Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Dim 22 Avr - 20:57

Tu vas pouvoir la débrider et la rendre un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Dim 22 Avr - 21:18

Ce qui m'intéresse c'est que ce bloc est beaucoup plus performant que l'ancien N52
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Jeu 26 Avr - 21:39

Edition de la 1ere page avec le détail des options (obtenues grâce au VIN après envoi d'un mail à kundenbetreuung"@"bmw.de)
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 12:50

Salut à tous,

Je suis sur le cul avec cette histoire de voiture, pardonnez mon langage mais lisez ce qui suit et vous comprendrez.

Voilà plus de 2 mois que j'ai commandé la voiture (le 05/04/2012) avec une livraison sous 15 jours.

La livraison est sans cesse repoussée par la concession de BMW Munich pour diverse raison (dossier préfecture qui prend du temps, organisation du transport difficile).

Bref que des bonnes raison pour que je n'ai pas ma voiture.

Excédé par ces retards incessant je décide de demander l'annulation de la commande le 25 mai dernier. Mon mandataire fait ce qu'il faut auprès de la concession de Munich et leur donne par courrier recommandé un délais de 8 jours avant annulation de la vente.

Le responsable commercial de Munich s'engage alors à livrer la voiture avant l'échéance.

L'échéance arrive et toujours pas de voiture, nous leur donnont donc une dernière chance s'il nous autorise à venir chercher la voiture, ils ne sont pas d'accord au début car le transport est déjà payé mais acceptent.

Mon mandataire demande alors le papier de transport pendant plusieurs jours, sans l'obtenir, il me dit qu'il n’envoie pas de chauffeur tant qu'il n'a pas ce papier, et les Allemands de nous dire qu'on peux venir chercher la voiture....

Moi : si je n'ai pas la voiture samedi 09 juin dernier délais on annule la vente.

Vendredi passe et toujours pas de papier, la vente est donc annulée par téléphone.
Je demande donc à mon mandataire de me proposer d'autres véhicule équivalent.
Aillant vu quelques annonces je les lui transmet.

Et puis arrive samedi soir dernier, je suis scotché sur mon pc à regarder les annonces, sur mobile.fr et bmw.de aussi. Et puis ça fait un moment que je suis pas allé sur autoscout24.fr alors je m'y rend et entre la recherche d'une 325i touring de 2008 avec moins de 50 000 km.

Je trouve une trentaine d'annonces en Allemagne et une en France, tiens une en France je n'en ai jamais vu en plusieurs mois de recherche....

Je clique sur le lien et là c'est le drame, la voiture ressemblant comme deux goutes d'eau à la voiture que j'ai acheté mais jamais reçu. Même année / mois, même options, même support tel collé sur le TDB, il faut que j'en ai le coeur net, je fais un mail au vendeur, qui est à Avignon.

Ce matin j'ai reçu sa réponse avec le N° de série du véhicule, qui correspond bien à celui de la voiture que j'ai acheté.

Je suis encore sous le choc de cette histoire de malade.

pantxoa
Passant
Passant

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 12:59

Cette histoire de fou! Y a un gros soucis là
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 13:11

Tu sais quoi mpatate, c'est tout simplement que celui qui l'a acheté a proposé plus que toi et que donc la concession à Munich a accepté. Une enchère quoi... dans l'histoire je dirais que le plus salopard des deux, c'est l'acheteur.
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 13:17

Pas certain car elle est en vente 500€ moins chère que ce que je l'ai eu et avec 6000 km de plus.

Je suppose donc que le vendeur d'Avignon l'a acheté pour lui pas chère du tout, il a roulé avec pd 2 mois max et maintenant il la revend avec une petite marge.

Mais ce n'est qu'une supposition car là on peut tout imaginer (voiture volé pour des go fast, etc etc....)
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 13:27

arff quelle histoire ça fait donc peur d'acheter par mandataire et le pire c'est que tu n'est pas le seul mes parent eux avait commandé leur break et n'arrivant pas n'ont plus je ne sais plus pourquoi ma mère se fou en rage et apelle le mandataire du coup il en trouve une autre avec plus d'option que celle de départ et pour le même prix et même kilomètrage ma mère accepte trois semaine plus tard il arrive à 7h du matin complètement épuisé du trajet (pas très honnête tout ça ) et la surprrise ce n'était pas encor la même voiture c'était une sline blanche mais aucune option a bord pas gps pas tel clim toute simple... ma mère renvoie le livreur avec la voiture et a dû encor attendre six mois pour avoir la voiture qu'elle avait demandé vraiment n'importe quoi aussi voilà fin du hs
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 13:49

Me concernant heureusement que je connais le mandataire et plus de 10 personnes à qui il a vendu des voitures, jamais de soucis avant.

Lui comme moi sommes victimes d'un concessionnaire BMW allemand peu scrupuleux.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 13:56

mpatate a écrit:
Pas certain car elle est en vente 500€ moins chère que ce que je l'ai eu et avec 6000 km de plus.

Je suppose donc que le vendeur d'Avignon l'a acheté pour lui pas chère du tout, il a roulé avec pd 2 mois max et maintenant il la revend avec une petite marge.

Mais ce n'est qu'une supposition car là on peut tout imaginer (voiture volé pour des go fast, etc etc....)

Oui mais alors, quel est l’intérêt du concessionnaire à Munich de vendre sa voiture moins cher que le prix que toi tu aurais donné? Ou alors une erreur du concessionnaire qui a oublié de retirer l'annonce alors qu'elle était vendue... ou ton mandataire qui voulait se sucrer sur ton dos... ou alors la CIA qui en a eu besoin et l'a réquisitionnée? Very Happy

Il y a moyen de devenir parano. Laisse tomber cette concession et cherche toi une autre auto... bonne chance à toi!
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 14:02

Je veux bien chercher une autre auto, mais faut déjà que je récupère mon argent...la voiture ayant été payé en totalité depuis presque 2 mois.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 18:25

C'est une histoire de fou ton truc ! et ton argent c'est le mandataire qui te rembourse ou le garage de munich ?
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 19:33

Je penche plutot sur le mandataire, que sur une CC...

Même si il a eu plusieurs ventes sans aucun soucis, c'est plus qu'étrange.

En tous cas bon courage...
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 20:17

Même si c'est très étrange je connais mon mandataire, sa réputation et j'ai assez confiance en lui.

Ma protection juridique m'a informé que c'est auprès de lui que nous devons récupérer l'argent, pour l'instant ils restent en standby.

Mon mandataire va se faire rembourser, entre temps il me cherche un autre véhicule.

Je vais lui demande qu'entre les deux opérations l'argent me soit reversé car je ne connais pas le délais pour la nouvelle voiture et histoire de récupérer ma mise au cas ou et pour éviter que mon argent ne circule trop longtemps.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 20:23

mpatate a écrit:
Même si c'est très étrange je connais mon mandataire, sa réputation et j'ai assez confiance en lui.

Ma protection juridique m'a informé que c'est auprès de lui que nous devons récupérer l'argent, pour l'instant ils restent en standby.

Mon mandataire va se faire rembourser, entre temps il me cherche un autre véhicule.

Je vais lui demande qu'entre les deux opérations l'argent me soit reversé car je ne connais pas le délais pour la nouvelle voiture et histoire de récupérer ma mise au cas ou et pour éviter que mon argent ne circule trop longtemps.

Tu fais bien.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 20:55

Je comprends jamais rien avec ces histoires de mandataires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 20:58

Personnement il n'aura pas 1€ tant que la voiture n'est pas entre mes mains mais bon...
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 21:17

Ben c'est très simple :

Le mandataire n'avance pas l'argent pour acheter le véhicule.
Les allemands ne font rien tant que l'argent ne leur a pas été donné.

Après il y a des mandataires qui fonctionnement différemment, il s achètent des véhicule qu'ils revendent par la suite.

Je serais passé par quelqu'un d'autre que je connais moins j'aurais crié à l'arnaque, dans ce cas je pense qu'il est victime autant que moi d'un vendeur peu scrupuleux.

J'espère avoir l'explication un jour.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 11 Juin - 21:21

Je comprends mieux...

J'ai un ami qui à eu pire... Il à acheté une voiture en Allemagne, il la dédouane, OK.
Il passe au CT, OK.
Il demande le certificat de conformité en Belgique, et là, ça traine... Deux, trois mois...

Pour finir, on lui signale, après avoir même été déclaré à la police que la voiture ne possédait pas de certificat de conformité, obligatoire, en Belgique, que le n° de châssis de cette voiture est déclassé!! Donc, saisie du véhicule, et tout le bazar! Alors que immatriculé, etc...

Bref... J'achèterai jamais à l'étranger.

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Mar 12 Juin - 22:08

Salut,

J'ai quelques nouvelles pour mon histoire de fou.

Pou ceux qui comme moi voulaient savoir pourquoi et comment cette voiture était vendue 1000€ moins chère que j'ai pu l'acheter et avec 4500km de plus, ben il semble que Munich l'ait vendu à une société Espagnole qui l'aurait revendu à ce professionnel d'Avignon.

Nous sommes je le pense fortement en présence d'une vente triangulaire, le prix bas s'expliquant en raison d'une TVA n'ayant jamais été acquittée, véhicule acheté HT par la société Espagnole qui la revend à un particulier Français via un professionnel français avec une déclaration de la TVA sur la marge effectuée uniquement et non sur la totalité du bien.

Une très bonne explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après reste à savoir comment et pourquoi mon véhicule a été vendu 2 fois, mais ça je laisse l'avocat de mon mandataire s'en charger, moi tout ce qui m'importe maintenant c'est de récupérer mon argent.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Mar 12 Juin - 22:38

Tout a raison de penser qu'il sagit d'une vente triangulaire. C'est très courant avec les véhicules d'origine allemande qui sont vendues à des prix inférieur au marché, car le prix HT devient le prix TTC auprès des services fiscaux français. Une arnaque à la TVA bien connue.
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Sam 7 Juil - 18:08

Salut

Je reviens vous donner quelques nouvelles de ma recherche de 325i.

Après l'annulation de celle présenté sur ce topic, j'ai commandé une nouvelle par le même mandataire.

Et là c 'est le drame, je l'avais bien prévenu que je n'accepterais aucun retard, du coup il prend une semaine supplémentaire de amrge mais rien n'y fait, le délais n'est pas respecté.
Du coup avec ma protection juridique nous avons décidé de lui envoyer une lettre de mise en demeure de rupture de contrat avec remboursement sous 7 jours, après c'est le tribunal.
Le pire c'est que ce mandataire a bien été prévenu, je lui ai envoyé plusieurs courrier pour savoir l'avancement du dossier et quelles précautions il prenait pour me livrer dans les délais (le 08/07/2012).
Le pompon c'est jeudi 05/07 (à 3 jours de l'échéance) ou excédé de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plus d'une semaine alors que l'échéance approchait, je lui demande de me faire un état du dossier, il me répond qu'il a été 2 fois en Allemagne cette semaine pour récupérer des voitures, qu'il va rentrer jeudi soir et que vendredi matin il téléphone pour savoir ou en est le dossier et si il peut organiser le transport de la voiture....bref cette personne n'est pas sérieuse du tout et ne fait que des promesse et c'est tout.

J'ai un collègue de bureau qui est en affaire avec lui est c'est la même histoire, il en est à plus d'1 mois de retard.

Son nom pour ceux qui voudraient l'éviter : MZ Autos 38 , Michel ZIVANOVIC à Voiron.

Je suis en plein déprime avec cette histoire, 3 mois que je n'ai plus de voiture et que mes 23 000 € sont dans sa poche.

Et je me retrouve sans voiture pour partir en vacances, génial.

A bon entendeur.
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Sam 7 Juil - 18:23

Je suis donc maintenant à la recherche d'un mandataire sérieux pour me trouver une 325i touring dans un délais respectable et surtout respecté.
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 9 Juil - 13:22

et en attendant un petit coup de pub (gentille) ça fait pas de mal :

mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 9 Juil - 14:07

Morceau moisi :

pierre.s: tu va avoir ta voiture ?
moi: il est 14h et j'ai tjs pas de nouvelles de mon mandataire
MZ auto 38 je te le rappelle
pierre.s: 13h58 ^^
59
moi: ah oui miel, il doit être en train de manger le pauvre
14h00
dring!!!
je check mon phone
il marche
mon email,
ça passe
je vais tel ma femme pour savoir si la voiture est pas devant la maison
....
....
non, rien
mince g pas demandé qu'elle regarde coté jardin
peut-être qu'il a pas voulu la garer devant pour pas réveiller les petits
...
...
rien
bon, il devait être fatigué du voyage et a du par sécurité s'arreter dormir au bord de la route
je vais pas lui téléphoner de peur de le réveiller le pauvre

moi: ça ferait un bon bref, non?
sauf que là c la réalité
pierre.s: bref je me suis fait baisé 23K€
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 6 Aoû - 11:14

Salut,

Pour en finir avec cette voiture que je n'aurais jamais voici ce que m'a répondu le pro qui la vend actuellement :

si vous etes interesse la societe a qui j ai achete le vehicule vous fait une facture a votre nom et ensuite avec les papiers originaux du vehicule que j ai et votre facture il faut vous rendre a votre centre des impots pour obtenir un quitus fiscal pour declarer que le vehicule est rentre sur le territoire francais et avec tout ses papiers vous pouvez vous rendre en prefecture pour immatriculer le vehicule.
le cout de la carte grise depend de votre departement et il fgaut ajouter la taxe co2 egalement mais je peux vous calculer tout ca.
merci de me donner votre numero pour parler plus facilement.
salutations

tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 6 Aoû - 11:35

Pour mon avis, laisse tomber cette caisse et tout ces 'intérmédiaires", tu as plus intéressant à trouver sur le territoire Français...
Garages ou particuliers...
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 6 Aoû - 13:25

Heu, ça fait un moment que g laissé tomber.

C est juste pour vous expliquer comment reconnaître une vente louche et comment les pros font "passer "ça.

Pour ma part g trouvé une autre voiture que je pense vous présenter bientôt.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 6 Aoû - 16:18

Wink

mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]   Lun 6 Aoû - 17:18

Et la société en question est espagnole....

BMW 325ia Touring confort pack sport M [Mpatate]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant