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 A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.

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DOM
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MessageSujet: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 28 Juin - 12:52

A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale

Pour une raison ou l’autre vous serez peut-être amené un jour à faire une modification qui exige de démonter cet élément, comme par exemple lors du placement d’un encart décoratif en alu, carbone ou bois précieux ou lors du remplacement des commandes MMI par des touches chromés…

Durée: 1 à 2 h

Difficulté: le démontage de la console centrale semble difficile mais si vous prenez votre temps, il sera d’une difficulté moyenne.

Outils nécessaires :

- Tournevis à tête plate fine pour déclipsage (aussi retrait des garnitures, mais attention dans ce cas risque de rayures !)

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- Tournevis Philips pour les 2 vis de l'accoudoir central.

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- Outil Audi 3438 ou Tige métallique en forme de crochet pour retirer le bloc climatisation et bac rangement/diffuseur d'air arrière.

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- Cale de démontage Audi 3409 ou spatule en plastique à tête plate, à insérer dans les fentes pour le retrait des garnitures (évite de causer des rayures).

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- Tournevis à douilles ou mini clé à cliquet pour les endroits offrant peu d’espace de travail.

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- Clé à cliquet avec prolongateur et douilles hexagonales pour desserrer les autres boulons.

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- Ruban adhésif pour protéger l’encart décoratif si vous envisager sa réutilisation ou sa revente.


Voici, en gros, la console et les différents éléments du démontage qui nous concerne :

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9-10 : retrait partiel du soufflet
7-8 : desserrage des 2 vis cendrier et retrait du cendrier
5-14 : desserrage des 4 vis de fixation avant de la console centrale
12 : retrait de l’insert de console centrale
16 ou 18 : retrait du bac rangement ou diffuseur d’air arrière
19 : desserrage de la vis gauche du cache arrière
20 : retrait du cache arrière
15 : retrait de la console centrale


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2 : déclipsage du rembourrage d’accoudoir avant
4 : dévissage des 2 vis Philips retenant l’accoudoir avant
5 : retrait de la partie avant de l’accoudoir
9 : desserrage des 2 vis supérieures à l’intérieur du bac de rangement/diffuseur arrière
10 : desserrage des 4 écrous de fixation du pied de console centrale
11 : desserrage des 2 vis de fixation à la base de la console centrale

PRELIMINAIRES

- Commencez pour les boîtes manuelles par positionner le levier de vitesses sur le point mort N. Pour les boîtes automatiques, le démontage est le même, sauf qu’il faut mettre le levier en position Sport (S).

- Pressez sur le frein électromécanique afin de l'activer.

- Ensuite, coupez le contact d’allumage.

- Les plus prudents déconnecteront les bornes de la batterie car on va déclipser plusieurs faisceaux de connecteurs électriques.

- Prudence! Recouvrir de ruban adhésif l'écran décoratif de console centrale tout autour de l'insert de console centrale afin de ne pas endommager sa surface.



A. ETAPES DU DEMONTAGE POUR DEVISSER LES 4 BOULONS DE FIXATION AVANT DE LA CONSOLE CENTRALE

1. RETRAIT PARTIEL DU SOUFFLET CUIR DU LEVIER DE VITESSE

NB: Il existe une méthode alternative où l’on retire d’abord l’insert de console centrale avant le retrait partiel du soufflet (voir "METHODE ALTERNATIVE NON RECENSE DANS ELSA".)

La première étape consiste à enlever le cadre du soufflet cuir du levier de vitesse au moyen de la cale de démontage ou spatule:

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Le cadre interne servant de base au soufflet cuir du levier de vitesse est retenu par 4 clips de fixation, 2 côté conducteur et 2 côté passager.

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Vue du dessous du soufflet cuir avec le cadre et ses 4 attaches à déclipser du support console :

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Pour les déclipser, prenez la cale, la spatule ou le tournevis et soulevez un peu le cadre du soufflet cuir du côté passager et conducteur, puis une fois déclipsé, retroussez le soufflet vers le haut.

Insérez la spatule puis soulevez pour déclipser le côté conducteur :

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Faire de même du côté passager :

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Retroussez le soufflet cuir vers le haut :

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NB : Il est déconseillé d’enlever le pommeau de vitesse, ce dernier étant fixé au levier de vitesse par une bague de serrage à usage unique (sauf dans le cas où vous désirez faire l’achat d’un nouveau pommeau pour le remplacer, dans ce cas la bague sera fournie).


2. RETRAIT DU BLOC CLIMATRONIC

Il y a 4 clips de retenue dans la baie du bloc climatronic qui fixent l’unité en place.

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Utilisez votre outil en forme de crochet et coincez-le dans l'unité climatronic.

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Passez le crochet à plat dans l’interstice entre le cendrier et le coin inférieur droit de la clim, puis redressez le crochet, …

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…tirez prudemment sur ce côté pour le décoincer et retirez-le jusqu’au moment où il se bloque dans la baie car l’autre côté, lui, n’a pas avancé :

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Donc, passez du côté gauche et agissez de la même manière. Continuez cette procédure alternée gauche/droite jusqu’au retrait total de l’unité.

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Si les fils des connecteurs sont assez longs, vous pouvez le déposez en dehors de la zone de travail, sinon débranchez les 2 connecteurs rouges :

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NB :Sur certaine climatronic, l’existence de 3 trous à leur base permet de faciliter l’ancrage du crochet. On utilisera, pour le crochet, les 2 trous les plus proches des extrémités. La méthode reste la même que celle décrite ci-dessus pour la suite du retrait (alternance gauche/droite).

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3. RETRAIT DE L’INSERT DE CONSOLE CENTRALE

Une fois que l'unité climatronic est retirée, placez votre main sous le dos de l’insert de console centrale et tirez vers le haut.Les clips de l’insert seront libérés de la console. Ne tirez pas trop vers le haut ! Car il existe un certain nombre de connecteurs brancher sur le dos de l’insert, dont le bouton de démarrage Start /Stop Engine équipé d’un faisceau électrique très court.

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Ici vous pouvez voir l’arrière de l’insert et les clips qui le maintiennent en place :

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Ensuite, on s’aide d’un petit tournevis pour pousser les onglets de libération des connecteurs vers le bas.
Une fois que les onglets sont libérés, il suffit de tirer sur les faisceaux électriques concernés.

Vue des connecteurs éventuels suivant les options :

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Si équipé, commencez par débrancher la prise 1 - START/STOP ENGINE .
Ce faisceau est plus court que les autres et vous commencerez par lui si vous avez cette option, ce qui vous permettra d’avoir plus de place pour travailler sur les autres connecteurs.

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A l’aide d’un petit tournevis appuyez sur l’onglet de libération, puis il suffit de tirer sur le faisceau. C'est la meilleure façon de le libérer.
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Si équipé, débranchez la prise 4 - START/STOP A OFF.

Si équipé, débranchez la prise TELEPHONE menant au socle dans l’accoudoir central.

Si équipé, débranchez la prise 3 - MMI :
Libérez-le de la même manière que celle décrite au-dessus.

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Débranchez la prise 2 - FREINAGE ELECTROMECANIQUE (& HOLD ASSIST si option) :
Libérez le faisceau électrique de la même manière que décrite auparavant.

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NB : Si vous avez besoin d'utiliser la voiture avant la fin du montage vous devrez faire une petite chose en plus : Retirer la touche de son logement et puis la rebrancher. Vous pouvez alors conduire la voiture sans aucun risque avec les autres commandes absentes (à confirmer pour les voitures avec le « Start/Stop A Off » débranché). Assurez-vous de laisser votre MMI sur mode radio si vous voulez écouter la radio. Sans le bouton Start/Stop Engine, vous pouvez utiliser la clé dans le contacteur du tableau de bord pour démarrer la voiture.
Pour retirez la touche freinage électromécanique, libérez le clip puis dévisser les 2 vis qui maintiennent la touche. Vous pouvez alors extraire la touche de freinage de l’insert de console en poussant vers le bas les clips situés sur chacun de ses 2 côtés. Si vous avez l’intention de faire l'installation d'un seul coup, alors ne vous préoccupez pas du retrait de cette touche. Sur l’image suivante, voici la touche extraite et rebranchée, pour une utilisation de celle-ci, lorsque la voiture est en cours de montage. Juste une petite remarque, le frein électromécanique restera fonctionnel même si la touche est sortie de son logement, donc si la voiture est à l’arrêt, ne paniquez pas !

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Afin de faire passer l’insert de console centrale par le levier de vitesse, penchez à la verticale le soufflet cuir.
Vous pouvez maintenant retirer entièrement l’insert du bloc console centrale :

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METHODE ALTERNATIVE NON RECENSE DANS ELSA

(Retrait de l’insert sans déclipser auparavant le soufflet du levier de vitesse)

1. RETRAIT DU BLOC CLIMATRONIC (voir ci-dessus)

2. RETRAIT DE L'INSERT DE CONSOLE CENTRALE :

Appuyez avec votre doigt sur le clip situé ici, et utiliser une spatule en plastique pour faire levier et ainsi décoincer par soulèvement l’insert qui entoure le levier de vitesses et faire la même chose de l'autre côté :

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Travailler lentement et prudemment jusqu’ à libérer l’insert :

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Déclipsez le cadre du soufflet cuir du levier de vitesses.

Et la suite est identique à l’autre méthode…


4. RETRAIT DU BLOC CENDRIER

Prendre une clé à douille de 8 mm et un prolongateur de 6 pouces et dévisser les 2 boulons 4 & 5 qui maintiennent le bas du cendrier.
Extraire le bloc cendrier 1 de son logement 2 par l’arrière, débranchez le connecteur de l’allume-cigare.

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Il y a 2 clips de chaque côtés du cendrier, poussez-les pour enlever la garniture du cendrier :

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Soulevez l’insert de console jusqu'à ce que vous aperceviez les 2 vis qui maintiennent le cendrier en place :

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Dévissez-les avec une clé à cliquet à douille 8mm :

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…et retirez le cendrier. Le connecteur est enveloppé dans un rembourrage mousse gris :

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5. RETRAIT DES 4 BOULONS AVANT DE FIXATION DE LA CONSOLE CENTRALE

Ensuite desserrez les 4 boulons qui retiennent la console centrale en place à l'avant .

Variante d’équipement avec prise 12 volts : débranchez le connecteur 2
Variante d’équipement avec téléphone : débranchez les connecteurs électriques.

Dévissez les boulons 1 et 3 :

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Une vue de l’emplacement des boulons avec console centrale enlevée :

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Voici les 2 boulons avant (conducteur & passager) placés dans des encoches assez étroites :

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Voici les 2 boulons arrière (conducteur & passager) plus facile d’accès :

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B. ETAPES DU DEMONTAGE POUR DEVISSER LES 2 OU 8 BOULONS /ECROUS DE FIXATION ARRIERE DE LA CONSOLE CENTRALE

Déplacez-vous sur la banquette arrière.

1. DEPOSE DU CACHE ARRIERE DE LA CONSOLE CENTRALE

1 -1 Variante avec Rangement arrière dans la console centrale :

- Retrait du Bac de Rangement :

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-Dégagez avec précaution le tapis amovible 1 des picots de retenue.
-Placer le crochet dans les alésages inférieurs du rangement tout en insérant la cale de démontage dans l’interstice situé entre le rangement et la console.
-Dégager le rangement sur tout son pourtour et le retirer.

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Autre méthode de retrait du bac rangement non décrite dans le manuel ELSA, l’utilisation de la spatule de retrait de garniture :

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- Retrait du Cache :

Ensuite, à l’aide d’un petit tournevis, déclipsez avec précaution le cache 1, latéralement en commençant par le bas. Basculer le cache vers le haut et le retirer de la console :

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1-2 Variante avec Diffuseur d’air arrière dans la console centrale :

- Retrait du Diffuseur d’air :

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Le diffuseur d’air présente des 2 côtés un orifice pour accrocher le crochet.
- Extraire avec précaution le diffuseur d’air 1 de l’ouverture de montage en tirant alternativement des 2 côtés à l’aide du crochet.
- Débranchez le connecteur électrique

1. Enlevez le cendrier

2. Retirez le Diffuseur d’air :

Une autre alternative à l’utilisation du crochet, non décrite dans ELSA :
Caler une spatule ou un tournevis plat pour faire levier sur le cache du diffuseur d’air arrière et répétez l’opération avec précaution tout autour du contour jusqu’à retrait du cache.

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- Retrait du Cache :

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-Dévissez la vis 2
-A l’aide d’un petit tournevis, déclipsez avec précaution le cache 3, latéralement en commençant par le bas.
-Basculez le cache vers le haut, et en déverrouillant simultanément l’ergot de fixation 1, le retirer de la console.
-Débranchez les connecteurs électriques si le véhicule en est équipé.

Vue du boulon et de l’ergot de libération :

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Dévisser ce boulon et retirez le conduit d’air du Diffuseur d’air :

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A l’aide d’un petit tournevis, déclipsez avec précaution le cache, latéralement en commençant par le bas :

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Basculez le cache vers le haut, en déverrouillant simultanément l’ergot de fixation situé sur le côté gauche :

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…puis retirez le cache de la console :

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2. RETRAIT DES BOULONS / ECROUS DE FIXATION ARRIERE DE LA CONSOLE CENTRALE

2-1 Variante d’équipement sans accoudoir central avant :
- Dévissez les écrous 1.
- Soulevez la console centrale, l’extraire du tableau de bord en la tirant vers l’arrière et la retirer par-dessus le levier de vitesses.

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2-2 Variante d’équipement avec accoudoir central avant :

-Dévissez les vis 1, 2 et 4.
-Dévissez les écrous 3 & 5

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Vue d’ensemble :
Après le retrait du cache, on aperçoit les 2 boulons et 4 écrous à la base de la console centrale qui doivent être retirés ainsi que 2 boulons sur le côté supérieur du diffuseur d’air.

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A la base du Diffuseur d'air, dévissez ces 2 boulons :

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A la base du Diffuseur d'air, dévissez ces 4 écrous :

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Sur le côté supérieur du Diffuseur d'air, dévissez ces 2 boulons :

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3. RETRAIT DU REMBOURRAGE DE L’ACCOUDOIR CENTRAL AVANT (Si option accoudoir central)

Retour sur les sièges avant.

La dépose du rembourrage a pour but d’éviter d’abîmer celui-ci lors du retournement de la console.

NB : Certains ignorent cette étape par peur de casser des clips du cache du rembourrage…Il y a certainement moyen de bloquer son ouverture sans devoir le démonter.

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- A l’aide de la cale de démontage, déclipsez avec précaution le cache 1 du rembourrage.
- Dévissez les vis 1 et retirez par le haut le rembourrage 2 du bras pivotant.

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Retirez les 2 vis Philips et tirez par le haut le rembourrage d’accoudoir :

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C. RETRAIT DE LA CONSOLE CENTRALE

-Décrochez la partie supérieure de la console centrale du pied d’appui de l’accoudoir ; pour ce faire, poussez la console vers le haut.
-Tirez le pied d’appui de l’accoudoir vers le haut, l’amener au-dessus des pivots filetés et le retirer par l’arrière.

Les 4 pivots filetés :

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et les 4 points d'appuis :

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D. RETRAIT DE L’ENCART DECORATIF DE LA CONSOLE CENTRALE

Retournez la console et desserrez les 8 vis de fixation de l'encart décoratif

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Et voici enfin la fin de ce tuto: l'encart décoratif enlevé !

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Dernière édition par DOM le Lun 9 Juil - 16:28, édité 7 fois
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lefelin62
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Ven 29 Juin - 0:01

on attend donc les photos !!!
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PAPA MITCH
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Ven 29 Juin - 12:04

les photos les photos !!!! bounce
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phaphanou
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Ven 29 Juin - 22:55

PAPA MITCH a écrit:
les photos les photos !!!! bounce

+1
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DOM
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 5 Juil - 6:55

Et voilà le tuto et toutes les photos !
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glloq13
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 5 Juil - 7:50

Wow ! Ca c'est du tuto!
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Jesseb8
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 5 Juil - 13:53

Beau travail !
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tamara
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 5 Juil - 20:25

Méga boulot, félicitation...
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Olive1
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 5 Juil - 21:39

Épinglé!


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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 5 Juil - 22:56


super boulot


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steph788
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Sam 15 Juin - 21:18

franchement je viens de tout demonte ca me faisait peur mais ca va 30min j ai mis rien de bien complique quand on suit le tuto qui est plus complique que de le faire lol en tout cas merci car sa aide bien
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Olive1
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Dim 16 Juin - 7:58

+1


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Julien
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Lun 17 Juin - 14:13

du grand DOM . Le retour.


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Xknower
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Lun 17 Juin - 19:02

? scratch
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pimouss08
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Ven 6 Sep - 10:06

Super tuto cheers
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Rs4b9
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Mer 25 Sep - 19:42


Ps les versions mobiles du sites n'affichent pas les même choses !!
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Marc51
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Lun 28 Oct - 14:20

Je suis nouveau sur ce tuto et vraiment merci pour ce super boulot !
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Julien
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Lun 28 Oct - 15:30

Merci pour lui Marc51 mais en tant que nouveau, si tu as lu correctement la charte, et comme dans tous les forums, tu dois passer par la case présentation avant de poster sans quoi, nous nous verrons dans l'obligation de supprimer tes posts. merci pour le forum.


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Lolive
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Dim 22 Déc - 14:26

 Super tuto !!!

Grace a lui, j'ai pu déposer mon cendrier qui ne fonctionnait plus, le nettoyer et graisser les parties en mouvement.
Depuis nickel !!!  Very Happy 
Merci encore
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Julien
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Dim 22 Déc - 17:20

Moué... Dommage qu'il ai disparu depuis, et qu'il ne donne plus de nouvelles.


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zekeriya
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 26 Déc - 17:49

merci c'est excellent Smile
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presidentrenato
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MessageSujet: Re: A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.   Jeu 26 Déc - 20:33

Bravo ! Balaise et amoureusement compliqué par Audi (parfois ca pourrait plus simple que des crochets perdus au fond dessous à droite)

Faut que je m'attaque au mini vide poche bloqué de la mienne. Pas gagné.
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A4/S4 B8 Guide de démontage de la console centrale.
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