Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Dim 27 Mai - 22:28

Hello à tous,

J'ai fait un petit tutoriel sur la passage du faisceau Kufactec dans l'habitacle + câblage car j'ai pas trouvé celui de kufactec aisé...
J'ai pas réussi à virer les attaches du passage de roue...car c'est une des étapes de leur tuto...Donc j'ai improvisé et je suis pas Mr Bricolo

N'hésitez pas à me faire un MP si besoin d'aide.
Je peux aussi donner un coup de pouces, sous conditions que vous soyez dans mon coin évidemment ;-)

C'est parti !

1 - Commençons par un coup d'oeil sur le faisceau histoire d'identifier le sens du montage. A ce stade, je recommande de protéger les 2 broches métalliques qu'on voit car ce sont elles qu'il faudra câbler dans l'habitacle. Elles sont très fragiles, alors vous pouvez utiliser comme moi du scotch d'électricien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Comme vous devez savoir changer vos ampoules grillées sur bloc halogènes, j'ai sauté l'étape du remplacement des blocs optiques, car il suffit d'une clé torx de 30 pour les démonter.
Pour ceux qui ne l'on jamais fait, vous pouvez jeter un oeil au très bon tuto d'Oliade ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Je montre ici comment les fils doivent remonter vers l'habitacle :

3 - Passage des 2 fils par le firewall, qui est en mousse. Pour y accéder, vous déboitez une partie du joint de capot. Pour plus de faciliter, vous pouvez aller à l'étape 4

4 - La grosse vis noire à droite du bouchon bleu doit être retirée, comme il s'agit d'une vis-agrafe (je connais pas le nom technique) il faut dévisser et l'extraire vers le haut pour la sortir. N'ayez pas peur, c'est assez flexible ! Vous devrez soulever l'espèce de capot/grille pour accéder au dessous. Pas besoin de retirer le cache complètement.
Avec le capot moteur ouvert, j'ai trouvé moyen de caler la grille sur un écrou pour maintenir la cache en hauteur.

5 - Une fois la grille soulevée, vous allez voir le bocal correspondant au bouchon bleu. Il va falloir le démonter en le tirant sur le côté. Il est tenu par un écrou de 13.

6 - Cette fois, on arrive à voire le boitier étanche du calculateur moteur, qu'il va falloir ouvrir avec un clé torx :

7 - On ouvre le boitier du calculateur

8 - Avant de déconnecter cette pièce maitresse, il faut déconnecter la batterie dans le coffre. Perso, j'ai retiré la masse.
Une fois la batterie, déconnectée, attendre quelques minutes histoire que tout le courant residuel soit consommée par les éclairages de porte etc...
5 min sont largement suffisantes. On peut débrancher les 2 gros connecteurs en utilisant un tournevis plat pour dégoupiller le loquet de connecteur. Sur mes photos, c'est le cas !

9 - Pour passer les 2 fiches du faisceau, que j'ai scotché pour les protéger, j'ai utilisé un stylo bille vidé pour créer un passage sans risque dans le manchon en caoutchou.
Ensuite, il y a juste à pousser les 2 fils au travers et les récupérer de l'autre côté ;-) Je me demande encore si je devrais pas mettre du silicone noir pour rendre la boite super étanche...

10 - Les cosses sont passées, on peut tirer dessus lentement pour le prochain passe-fils

11 - Le 2eme passe-fils est facile à traverser par contre il faut vraiment faire passer les 2 fils dedans pour éviter tout problème par la suite.
Quand vous aurez retirer le calculateur moteur, vous verez quasiment les pédales de l'habitacle Very Happy
Donc, un peu de patience et vous arriverez à cette étape facilement :

12 - Ca y est, les fils sont passés ! On peut aller regarder la centrale électrique et débrancher le connecteur beige et rouge.
D'ailleurs, vous verrez que sur chacune des pins, c'est imprimé " pin 3 brown" et "pint 9 red" de mémoire.

13 - Pour le branchement des pins, il faut déclipser le loquet, jusqu'à ce que la pin rentre facilement, si cette dernière ne rentre pas complètment c'est que le loquet n'est pas extrait suffisamment, ça doit rentrer super facilement et complètement. J'ai pas pris de photo du sens d'insertion car c'est relativement simple mais si vous n'y arrivez pas, un simple MP et je vous donne le truc.

14 - Une fois les broches insérées, un petit serre-fils pour faire propre et on rebranche !

15 - On a tout remonté et on peut mettre les derniers serre-fils pour éviter que les fils sa balladent comme ça par exemple :

VOILA c'est fini pour la partie câblage ;-)
Reste à attaquer la partie codage et il vous faudra un VAG-COM pour le faire et juste suivre les instructions kufactec qui sont suffisantes.

Avec un peut de patience, sans être très bricoleur, on peut y arriver !!!
Pour le codage, si vous avez des soucis, un MP.

Sachez que perso, tout fonctionne nickel sauf les pleins phares et que je vais devoir changer ma centrale électrique... pour une version se terminant par un D...
PS : J'ai pas monté les correcteurs d'assiete, ni lave phares, car je garde mes halogènes pour le CT Smile Cependant pour pas gêner les autres usagers de la route, j'ai règlé mes xenons face à un mur avec les 2 vis blanches sur le dessus.

Bonne pose et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Dim 27 Mai - 22:30

Désolé pour le sens des photos, je viens de le voir au post...
Je vais essayer de les remettre dans le bon sens car c'est pas terrible...

Dernière édition par vegeta2206 le Lun 28 Mai - 0:44, édité 1 fois
torrwarez
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 28 Mai - 0:39

Excellent tuto de ta part, même si j'ai déjà les xénons. Ça peut servir pour passer autre que des câbles xénons dans la partie habitacle !

http://www.odysseetransfer.com
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 28 Mai - 9:17

épinglé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 28 Mai - 9:56

Super tuto Vegeta!!
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 28 Mai - 11:59

Grand bravo
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Mar 29 Mai - 21:14

Ça ne pouvait pas être plus clair

Ça donne envie de remplacer les vilains halogènes... (si cette foutue centrale électrique n'avait pas besoin d'être remplacée...)
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Mar 29 Mai - 21:25

Encore du grand art! Ravi que les forums servent à cela! Et merci à vous surtout...

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
pilou
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Mer 3 Oct - 18:30

Salut je voudrais savoir ou je peu voir si ma central électrique est compatible
car je suis allé sur OSCARO et les optiques ne sont pas exessivement cher en ce moment les ballasts non plus alors pourquoi pas
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Sam 13 Oct - 16:23

Salut, pour installer les xénons tu vas avoir besoin d'un vagcom et c'est avec un vagcom que tu sauras si ta centrale est compatible xénons.

Si tu n'en as pas , regarde sur le forum, il y en a qui mette à disposition leur vagcom comme je le fais dans le 92, 75 ;-)
a4power
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Dim 14 Juil - 10:51

salut a tous
super tuto pour changer ses vieux halogenes dommage qu il n y a pas de tuto pour changer la centrale electrique sinon il me sera tres utile
bonne continuation a tous
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Dim 14 Juil - 15:22

Faut 15-20 min pour remplacer la centrale et c'est vraiment simple. Je ferais un tuto a l'occase
a4power
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 15 Juil - 14:29

Salut vegeta effectivement ca serait sympa si tu pourrais faire un tuto pour la centrale (quand tu auras le temps bien sur)ça serais plus simple pour ceux qui n ont pas la main sinon encore bravo pour ton tuto
@+ amis audistes
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 15 Juil - 16:12

Tu sais que en dehors de ces opérations manuelles, il y en a une compliquée : la levée de protection de la nouvelle centrale ...

Perso j'attends l'aide de mes amis belges.
a4power
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 15 Juil - 21:47

Oui j ai entendu que il n y a que Audi pour faire sauter la protection de la centrale faut trouver la bonne concession!!!!!!!ou bien en commandant chez kufatech tu leur donne ton n•de chassis et hop le tour est jouer mais pas loin de 300 € la centrale,tu dis que tu attends de l aide c est pour?
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Lun 15 Juil - 23:04

J'ai toujours pas trouvé de concession pour activer ma nouvelle centrale Mad 
Au final, je revends la voiture après l'été pour changer de crèmerie...

C'est assez dingue de se dire qu'en ayant rendant nos voitures plus belles qu'à l'achat, on participe à créer un effet de mode, un mythe et qu'en retour, on a même pas l'aide des concessions françaises pour de simples activations !
Si encore je mettais des néons sous les bas de caisses, je refuserais si j'étais une concession ;-) mais là je contribue au mythe...

Bref, encore quelques mois à tirer, après vive Mercedes classe E SW ou BMW F30 Touring en V6

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Mar 16 Juil - 7:02

vegeta2206 a écrit:
J'ai toujours pas trouvé de concession pour activer ma nouvelle centrale Mad 
Au final, je revends la voiture après l'été pour changer de crèmerie...

C'est assez dingue de se dire qu'en ayant rendant nos voitures plus belles qu'à l'achat, on participe à créer un effet de mode, un mythe et qu'en retour, on a même pas l'aide des concessions françaises pour de simples activations !
Si encore je mettais des néons sous les bas de caisses, je refuserais si j'étais une concession ;-) mais là je contribue au mythe...

Bref, encore quelques mois à tirer, après vive Mercedes classe E SW ou  " BMW F30 Touring en V6 "

vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Mar 16 Juil - 7:39

j'ai essayé un 330D touring finition M...impressionnant mais pas très sonore le V6 c'est le seul reproche.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte   Mar 16 Juil - 13:49

Hs les gars... Wink 

[TUTORIEL] Passage du faisceau Kufactec pour xénons en 2ème monte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1