Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Mer 18 Avr - 21:08

Salut à tous,

Voilà j'apporte ma contribution aux TUTO pour le reset du service entretien sur nos A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR

Je viens en effet de le faire sur mon A4 pour tester mon câble de la dernière commande avec Mazagrand.

Voici donc les étapes en version FR.

Je rappel que le câble doit toujours être branché ou débranché lorsque le contact est coupé (pas de clef dans le tableau de bord)

Voici donc la première étape :

1 - Lancer le logiciel puis cliquez sur le bouton ci-dessous

2 - Ensuite sélectionnez dans le menu déroulant en haut l'option correspondante à votre véhicule, Diesel ou Essence, pour la remise à zéro de l'échéance flexible de la vidange d'huile moteur :

puis appliquez cette sélection en appuyant sur le bouton suivant :

Et cliquez sur OK lorsque l'application vous indique que l'action est réussie.

3 - Sélectionnez dans le menu déroulant en haut l'option " Time based Service Reset (rest of World & Great Britain) " pour remettre à zéro le nombre de jours écoulés affichés dans l'indicateur d'échéance avant la vidange d'huile moteur :

4 - Sélectionnez dans le menu déroulant en haut l'option " Mileage based Service (rest o World) " pour remettre à zéro le kilométrage parcouru affiché dans l'indicateur d'échéance avant la vidange d'huile moteur :

5 - Enfin cliquez sur Retour pour quitter le mode SRI :

6 - Enfin coupez le contact

- Retirez la clef
- Débranchez le câble du VCDS
- Remettez le contact et allez voir le résultat dans le menu " Setup " + " Car " + " Entretien "

Voilà vous avez tout réinitialisé en mode Long Life 30 000 km.

Pour mode 15 000 km comme j'étais avant je ne sais pas encore, je pense que cela dépend des menus déroulants avec " change to fixed intervals..."

Si quelqu'un à fait l'essai il peut sans problème compléter ce tuto.

Dans tous les cas si vous utilisez de l'huile long life pas de danger à être en mode long life.

En revanche par expérience perso je n'irai jamais jusqu'à 30 000 km éventuellement 20 000 km soit à 10 000 restant mais au moins vous avez l'indication.

A+
Revenir en haut Aller en bas
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Mer 18 Avr - 21:52

impécable!
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Jeu 19 Avr - 1:17

épinglé
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Jeu 19 Avr - 10:41

Merci.
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Jeu 19 Avr - 17:37

Tuto nickel
barthbe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Sam 21 Avr - 23:09

A4nemenis
Tuto au TOP !

Petite question sur ta recommandation de connexion/déconnexion du cable , contact coupé !
je n'avais pas vu cette contrainte auparavant ?

en dehors bien sur de la deconnexion du WI-FI ...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Dim 22 Avr - 6:45

Je ne l'avais pas vu! Nickel!

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Dim 22 Avr - 9:42

oui contact coupé pour tout branchement ou débranchement. En plus je pense que le fait de couper le contact permet que la modification s'applique immédiatement lors du redémarrage du calculateur
paparicoune
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Mer 25 Avr - 9:51

Bonjour à tous,

J'ai la version VCDS 10.6.2 "full english in the text". Je me débrouille en Anglais mais quand on joue avec cet outil, c'est plus rassurant de tout comprendre ce qui est écrit ! Savez-vous comment je peux récupérer la version 10.6.4 et en Français ? Very Happy

Merci @+
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Ven 1 Juin - 15:00

Salut les copains, bon ben visite des 90 000 faite par mes soins, merci pour les explications de la remise à zero, ça fonctionne très bien
barthbe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Dim 7 Oct - 11:06

Super tuto , merci A4Nemesis

pour info avec VCDS 10.6.4 English , je n'arrive pas à passer la vidange à 30000km ,
mais uniquement 15000 km 730 jours ?
chahine
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Jeu 4 Juil - 20:05

je viens de trouver l'astuce pour la remise a zero, que se soit a 15 000 ou a 30 000 km, la manipulation deja citer en tt debut de ce tuto ne fait que remettre a zero une installation deja programmer surt nos A4, de ce fait il faut changer cette programmation.
Pour le faire, aller a "17 instrument", ensuite faire "adaptation 10", au niveau de la rubrique Channel faite entrer le numero "50", ensuite lire,les chanels de 50 a 54 sont celles responsables de la prorammation de votre kilometrage et les jours avant votre prochain vidange ou la prochaine visite pour entretient, pour mon cas la version 11.11 du VCDS m'a beaucoup aider, il m'informe sur le type de changement que je pourrai faire, par exemple pour les jour avant la prochaine revision, VCDS m'ecrit dans la fenetre aide qui s'ouvre automatiquement quant je fais "lire", 1= one day, pour le kilometrage, 1=100 km, donc pour que la remise a zero ce fais a 15 000 km, vous changer 300 par 150, vous faites appliquer !!!
j'esper que j'ai pu aider ceux qui souhaite faire leur vidange a domicile comme c'est le cas pour moi Smile
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Jeu 4 Juil - 21:26

cool ; merci pour ce partage
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Jeu 4 Juil - 21:28

Merci, donc c' est pour changer la périodicité prévu al' origine par le constructeur? On pourrait mettre 20000km par exemple?
chahine
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Ven 5 Juil - 0:32

Pas de quoi les amis!! J'ai été dèjà beaucoup aider par les membres du forum Smile
Oui c'est ça, on pourrait changer la periodicité, par exemple pour 20 000 km, il faut changer
300 par 200 dans " nouvelle valeur" et le tour est joué
chahine
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR   Mar 1 Déc - 17:14

bsr tt le monde, je deterre ce sujet.
je une petite question, est ce que la Chanel 45 (oil quality) est par defaut sur "2" ? c'est a dire huile flexible pour le LL sur nos TDI

TUTO Reset Service Entretien A4B8 avec VCDS 10.6.4 FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1