Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Serrure coffre B8 Avant bloquée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredgamiac
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Serrure coffre B8 Avant bloquée.   Ven 6 Juil - 23:49

Bonjour à tous,

voici une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours.
A plusieurs reprises, j'ai eu du mal à ouvrir mon coffre, pour finir par un blocage total de la serrure et impossibilité d'ouvrir le coffre. L'accès à l'ouverture manuelle par l'intérieur n'a rien donné et le moteur de la serrure fonctionnait apparemment normalement. Un petit tour chez les amis d'Audi-Passion m'a donné l'explication de ce qui s'était probablement passé mais pas la solution :
un ancien morceau de rivet de plaque d'immatriculation bloquait probablement le déverrouillage de la serrure.
Je me suis donc attaqué au démontage de la serrure par une chaude après-midi d'été, depuis l'intérieur puisque le coffre était en position fermé .

- démontage du capot de la trappe d'accès à l'ouverture de secours manuelle.
- découpe au cutter des bords internes de la garniture autour de la trappe d'accès (la découpe est invisible quand tout est remonté) pour faciliter l'accès aux 3 écrous de fixation de l'ensemble serrure/moteur électrique.
- déclipser en tirant fort la partie basse de la garniture, toujours pour favoriser l'accès aux 3 écrous.
- dévisser les 3 écrous, ce sera plus facile avec un cliquet + douille de 13 + cardan.
- déboiter la serrure : elle reste attachée au chassis mais n'est plus solidaire de la porte du coffre.
- soulever légèrement la porte de coffre pour déconnecter plus facilement la commande électrique du moteur de la serrure.
- la porte de coffre est libre (ouf, on peut respirer !), il reste maintenant à secouer la serrure pour libérer le morceau de métal empêchant son ouverture cheers
- enlever les éventuels autres morceaux de rivet se promenant dans la garniture (y'en avait 3 autres dans mon cas)
- remonter dans l'ordre inverse.

Conclusion :
Lors d'un changement de plaque, vaut mieux récupérer rapidement les restes de rivets trainant dans la garniture de porte de coffre.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Serrure coffre B8 Avant bloquée.   Sam 7 Juil - 9:13

J'ai fait installer des plaques il y a moins d'1 mois et les rivets qui ont été posés ne laissent plus rien à l'intérieur fume
Fire-fox
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Serrure coffre B8 Avant bloquée.   Sam 7 Juil - 22:54

Salut j'ai ça comme photo pour ceux qui ne vois pas trop le système, pour ma pars j'ai un hayon à ouverture motorisé

Coffin_Rider
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Serrure coffre B8 Avant bloquée.   Lun 8 Juin - 10:56

Pour moi ta photo montre la partie de la serrure fixe sur la caisse et non la partie amovible du hayon.
Est ce bien cela car moi j ai une S4 avant B8 de 2009.

J'ai le probleme suivant avec moin hayon electrique:

en fonctionnement normal: 1 appui sur le bouton dans l'habitacle, sur le hayon ou sur la telecommande: deverouillage et legere entreouverture du coffre. 2eme appui: ouverture electrique complète du coffre.

Ca a commencé par le fait que lors de la fermeture, le coffre ne severouillait plus, il restait entreouvert et on sentait galérer le moteur pour tirer et verouiller la hayon vers le bas. je devait donc le claquer vers le bas pour le verouiller. Puis maintenant j'ai un mode de fonctionnement "dégradé": un appui sur le bouton dans l'habitacle ou la télécommande ouvre electriquement complètement le coffre sans passer par l'étape de déverouillage avec legère ouverture. La commande d'ouverture sur le hayon en lui meme ne fonctionne plus...

J'entend dans la hayon un petit bruit comme un bout de quelque chose qui est en mouvement. J ai vu que certains avaient des bouts de rivets de plaque ou autre qui venaient se mettre dans le systeme. Je vais essayer de voir ca.
J aiessayer aussi de voir s'il n'y avait pas un fusible qui pourrai etre HS mais je ne trouve pas de fusible associé au hayon!

Savez vous s'il existe un fusible pour la serrure? s il n'y a pas de piece metallique dan le systeme d'ou cela vient il? que dois je verifier ou changer?

Merci d avance
http://www.electronique-auto74.fr
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Serrure coffre B8 Avant bloquée.   Lun 8 Juin - 22:57

Bonjour, peux tu passer par la section présentation avant de poster Wink
Coffin_Rider
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Serrure coffre B8 Avant bloquée.   Mar 9 Juin - 7:25

Opus désolé je pensais avoir déjà fait!!

Desolé c est fait!

Pour en revenir au problème J ai s'éclipser le ça haché du hayon et J ai trouvé 2 bouts de rivets dont 1 coincé à proximité de la gâché. Une fois retiré J ai toujours le problème.
Je me suis demandé si le déverrouillage n est pas pilote directement par l électronique du module confort.
Ou puis je trouver les schémas pour vérifier? Ou si certains savent?
Si c est ça ça doit être un MOS HS et je pourrai le changer.
J ai l impression que le problème est plus lié à la partie fixe du hayon (dans le coffre) qui peut légèrement descendre et monter et qui est piloté par un petit moteur je pense que par la gâché du hayon en elle même.
Car avant l état ou je suis, on entendait le bruit d un moteur qui descendait et verouillait le hayon sur les quelques centimètres restant pour le fermer.
http://www.electronique-auto74.fr

Serrure coffre B8 Avant bloquée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1