Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 19 Avr - 23:33

Salut j'ai vu sur une video sur youtube mais je n'ai plus le lien, que sur l'écran rouge entre les deux comptes tours il est possible d'avoir le vitesse instantanée au formal digital.

En gros 130 à l'aiguille et 130 en digital... et ça bouge en fonction de l'aiguille et de la vitesse réelle, je sais pas si je m'explique bien.

Est-ce que l'on peut activer cela dans le vag com et faut il dans ce cas avoir des boutons en plus sur les commandes volant ou bien le multifonction sans odb suffit
Revenir en haut Aller en bas
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 0:36

A4Nemesis a écrit:
Salut j'ai vu sur une video sur youtube mais je n'ai plus le lien, que sur l'écran rouge entre les deux comptes tours il est possible d'avoir le vitesse instantanée au formal digital.

En gros 130 à l'aiguille et 130 en digital... et ça bouge en fonction de l'aiguille et de la vitesse réelle, je sais pas si je m'explique bien.

Est-ce que l'on peut activer cela dans le vag com et faut il dans ce cas avoir des boutons en plus sur les commandes volant ou bien le multifonction sans odb suffit

Ce que tu parle c'est l'odb tout simplement... tu ne peux pas l'activer simplement avec le vagcom.

Par contre tu peux mettre la vitesse digital sur l'écran MMI. (mode auto-école)
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 7:54

scratch
Euh... Moi j'ai la vitesse entre le compte tour et le chrono depuis toujours... Sans jouer avec le VAGCOM. Et le mec d'avant était en location donc je ne pense pas qu'il ait joué...
Par contre, Bastien, on peut mettre la vitesse sur l'écran du MMI ??
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 7:58

yul110 a écrit:
scratch
Euh... Moi j'ai la vitesse entre le compte tour et le chrono depuis toujours... Sans jouer avec le VAGCOM. Et le mec d'avant était en location donc je ne pense pas qu'il ait joué...

yul110, tu n'as pas le même OBD sur ta version Ambition luxe. Le tiens est en couleur avec plus d'options que la version monochrome installée sur les finitions ambiente. La lecture de la vitesse en digital sur l'écran central est d'origine.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 7:58

yul110 a écrit:
scratch

C'est exacte, c'est juste l'ODB avec la conso instantanée, la conso sur un parcours etc...

Oui fouille sur ma présentation de l'A4 je l'ai activé via vagcom. Il bascule tout seul sur la vitesse en digital, et quand t'appui sur un bouton le menu revient pour quelques secondes, aprés quelques seconde d'inactivité il repasse en vitesse digital.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 7:59

Ok ok... On en apprend tout les jours. Wink
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 8:04

Mon A4 avant l'écran monochrome entre les 2 compteurs et je pouvais afficher la vitesse digitale, sans VAG-COM.
Il suffit d'appuyer sur le bouton situé sous le comodo de l’essuie-glace Wink
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 10:48

DOMI85 a écrit:
Mon A4 avant l'écran monochrome entre les 2 compteurs et je pouvais afficher la vitesse digitale, sans VAG-COM.
Il suffit d'appuyer sur le bouton situé sous le comodo de l’essuie-glace Wink

+1
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 11:30

Bon je vais être plus explicite ^^

C'est l'ODB... Il existe en version monochrome (rouge) et couleur (blanc) mais tu peux ne pas l'avoir du tout et c'est rouge. Donc ce cas tu as seulement l'autonomie, compteurs kilométriques et pas de bouton sur la commande essuie glace
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 16:41

lik54 c'est ça pas de bouton sur la commande essuie glace. Juste changement de mode entre autoradio et kilométrage restant avec le plein grâce au bouton mode du volant.

A+
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 19:01

Mou j'ai essayé de mettre le mode auto-école avec mon vag-com sur ma voiture et ça ne marche pas, je n'ai pas accès à cette ligne dans le menu........

Une astuce ???
lefelin62
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 20:39

A4 nemesis, dès que tu as l'infos si c'est possible ca m'interesse aussi, tient moi au courant par MP.

bonne soirée
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 20 Avr - 20:55

A4Nemesis a écrit:
lik54 c'est ça pas de bouton sur la commande essuie glace. Juste changement de mode entre autoradio et kilométrage restant avec le plein grâce au bouton mode du volant.

A+

Donc tu as l'ODB et tu souhaite l'utiliser avec le volant multifonction ?
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Mer 2 Mai - 15:48

Ah bon j'ai l'ODB ???
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Mer 2 Mai - 19:16

comme tout le monde!
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Mer 2 Mai - 19:30

A4Nemesis a écrit:
Ah bon j'ai l'ODB ???
L'ODB est le petit écran entre les cadrans autour desquels la voiture est construite.....
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Mer 2 Mai - 22:34

steph788 a écrit:
comme tout le monde!

Moi je ne l'ai pas ...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 0:05

Qu'il soit rouge ou en couleur tout le monde l'a non?
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 12:01

Moi je répondrais Oui...
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 16:03

Non, je ne l'ai pas moi ...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 16:17

Et tu as quoi au milieu de tes compteurs?
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 16:19

L'autonomie, radio, compteurs kilométrique, température, mais je n'ai pas la vitesse ni la conso que sa soit général ou instantané. Et pas de bouton reset sur la commande des essuies-glace

Bah je pensé que c'été de série je ne me douter pas que l'ODB été une option et mon vendeur ne m'a rien dit ...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 16:24

Encore une mesquinerie d'Audi ça.
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 18:18

Au bout du commodo de droite (essuie glaces) , tu n'as pas un bouton?
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Jeu 3 Mai - 21:40

lik54 a écrit:
L'autonomie, radio, compteurs kilométrique, température, mais je n'ai pas la vitesse ni la conso que sa soit général ou instantané. Et pas de bouton reset sur la commande des essuies-glace

Bah je pensé que c'été de série je ne me douter pas que l'ODB été une option et mon vendeur ne m'a rien dit ...

je pensait que c'était de série j'en reviens pas!!!
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 4 Mai - 11:24

C'est une voiture française ?
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 4 Mai - 19:12

Dams a écrit:
C'est une voiture française ?

La mienne oui, je l'ai eu neuve, donc pas de doute possible Razz Fabriqué à l'usine d’Ingolstadt Very Happy

tamara a écrit:
Au bout du commodo de droite (essuie glaces) , tu n'as pas un bouton?

Non je n'ai pas le fameux bouton reset...
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Ven 4 Mai - 23:28

moi non plus pas le bouton
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Mer 6 Juin - 15:19

Comme l'indiquait lik54, sur les Attraction, Ambiente et Advanced Edition (finitions françaises), l'affichage monochrome rouge entre les deux compteurs ne fournit par défaut que l'autonomie, la T° extérieure, les infos radio/média mais pas de consommation instantanée ou moyenne.

Pour ça, il fallait prendre l'option 9Q7 à 280€ qui ajoute l'ordinateur de bord monochrome avec système de contrôle Autocheck incluant le programme efficiency...

Je ne l'ai pas non plus Sad
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.   Mer 6 Juin - 20:18

Monochrome => rouge ou couleur maintenant le monochrome n'existe plus.

ACTIVATION Affichage vitesse sur écran tableau de bord.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant