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 Petite question concernant le bride moteur.

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chris16
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MessageSujet: Petite question concernant le bride moteur.   Jeu 16 Déc - 11:47

Apres reprogrammation peux t on avoir autant de chevaux qu'un 2.0 TDI 170cv en ayant un 2.0TDI 136cv?

Le moteur est le même apparemment?
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Jeu 16 Déc - 12:17

Hello,

Le 2.0 TDI 136 est différent du 170, ce n'est pas un 170 cv "dégonflé" ou bridé.

a+
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Jeu 16 Déc - 18:27

tout à fat d'accord avec hipnotik c'est le 143 qui est identique au 170
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Olive1
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Jeu 16 Déc - 21:32

Alors là non, je ne suis pas d'accord! Un 136cv est un 143 bridé! D'ailleurs il ne l'est pas! La mienne qui était censée avoir 136cv en avait 146cv avant reprog!



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Jeu 16 Déc - 22:52

euh non olive le 136 et le 143 n'ont pas le même bloc moteur mais ils est vrai qu'un moteur fait rarement le nombre de chevaux annoncé c'est le rodage qui fait beaucoup
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 3:19

Désolé encore de vous contredire, vous confondez l'ancien 136cv (injesteurs pompes) et le nouveau... (rampe commune). En Belgique, le 136cv est le même que le 143 mais bridé! (TAXES INSIDE) C'est une certitude!

Motorisation - TDI 2.0l 100kW 136CV DPF
Alternateur (A max.) 150
Alésage / course (mm) 81,0 x 95,5
Batterie (A/Ah) 340/70
Cylindrée (l/cm3) 2,0/1968
Type de carburant D
Puissance max. (kW(cv)/t/min) 100(136) / 4200
Couple (Nm/t/min) 320 / 1750-2500
Type 4 cyl. en L (8V)
Caractéristiques EU5



Motorisation - TDI 2.0l 105kW 143CV DPF
Alternateur (A max.) 150
Alésage / course (mm) 81,0 x 95,5
Batterie (A/Ah) 340/70
Cylindrée (l/cm3) 2,0/1968
Type de carburant D
Puissance max. (kW(cv)/t/min) 105(143) / 4200
Couple (Nm/t/min) 320 / 1750-2500
Type 4 cyl. en L (8V)
Caractéristiques EU5



D'ailleurs le 170cv est décliné chez nous en 163, pour de nouveau des questions de taxes!

De plus, et là aussi c'est une certitude, le 120, 136, 143, 163 et 170 cv sont les mêmes moteurs...

Du 120 au 136, seul le rapport de la 4° est plus long. Entre le 143 et 170cv, seul des éléments de freinages changent...

Et oui, audi ne va pas se casser les nouilles à faire un bloc différent entre si peu de cylindrées... Faut pas rêver...

J'invite aux possesseurs de 170cv de photographier leur moteur, je ferai de même...



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 7:08

ok j'avoue que j'ai tord c'est juste le mecano de chez premium motors qui m'a dit vous avez de la chance vous avez un 143CH se sont des moteur construit en france tandis que le 120 ou (136 je ne sais plus c'est celui qui à le start and stop) ont plein de probleme mécaniique surtout lié au turbo et ressort de soupapes!

la cause est le saloprie de start and stop car pour n'importe quelle moteur diesel il est préconisez de laisser tournez le moteur 5min apreés démarrage et avant arrêt pour que la turbine du turbo redescent plus bas dans les tours et que la température moteur descende voilà

olive c'est bien le 143 qui n'est plus fabriqué?
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Olive1
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 7:38

Non les 120 et 136cv n'ont pas de start & stop... Seulement le 120 "e", celui là oui... Mais le moteur est le même sauf qu'effectivement le start & stop c'est de la mer...



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 9:52

Olive1 a écrit:
Non les 120 et 136cv n'ont pas de start & stop... Seulement le 120 "e", celui là oui... Mais le moteur est le même sauf qu'effectivement le start & stop c'est de la mer...

moi j'ai le start & stop sur ma 136cv!
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 9:55

Comme quoi ils deviennent vraiment fous! Si tu vas chez shiftech, ils savent l'enlever...



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 9:58

Olive1 a écrit:
Comme quoi ils deviennent vraiment fous! Si tu vas chez shiftech, ils savent l'enlever...

non ça me dérange pas et puis si pas j'ai un bouton pour le désactivé ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 19:10

Les blocs moteurs sont les même, mais ce que je voulais dire, c'est que nous n'obtenons pas les même gains après reprogrammation entre un 136 Cv et un 170CV.

Le 136 cv n'est pas un moteur "bonus".

A+
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 20:01

chris16 a écrit:
Olive1 a écrit:
Non les 120 et 136cv n'ont pas de start & stop... Seulement le 120 "e", celui là oui... Mais le moteur est le même sauf qu'effectivement le start & stop c'est de la mer...

moi j'ai le start & stop sur ma 136cv!

Hello,

Moi je n'ai pas de start stop sur mon 120 cv , il est sur tous les modéles depuis 2010.
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 21:09

ok c'est un peu le bordel lol dur de comprendre!
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chris16
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Ven 17 Déc - 23:03

mdr
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Sam 18 Déc - 10:03

Vive le Belgique, une fois!



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Sam 18 Déc - 10:08

mdr olive mdr
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Sam 18 Déc - 13:33

C'est une histoire sans fin !! mdr
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 22 Déc - 11:49

Il me semble que les blocs moteurs 120, 136, 136 TDIe , 143 sont identiques. C'est juste une cartographie différente. Ils ont le même powertrain, la même boite avec des rapports plus ou moins long. les rapports de boite du 136 (non TDIe) et du 143 doit être les mêmes.

Pour le 170, c'est une évolution du 143 avec un plus gros turbo et un powertrain renforcé (embrayage, frein revu à la hausse).

Sinon depuis Avril-Mai 2010 tous les 2.0l essence ou diesel ont le Stop & Start


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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 22 Déc - 12:55

AAhhhh voilà une excellente réponse! Boire



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 22 Déc - 14:50

en faite pour simplifier :c'est tous les même modèle mais different
c'est pas si compliqué
mdr
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cstotof
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 22 Déc - 15:16

Oui, comme on dit au boulot "Same but different!"
Ou l'art de rendre compliqué une chose simple Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Jeu 23 Déc - 10:05

oui c'est clair lol c'est mal foutu!
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Mazagrand
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mar 1 Fév - 22:03

Mais non c'est très simple!

Les blocs moteurs 120, 136, 136 TDIe , 143 sont identiques
Le bloc 170 vilebrequin et turbo plus gros

Start&Stop de série depuis la fameuse semaine 22 en 2010; vous vous rappelez la fameuse semaine des feux arrière à led!!!

C'est quand même pas compliqué.




chris16 a écrit:
Apres reprogrammation peux t on avoir autant de chevaux qu'un 2.0 TDI 170cv en ayant un 2.0TDI 136cv?

Le moteur est le même apparemment?

Et pour te répondre :OUI
je connais un 120 qui est à 180...

Mon 170 sortait 177 d'origine.
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 2 Fév - 7:48

Mazagrand a écrit:
Mais non c'est très simple!

Les blocs moteurs 120, 136, 136 TDIe , 143 sont identiques
Le bloc 170 vilebrequin et turbo plus gros

Start&Stop de série depuis la fameuse semaine 22 en 2010; vous vous rappelez la fameuse semaine des feux arrière à led!!!

C'est quand même pas compliqué.




chris16 a écrit:
Apres reprogrammation peux t on avoir autant de chevaux qu'un 2.0 TDI 170cv en ayant un 2.0TDI 136cv?

Le moteur est le même apparemment?

Et pour te répondre :OUI
je connais un 120 qui est à 180...

Mon 170 sortait 177 d'origine.

Moi aussi j'en connais un...

Pour info mon 136cv sortait 145cv d'origine, et après reprog, 186cv! Après un autre passage, 192cv avec filtre à air modifié et ligne inox + suppression marmite arrière...


Mazagrand il est "chaud boulette"... mdr



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 2 Fév - 8:33

Mazagrand a écrit:


Et pour te répondre :OUI
je connais un 120 qui est à 180...

Mon 170 sortait 177 d'origine.

moi je connais même un TDIe 120 qui est a 184Cv : le miens Smile
et pour ce qui est du start stop c'est sur que c'est une merde mais perso j'ai pris une habitude (appuyer directement après le déclenchement du frein a main sur le bouton pour le désactivé) il n'a donc chez moi jamais été enclenché ce fameux start and stop !

Je ferais bien une mise a jour de ma reprog , maintenant que j'ai ma ligne inox, mais en virant le FAP , mais je ne sais pas ce qu'il advient du contrôle technique dans ce cas......
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 2 Fév - 12:02

sans ton FAP tu n'es pas bon pour le CT!..........
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 2 Fév - 12:04

+1



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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 2 Fév - 13:18

Dommage !
Vu le prix que je trouve déjà assez élevé si en + je dois faire une remise a l'origine pour le CT... Ça craint =/
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MessageSujet: Re: Petite question concernant le bride moteur.   Mer 2 Fév - 13:48

Pour le CT en Belgique tu seras dans l'obligation de remettre tout d'origine!........
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Petite question concernant le bride moteur.
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