Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Avis Huile Exopro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Avis Huile Exopro.   Dim 11 Mar - 9:16

Salut à tous !

Récemment j'ai fais la vidange de la yaris à ma mère.
Lorsque je suis parti acheter l'huile 5w30, on m'a proposé une huile a 60€ et une autre de marque française Exopro à 30€ ... j'ai donc pris l'Exopro.

Je compte refaire la vidange de l'Audi malgré avoir fait faire l'entretien des 120 000km récemment chez Midas, mais je n'ai pas confiance aux garagistes qui l'ont fait, donc je compte simplement changer l'huile, mais je reste septique sur la qualité de cette huile malgré que ça soit une 100% synthèse fap.

Comment savoir que vaut une huile ? Faut-il la juger par sa marque et/ou simplement par ses caractéristiques ? (5w30, homologation etc.)
Voici le site internet du revendeur : http://www.exopro.net/?page_id=21

Qu'en pensez-vous ? Car je ne trouve aucun avis sur cette marque
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odysseetransfer.com
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Avis Huile Exopro.   Dim 11 Mar - 9:26

Les huiles 5W30 ne sont pas 507.00. donc elles ne sont pas agréées VW pour nos véhicules FAP.
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Avis Huile Exopro.   Dim 11 Mar - 9:34

hornet33 a écrit:
Les huiles 5W30 ne sont pas 507.00. donc elles ne sont pas agréées VW pour nos véhicules FAP.

Peut-être pas la 5w30 mais quand je regarde la fiche des 5w40 je vois qu'elles sont homologuées pour VW 505.01, VW 502.00 et 505.00.
Certes c'est pas pour nos Audi, mais mon père à un caravelle et c'est la norme 505.00 qu'il doit respecter.

Après moi je parle de l'aspect Marketing et qualité d'huile.
Est-ce qu'une marque pas très connue qui porte les mêmes caractéristiques qu'une marque très connu est aussi bonne ? N'est-ce pas simplement du marketing ?
http://www.odysseetransfer.com
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Avis Huile Exopro.   Dim 11 Mar - 10:15

Je n'ai pas regardé la marque, mais la référence de l'huile.

Pour mon A4B8 diesel, la seule huile qui est préconisée est la 507.00 que je soit en long life ou cycle normal.

Donc perso, je choisirai n'importe quelle huile qui respecte cette exigence, peu importe la marque. Je ne prendrai pas le risque de mettre autre chose. Les conséquences peuvent être nettement plus onéreuses que le gain réalisé sur 5 litres d'huile. Mais cela reste mon avis.

tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Avis Huile Exopro.   Dim 11 Mar - 11:45

A priori l'huile EXOPRO est une marque distributeur qui appartient aux enseignes PRECISUIM.
Vu ici, extrait :

En matière de pièces, comme pour Motrio, c’est la marque du distributeur (MDD) qui constitue
la parade : Tech’In, Tech’In Color (carrossiers), Exopro pour Precisium, Axcar pour Top Garage, AD pour Autodistribution… Gain : environ 20 % par rapport au tarif des pièces d’origine. Top Garage est monté d’un cran dans la réduction des coûts et de la facture du client. Il a créé, en 2010, une gamme de pièces qui n’est plus positionnée comme marque blanche et qui est fabriquée par des équipementiers de premier rang. « Certaines de
ces pièces, d’un coût ordinaire élevé tels la pompe à eau ou le kit de distribution, sont, grâce à cette gamme, de 30 à 40 % moins chères que les équipements d’origine », indique Médéric Renouf, directeur du réseau Top Garage.

Et là, le lien complet : http://pro.largus.fr/s_informer/?action=4&article=518367

Avis Huile Exopro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1