Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mer 25 Juil - 18:06

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur l'un de mes sièges de mon audi A4 avant de juillet 2011, tout juste 1 an.

Le cuir du siège conducteur, au niveau des lombaires, du coté droit du siège se craquèle!!! Il y a deja 2 fissures qui se voit bien et lorsque l'on appui dessus ou le voit très bien.

De plus le cuir est très bien entretenu, tout les mois.

Es ce que je peux espérer avec Audi, un passage sous garantie? le véhicule a tout juste 1 an??

Voila une photo:

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mer 25 Juil - 18:21

si audi juge que c'est un défaut, alors ils te la passeront en garantie sans problème. la seule solution à l'heure actuelle est déjà d'aller leur faire constater. Perso, ils m'on déhousser un siège en cuir en garantie. je n'ai pas payé un centime.
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mer 25 Juil - 18:27

Sinon Julien ils t'ont dehousser le siège pour faire quoi??

ok merci de l'info, je suis bientôt en congés donc je vais allez faire une tour chez eux. Mais bon quand même le véhicule n'a qu'un an... J'espere qu'il ne vont pas me dire non quand meme...
A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 13:12

j'avais eu la mémé mésaventure sur l'asise de la laguna coupé et de ma laguna GT, ça avait été pris en garantie chez Renault, je pense que là Audi se doit de te le faire aussi Wink
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 13:40

J'espere aussi qu'il vont le prendre en garantie, en plus l'endroit ou il y a les craquements, le cuir ne force même pas, il y a aucun frottement, et lorsque l'on est assit on n'est même pas appuyé dessus... Et légèrement plus bas le cuir et rêche comme pas possible... Je pense qu'il y a un défaut du cuir...
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 14:05

en fait tout ce vend au detail sur le siege, le cuir ainsi que la garniture.
Certaines CC travaillent avec des scelliers.
sur la mienne l'assise et les lombaires sont en tres mauvaise etat, en cuir aussi mais comme la voiture a 4 ans alors je l'aisse tomber. J'ai moi meme réparé avec un colorant special mais les craquelures reviennent.
le cuir d'entree de gamme est de tres mauvaise qualité et je pensais qu'ils avaient rectifié le tire.....
Il n'y a pas de raison qu'ils te changent pas cette parti du cuir.
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 14:18

Ok tt cela me rassure sur la prise en garantie. Mais pas sur la longevité du cuir... En plus j'entretiens tres bien mon cuir mini 1 fois pas mois
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 14:49

pour ma part, c'était un problème de contacteur de ceinture de sécurité. Un sellier vient 2 fois par semaine chez audi et s'occupe des problèmes d'assise. Une demi journée de travail pour la dépose et la repose du cuir. En revanche, je confirme que le cuir audi a depuis des années des problème de souplesse ( il se détend même après quelques mois) et de craquèlement. sinon, tu l'entretiens avec quoi ton cuir? ça peut aussi être du a un mauvais produit vu que tu nous dis qu'il est rêche également à certains endroits...
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 15:08

Non ce n'est pas u soucis de produit, c'est ma deuxième titine avec intérieur en cuir que j'entretiens avec ce produit le Meguiars. Et je n'ai ce problème que sur une petite partie, d'environ 15cm de diamètre, et de plus très peu sollicité...
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 17:23

Impressionnant, aujourd'hui j'appel la concession ou je fais entretenir habituellement mes véhicules celle de Perpignan, j'habite en corse mais comme la concession est a plus de 1h30 de route en hiver (en été multiplier par 2 avec le tourisme) donc j'en profite pour faire mes entretiens et autres a Perpignan pendant mes congés.
Donc cette appel pour prendre rendez vous en Aout pendant mes congés...Et la...

1ier appel a 14h : au bout de 10 min d'attente on me raccroche au nez...
2ieme appel a 14h15: je tombe sur le standard et on me demande de rappeler a 15h car beaucoup de monde
3ieme appel a 15h: Re bellote rappelez dans 15min le chef d'atelier est au téléphone.
4ieme appel a 15h20... et la...

Le chef d'atelier ne comprends pas, que je veuille faire la garantie chez eux, et que je n'ai cas la faire a Reims la ou le véhicule a été acheter!!! (malgres mon explication comme ci dessus)

Je finis par lui expliquer mon problème de siège, (il s'en tape complètement) et me dis qu'il a actuellement un soucis avec un siège d'un client et qu'il a commander la housse en cuir de l'assise et que ça fait un mois qu'il l'attend et qu'il ne la toujours pas reçu. Et donc que si je fais passer ça en garantie et que la pièce n'est pas arrivé pendant mon mois de congés sur Perpignan, que je devrais revenir pour changer la pièce,
et la je lui rétorque qu'il n'y aura pas de soucis car de toute manière je reviendrais en vacance en décembre et que donc on changerai cela a mon retour en décembre et la il s'énerve encore plus....
Apres 15 min de dispute au téléphone avec lui il finit par prendre rendez vous avec moi.

Moi je dis: Ca promet!!! Je pense que ça va mal se passer, pour réussir a faire passer ça en garantie!!!

J'ai quand meme appeler le Service Relations Clients Audi pour avoir l'affirmation que je puisse faire passer mon véhicule en garantie dans n'importe quel concessionnaire Audi en Europe et la réponse est OUI.

Par contre si quelqu'un a le mail direct du Service Relations Clients et même du Service Importateur Audi France je suis preneur car sur leur site il y a juste un formulaire a remplir mais il ne donne pas le mail.

Merci de vos réactions...
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 18:42

Va directement sur le site Audi France, tu as tout ce qu'il faut...
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 18:51

Oui il y a l'adresse le tel et un formulaire, mais pas de mail direct..
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 26 Juil - 18:59

C'est vraiment parceque tu ne pa faire autrement sinon je te dirais de changer de CC. Tu peux ouvrir un dossier directement par Audi france comme ca il aura pas le hoix.
Ca m'ai arrive chez toyota, ils ecoutaient rien a l'atelier donc j'ai appele toyota france et le lendemain le garage me rappelait pour un rdv.
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 27 Juil - 8:38

C'est ce que j'ai fais, j'ai ouvert un dossier, mais pour denoncer le comportement du chef d'atelier, et non pour le probleme de siege car il ne m'a pas dit qu'il ne le prendrait pas en garantie. Il n'a pas vu le siege encore. On verra quand il verra le siege, ce qu'il dit, et si c'est un non et bien je rappelerai pour me pleindre et demander le remplacement de la partie abimé.
Ce qui m'etonne c'est que lorsqu'il a bien voulu me donner un rdv il m'a dit :

il faudra qu'on receptionne la voiture tot le matin, on en a pour un moment!!??? Pourquoi m'a t il dit cela??
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 27 Juil - 13:02

C'est qu'il doit compter demonter, mais il a pas la piece alors mistere...
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 27 Juil - 13:07

Oui je sais pas pourquoi car deplus il ne demontera et commandera pas tant kil n'aura pas vu. Et j'ai peur qu'il me dise que s'est a cause de moi que c'est comme ca.
Car il y a comme une trace de griffure alors que ces traces on apparu au fur et a mesure du temps sans que je fasse aucun accros ou griffures...
A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 27 Juil - 13:13

et beh ....
envoie moi ton assise, j'irai à la CC de Reims (là où je vais), les réceptionnistes féminines sont TRES sympa !

pff quel service client, ça fait peur !
suite à mon soucis de volant moteur, Audi importée d'allemagne mais entretenue exclusivement chez Audi, aucun soucis à la CC de Reims, meme aucune remarque sur la provenance !
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 27 Juil - 13:23

Quelle chance... Jaimerao en dire autant
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 2 Aoû - 19:25

Bonjour,

Apres avoir envoyé un mail et avoir appelé le service relation client, Le service relation m'a rappelé 2 fois...

- Le 1iere pour avoir des infos, et en me disant qu'ils allaient prendre contact avec la concession...

- La 2ième pour me dire qu'ils avaient bien pris contact avec la concession et qu'ils me confirmaient le rendez vous. Et de plus ils m'ont dit que la concession ne pouvait pas commander la housse de siège sans savoir si ça allait passer en garantie...

Je leur ai répondu pourquoi avoir dit ça ce n'est pas le sujet de mon appel au départ (mon appel était pour me plaindre du chef d'atelier et non pour dire qu'il n'allait pas me le prendre sous garantie) et donc que la c'était sur que le chef d'atelier me dirait que non pour prendre ça sous garantie car j'avais contacté le service relation sur son cas pour me plaindre... La femme du service relation m'a dit au contraire, les 3/4 du temps ça fait l'inverse...

donc je croise les doigts....
A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 3 Aoû - 9:04

à suivre ... j’espère que ça se finira bien
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mar 14 Aoû - 12:06

Bonjour a tous,

Voila ce matin je suis allé chez Audi pour ma garantie.

Le chef d'atelier a pris la voiture pendant 2heures et demi pour quoi faire je sais pas???
Il m'a fait aussi une mise a jour du MMI.

Résultat des courses, ils font une demande a Audi France pour voir si ça va passer en garantie!!!

D’après le chef d'atelier ça serait un produit qui aurait été passé sur le cuir... Il m'a dit qu'il ne le marquerait pas sur le compte rendu qu'il fait a Audi car il doit rester neutre...

Donc j’espère pas trop que ça marche.

Il me recontacte des qu'il a une réponse...

Quant pensez vous???
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mar 14 Aoû - 18:26

Il faut encore qu'ils puissent prouver qu'un produit a été posé sur le cuir même si le chef d'atelier le mentionne... Et je ne pense pas qu'ils aillent au point de faire une analyse en labo pour voir si un produit a été posé.

Donc je pense que tu es tranquille. Ne lâche rien.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mar 14 Aoû - 19:02

+1. Ne lache rien. Il faut parler fort. Devant les clients. Si possible dans le show room. Ils ont horreur de ça et deviennent très gentils.Je sais de quoi je parle. Laughing
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mar 14 Aoû - 19:45

Oui mais es ce qu'ils ont besoin de prouver qu'un produit a été utilisé sur le cuir?? On juste a me dire : " NON on vous le prends pas en garantie!!!"

Quelqu'un a déjà eut un refus de garantie?? Qu'elle est la procédure?? ou recours auprès de Audi??
a4 s line
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mar 14 Aoû - 22:44

une bonne gueulante dans le show room a 8h30 le matin quand tout les clients viennent déposé leurs voitures, ca marche, je l'ai testé
Vince de Monac
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Mer 15 Aoû - 17:59

Il y a aussi le service juridique d'Auto Plus qui peut t'aider ! Ils ont une rubrique pour ça : les prises sous garantie.
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 16 Aoû - 0:42

Merci pour les infos
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Jeu 16 Aoû - 13:04

Salut,

Je viens de lire ton topic.
J'ai eu un problème avec mon siège conducteur sur l'A4.
Il y avait des traces noires au niveau des lombaires (siège couleur tabac). A chaque fois, ils me disaient que c'était une décoloration des jeans et que celà partirait avec un produit spécial. Résultat, j'avais dû passer deux fois en CC et ils ont pu constater que le cuir avait un défaut. Il s'agissait d'un dépigmentation du cuir (voiture d'1 an...).

Ils ont ouvert un dossier en garantie et tout avait été pris à la charge de Audi.

Ils ne font pas lacher prise.
Jer_66
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 17 Aoû - 11:44

Merci breizh67, par contre combien de temps s'est passé entre le moment ou ils ont ouvert un dossier de garantie et le moment ou ils t ont donné une réponse comme quoi c'était prit en garantie??

Le chef d'atelier m'a dit que ca pouvait etre long!!!

Et apres combien de temps ils ont mis a recevoir la housse qu'il t ont changé??

Et le temps d'intervention pour changer la housse a duré combien de temps??

merci

breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???   Ven 17 Aoû - 15:15

Je dirais que le délai était de 15 jours il me semble pour l'acceptation du dossier.
Le délai de réception de la housse était d'1 mois à peu près.
Pour le changement de la garniture, une journée complète.

Besoin d'info pour garantie, cuir qui se craquèle???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant