Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Résolu] Problème sur le boitier papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Sam 25 Fév - 20:57

Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai le voyant moteur qui c'est allumé. Après diag avec le vag-com, il semble que ce soit le boitier papillon. Ne sachant que faire ce Week-End et étant assigné à domicile (Astreinte) je me suis lancé dans le démontage de cette pièce pour voir ce qui peut être défectueux. Après démontage et ouverture du couvercle contenant les pignons et le moteur électrique, quelques litres d'huile noir s'écoulent. Je fais un gros nettoyage avec du dégraissant à chaine moto, ça marche impec.

Après remontage toujours rien donc je pense que le moteur doit être mort Sad

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait ou je peux trouver ce moteur? Ou si l'un d'entre vous à ce boitier mais avec des pignons HS, serait il possible de me vendre simplement le moteur et les 2 vis qui sont au dessus?

Je n'aime pas jeter ce qui peut être réparé.
Revenir en haut Aller en bas
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 9:59

tu ne sais pas tester le moteur? car il faudrait etre sur que ce soit ça?
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 10:01

Salut,

Merci pour la réponse, si si il à été testé, petite Alim 12v mais aucun signe de vie.Il ne doit pas aimé l'huile...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 10:09

ah aouis donc tu n'as plus qu'a trouver ça mais je n'avais pas encor entendu parler de cette bête lol je pense que ça va être chaud a trouver mais jespère que tu trouvera ton bonheur! du coup tu est obligé de la remonté ainsi pour pouvoir rouler?
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 10:16

Ouai pas facile à trouver... Mais je me lance à la recherche de ce moteur et des pignons.
Maintenant que je sais comment démonter et réparer la bête j'aimerai dans le futur pouvoir aider les gens du forum si ça leur arrive...
J'espère juste que les gens du forum ayant eu le problème des dents qui cassent n'ont pas jeté le boitier entier...
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 10:38

Tu peux rouler sans, le temps de réparer, regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/125669-ou-ce-trouve-boitier-papillon/,
par contre j'ai des doutes sur le fait de pouvoir trouver qu'une partie des pièces ou alors en casse auto sur le net.
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 10:44

Merci pour le lien mais je l'ai déjà démonté et remonté hier.
Je ne sais juste pas vraiment ou passé mon annonce pour que les gens du forum ne jettent pas le boitier papillon en cas de casse, julien57 voudrait récupérer au moins 2 pignons et trouver 2 moteurs si des gens ont juste les pignons qui ont rendu l’âme..
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 10:58

Tu devrais essayer de demander à un membre qui ETKA de trouver le boitier pour voir si Audi vends certaines pièces au détail
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 11:10

Je vais faire mieux et me procuré ETKA afin de voir s'il existe une référence. Mais je ne pense pas.
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 11:11

Sinon demande à Lik54.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 18:11

Ce boitier papillon, il est sur le radiateur air suralimentation ??
Tu as une réf Audi dessus ??
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 18:48

As tu une réf pour ce boitier que je regarde sur EKTA ?
julien57
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 20:33

Alors pour vous répondre j'ai trouvé un vendeur allemand qui vends les boitiers d'occasion à un tarif plus qu'intéressant. 15€ le modèle 03L128063C et 40€ le 03L128063E plus récent contre 138€ chez Oscaro et 202€ chez Audi. Ca reste de l'occasion mais je vais faire un petit tuto photo pour les opérations de maintenance sur ce type de boitier qui est plus que simple.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 26 Fév - 21:08

Effectivement 200€ chez Audi et effectivement pas de pièces détachées.
shark
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Mar 28 Fév - 20:58

remplacée sur la mienne la semaine dernière, voyant bougies de chauffe qui clignote, + témoin de recyclage des gaz en fixe.
symptômes, la voiture ne réponds pas correctement + secousse moteur lors de l’arrêt de ce dernier + au point mort, accélérer vers 2000 trs/min lorsque l’accélérateur est relâché des petits claquements métalliques sont audibles.

remplacée par audi, tout est rentré dans l'ordre. Very Happy
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Mer 6 Fév - 12:59

Je me demande si on appel pas cette pièce la tubulure d'admission !? Ma voiture est au garage pour ce soucis. Il s'agit de la tubulure d'admission côté droit.
Aucun soucis particulier la voiture roule comme d'habitude, mais voyant du FAP allumé. Bref heureusement qu'elle est sous garantie
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Mer 6 Fév - 14:39

Tiens nous au courant Dams, ca m'interese surtout ayant le meme moteur...
Avec le voyant FAP allumé j'aurais pensé qu'il était bouché.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Mer 6 Fév - 21:05

le fap allumé peut vouloir dire beaucoup de chose!
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Jeu 7 Fév - 15:38

phaphanou a écrit:

J'ai récupéré mon véhicule hier soir et il ont changé la pièce que j'ai mentionné. Rien à signaler de mieux, passage à la valise etc... le FAP n'a rien ! le prix est d'environs 700€ pour cette intervention ! Mais j'ai rien payé car garantie. Et une autre chose à dire à partir de samedi je tire un trait sur les Audi.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Jeu 7 Fév - 16:22

cheers
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Jeu 7 Fév - 21:42

Le gazon n'est pas plus vert chez le voisin
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Jeu 7 Fév - 22:00

Dams a écrit:
phaphanou a écrit:

J'ai récupéré mon véhicule hier soir et il ont changé la pièce que j'ai mentionné. Rien à signaler de mieux, passage à la valise etc... le FAP n'a rien ! le prix est d'environs 700€ pour cette intervention ! Mais j'ai rien payé car garantie. Et une autre chose à dire à partir de samedi je tire un trait sur les Audi.

content que tu ai retrouvé ta voiture mais heureusement que tu etais sous garantie...
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Ven 8 Fév - 11:08

Xknower a écrit:
Le gazon n'est pas plus vert chez le voisin

C'est vrai tout dépends de la voiture et surtout de la série et date de construction. En même temps sur aucune de mes voitures je n'ai eu de soucis hormis Audi où j'en ai eu à la pelle !
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Ven 8 Fév - 22:41

Ben écoute, sur ma 520 DA depuis que je l'ai:

-Mécanisme de toit ouvrant mort: réparation à 1000€ quand même
-Cicruit électrique du feu arrière droit foutu: je l'ai emmenée 2 fois chez BMW et ils m'ont à chaque fois prétexté l'avoir réparé alors que seules les ampoules avaient été changées
-commandes électroniques du rétro extérieur droit foutues
-et bien d'autres

Je ne l'ai que depuis 3 mois et je flippe que quelque chose d'autre de plus coûteux me lâche. Mais comme tu même dans une même marque et modèle, d'une voiture à l'autre...
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Sam 9 Fév - 9:23

Twisted Evil c'est partout pareil ... je suis sur que sur les fofo bmw, ils ont plus de problème que sur nos audi Very Happy
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Sam 9 Fév - 19:26

Non, ni plus ni moins je pense... et au final, chacun et sa (mal)chance...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 10 Fév - 15:21

tout depend de a voiture es parent ont eut une B6 B7 la la B8 il la garde environ 100000km et jamais un probleme sur les trois rien que de l'entretiens et j'en connait d'autre comme ça
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Dim 10 Fév - 21:52

si quelqu'un cherche un boitier d'occasion
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/431631172.htm?ca=11_s
Cr@on
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Sam 30 Nov - 9:49

shark a écrit:
remplacée sur la mienne la semaine dernière,  voyant bougies de chauffe qui clignote, + témoin de recyclage des gaz en fixe.
symptômes, la voiture ne réponds pas correctement + secousse moteur lors de l’arrêt de ce dernier + au point mort, accélérer vers 2000 trs/min lorsque l’accélérateur est relâché des petits claquements métalliques sont audibles.

remplacée par audi, tout est rentré dans l'ordre. Very Happy
Salut à tous
j'ai les même symptoms sur mon A4 B8 2l 143Ch 11/2008

je suis donc très interessé par votre solution
où puis je trouver la pièce?
faut-il passer par le vag-com après remplacement de la pièce?

d'avance merci de votre réponse
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur le boitier papillon.   Sam 30 Nov - 9:58

Salut Cr@on,

Merci de passer par la case présentation avant toute chose, par respect pour tous les membres du forum qui se feront ensuite un plaisir de te répondre Wink Arrow ici

[Résolu] Problème sur le boitier papillon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant