Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 21:20

Hello tous,

J'ai enfin réussi à installer mes blocs xénons en 2eme monte et réussi à passer le faisceau kufatec jusque dans l'habitacle relativement facilement et sans suivre surtout le tuto kufatec incompréhensible en allemand (j'avais que ça sous la main) et fourni avec des photos timbre-poste

Je vais faire un tuto afin d'aider ceux qui sont comme moi, pas très bricoleurs.

J'en arrive à mon problème. Je n'arrive pas à modifier via vag-com le byte 0 pour le passer de 69 (halogène) -> 26 (Xenon).

J'ai ce message de vag-com :

Only Limited Coding Information is available for this control module.
If you happen to need additionnal details, please contact supportross-tech.com
Coding is normally done using the factory tool and Software-Version-Management (SVM)

A part ça :
- les DRL fonctionnent
- les veilleuses fonctionnent
- les feux de croisement fonctionnent mais comme j'ai testé de jour , je sais pas si je suis pas en feux de route
- les feux de route ne fonctionnent pas et impossible de faire des appels de phare.
- quand j'essaye de mettre les anti-brouillards, les codes clignotent

Mon codage modifié :

6900D0310034A7000001000000005D5D001C060806000101000000

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 21:26

Il me semble qu'il faut passer chez Audi pour encoder ta centrale.
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 21:28

mais j'ai le cable vagcom ? normalement c'est suffisant...
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 21:43

Oui apparemment suffisant.
Je suppose que oui et je ne sais pas si ca répondra à tes attentes mais tu as lu ca ??
http://www.premiumcars4um.com/t2582-ma-deuxieme-femme#58853
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 22:23

Ah non j'avais pas lu ça, pourtant j'en ai lu des pages et des pages sur la pose...

Au final, je comprends que je vais devoir changer ma centrale électrique mais quelle référence prendre ?

J'ai actuellement celle-ci : 8K0 907 063 K

Est que Audi va accepter de poser une centrale achetée en dehors du réseau de la reprogrammer ?

Merci de vos retours Crying or Very sad
Bennani
Passant
Passant

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 22:32

http://www.premiumcars4um.com/t2603-passage-des-optique-hallogene-a-led-help-me-plz?highlight=HALLOGENE J'ai la meme centrale que toi ! tien moi aux courant de ce que tu va faire merci!
dante76
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 16 Mai - 23:00

Et aprés changement de la centrale il faut obligatoirement passer chez Audi pour faire sauter la sécurité des composants.
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Jeu 17 Mai - 0:22

Comment se démonte la centrale électrique ? Personne n'a une vue éclatée qui permet d'identifier le montage/démontage ?

Audi acceptera-t-il de débloquer la nouvelle centrale ?

En achetant la nouvelle centrale sur internet en occasion, aurais je quand meme droit au "mode protégé" qui rend le passage chez Audi obligatoire ?

Quelle référence de centrale dois je prendre quand mon actuelle est 8K0 907 063 K ?

Merci de votre aide à tous
Bennani
Passant
Passant

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Jeu 17 Mai - 1:02

8K0 907 063 D avec un D a la fin
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Ven 18 Mai - 1:02

Hello les amis,

J'ai finalement trouvé un codage qui me permet de faire fonctionner mes phares xenons presque complètement ! cheers

L'éclairage est bien blanc et uniforme entre les 2 blocs optiques, les feux de croisement fonctionnent impeccablement bien, ainsi que les DRL.

Le coming home/leaving home fonctionne normalement et n'est pas perturbé comme j'ai pu le lire sur certains forums.

Tout ça sans changer ma centrale électrique !
Comme je suis pas violent au volant les phares me manquent pas trop et je vais pouvoir prendre mon temps de trouver les réponses à mes questions plus haut.

@Bennani : sur l'octet 00, comme 26 ne passe pas, tu peux essayer 23 ou 29.
Perso, j'ai mis 23 et plus aucune erreur et tout est presque rentré dans l'ordre.

Pour les phares, sans changer la centrale, il est possible en inversant certaines pins sur le connecteur d'avoir un fonctionnement opérationnel et complet mais cela me parait trop touchy alors je vais m'en commander une nouvelle dès que j'aurais la certitude que neuve, elle pourra être débloquée par Audi.

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Ven 18 Mai - 9:02

vegeta2206 a écrit:
Hello les amis,

sur l'octet 00, comme 26 ne passe pas, tu peux essayer 23 ou 29.
Perso, j'ai mis 23 et plus aucune erreur et tout est presque rentré dans l'ordre.

Pour les phares, sans changer la centrale, il est possible en inversant certaines pins sur le connecteur d'avoir un fonctionnement opérationnel et complet mais cela me parait trop touchy alors je vais m'en commander une nouvelle dès que j'aurais la certitude que neuve, elle pourra être débloquée par Audi.

Ho punaise! Tu es allé creuser plus loin que moi là! Chapeau! Parcontre il faudra certainement trouver le bon codage de ton leveing hom lorsque tu changera ton byte 0 sur 26 car ce n'est pas le meme que pour le byte 69.

Si tu achètes une centrale neuve, il me semble que tu n'aura pas besoin de passer chez audi ( du moins si elle est de chez kufatec) il y a des personnes qui l'ont fait et elles n'ont pas eu besoin de se heurter a audi... je ne sais plus qui est ce...
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Ven 18 Mai - 10:30

Merci à toi Glloq13 pour ton coup de main sur le passage du faisceau !
Je vais regarder cette histoire de centrale pré-activée, mais ça a l'air plausible car kufatec demande ton N de chassis...

Je vous tiens au courant Very Happy
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Sam 19 Mai - 0:54

Avec la découverte de ce nouvel article, je me demande si je vais pas finir à faire marcher complètement mes xenons Cool

Apparemment, il y a beaucoup d'autres combinaisons de codes :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/341909-DIY-Halogen-to-Bixenon-Conversion-Complete/page11

vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Sam 19 Mai - 1:08

Un article semble indiquer que ma centrale peut fonctionner sans changement Shocked

Voir section "Miscellaneous High Beam Notes" de :

http://www.audizine.com/wiki/index.php?title=B8_A4#Installing_E-Codes
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Sam 19 Mai - 8:25

Ben alors feux !!!!!
À 1h30, on aurait du avoir un message : ça marche !!!!!
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mar 22 Mai - 22:18

Ca marche pas !!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

J'ai testé pour le 1er octet de passer de 69 à 20 et 29 mais toujours pas de feux de route...
Aucun gain par rapport au 23 qui m'ont permis d'avoir des xenons opérationnels hors phares.

J'ai également fait la combinatoire des octets 14 et 15 en testant :
5D5D (accepté mais aucun effet)
1D0D (accepté mais aucun effet)
3D0D (refusé par le calculateur)
5D0D (accepté mais aucun effet)

Bref, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a réussi à faire activer la nouvelle centraie électrique dont j'ai besoin au final...

Finalement, les appels de phare, c'est super utile ne serait ce que pour laisser passer les autres automobilistes, etc....

Si quelqu'un en ile de france à faire installé cette centrale en région parisienne, je suis preneur du tuyau.

Merci les amis.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 23 Mai - 8:14

ce qui est bizarre c'est qu'il t'accèpte la modif. scratch alors un truc tout con, mais des fois quand tu changes les octets, pour que ce soit validé et avant d'enregistrer, il faut cliquer sur une autre octet ( n'importe laquelle) mais sans changer les données de celle ci et ensuite enregistrer; je me suis déjà fait couillonné pour plusieurs modifs.
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Mer 23 Mai - 22:31

Merci Julien, j'ai lu ce type de piège mais dans mon cas pour le recodage, il faut passer par le codage complet car on ne peut pas changer le 1er octet en passant par l'assistant codage long...

J'ai contacté kufactec et je vous dis si besoin de passer par Audi pour l'activation mais leur page produit l'indique...

"please contact a local Audi dealer for replacing the onboard control unit
Connect the vehicle to the Audi diagnostic machine - Current codings needs to be copied to the new control unit - After replacing the component protection needs to be removed (Online connection required)"
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Ven 6 Juil - 16:37

Ma centrale est une 8K0 907 063 sans aucune lettre à la fin.
Vous pensez que c'est compatible ?
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Ven 6 Juil - 17:24

il me semble que c'est cuit pour toi... pour etre fixé, un test vagcom est tu seras certain
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Ven 6 Juil - 21:54

J'ai le vagcom, c'est comme ça que j'ai identifié la référence.
Mais quel test il faut faire ?
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Sam 7 Juil - 7:28

Vas dans centrale electrique ensuite tu vas dans le codage long et tu essayes de changer le 1er bit (69) par 26.
Si ça ne marche pas via le codage long, essaye via la modification du codage complet. il faut juste changer le 69.
Si c'est ok, il restera à verifier que le connecteur sur la centrale dispose des emplacements pour les broches du câble kufatec.

J'ai relu un article qui disait que pour ta centrale, il y avait des remontées (some reports) que ça ne marche pas.

bonne chance et tiens nous au courant.
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.   Sam 7 Juil - 21:02

Merci pour les recherches, c sympa.

HELP codage centrale électrique après Xénons en 2eme monte + faisceau Kufatec.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1