Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 21:29

Hello,

je m'explique... Il y a un mois environ, je passe sur une route dégradée, ce qui est commun à Charleroi.
Tout à coup, mon attention est portée sur un grésillement, cliquetis métallique côté échappement... Je sors, pour jeter un œil... Cela sent le brûlé!!

Zut, je file chercher le gamin à l'école, je lui fais constater le bruit aussi... Je ne suis pas fou... Direction Mercedes.

Arrivé là bas, bien pris en charge, on m'explique que l'odeur, c'est normal, c'est le FAP qui se régénère... Le bruit, rien en rapport... Ce serait un câble de frein ou autre qui bougerait et cognerait sur autre chose... Juste une pièce à commander...

Ok, rendez-vous est prit... Je pars de là, le bruit a disparu... Génial! J'attends une semaine, RAS... Je me dis c'est une pierre qui est passé dans un cache et qui s'est barrée... J'annule donc le rendez-vous.

Aujourd'hui, sur le trajet d'autoroute, voilà que cela recommence, un grincement cliquotement... Je rentre la voiture dans le garage, ça ne sent pas le brulé, mais c'est "chaud"... Je laisse refroidir un peu, je ressort le véhicule, BINGO le bruit à disparu...

Je suis certain que ce bruit a un rapport avec la régénération du FAP... Qu'en pensez-vous?

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 21:52

Bonne déduction, le bruit se fait à l'arrêt aussi ?

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 22:01

Non uniquement en roulant...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 22:02

C'est un FAP avec Add ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 22:03

Comment?

MON EX A4

lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 22:08

Il y a plusieurs système de FAP, certain fonctionne avec un "liquide" apparemment on le trouve dans certain station sous le nom "d'add blue".

Je sais que chez Audi ce n'est pas ce système ni chez VW mais Benz aucune idée, il a peut-être un rapport.

J'en ai aucune idée, je dit ça comme ça... C'est peut-être une piste.

Chez merco il l'ont entendu le bruit ? Pour arriver à leur faire entendre et qu'il soit présent lorsqu'il l'on cela va être galère ...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 11 Juin - 22:11

J'avais donc bien compris... Non pas d'additif d'après ce que j'ai pu étudier...

Effectivement, pour leur faire entendre, bonjour! Et dire que j'ai annulé le rendez-vous...

Mais bon, il n'y avait plus rien... Mais le FAP, est au milieu du véhicule, justement proche du bruit que j'entends...

On verra bien... Là cela ne le fait plus... C'est une histoire de 5 à 10 minutes...

MON EX A4

tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 11:46

Ne serais ce pas un bruit de "dilatation"??? de la tôle ou l'intérieur du FAP qui se dilate avec la chaleur et disparaît à plus basse température?
Mois sur l'A6 quand je l'avais, j'ai eu un bruit comme des cailloux ou autre qui vibraient de temps en temps, après inspection chez Audi, ils avaient constaté que des cailloux type bout de goudron étaient rentrés dans le pot d'échappement.
Il sont démontés le pot, ils l'on secoué et remonté, ensuite plus aucuns bruits...

Voilà pour mon expérience, tiens nous au courant.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 12:33

Dilatation de la plaque qui protège de la chaleur entre le châssis et la ligne ? tu vois ce que je veux dire ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 18:21

Bon ben là depuis hier ça le fait tout le temps...

Je deviens dingue... J'ai fait monter un ami à l'arrière et là plus rien... GRRRRR

MON EX A4

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 18:55

Regarde j'ai trouvé ça sur un autre forum:

Bonsoir,
Sur ma C220 Cdi de 2008, Je posséde le Filtres à Particules, Est j'ai remarquer que tout les 100Kms Environs (Sur un parcours uniquement ville), Le moteur est plus bruyant que d'habitude avec un léger claquement métallique au ralenti.
Mon compte Tours ne bouge pas forcement.
Une fois cette Régeneration Effectuer, Mon moteur au ralenti tourne comme une horloge ont ne l'entend pratiquement plus( un vrai silence)...

Je pense que c'est là regéneration du FAP qui est dù à ce ralenti bruyant, Seulement comment savoir quand cette Régeneration débute?, pour évité de coupé le moteur pendant cette opération.?
-j'avais penser à un régime de ralenti plus haut, seulement je n'est pas trop l'impression que mon compte tours augmente de régime...
-J'avais pensé à une odeur à la sortie du pot, Seulement aucunes odeurs constaté....
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 18:57

Vous savez Mr c'est nouveau comme technologie, ont ne maitrise pas forcément.

CF un certain Start/Stop
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 19:00

un autre post en réponse: ( concernant la régénération du FAP)

Perso quand il se déclenche j'ai une petite odeur qui ressemble à un mélange de chaud et d'odeur de chien mouillé......
Il se déclenche quand la voiture est chaude, et sur route normale (nationale à 90km/H), pas en ville mais pas forcement sur autoroute.
Après je suis pas dans l'électronique lol, mais je poserais la question car on trouve peu de post sur ce sujet car tous les FAP sont pas identiques.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 19:06

Fonctionnement du FAP :

Il attend un le bon moment pour ce déclencher... Moteur chaud, vitesse constante, donc pas en ville. Tant qu'il ne réuni pas ces conditions il ne se régénère pas.

Sauf si le fameux moment n'arrive jamais... Là il le fera dés que le moteur est chaud, allure constante ou pas il doit se faire... Et C'est assez mauvais pour lui de le faire dans ces conditions là, concernant la périodicité de la régénération j'en ai aucune idée, de plus elle dépend énormément des types de trajets et du type de conduite.

Un moteur qui tourne au ralenti, ou toujours à vitesse constante à bas régime ( Rouler au régulateur à 110 en 6 eme par exemple...) va demander une régénération plus régulière.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 19:19

oui lik. merci pour l'info mais je pense qu'il connait parfaitement le fonctionnement du FAP. j'essai en postant ces messages récupérés sur des forums merco de trouver un rapprochement avec le bruit et l'odeur de la benz d'olive1.
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 19:21

Son bruit est trop rapproché pour n’être lié qu'a la regen du FAP non ?

C'est là ou je voulais en venir Very Happy

J'pense aussi qu'il connais lol! Sa peut servir à d'autre.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 19:46

Bon je ne pense pas que le souci soit lié, vu que là depuis hier, elle me le fait tout temps... Ça se transforme limite en grincement... Au moins au garage ils l'entendront...

MON EX A4

Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 21:28

Tu roule comme une grand mère Olive? T'as déjà tué ton FAP?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 12 Juin - 21:38

Non je ne pense pas...

Je viens de passer sous la voiture... Enfin au niveau de la pense, je me suis arrêté...
Pouah la finition de ces bagnoles en dessous!! Tout est recouvert de plastique, les bras de suspension, TOUT! Bref, je ne suis pas avancé... J'ai touché à tout ce que je pouvais, NADA... Mise à part un léger bruit lorsque je bouge la ligne... Mais il faut sacrément la bouger!!! Et un petit caillou de tomber, mais d'où?

MON EX A4

phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mer 13 Juin - 1:24

scratch
plus cas retourner chez mercedes, en étant sous garantie ils commenceront par changer ce qu'ils t'avais dis.
y a pas de raison que ca na s'arrange pas, enfin j'ai mis 1 an pour que toyota entende un bruit sur la voiture de ma femme !!!!!
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mer 13 Juin - 10:24

Olive1 a écrit:
Non je ne pense pas...

Je viens de passer sous la voiture... Enfin au niveau de la pense, je me suis arrêté...
Pouah la finition de ces bagnoles en dessous!! Tout est recouvert de plastique, les bras de suspension, TOUT! Bref, je ne suis pas avancé... J'ai touché à tout ce que je pouvais, NADA... Mise à part un léger bruit lorsque je bouge la ligne... Mais il faut sacrément la bouger!!! Et un petit caillou de tomber, mais d'où?

Comme je te l'ai dit plus haut, celà paraît bizare, mais les cailloux étaient rentrés par la sortie...
Celà peut arrivé en reculant contre un petit tas de cailloux, ou simplement une personne mal intentionnée ou un enfant qui c'est amusé...
Devant chez toi c'est des cailloux non?
Moi je t'ai donné cette piste car celà m'est arrivé, maintenant si en plus tu entend un grincement alors là Question
Ensuite peut être une soudure qui lâche, une protection sous la voiture (a priori il y en a beaucoup) avec un plastique qui frotte quelque part, etc...

Bon quoi qu'il en soit ta voiture est sous garantis, donc Mercedes doit faire le nécessaire...

Bon courage.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mer 13 Juin - 19:06

Bon rdv est pris pour vendredi de la semaine prochaine...

Ils vont garder la voiture une journée... Ils ne sont pas venu écouter... On verra.

Et comme par hasard, en partant de là et 10 minutes après, le bruit est presque inaudible...

A croire que la concession lui manque...

MON EX A4

john50
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mer 13 Juin - 20:50

c est louche cette histoire de bruit... scratch
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mer 13 Juin - 20:53

En fait je soupçonne le frein arrière gauche... Il y a un disque, avec plaquette mais aussi un tambour au milieu avec des garnitures dedans... En gros un système de frein à disques + tambours... Peu-être une garniture ou un ressort avec du jeux?

MON EX A4

werner sline
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mar 19 Juin - 22:54

des news ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Mer 20 Juin - 6:49

Vendredi, elle va au garage...

MON EX A4

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 25 Juin - 22:17

Bon comme annoncé dans le sujet de mon auto, je pensais le soucis résolu...

Des pièces aux freins auraient été changées... Ok. Ce matin je prends la voiture, il me semble réentendre le bruit.
Au soir, pour refaire la route, une horreur, tout le châssis grésille... Ma femme s'est posée derrière elle dit entendre le bruit venir d'en dessous de la banquette...

Du coup, j'ai pompé sur l'embrayage, c'est encore pire...

Là je mise sur la transmission... Je suis dégoûté, le bruit est vraiment très présent... Un mauvais signe à mon avis.

Je vais passer une nuit blanche... Je le sens bien.

MON EX A4

lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 25 Juin - 22:25

T'a une voiture neuve... Avec toute les garanties, dort tranquil... Tu n'y peux rien et financièrement t'es tranquil.
Le bruit ce n'est pas ton problème, c'est le leur...
Bonne nuit Wink
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 25 Juin - 22:29

J'ai bien peur qu'ils me trainent en longueur...

MON EX A4

phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.   Lun 25 Juin - 22:34

quelle galere ces bruits panpan
On ne pense qu'a ca des qu'on roule !!!!
Demain direction garage Question

[Résolu] Cliquotis, grésillements, châssis W204.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant