperature ou activer la clim.

J espere pouvoir plus m amuser avec le multimedia ce week end.
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 26 Mai - 14:55

ok merci alors j'attendrais un compte rendu plus détaillé de ta part après ce week end Very Happy

bon amusement +
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 30 Mai - 13:33

ok J ai pu utiliser le GPS un peu plus.
le son semble seulement sortir du petit haut parleur qui laisse libre les haut parleurs principals pour la music venant du poste d origine, cela ne me derange pas et le son GPS est suffisant.
le GPS IGO, carte juin 2010, est plutot bien, clair precis
Il faut aussi sortir du menu multimedia avant d eteindre le moteur sinon le GPS ne se lance pas au prochain demarrage(il faut alors re initialiser le boitier).Bref un peu comme un PC, bien verifier que toutes les applications sont fermees avant d eteindre l ordinateur.
l ecran tactile repond bien et reactif
revenir directement au MMI ne marche , il faut revenir au menu principale qui just un click puis clickez sur MMI
je suis assez satisfait et espere plus le tester
L avantage que je vois c est pourvoir mettre la mise a jour moi meme des cartes, utiliser un logiciel de navigation tel que Igo primo ou Tomtom
J ai pas encore tester la visualisation d un filme.
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 30 Mai - 19:01

salut

merci pour tes informations précieuses pour moi qui vais recevoir le même que le tien (j'ai eu l''avis de passage dans la boite).

Concernant le son du GPS je ne sais pas si il peux sortir des enceintes. mais la première question est : est ce qu'il ont raccordé le câble jack dans l'accoudoir central car cela pourrait résoudre ça.

je prévois d'installer le mien moi même mais j'ai encore quelques questions :

1) pour ton installation où ont ils positionné le micro du bluetooth et le speaker du GPS, et aussi l'antenne TNT ?
2) j'ai un doute sur le branchement de l'alimentation électrique du boitier qui si je dit pas de bétise est le même que me xcarlink. j'ai bien reconnu celui qui est la masse mais pour les autres, si je repetes ce qu'a dit steph788 en page 1 :
"on s'attaque au montage il faut maintenant alimenté le boitier donc le fil rouge va a droit le fil jaune a gauche et le noir sur la masse moi j'ai souder les fil sur les patte du fusible que j'insere dans le porte fusible" : pour ceux qui savent sur quelles cosses on les branche SVP ?

voilà une fois ces interrogations levées je m'attaquerait au montage...

PS : sait tu que tu peux rajouter la caméra de recul en + sur ton système. je posterais quand j'aurais plus d'infos

pareil j'essayerais de prendre plusieurs photos lors du montage pour ceux à qui ça pourrait servir.

Merci d'avance

louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 30 Mai - 21:38

oui cable jack brancher, d ailleur je peux raccorder mon ipod sur le boitier (prise a cet effet) et ecouter de la musique(il faut selecionner "AUX" dans media)
J ai choisi de ne pas installer le bluetooth et microphone car j ai deja l option bluetooth et telephone d origine au niveau MMI.
l antenne GPS est place en dessous du cache derriere l ordinateur de bord.
je ne pense pas d avoir le TNT( c est une option sur le boitier)
oui je sais pour la camera de recul mais comme j en ai pas donc pas d utilite de l installer
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 30 Mai - 22:09

tu crois que c'est obligatoire de brancher le jack car ça me fait démonter l'accoudoir central je crois...
si à l'occase tu pouvais débrancher le jack momentanément et me dire si le son en média du boitier fonctionne quand même merci (je sais je t'en demande beaucoup).

tu m'as pas dit ou ils avaient mis le speaker du GPS ? et j'ai regardé la doc et ils disent que le son du GPS peux aussi sortir des enceintes de la voiture.

il me reste a resoudre aussi le probleme du raccordement electrique.

merci encore
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 31 Mai - 12:00

je pense le jack est necssaire pour l ecoute de la musique a partir de la prise ipod our USB relier au boitier ou de visionner un filme du boitier.
Je peux tester pour toi...
en effet le son GPS devrait pouvoir sortir des haut parleur aussi, j ai regle media sur AUX et donc c est peut etre un reglage au niveau du logicielle GPS IGO.
Je vais regarder ca...
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 2 Juin - 11:46

Pour le raccordement électrique je pense avoir bien compris.

la cable jack si il doit être obligatoire me pose un soucis pour le cheminement.

ils l'ont fait passer par ou pour toi ? (pour les xcarlink ils en parlent pas).

je pense mettre le speaker du GPS derrière l'écran en espérant que ça soit audible.
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 2 Juil - 18:02

desole du retard, cable jack passe dans l accoudoir central, il est necessaire pour l ecoute de tout son sortant du boitier, speaker GPS est aussi derriere l ecran...
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 10 Juil - 20:31

merci

j'ai depuis tout installer. tout fonctionne bien sauf les points suivants :

je n'arrive quasiment pas à capter la TNT.

l'image du GPS ne prends pas tout l'écran.

A part ça, ça fonctionne bien.
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 10 Juil - 21:18

as tu le son GPS sortant des hauts parleurs d origine? ou seulement du haut parleur GPS.
j ai pas d antenne TNT donc pas de sortir TV TNT, as tu alors l antenne TNT qui va avec?
j ai teste un DVD et visualisation d un filme sans probleme, son sortant en aux donc parleur d origine.
J ai remarque ausii qu il fallait sortir du menu du boitier donc revenir au MMI avant de couper le moteur sinon au prochain demarrage le boitier se plante,je n arrive pas a aller dans le menu du boitier... as tu le meme soucis?(un reset est alors necessaire)
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 11 Juil - 13:47

bonjour

le son du GPS sont du speaker du GPS.

j'ai acheté l'option TNT avec une antenne (j'en ai même racheté une autre) mais ça n'est pas une grande réussite.

Concernant le logiciel qui plante si on retourne pas au MMI, je l'ai aussi depuis peu car avant j'avais inversé les câbles d'alimentation jaune et rouge et du coup les infos d'heure n'était pas gardé en mémoire mais j'avais pas ce problème.

voilà
@+
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Lun 11 Juil - 21:46

merci , je suis pas le seul...Smile
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 17 Juil - 10:56

Bonjour a tous pour le son gps qui sort drs jp d origine c est possible mais fauy bidouillet lrs fils moi je lai fai mais si il y a un hp a part c est pas pour rien le pb est quand le gps fonctionne pas de music ni rzdio car on n ai sur aux et ca c est moche et pour le blutooth pareil il fo a chaque fois rebasculer sur aux de plus qu on entend pas sonner pour les beig c est un coup a prendre arreter la box avant de coupeer le conrtact et si vs avez des beug avec le gps plantage ect chabger la carte sd contre une hsd et la plus de pb voila espere avoir rep a vis quzstion
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 6 Aoû - 14:37

Bonjour a tous quelqu un aurais t il fait la maj de igo 8 pour le dire ou a t il telecharger le dossier
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 9 Aoû - 9:48

Hi Steph, je pense que tu peux le logicielle IGO ou mise a jour en faisant une recherche via google comme par example:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mise a jour a jour est juste une copie de certains fichiers. Faire une sauvegarde de l ancien logicielle (au cas ou la mise a jour se passe mal) puis deployer les nouveau fichiers.

Hi speedyj, j ai teste le GPS sur plus de 4000 km...j ai un soucis qui arrive de temps a autre, le MMI bascule automatiquement sur le GPS sans toucher l ecran tactile (meme un reset ou redemarrage ne resou pas le soucis) ou l ecran se fige et l ecran tactile ne semble pas repondre. Il doit avoir un faux contact au niveau de l ecran tactile. Il suffit d attendre un certains nombre de temps pour que cela soit resolus tout seul...j ai remarque que cela s est passe lorsqu il faisait assez chaud plus de 28 degre ou l interieur est chaud.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 9 Aoû - 10:01

As tu fais la mise a jour car je suis inscrit sur un forum et il me dise que ce nest pas si simple que ca
louis73
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 9 Aoû - 14:32

J ai une version recente IGO mais j avais un IGO GPS mobile avant ou je faisait la mise a jour moi meme, c est pas difficle, il y a une serie de fichier a copier et un fichier de config a re creer syst.txt , il devrait aussi avoir un readme, fichier d intruction de mise a jour. Il faut surtout faire une copie de l actuelle version IGO ou de la carte SD.
speedyj
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 9 Aoû - 16:48

salut louis

j'ai jamais eu ce soucis de retour sur le GPS.

je descends demain en vacances dans le sud donc le test sera fait par tempérarature un peu plus élevée (enfin j'espère).

@+
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Ven 30 Sep - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila ce que j'ai trouvé en surfant sur le net ça à l'air pas mal du tout moi ce qui m'interesse c'est le lecteur dvd pas mal!
loooops
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Sam 1 Oct - 19:15

Bonsoir à tous.

alors je me retrouve comme une nouille pale : Carte SD de mon XcarLink GPS intégré ...vide.

Voici les caractéristiques du GPS intégré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signal toujours impeccable: (donc carte GPS intégrée non flashée):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui possède des caractéristiques Système identiques, et pourrait me donner le nom du programme GPS (afin que je le cherche sur le net) ou bien alors, le lien pour le trouver.

Mille merci à tous
http://SDAloooops83.blogspot.com
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 2 Oct - 9:40

alors voilà j'ai plusieur fois ce pb et ça là fou mal une fois quand j'était en plein paris pour rentrer et là il me dit qu'il y a plus rien sur la carte jte dit pas la mer** pour rentrer et le lendemain tout est revenu normal mais le beug est connu en tout sous igo moi j'ai changer la carte sd du j'ai pris une hscd et là plus de pb depuis essaye peut etre
loooops
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Dim 2 Oct - 11:48

Slt Steph788,ah oui en plein paris, ca doit être dûr!!

Non moi j'ai regardé la carte SD et les informations sont absentes: carte SD vide...

Mais je ne trouve plus le nom du programme GPS qu'il faut que je remette dessus.
Tu as un XcarLink aussi? Tu as IGO, mais quelle version?

Merci de ton aide
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Oct - 20:45

c'est igo8 mais une assez vielle versoin car pas moyen de faire la maj soit non c'est un gps box mais tu doit pouvoir y installé n'importe quelle gps sur ta carte le pb c'est que si tu n'a plus le soft du va devoir le racheter c'est une carte acheter a part ou tu la installé?
loooops
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Oct - 20:48

slt,

Alors j'ai des infos complémentaires:

on peut tout installer puisque ces modules sont configurés avec WinCE en exploitation.

donc Igo8 ok et tomtom7 aussi.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Oct - 20:53

oui moi aussi c'est windows ce donc pas de soucis je te conseille plutot tomtom car igo n'est pas encor très bien au point
loooops
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Mar 4 Oct - 21:00

oui, c'est ce que je rame à trouver depuis 2 jours et 2 nuits, vraiment!!!! je ne trouve nulpart ou le "télé-acheter gratuitement" (lol)!! mdr
loooops
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.   Jeu 6 Oct - 23:42

qui peut m'aider à trouver tomtom 7 pour mettre sur ma SD, j'en suit à mon 5ème jour de recherche, et toujours rien à mettre sur ma SD

[TUTORIEL] GPS pour ceux qui ne l'ont pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant