Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lastuch
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 17:06

Bonjour à tous,

Je vois que le forum est tout nouveau et que ce problème n'a pas encore été posé.

Alors le voici :

Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande vocale sur le volant, une charmante voix me demande : "veuillez dire une commande".

j'ai bon dire "téléphone" (oui oui il est bien reconnu en bluetooth), "radio", "navigation" elle me répond toujours "veuillez dire une commande".

Et puisque j'ai un mode d'emploi en allemand (car grâce à l'europe j'ai pu facilement l'acheter à l'étranger) je ne trouve pas la solution dans celui-ci.

Pourtant je me souviens avoir déjà composer un N° de tf avec la commande vocale mais je ne me souviens plus de la manipulation que j'ai faite.

Alors si quelqu'un pourrait me rafraichir l'esprit ça serait gentil.

Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 17:52

Change d'accent!

Non sérieux, je sèche...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
yoyo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 20:03

Bonjour,
normalement en disant "aide" la charmante voix devrait t' énoncer les différentes commandes vocales.
Bon test ...

sinon voici ce que j ai trouvé !

Plusieurs commandes vocales sont disponibles, difficile de toutes les retenir: on peut énumérer la liste des commandes vocale en disant 'AIDE' !
Exemples de commandes vocales :
Commande vocale Effet
AIDE Après avoir prononcé cette commande, le système énonce les commandes possibles

COMPOSER LE NUMERO Compose le numéro, dire clairement les numéros et attendre 5s pour que le numéro soit composés. Le système confirme chaque numéro.

SELECTIONNER LE NOM Choisis un nom dans l'annuaire vocale préalablement sauvegardé

Wink
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 21:02

Voici pour t'aider : :study:

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 21:07

Moi j'ai beau dire, allez tourne à gauche, ben elle ne tourne pas! Faut que je le fasse moi-même! mdr

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 21:11

oui, c'est pas la VW et son système de parking automatique et de fermeture de portes comme dans la pub belge !
FABA4
Passant
Passant

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 21:12

Faut rajouter a la fin de la phrase " une fois " lol!
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 22:15

mdr con
Genshii
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mar 21 Déc - 23:57

Moi j'ai aussi la commande vocale. Et bien, je m'en sers pas du tout car peu efficace !

La meuf ne comprends jamais rien, elle dis tout le temps "Comment?" me fait répéter puis ça se coupe ... Mais parfois le système fonctionne... parfois seulement!

Même le vendeur de chez Audi n'a conseillé de ne pas l'utiliser... il avait raison !
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 0:02

tu as raison. elle comprend vraiment rien! et puis ce n'est qu'une femme après tout... lol!
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 7:51

Je l'utilise peu, mais à chaque fois elle reconnait son maître Twisted Evil
Ca marche bien pour appeler quelqu'un :
- J'active le système
- Je dis "Sélectionner le nom".
- Après confirmation j'indique le nom de mon correspondant (que j'ai bien sûr enregistré avant)
- Après validation du correspondant, je dis "Numéroter"
- Et c'est parti...
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 8:43

Est-ce que vous lui dites " s'il te plait" a la fin de votre ordre!!!

car c'est une voix de femme a la base!!! ça marche toujours mieux avec la mienne Very Happy

Ok , j'ai compris, je sort....
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 10:23

OUI degage

MON EX A4

blue_jeff
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 11:29

Faut peut-être lui parler en allemand ... lol!

Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 11:30

mdr c'est peut-être une blonde comme dirait certain mdr mais enfin moi je l'ai préfère quand même blonde !!!
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 12:48

Ce topic part en live les gars... Smile
cstotof
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 22 Déc - 15:36

Ton véhicule vient-il d'Allemagne? Peut-être que le module de reconnaissance vocal est toujours configurer en Allemand... ça semble indépendant de la langue de l'affichage des textes.

ça doit pouvoir ce changer avec un coup de VAG Com. Sinon effectivement, il faut que tu apprennes l'allemand Very Happy

Ou c'est que tu as un pb avec le module de reconnaissance ou le micro. quand tu téléphones en Bluetooth, ton interlocuteur t'entend il bien? si oui c'est pas un pb de micro donc du module...
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Jeu 23 Déc - 10:02

oui même probleme sur celles de mes parent voiture venant d'allemagne ils ont du passer en concession pour changer la langue!
gadgio
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Jeu 23 Déc - 10:24

Si la commande vocale était encore en allemand elle ne lui parlerait pas en français mais en allemand du genre "Wie bitte"
cstotof
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Jeu 23 Déc - 11:12

Pas forcement.. Il semblerait qu'il y ai deux paramètres distincts. Un pour les textes & voix, l'autre pour la reconnaissance vocal. De plus ces deux éléments ne sont pas forcement gérés par le même module.
lastuch
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Jeu 23 Déc - 11:31

cstotof a écrit:
Ton véhicule vient-il d'Allemagne? Peut-être que le module de reconnaissance vocal est toujours configurer en Allemand... ça semble indépendant de la langue de l'affichage des textes.

ça doit pouvoir ce changer avec un coup de VAG Com. Sinon effectivement, il faut que tu apprennes l'allemand Very Happy

Ou c'est que tu as un pb avec le module de reconnaissance ou le micro. quand tu téléphones en Bluetooth, ton interlocuteur t'entend il bien? si oui c'est pas un pb de micro donc du module...

Oui je l'ai acheté directement dans une concession AUDI en Allemagne.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur allemand m'a bien tout configuré en français car j'ai déjà fait des compositions de N° via la commande vocale et cela fonctionnait.

Mais je sais aussi que lorsque je vais faire l'entretien chez AUDI, les mecanos font un RESET de quelque chose et depuis mon entretien, la charmante voix ne répète sans cesse "comment ?". Je vais essayer le mot "aide" et si ça ne fonctionne pas j'irai voir dans le livre de bord allemand si je trouve à lui dire "aide " en allemand.

Si ça ne fonctionne toujours pas alors c'est peut être un problème avec le micro.

gadgio
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Jeu 23 Déc - 12:19

cstotof a écrit:
Pas forcement.. Il semblerait qu'il y ai deux paramètres distincts. Un pour les textes & voix, l'autre pour la reconnaissance vocal. De plus ces deux éléments ne sont pas forcement gérés par le même module.

Oui mais lastuch dit que sa voiture lui parle en français donc son module vocal est donc en français.
Sur la mienne le GPS est en français (paramétrable via mmi) mais pas la commande vocale (encore en allemand et paramétrable via les 3 CD's de mise à jour du mmi)
cstotof
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Jeu 23 Déc - 14:44

Je ne connais pas exactement comment est configuré le MMI 3g mais je suis à peu prêt sûr que sur le kit bluetooth associer avec un autoradio CAN bus (Concert ou Symphony) il y a deux paramètres distincts dans le module [77] - Téléphone > Ross-Tech Wiki <
Après ça dépend quelle config Lastuch possède. Mais bon ensuite, je fais peut être erreur.

Enfin si ça c'est produit après une révision, ça doit être le mécano qui a dû faire une galette en reprogrammant l'indicateur de maintenance... Evil or Very Mad Retour à la concession pour rectifier ça panpan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 19:51

Bonjour à tous,j'ai reçu un iphone 4 pour noël,après avoir activé le bluetooth dans le mmi et dans le tel il l'a reconnu tout de suite et sans manipulation, à copié directement tous mes contacts dans le carnet d'adresse.Donc pour téléphoner,j'appuis sur la commande vocale de droite,je dis "carnet d'adresse" il me l'affiche aussitôt et ensuite je lui dit un nom du carnet et il me l'appelle tout de suite!ça fonctionne parfaitement (je ne tape jamais un numéro où alors un qui n'est pas dans mon carnet d'adresse)et une fois l'appel terminé j'appuis sur la commande vocale et je dis à la dame soit "navigation" et je retourne au gps où "radio" et je retourne à la musique.Pourquoi vous dites que ça marche mal,j'ai l'équivalent dans la mercedes à ma femme et là ça n'a rien à voir,c'est une m.... etç ça ne marche jamais.
Dans l'audi c'est génial et je ne peux plus m'en passer!
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 19:55

yes

MON EX A4

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 20:02

killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 21:49

pareil pour moi j'ai aussi cette option et sa marche pas elle me répète toujours la même chose "comment " le seul truc qui marche c "aide" je refais un teste avec les commandes que madame ma dit que je pouvais faire enfin dire Laughing et .............là elle me redis " comment " j'ai laissé tombé je le fait manuellement par la commande du volant . Pas top cette option enfin pour moi Laughing
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 21:51

C'est l'accent français! mdr

MON EX A4

killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 21:59

Laughing
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help   Mer 29 Déc - 22:03

What a Face

MON EX A4

commande vocale au volant ne fonctionne pas - Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant