Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 20 Mar - 22:13

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un poste pour remonter un problème sur mes feux de jour LED avant.
On m'a fait remarquer récemment, qu'il y avait une différence de couleur d'éclairage entre mes feux de jour LED avant.
Ma virgule LED coté droit (conducteur) a un éclairage blanc (normal) tandis que celle de gauche est légèrement jaune (blanc jaune). J'ai comme l'impression que l'intensité d'éclairage des deux virgules n'est pas la même. Du coup, je ne vois plus que cette différence sur ma B8.

Est ce un usure prématuré des leds gauche par rapport aux droit?
Savez vous comment résoudre ce PB?
Est ce qu'il y a des réglages à faire via Vag com pour corriger ce PB ?
Avez vous constatez cette différence de couleur sur vos véhicule, témoignage ?

Je sais qu'il existe un tuto pour changer les xénons, mais savez vous si il existe un tuto pour démonter uniquement les feux led avant? comment les changer?

D'avance merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Lun 26 Mar - 15:30

Bon!!!!!

J'ai comme l'impression d'être le seule a avoir ce problème.

Personne pour me renseigner? m'aider?
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Lun 26 Mar - 18:24

Désolé, mais je ne vois pas comment résoudre le problème. Je penche quand même sur une faiblesse de l'optique. Elle est de quelle année ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Lun 26 Mar - 19:47

Non non, tu n'es pas le seul... J'ai fait changer deux fois un optique complet pour cela...C'est le gaz des leds qui peut varier... Du coup, tu peu en avoir une bien blanche, et l'autre jaune ou verdâtre... Pas beaucoup de solution mise à part le changement... Mais aux dernières nouvelles, difficile de l'avoir encore sous garantie!

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Lun 26 Mar - 21:19

Photos ?
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 27 Mar - 11:22

Merci Olive et Dams pour vos réponse. Toujours présent quand on a besoin :-)

Je vois qu'Olive a bien la connaissance du PB. En effet tu as raison, j'ai une vielle couleur verdâtre des LED cotés gauche. Franchement ça fait trop moche.

Je suis surpris que l'on ne peut pas changer uniquement la virgule led sans passer par le changement de l'optique complet. Dans cas, Bien joué Audi!!!, cette affaire va me couter un bras.

Petite question concernant les Optiques, j'ai l'option adaptative light, cette option est elle déjà intégrée dans les optiques ou gérer indépendamment via un calculateur? en clair, est ce que mes optiques sont différents de ceux qui n'ont pas l'adaptative light?

Pour répondre à Dams, elle de fin 2008 (de novembre 2008 pour être précis)

Je posterai quelques photos très prochainement.

yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 27 Mar - 16:10

Sinon tu fais jouer ton assurance en bris de glace si ton contrat le permet.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 27 Mar - 17:28

yul110 a écrit:
Sinon tu fais jouer ton assurance en bris de glace si ton contrat le permet.

+1 Un caillou dans l'optique sa arrive, P***** de poids Lourd ! ! ! Mauvais
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 27 Mar - 19:12

Vérifie quand même avant que les optiques rentrent bien en "bris de glace" !!!
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 27 Mar - 20:44

Pour le brise glace, j'y avais pensé aussi. Faut voir avec mon contrat d'assurance (tous risques)
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mar 27 Mar - 20:49

eurasteph a écrit:
Pour le brise glace, j'y avais pensé aussi. Faut voir avec mon contrat d'assurance (tous risques)

Tout risque, ne veux rien dire ellas... Dans mon contrat par exemple c'est une option ( que j'ai prise What a Face )

Peut-etre que dans le tien il y est je te le souhaite Wink
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mer 28 Mar - 6:41

je lesfais pour mon A3 si la mention bris glas est sur ton contrat pas de pb tu peut exploser le phare sans soucis!
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mer 28 Mar - 7:35

Et si les phares sont en plastique et pas en verre, ça marche aussi ???
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mer 28 Mar - 13:35

Normalement oui, ils prennent en compte TOUT ce qui est "optique" : tout les phares, les rétros extérieurs (intérieur??) et pare-brise.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Mer 28 Mar - 14:26

Chez moi bris de glace c'est uniquement parebrise... Pour tous ce qui est phares, lunette arrière et rétros c'est bris de glace étendu
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Ven 30 Mar - 7:01

+1 avec bastien javais oublié sinon tout type de phare marche moi c'était pexiglas j'ai bien mis 10 min pour l'exploser! tu apelle il te demande de passer pour voir l'état de là il commande le phare le lendemain il l'ont et le change compter une bonne heure!
eurasteph
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Ven 30 Mar - 13:16

Bon je viens de checker dans mon contrat d'assurance. En effet, il prend aussi en compte les optiques avants (pas ceux à l'arrière).
Par contre franchise de 80 euros oblige. Vu le prix des optiques, ça vaut le coup. En revanche ça fait pas un an que je suis assuré chez eux (la GENERALI). Ca fait pas sérieux non? je risque d'avoir mon assurance augmentée pour l'année prochaine?

En plus des optiques qui déconnent, je me suis pris un impact récemment sur le pare-brise en plein milieu du champs de vision (le boule, changement obligatoire).

Pesez vous que je pourrai faire "une pierre deux coups" c'est a dire que l'assurance prend en charge le pare brise + les optiques?

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Ven 30 Mar - 14:49

pour ma part, c'est ce que je ferais... Twisted Evil
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Ven 30 Mar - 15:57

Bah c'est limite mieux... Tu t'est pris une "charge" de caillou et sa à touché pare brise et optique... T'a 0 responsabilité donc pas d'augmentation ni de malus.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Dim 1 Juil - 19:44

Fait le ,on leur donne pas mal de euros ,autant en profiter un peu.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .   Dim 1 Juil - 19:46

+1

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Difference couleur éclairage feux de jour LED avant .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1