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 [TUTO] Angel Eyes "Blanc" Modèles FL E90-E91-E92-E93 (Ampoules H8)

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breizh67
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MessageSujet: [TUTO] Angel Eyes "Blanc" Modèles FL E90-E91-E92-E93 (Ampoules H8)   Sam 18 Fév - 17:03

Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment modifier l'éclairage "jaune" des anneaux dits "Angel Eyes" des optiques équipés des xénons.
Tout le monde le dit "Cet éclairage jaune est disgracieux et vieillit l'avant des séries 3....".

BMW propose des anneaux "blanc" aussi puissants que les Led des Audi pour les modèles E92 et E93. Ils appellent celà l'option "élément en dell".
Malheureusement, la marque à l'hélice ne propose rien en seconde monte pour les E90 (berlines) et E91 (touring).

Ces anneaux sont éclairés par une ampoule halogène de type H8 dans chaque optique xénon. C'est pourquoi, nous avons un rendu "jaune".

La solution consiste donc à remplacer cette ampoule par un kit Led en H8. Il en existe un nombre incroyable sur le net dont l'efficacité n'est pas au rendez-vous pour les 3/4. En effet, ces derniers ne sont pas assez puissants pour éclairer suffisamment les deux anneaux de l'optique. Cette H8 est placée derrière l'anneau "intérieur" et l'on se retrouve souvent avec l'anneau "extérieur" comme "éteint" en plein jour.

A ce jour, il n'y a que deux produits répondant aux attentes des Bmistes. L'un est vendu par la Société Américaine Lux Angel Eyes avec son H8 Lux V3 et l'autre par la Société MTEC avec son H8 4LED. Ces deux kits permettent d'avoir les 4 anneaux "blanc" même en plein jour et avec du soleil.

Ces kits Led en H8 sont équipés de module anti-erreur et d'une résistance. Là aussi, il faudra faire très attention car les kits "bon marché" engendrent souvent des interférences sur la réception de la radio. Nous nous retrouvons donc dès lors avec un éclairage "blanc" de mauvaise qualité et avec des problèmes de réception radio.

J'ouvrirais un topic dédié aux différents kits Led H8 afin que nous puissions avoir des retours positifs ou négatifs des produits que l'on trouve sur ebay.fr ou bien auprès d'autres enseignes spécialisées dans les éclairages LED.


Voici donc la face avant d'une série 3 de 2011 avec l'éclairage d'origine des Angel Eyes et l'ampoule H8 Halogène utilisée:

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1/ Première étape:

Ne pas allumer le moteur et mettre l'interrupteur des phares sur "0".
Porter des gants en latex car vous ne devez pas toucher une ampoule halogène sous peine de détériorer celle-ci. J'ai pris la même précaution avec la H8 LED.


2/ Deuxième étape: le démontage et installation de l'ampoule H8 LED :

L'accès à cette ampoule H8 se fait en ouvrant le capot moteur. Ensuite vous devez ouvrir l'arrière du bloc optique (cf photos). Il vous suffit de dévisser le capuchon et de retirer celui-ci.


Bloc optique côté conducteur:
Démontage: Vous saisissez l'ampoule H8 avec le pouce et l'index et vous tournez cette dernière vers la calandre (vers la gauche) pour la déserrer. Une fois retirée de son emplacement, il ne reste plus qu'à débrancher la prise d'alimentation.
Installation: Vous saisisez l'ampoule H8 LED avec le pouce et l'index et vous tournez cette dernière vers la roue (vers la droite)

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Bloc optique côté passager:
Démontage: L'opération est plus délicate car l'espace est réduit et difficile d'accès pour les grandes mains.
Vous saisissez l'ampoule H8 avec le pouce et l'index de la main gauche et vous tournez cette dernière vers la calandre (vers la droite) pour la déserrer. Une fois retirée de son emplacement, il ne reste plus qu'à débrancher la prise d'alimentation.
Installation: Vous saisisez l'ampoule H8 LED avec le pouce et l'index de la main gauche et vous tournez cette dernière vers la roue (vers la gauche)

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3/ Présentation du kit H8 4LED MTEC installé sur mon E91:

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4/ Rendu du kit H8 4LED MTEC installé sur mon E91:

En pleine journée sans soleil:

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Soleil de face:

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Soleil de 3/4 arrière:

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4/ Au final:

Avant:
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Après:
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